1. #2081

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de KhaledOv
    Mais tu n'as pas eu un mail de la part du GRC? Moi je les ai harcelé :hihihi
    Bonjour,

    S'il vous plaît noter que la vérification en question a été completée le : 1 premier Novembre, 2011, et le résultat a été envoyée à l'adresse postale suivante:
    CDN CONSULATE BUFFALO
    IMMIGRATION REGIONAL PROGRAM CENTRE
    3000 HSBC CENTER
    BUFFALO NY USA
    14203-2884
    en fait il me semble que c'est le CSIS (service de renseignements canadien) qui s'occupe du background check. c'est ce que j'ai vu sur les forums. le csis vérifie si on est pas affilié au terrorisme international entre autres. seulement il parait que pour avoir des news de leur part non seulement il faut les contacter par courrier mais ils ne répondent que dans un délai d'un mois min... laisse tomber lol;

  2. #2082

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Dear Applicant,

    A fingerprint check is required for you, please follow the instructions below and send to the Canadian Consulate in Buffalo when you receive the assessed prints.

    The Buffalo RPC does not accept RCMP police certificates based on a name check. The RCMP record check that we require must be based on a FINGERPRINT check.

    Applicants appearing for fingerprinting will need to bring photo identification.

    A fee is normally charged for the fingerprinting service. Fees may vary.

    Have your fingerprints taken by your local RCMP detachment or local police service.


    For additional instructions, you may wish to contact the RCMP at (613) 998-6362 or on the internet at

    https://www.rcmp-grc.gc.ca/html/crimrec.htm

    How to Obtain a Certified Criminal Record Check - Royal Canadian Mounted Police

    IMPORTANT: ENSURE THAT YOUR IMMIGRATION FILE NUMBER AND OUR OFFICE ADDRESS APPEARS ON YOUR FINGERPRINT FORM.

    Fingerprints must be forwarded to the RCMP for assessment:

    By mail:
    RCMP
    Civil Fingerprint Screening Services
    P.O. Box 8885
    Ottawa, ON K1G 3M8
    RCMP

    By courier:
    National Police Services Building, Loading Dock #1
    Information and Identification Services
    Civil Fingerprint Screening Services
    1200 Vanier Parkway
    Ottawa, ON K1A 0R2

    The RCMP will send the results of your criminal record check to the Canadian Consulate and will not return your fingerprints to you.

    Canadian Consulate General Buffalo
    Immigration Section
    [email protected].

    C'est le fameux mail que j'avais reçu de leurs part. J'ai mis en blod les contradictions. Vas voir


  3. #2083

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    ok merci pour l'info khaled


  4. #2084
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je ne vois là aucune contradiction. Attention à ne pas confondre empreintes digitales et casier judiciaire!
    Le Consulat a besoin de tes empreintes digitales pour extraire ton casier judiciaire.
    J'ai moi aussi eu à faire cela, je suis allée au complexe Guy Favreau, j'ai fait mes empreintes (40$ environ) et la dame qui me les a fait faire m'a dit que ça allait prendre un mois (si ma mémoire est bonne) avant que ce soit traité par le Consulat.

  5. #2085

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Si qd meme parceque moi j'ai rieb envoye au consulat. J'ai envoye mes empreinte a la police ensuite j'ai envoue ca au crg pr qu'il envoie ca au cononsulat. Toi tu n'envoie rien au consulat. Le consulat ne fait pas de casier judiciee c'est le grc qui le fait zet le lui envoie

  6. #2086
    Avatar de yourii
    yousri

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de KhaledOv
    Si qd meme parceque moi j'ai rieb envoye au consulat. J'ai envoye mes empreinte a la police ensuite j'ai envoue ca au crg pr qu'il envoie ca au cononsulat. Toi tu n'envoie rien au consulat. Le consulat ne fait pas de casier judiciee c'est le grc qui le fait zet le lui envoie
    De mon côté,au moment de dépôt de ma demande RP , j'ai lu dans le guide qu'on doit attendre une demande du consulat concernant l'envoie du casier judiciaire. j'ai donc préférer de l'envoyer au début. pour l'obtenir j'ai payé 45$ (photo+info depuis passeport+empreintes numeriques) (chez RecordCheck Fingerprinting Services
    215 Rue Jean Talon (janvier2010)) par la suite j'ai attendu 10 jours pour reçevoir le document par poste.

    https://www.recordcheck.ca/fr/nos-services/empreintes-digitales-electroniques-ou-sur-support-papier/


    Demandes d’identification dactyloscopique (empreintes digitales) transmises de façon électronique

    La transmission électronique des empreintes digitales permet d’effectuer la vérification du casier judiciaire plus rapidement. Un des objectifs de la GRC est de répondre à 85% des demandes civiles (pour ceux qui n’ont pas de casier judiciaire) dans un délai de 72 heures. Cependant, en présence d’un casier judiciaire, la vérification peut prendre plus de 120 jours.
    Frais de traitement:

    • 45 $ pour une demande faite par Immigration Canada. (Exemption des frais de 25 $ de la GRC dans ce cas.)
    • 70 $ pour une demande d’empreintes dans n’importe quel autre cas (Les services d’empreintes digitales de RecordCheck s’occupent de payer les 25 $ requis par la GRC).


  7. #2087
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de viviane
    compte 10 jours ouvrables de traitement chez eux + la poste retour
    en gros : 2 semaines environ, en général. mais ça peut être plus parfois (comme Laurent)
    Il se fait long se retour de passeport.

  8. #2088
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de Sephiroth972
    Il se fait long se retour de passeport.
    tu l'as pas encore reçu??
    il a été réceptionné à quelle date? et à quel bureau?

  9. #2089
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pourquoi parlez vous dempreintes, on en na pas besoin juste le casier judiciaire

  10. #2090

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Shaynaa
    Pourquoi parlez vous dempreintes, on en na pas besoin juste le casier judiciaire
    En théorie oui, mais des fois le consulat pour des raisons qu'on ignore demande de le faire. Et ici, les casiers judiciaire ne se fait pas juste avec le nom, mais avec les prises d'empreintes digitales.

  11. #2091
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je comprends pas tjs lol

    Dans ma liste de controle on me demande que le casier francais et cest tout et pour celui du canada on le demande pas car ils vont chercher eux meme

  12. #2092

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Shaynaa
    Je comprends pas tjs lol

    Dans ma liste de controle on me demande que le casier francais et cest tout et pour celui du canada on le demande pas car ils vont chercher eux meme
    lol ce n'est pas la seule incohérence. As tu lu le mail que j'ai posté dans un message précédent? Ils ne le demandent pas à tout le monde, mais on s'est pour quelle raison, les plus chanceux sont choisi pour le fournir.

  13. #2093
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Shaynaa
    Je comprends pas tjs lol

    Dans ma liste de controle on me demande que le casier francais et cest tout et pour celui du canada on le demande pas car ils vont chercher eux meme
    oui tu as totalement raison! on se sait pas pourquoi à certains ils demandent de fournir des empreintes digitales pour avoir accès à leur casier judiciaire canadien! c'est une vérification plus approfondie et qui est demandée personnellement à certains pendant le traitement de leur dossier!

    s'ils ne le demandent pas, ne vous cassez pas la tête à le faire!


  14. #2094
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ah ok cest quelque chose qu il demandent par la suite.
    Croisons les doigts pour qu ils me laissent tranquille lol

  15. #2095
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de emisyl
    tu l'as pas encore reçu??
    il a été réceptionné à quelle date? et à quel bureau?
    À Los Angeles le 13 Février

  16. #2096

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    ça a l'air calme cette semaine Je leurs laisse cette dernière journée pour se rattrapper sinon harcèlement Lundi :P

  17. #2097
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Aucune eBrune cette semaine !! C'est les vacances aux US ?

    J'en profite pour souhaiter une bonne fête à mon dossier. Exactement deux mois de retard aujourd'hui. Je vais ouvrir une petite bouteille de vin pour fêter cela. Allez courage à tous parce que de mon côté, il n'y en a plus beaucoup !!!


  18. #2098

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Petite devinette :P C'est quoi le pt commun entre le Morse et Buffalo?


  19. #2099
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de KhaledOv
    Petite devinette :P C'est quoi le pt commun entre le Morse et Buffalo?
    - Je n'ai jamais vu ni l'un, ni l'autre.
    - Ca ne communique pas beaucoup avec les humains
    - C'est lent


  20. #2100

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de titio
    - Je n'ai jamais vu ni l'un, ni l'autre.
    - Ca ne communique pas beaucoup avec les humains
    - C'est lent
    - Durée de Gestation : de 15-16 mois
    - Les 3 ou 4 premiers mois, l'embryon suspend son développement et demeure sous forme de blastocyste, avant de s'implanter dans l'utérus.
    Hahahah :P


Page 105 sur 149 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 ...