1. #1221
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Oui! Et tous mes permis de travail/visiteur qui sont dedans. Et la toute dernière page car souvent ils la demandent... comme ton numéro de passeport est aussi noté dessus. Je vais vraiment pas prendre de chance!

  2. #1222
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    j'avais fait la dernière page, mais pas les autres ...
    "une copie de la page des données biographiques de votre passeport valide ainsi que celles de tous les membres de la famille qui vous accompagnent et dont les noms figurent dans votre demande. " là ok
    "Veuillez y ajouter toute page où se trouve une “observation” : les tampons et permis sont donc une "observation" ?
    pfff
    pas clair leur affaire faudrait qu'ils définissent leurs termes !

  3. #1223
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Donc tu as eu des infos finalement! Sur comment envoyer une copie du passeport! Pourrais-tu copier coller le mail ici si ça ne t'embêtes pas?
    Et pour répondre à ta question, oui "observation" veut bien dire "toute note, étampe, etc". Vaut mieux en mettre trop que pas assez, c'est bien pour ça que je pensais finalement envoyer mon passeport original au lieu de copies, puisqu'ils ne m'ont donné aucun détail, contrairement à toi! Le mail/courrier que tu as eu m'intéresse beaucoup!

  4. #1224
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu arrives pas à lire ces images ?
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post555893

  5. #1225
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Si si c'est bon! Je viens de l'enregistrer sur mon ordi, mille mercis! Ça me rassure, j'avais vraiment pas envie d'acheter deux enveloppes Xpresspost qui coutent une fortune... et puis le stress quand même, devoir envoyer son passeport original (même si beaucoup de monde a du le faire et qu'il n'y a pas eu de problème)!

  6. #1226
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si tu imprimes ces documents, complète ton no de dossier en haut :
    EP xxx et B xxx


  7. #1227

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Hello

    Voici un petit feedback:

    j'ai recu mon ebrune vendredi de Detroit :thumbsup2:, avec les memes documents que Viviane:

    - tableau "nom prénom taille et couleur des yeux",
    - instructions pour le passeport
    - instructions pour les photos + paiement des $490

    Pour info, dossier recu le 9 novembre 2010 a Buffalo, VM debut mai 2011
    je ne sais pas qd mon dossier a ete transfere a Detroit, probablement au moment ou le delai des 13 mois a ete atteint. (le suivi online n'est pas a jour)

    J'envoie mon passeport demain, j'espere qu'ils mettront pas trop de temps a le renvoyer, ca devrait aller vite vu que en allant sur place s'est fait immediatement.

    bon courage a ceux qui attendent... May the Force be with you


  8. #1228

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Voici ma situation:RP envoyée à Buffalo le 14/01/2011VM passée en juinARVM en octobre14/12/2011: fin du visa de touriste que j'avais en attendant l'obtention de la RPAujourd'hui : en France en attente de la RP...Question: est ce que quelqu'un sait si je pourrais retourner au Canada avec un nouveau visa de touriste ?? En effet j'avais un visa de touriste que j'ai prolongé au maximum grâce aux économies que j'avais, et qui a expiré le 14/12. Aujourd'hui je suis en France en attente de la RP, mais je souhaite retourner en janvierau Canada avec un visa de touriste. Je pourrai justifier des revenus de ma conjointe de fait, qui elle a un visa de travail valide. Donc, est ce que quelqu'un a une réponse pour moi? Merci

  9. #1229
    Avatar de tombaba
    thomas 47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut,
    j'ai également reçue ma e-brune vendredi dernier! Yeah!!
    Viviane (et les autres) j'ai reçu les mêmes documents que toi par contre lorsqu'ils mettent:

    Les demandeurs qui envoient leur documents par courier doivent avoir une adresse postale au Canada ou aux États-Unis vers laquelle les CPR seront envoyées (voir le document ‘’Procédure de retour des documents’‘attaché à cette lettre).

    je n'ai pas de document procédure de retour attaché....est-ce que quelqu’un sait en quoi ça consiste? (juste enveloppe affranchie avec son adresse?)

    merci, j'attends l'info et j'envoie le passeport!


  10. #1230

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bonjour Souny,

    Ma réponse c'est pas sur... Je m'explique:
    - les revenues de ta conjointe de fait ne peuvent (il me semble) pas être considéré comme une preuve de fond pour ton séjour au Canada. Il faut voir avec eux je me trompe peut être. Il existe peut être une procédure pour qu'elle puisse officiellement te "sponsoriser" en attendant ta RP.
    - les agents de l'immigration a l'aéroport ont tendance a être plus cool si tu as ton CSQ + VM fait il y a longtemps.
    - Je suis pour ma pars revenu de vacance le 31 aout pour passer en mode touriste. Cela c'est fait sans problème car j'ai pu fournir une preuve de fonds...
    - dernier point, les companies aériennes en cas de refus a la douane a Montréal sont tenus de payer a leur frais le billet de retour. Donc les controle sont de plus en plus strict a Paris avant même de prendre l'avion car ils en ont un peu marre de payer des billets retours pour rien.

    Pour résumer,
    - si tu prends un billet AR, avec une preuve de fond minimum + tout tes docs sur la demande de RP en cours + preuve de revenu de ta conjointe de fait (et preuve que vous êtes effectivement conjoint de fait) cela devrai le faire.
    - si tu prends un billet aller seulement, il te faudra une preuve de fond plus importante. Sinon tu risques de tomber sur un douannier qui te demandera d'acheter un billet retour avant de te laisser entrer ou pire encore te renvoyer en douce France...

    Je sais c'est un peu bête, mais c'est comme ca! Pour la preuve de fond, j'avais une copie de mon relevé bancaire imprimé sur le net. Je me suis rendu compte après coup que j'aurrais pu avoir un faux vu qu'il a juste regardé le papier sans véritable vérification. Je sais je me fais un peu l'avocat du diable, mais vu que tu ne viens pas ici pour tafer, mais pour gentiment attendre ta RP, cela serai illégal sans vraiment l'être....!

  11. #1231
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Viviane : Envoies tu tes copies de passeport + autres documents dans une enveloppe Xpresspost?

  12. #1232
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je vais le faire par messagerie, parce que par la poste, c'est uniquement à Windsor, et je ne connais pas les délais : j'ai peur de perdre du temps pour le transfert à Detroit ...
    oui : copie des passeports, formulaire taille/couleur des yeux, photos.
    on a déjà tout payé.

  13. #1233
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Ah oui, toi tu dois l'envoyer à Détroit c'est ça?
    Je vais faire comme si j'envoyais mon passeport original (je reviens de ma banque où je suis allée faire des copies certifiées conforme), sauf que je ne joindrai évidemment pas d'enveloppe de retour.
    Je vais faire en sorte que Buffalo reçoive mes documents asap, au plus tard vendredi. Si ça pouvait être traité avant le weekend de Noël ce serait merveilleux mais bon... on verra! J'espère qu'ils me contacteront rapidement par mail pour me dire que je peux valider ma RP à une frontière.

    Je file faire mes deux photos d'identité, bonne journée tout le monde, et je souhaite que d'autres brunes tombent cette semaine!

  14. #1234
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je joins une enveloppe retour oui. J'ai un Purolator juste à côté.
    ce n'est pas obligatoire pour Buffalo ?

    ---------- Message ajouté à 21h05 ---------- message précédent à 20h55 ----------

    ah ben non ce sera XpressPost de Postes Canada pour le retour aussi, puisque le retour prépayé se fait uniquement avec eux ...
    donc j'oublie Purolator et direction Postes Canada.
    Et c'est la merde au boulot, j'ai pas le temps !! reahhhhh

  15. #1235
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    et voila la réponse de Détroit pour leur appel que j'ai manqué.

    Message de bureau de Detroit
    Good afternoon.
    We must have communication in writing. If you have questions, you may submit them to this email address.


    Regards
    Ça ou rien j'ai flipper pour rien...


  16. #1236
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ils vont nous faire tourner bourrique hein Jérôme ?
    je reviens de la poste et j'ai mes deux numéros de suivi : pendant 2 semaines, postescanada.ca sera ma page d'accueil !


  17. #1237
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Wow... Ca bouge ces derniers temps
    Felicitation a tous les récent "e-brunisé s".


  18. #1238
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de viviane
    ils vont nous faire tourner bourrique hein Jérôme ?
    C'est clair, je leur est même envoyé la copie écran de mon cell avec leur numéro marqué manqué.


  19. #1239
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Viviane, je comprends pas, si tu envoies des copies de ton passeport, ils ont logiquement rien à te retourner, si?
    Eclaire moi un peu, j'ai du mal à comprendre!
    J'ai fait mes photos dans un Pharmaprix près du Future Shop sur Ste Catherine, 11$ et des poussières pour 2 photos, alors qu'au Centre Japonais de la photo, c'est pas loin de 30$!
    J'envoie tout demain matin... on croise les doigts pour que tout soit ok!

  20. #1240
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ils envoient la confirmation de résidence permanente il me semble : le formulaire IMM5292 qui sert pour demander son NAS notamment.

    ---------- Message ajouté à 00h58 ---------- message précédent à 00h45 ----------

    au fait, pour les photos, on les a payées 22$ les 4 (2 photos chacun)
    oui, ça fait des frais en plus ...


Page 62 sur 149 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 ...