1. #1541
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    je m'étais trompée en fait! Bien vu, tu as bonne mémoire!

  2. #1542
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bon cool apparement le délai de NY après le transfert est de 1 mois... d'ici la fin du mois ça devrait être bon pour moi! Allez on y croit! ^^


  3. #1543
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    je te le souhaite Benoit ! ca me démoralise de pas avoir de nouvelles d un transfert ! au moins ca donne une idée qu on est sur la fin ! et en plus je suis en statut implicite fait que j ai hate d en finir avant d avoir mon refus de renouvellement de permis !


  4. #1544
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de aureliee
    je te le souhaite Benoit ! ca me démoralise de pas avoir de nouvelles d un transfert ! au moins ca donne une idée qu on est sur la fin ! et en plus je suis en statut implicite fait que j ai hate d en finir avant d avoir mon refus de renouvellement de permis !
    Ma copine est dans les mêmes dates que toi...elle attend aussi un éventuel transfert. Elle a reçu l'IVM le 17 septembre. Et son dossier médical a été reçu en novembre 2011 (selon l'Ecas). J'ai actuellement 1 mois d'avance sur elle (et sur toi) Donc si on essaye de trouver une logique il est possible que vers la fin du mois ou début février vous ayez un email mentionnant un transfert. Du moins je l'espère! ^^

  5. #1545
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Ouai bon allé de toute facon on est sur la fin ! allé ! on garde le moral on a fait le plus long ! mais ca fait rêver de voir les e brune tomber comme ca tous les jours !

  6. #1546
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Rebonjour à tous,
    J'ai une question importante à mes yeux et qui s'adresse à tous ceux qui ont eu leur Ebrune et qui ont envoyé leur passeport (ou des photocopies...). J'aimerai savoir si l'immigration vous donne un délai pour rentrer au Canada ou faire le tour du poteau? Quand on reçoit enfin son visa dans le passeport ou la ''feuille'' disant qu'on a notre RP, est-il précisé combien on a de temps pour rentrer au Canada et valider la RP? (Genre 2 mois, 6 mois, etc,???) J'ai 1 mois d'avance sur le dossier de ma copine et cette question est importante pour savoir si j'aurai le temps de ''l'attendre'' et que l'on puisse prendre l'avion ensemble avec nos RP (On est en France...)
    Merci pour vos témoignages.
    Benoît

  7. #1547
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    De retour de vacances (au moins un avantage à ne pas avoir ma RP, je ne peux plus bosser, donc j'ai des vacances :O_o, je leur ai envoyé un email aujourd'hui vu que le délai est passé de plus d'une semaine. Pas sur que ça change grand chose mais bon, on ne sait jamais. Patience, patience, ...


  8. #1548

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de bében75
    J'aimerai savoir si l'immigration vous donne un délai pour rentrer au Canada ou faire le tour du poteau?
    Allo Benoît!

    De ce que je comprends de mon ebrune, ton délai dépend de ta visite médicale, car tes résultats sont valables un an. Notre VM ayant été passée le 18 avril 2010, on a jusqu'au 17 avril 2011 pour valider notre CRP (certificat de Résidence Permanente).
    Voici la version dans le détail :

    "Basée sur la période de validité de vos résultats médicaux, vos CPR seont valides jusqu`au 17 AVR 2012, dumoment que la date d`expiration de vos passeports ne survient pas avant cette date. Les dates d’expiration des CPR ne
    peuvent pas être prorogées. Si vous ne payez pas les frais relatifs au droit de résidence permanente avant de laisser expirer
    votre (vos) CPR, votre demande sera fermée quand les résultats des examens médicaux seront expirés. Si votre demande
    est fermée parce que vous avez omis de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente, ou si vous avez laissé expirer
    votre (vos) CPR avant d’entrer au Canada, vous pourrez encore solliciter la résidence permanente au Canada, mais vous
    devrez présenter une demande entièrement nouvelle et payer de nouveaux frais de traitement. Toute nouvelle demande sera
    évaluée conformément à la législation canadienne sur l’immigration en vigueur au moment où la nouvelle demande est
    présentée. Il n’y a aucune garantie qu’une demande ultérieure sera acceptée."

    J'espère que ça répond à ta question!


  9. #1549
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    En fait tu as jusqu'à la date de fin de validation de ta vm. Sachant que ta vm est valable 1an, tu as 1 an pour valider ta rp après l'avoir passer.


  10. #1550

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Mode pétage de plomb enclenché:

    Je ne sais pas pour vous tous mais franchement l'attente, la communication intensive avec les services de l'immigration (qui ont toujours un mot sympa pour nous réconforter dans ce périple), les frais dérisoires, les vacances forcés sans le sous, le stress...C'est tellement bien que je pense, si j'ai un jour ma e-brune laisser expirer ma VM, juste pour le plaisir de repasser par cette expérience drole, humaine, et qui l'un dans l'autre nous donnes une si belle image du Canada!

    Fin du pétage de plomb.

    Plus sérieusement, Amine, j'ai une amie qui est bénévole depuis 4 ans maintenant dans une association d'aide aux séro-positifs, et lorsque je lui ai raconté ton histoire, elle a explosé de rage.
    Ce que les services de l'immigration a fait est illégal. Mon amie te conseil vivement de contacter la personne pour qui la lettre était destiné. Je sais ce n'es pas drole, mais cette personne a la base légale pour intenter un procès (et gagner) contre le gouvernement. Cette histoire est tellement folle que j'aimerais vivement en parler avec toi, contacter ton députer et eventuellement un journaliste de la presse ou autre. Pour démontrer
    1. la manque complet d'humanité, d'empatie et de jugement qu'ont les personnes qui ont envoyé cette lettre.
    2. que le gouvernement vote des lois (sur la protection de la vie privé) qui ne sont valable que pour les autres.
    Tu me diras pour le 2eme point ce n'est pas nouveau, mais si l'on ne réagit pas cela ne changera pas.

    Dans le fond fais ce que tu veux, mais entre nous traiter comme du bétails ou comme de la m... il y a une limite qui a dans ce cas clairement été dépassée!

    Courage a tous


  11. #1551
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Nouvel update du suivi de mon passeport : 2012/01/11 20:12 STONEY CREEK Article traité à l'installation postale

    Je sens que je vais passer un 4ème weekend de suite à festoyer.


  12. #1552
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Après quelques histoires pas drôle (ton locataire précédent, Amine), des anniversaires
    on a reçus nos CRP aujourd'hui, donc direction Lacolle à 18h15.
    Arrivée un peu après 19h : douane américaine 20 min - normale, pas super aimable, mais bon, ce sont les douanes américaines, faut pas en demander trop non plus il a fallu lui présenter les CRP (j'ai eu peur en entendant leur déchiqueteuse se mettre en marche : "oups, sorry, we made a mistake and shreded your documents !! no I'm kidding !" non elle nous a bien rendu nos CRP ) bref

    immigration Canada :
    aux barrières, la dame cherche la vignette je lui explique que depuis décembre, il n'y a plus de vignette pour les citoyens de pays qui sont exemptés de visa ... devant mon aplomb, elle a pas insisté et nous a indiqué les bureaux de l'immigration : elle aura appris quelque chose aujourd'hui.
    à 19h30 : pas d'attente, un agent super gentil nous reçoit.
    il demande nos CRP (vérifiez bien que tout est bon : par exemple, pour la couleur des yeux, j'ai mis "Autre : brun-vert" et bien ils ont juste mis "brun" mais il m'a dit que c'est pas grave mais une date de naissance ou autre : à vérifier, tout)
    il demande CSQ, attestation de fond.
    il vérifie que les données sont bonnes par rapport aux passeports, on signe.
    il nous dit "Félicitations, bienvenue au Canada" , nous donne un petit guide d'intégration.
    le tout avec le sourire
    et on est de retour à la maison pour 21h
    ouf ! une bonne chose de faite, on commence 2012 mieux que 2011 a fini et je peux enfin aller travailler à ma nouvelle job de mes rêves !!!
    ahah !!!


  13. #1553
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Félicitations Viviane !! Je me demandais justement si vous aviez bien reçu vos CRP !
    Es-tu la première du post à devenir officiellement RP en 2012 ?
    Et Super pour ton nouveau boulot !!!

    Pour l'attestation de fonds, est-ce qu'un relevé de banque suffit ou il faut vraiment une attestation signée ?
    Ensuite, pour la liste d'objets à ramener de France, est-ce que tu as simplement fait une liste sous Excel ? Est-ce que tu as tout précisé ou tu y es allée vague ? (Ex : 100 BD -> 1000 euros OU Chaque titre de BD ? )

    Merci et encore FÉLICITATIONS ! Waou Fêtez bien tout ça !


  14. #1554
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour les fonds, j'avais imprimé le relevé de la RBC (avec au moins les 4000$ demandés) mais non signé/attesté ou quoi que ce soit et on a dit qu'on avait aussi des euros, sans montrer de relevé.
    il les a à peine regardés en fait
    pour la liste des trucs à ramener : ça fait 3 ans 1/2 qu'on est ici, on a tout acheté ici et on a presque tout revendu en France, donc on ne ramènera rien. sauf des petits trucs ou des vêtements qu'on rapportera dans nos valises lors d'un voyage en France.
    Donc pas de liste pour nous ...


  15. #1555
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de cece59
    bonjour a tous,

    je viens de recevoir ma brune de new york par mail!! quel soulagement apres tout ce stress!!
    cela fait plusieurs mois que je vous lie avec grande attention et je mettais promis de vous donner mes dates lorsque je serai e-brunisé.
    alors les voici:
    dossier recu a buffalo :28 dec 2010
    AR IVM ET VM : mai 2011
    mail pour annoncer le transfert a New York: 14 decembre 2011
    brune: le 10 janvier 2012

    je n'ai jamais envoyé de mail, ni a buffalo, ni a New York pour en savoir un peu plus. mon ' super ' agent qui a traité mon dossier semble porter le num 4...
    je suis vraiment chanceuse de l'avoir eu aussi vite. vraiment desolé pour toutes les personnes qui auraient du la recevoir avant moi (je sais a quel point c'est frustrant!).
    il ne me reste plus qu a trouver le moyen de me rendre a New York pour recuperer ma CRP...

    merci a vous car cette discussion a été (et est encore) une excellente source source d'information! ca aide beaucoup pendant cette periode d'Attente interminable et stressante.
    Dis moi quand compte tu y aller moi je l"ai recu lundi de new york aussi ?

  16. #1556
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de Caroll
    Allo Benoît!

    De ce que je comprends de mon ebrune, ton délai dépend de ta visite médicale, car tes résultats sont valables un an. Notre VM ayant été passée le 18 avril 2010, on a jusqu'au 17 avril 2011 pour valider notre CRP (certificat de Résidence Permanente).
    Voici la version dans le détail :

    "Basée sur la période de validité de vos résultats médicaux, vos CPR seont valides jusqu`au 17 AVR 2012, dumoment que la date d`expiration de vos passeports ne survient pas avant cette date. Les dates d’expiration des CPR ne
    peuvent pas être prorogées. Si vous ne payez pas les frais relatifs au droit de résidence permanente avant de laisser expirer
    votre (vos) CPR, votre demande sera fermée quand les résultats des examens médicaux seront expirés. Si votre demande
    est fermée parce que vous avez omis de payer les frais relatifs au droit de résidence permanente, ou si vous avez laissé expirer
    votre (vos) CPR avant d’entrer au Canada, vous pourrez encore solliciter la résidence permanente au Canada, mais vous
    devrez présenter une demande entièrement nouvelle et payer de nouveaux frais de traitement. Toute nouvelle demande sera
    évaluée conformément à la législation canadienne sur l’immigration en vigueur au moment où la nouvelle demande est
    présentée. Il n’y a aucune garantie qu’une demande ultérieure sera acceptée."

    J'espère que ça répond à ta question!

    Merci beaucoup!! C'est parfait! Donc pour moi je dois rentrer au Canada avant le 27 juillet 2012...

    ---------- Message ajouté à 09h56 ---------- message précédent à 09h54 ----------

    Message de viviane
    pour les fonds, j'avais imprimé le relevé de la RBC (avec au moins les 4000$ demandés) mais non signé/attesté ou quoi que ce soit et on a dit qu'on avait aussi des euros, sans montrer de relevé.
    il les a à peine regardés en fait
    pour la liste des trucs à ramener : ça fait 3 ans 1/2 qu'on est ici, on a tout acheté ici et on a presque tout revendu en France, donc on ne ramènera rien. sauf des petits trucs ou des vêtements qu'on rapportera dans nos valises lors d'un voyage en France.
    Donc pas de liste pour nous ...

    Euh... 4000$, c'est pour un couple!?? J'ai pas 4000!! Les célibataires c'est 2700 ou 2800$ non? Et puis pour la liste ne pensez vous pas que ce serait quand même bien de marquer par exemple 50 bouteilles de vin... comme ça au pire on ne sera pas taxé et on peut en rapporter un peu plus dans les valises à chaque voyage fait en France... ^^


  17. #1557
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Oui j'avais pensez mettre des caisse de champagne.....


    Sent from my iPad using pvtiste app

  18. #1558

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Benoit, regarde dans les pages passées de ce forum, il me semble que Viviane a deja affiché le tableau avec les montants demandés, je pense me souvenir qu'il s'agit d'environ $2800 pour un celibataire. C'est ce montant qui te concernera, car si j ai bien compris tu as fait ta demande de rp pour toi seul et non pour ton couple. En même temps, mieux vaut 1x4ooo que 2 x 2800.

    Pour la liste, j'ai demandé, en septembre dernier, à une compagnie de déménagement un exemple. Voici ce qu'elle m'a envoyé:
    .
    N° de passeport
    Tel ou mail
    Adresse de depart
    Adresse d’arrivée
    Liste des biens
    Vetements XX € // XX cad
    Vaisselle
    Livres
    Objets de deco / bibelots
    Lampes
    Miroirs/ Cadres
    Papiers perso , photos
    CD DVD
    Lit XX € // XX cad
    Table de chevet
    Armoire
    Table de salle à manger
    6 chaises
    1 Buffet
    1 Vaisselier
    1 canapé 3 places
    1 canapé d’angle
    Valeur totale : XX € // XX cad
    Date + signature

    Pour le vin, la compagnie avait noté :Notre devis ne comprend jamais les visites eventuelles ou les controles des Douanes, les taxes pour le vin (Saq) environ 4 cad par bouteille.
    Il y aurait donc des taxes sur le vin? A creuser.

    Voila, les infos que je détiens.
    Dernière modification par carolivier ; 12/01/12 à 13:13.


  19. #1559
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Merci Caroline,
    En effet j'avais bien vu le message de Viviane avec le tableau, mais j'ai eu un gros doute lorsqu'elle a parlé des 4000$. ^^ Pour ce qui est de la liste je vais attendre d'avoir des news des autres qui ont ou vont faire le tour du poteau. Personnellement mes affaires sont déjà au Québec (J'avais déjà fait un déménagement lors de mon PVT). Mais si je peux inclure des bouteilles dans cette fameuse liste je ne vois pas pourquoi s'en priver puisque l'importation de sa cave à vin est admise pour les Résidents permanents. (Je n'ai pas de cave mais pourquoi ne pas mettre un quota de bouteilles pour les futurs voyages en avion...) ;-)

  20. #1560

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    C'est fou ce qu'on est plein de questions au dernier moment...
    Je dois envoyer nos copies de passeport aujourd'hui, mais j'ai un dernier doute : dans mon courrier, il est clairement spécifié que je n'ai besoin d'envoyer que : "une copie de la page des données biographiques de votre passeport valide ainsi que celles de tous les membres de la famille qui vous accompagnent et dont les noms figurent dans votre demande. Veuillez y ajouter toute page où se trouve une “observation”."

    Or je remarque que vous semblez quelques uns a avoir photocopié tout votre passeport... est-ce que certains ont envoyé uniquement la page des données biographiques + les pages avec toute info additionnelle? Car j'ai beaucoup de pages vierges dans mon passeport que je n'ai pas pris la peine de photocopier, puisqu'elles n'étaient pas demandées...

Page 78 sur 149 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 128 ...