1. #1321

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bon petite réponse aujourd'hui de New York,

    Dear Sir, Madam,
    Please note your application for permanent residence to Canada is currently in queue for processing.
    You will be notified in writing of any pending documents or requirements.

    Thank you for your interest in Canada.
    Immigration Section
    Consulate General of Canada | Consulat Général du Canada

    Au moins ca "bouge" lol

  2. #1322

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Salut ....

    FÉLICITATION à Tous pour votre RP ;p
    Voila bien dans quelques jours cela va faire 1 an que mon dossier est a Buffalo puis pas de nouvelle depuis ma visite médical passé en mai , j`espère avoir bientôt ma e-brune , courage a tous ceux qui attende leur précieux sésame lol je vais aussi commencer a leur envoyer des emails peut être sa va avancer les choses

  3. #1323
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482

    désolée, je vous fais part de ma vie au quotidien et du suivi de ma lettre.
    bon, ils ont encore 1 semaine pour valider le tout et me renvoyer la confirmation !!
    et je pourrai commencer mon nouveau boulot le 3 !!!!!
    hip hip
    (non, ne crions pas trop vite : si ça se trouve, ils demandent les copies du passeport sur la feuille, mais en vrai, il leur faut le passeport original quand même ... on verra ...)


  4. #1324
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Je croise les doigts pour toi Viviane !!


  5. #1325

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    J`arrive pas à comprendre :
    Mon dossier .... Envoi du dossier fédéral le 10 janvier 2011 à Buffalo
    Traite bancaire encaissée le 3 mars 2011
    VM passée le 25 mai 2011 pis plus de nouvelle ...

    Puis en comparant avec Torie tu as eu ta E-BRUNE le 13 décembre 2011 et moi rien du tous ...
    Si quelqu`un a une réponse merci de me donner la solution ....

  6. #1326
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de frenchy67
    J`arrive pas à comprendre :
    Mon dossier .... Envoi du dossier fédéral le 10 janvier 2011 à Buffalo
    Traite bancaire encaissée le 3 mars 2011
    VM passée le 25 mai 2011 pis plus de nouvelle ...

    Puis en comparant avec Torie tu as eu ta E-BRUNE le 13 décembre 2011 et moi rien du tous ...
    Si quelqu`un a une réponse merci de me donner la solution ....
    Y a pas de solution, c'est pas parce que certains ont eu de la chance et ont eu leur brune en moins de 12 mois que c'est le cas pour tout le monde. Je te rappelle qu'il y a encore des gens du mois d'octobre qui attendent. Tu pourras réagir et faire quelque chose quand ça fera 13 mois, d'ici là, j'espère quand même que les gens qui ont posés leur dossier avant toi aient leur brune, quil y ait un peu de justice dans ce monde!


  7. #1327
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    En effet Jeoffrey ... il n'y a aucune logique
    attendre le 13e mois d'attente est la seule chose à faire avant de contacter qui que ce soit (Buffalo ou un député ou autre)
    courage ...

  8. #1328

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de mamyrusse
    j'espère quand même que les gens qui ont posés leur dossier avant toi aient leur brune, quil y ait un peu de justice dans ce monde!
    Sa va de soit premier arriver premier servis lol Du moins c`est se qui devrait se passer en réalité puis c`est pas sa du tous ....
    Courage c`est la dernière ligne droite on passe de joyeuse fête et on commencera l`année avec on se le souhaite à tous un courriel du père noël en retard HO HO HO lol


  9. #1329

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Voici la réponse que j'ai eu de détroit :

    Good morning.

    It is not possible to compare your case to anyone else's. No two cases are ever exactly the same.

    We at Detroit had no control over where your file was before we received it. It arrived here on November 22. All parts of the processing have been completed, and your case is now among those for which final instructions are to be sent.

    To address your question, my previous response states that the instructions will be sent within the next few weeks.

    I am the officer who has your file. I have responded to your enquiries. In order to advance applications, including your own, no further response will be sent to any enquiry from you unless I am satisfied that it is an urgent matter.

    Regards,
    Immigration and Visas - 3

    En gros chaque dossier est traité selon les cas...peut etre les catégories d'emplois, la situation actuelle, situation familiale... enfin bref on ne connait pas leur logique...

    En tout cas il faut s'armer de patience cela fait 13 mois que le dossier est au fédéral et à mon avis je vais approcher les 14 mois (sic) cela releverait du miracle si j'ai quoi que soit durant les fêtes ! Detroit est ouvert le 23, 28, 29, et 30 decembre puis ils reprennent le 3 janvier 2012.

    Sinon Detroit est plus aimable que Buffalo ils répondent rapidement aux emails, mais de la à les convaincre de jeter un oeil plus rapidement sur notre dossier c'est pas gagné :-(



  10. #1330
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ils doivent recevoir tellement de demandes ...
    pour les situations d'urgence, ils se pressent peut-être un peu :
    genre Astrid en touriste depuis ... trop longtemps.
    je viens de leur réécrire en leur disant que nos permis s'arrêtent dans 1 semaine ... et que j'ai un employeur qui m'attend pour le 3 janvier ... donc je leur demande "on fait quoi pour rester dans la légalité sachant que ca va faire 15 mois que nous avons envoyé notre demande ?" Peut-être qu'ils vont essayer de me le renvoyer vite
    mais pour tous ceux qui ont un permis encore valide etc ... vous n'êtes pas prioritaire, donc ils vont pas répondre ...


  11. #1331
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Jeoffrey : Je ne saurais pas te répondre... Nous n'avons rien fait de particulier et n'avons pas communiqué avec Buffalo avant fin novembre et début décembre (donc deux messages en tout) afin de demander s'ils avaient reçu les résultats médicaux. Le reste demeure un grand mystère... et totalement illogique.

    Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont dans l'attente et surtout ceux qui le sont depuis plus de 13 mois...


  12. #1332

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Effectivement chaque cas est unique, pour les booster j'ai du prouver que ma conjointe en avait besoin pour déposer son mémoire de fin d'étude sans perdre un trimestre et qu'il était primordial a mon employeur afin d'assurer une continuité d'activité... 10 jours après c'était fait.

    Crak


  13. #1333
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de coco75
    Bon petite réponse aujourd'hui de New York,

    Dear Sir, Madam,

    Please note your application for permanent residence to Canada is currently in queue for processing.

    You will be notified in writing of any pending documents or requirements.


    Thank you for your interest in Canada.

    Immigration Section
    Consulate General of Canada | Consulat Général du Canada

    Au moins ca "bouge" lol
    Salut Constantin,

    Quant as tu ete transfere a New York?

  14. #1334
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour tout le monde,
    Aujourd'hui je me manifeste car j'ai quelques news de mon dossier... enfin des news... faut interprêter! ^^ J'ai reçu un email d'une ''agente'' de l'immigration. D'après cet email je viens de comprendre que mon dossier est à New York à Manhattan. Ensuite dans l'email j'ai un document Pdf qui me mentionne que mon dossier est chez eux et que je dois attendre un max de 90 jours avant de nouveau des news de leur service. Je suppose que je vais recevoir mon Ebrune dans ces délais de 90 jours. Bref au moins je sais où mon dossier est. ^^ Et puis à noter que perso j'ai eu des news de NY mais je n'ai jamais envoyé d'email pour savoir où en était mon dossier... je n'ai pas harcelé. ;-) De toute façon le délai de 90 jours donné correspond au 13 mois d'attente avant l'Ebrune. Je vous fais suivre l'email plus bas ainsi que le pdf (si j'y arrive).
    Bon courage à tous.
    Benoît
    Rp reçue à Buffalo le 11 février 2011
    Visite médicale 27 juillet 2011
    Dossier médical reçu en Octobre 2011

    Madame, Monsieur,
    Vous trouverez ci-joint un préavis concernant votre demande de résidence permanente au Canada.Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.
    Consulat Général du Canada | Consulate
    General of Canada Section de l'Immigration[email protected]Telephone | Téléphone 212-596-1783
    Facsimile Télécopieur 212-596-1791
    1251 Avenue of the Americas, New York, NY 10020
    Foreign Affairs and International Trade Canada | Affaires Étrangères et Commerce International Canada
    Government of Canada | Gouvernement du Canadawww.newyork.gc.ca

    Et puis le doc Pdf:
    Cher(e) Madame/Monsieur,
    La présente lettre concerne la demande de résidence permanente au Canada que vous avez soumise au Centre régional de programme à Buffalo, New York.
    Votre dossier a été transféré à notre bureau pour l’évaluation et le traitement de votre demande. Vous devriez envoyer toute correspondance à propos de votre demande à notre bureau. Ne pas contacter le Centre régional de programme à Buffalo, New York.
    Le numéro de votre demande reste le même.
    Délai de traitementSi vous n’avez reçu aucune instruction de notre bureau 90 jours après la date de cette lettre, veuillez communiquer avec nous directement.
    Ce que nous devons savoir
    Si votre situation personnelle change, par exemple une naissance, un divorce ou un déménagement, vous devez nous en informer (voir les coordonnées complètes de notre bureau ci-dessous).
    Plus particulièrement, vous devez nous informer sur :
    • un changement d'adresse, y compris un changement d’adresse de courriel;
    • un changement de représentant;
    • un retrait de votre demande d’immigration;
    • Pour les travailleurs qualifiés
    seulement : l’obtention d’un avis d'emploi réservé approuvé par Ressources humaines et Développement social Canada.
    Se préparer à immigrer au Canada
    Votre demande vient tout juste d’être reçue par le bureau des visas et vous avez encore sans doute quelques mois devant vous avant de connaître la décision finale. Nous vous encourageons néanmoins à mettre à profit les mois qui viennent pour vous informer sur le Canada.
    Pour préparer votre arrivée au Canada, une des premières choses que vous devriez faire est de commencer à rechercher un emploi potentiel. La plupart des professions au Canada ne sont pas réglementées et c’est pourquoi il revient à l’employeur d’évaluer et de reconnaître vos titres de compétences.
    Immigration Section / Département d'immigration 1251 Avenue of the Americas, New York, NY 10020  Fax: 212-596-1791 Web: Welcome Page | Page d'accueil  Email: [email protected]
    Toutefois, certaines professions sont réglementées et ne permettent pas le libre exercice sans permis. Pour obtenir le permis d’exercer une profession réglementée, vous devez soumettre vos titres de compétences et vos diplômes à l’évaluation d’un organisme de réglementation compétent. Cette évaluation consiste en une comparaison de votre formation, de vos études et de votre expérience au regard des normes canadiennes. Elle permet également de déterminer si vous aurez besoin de formation supplémentaire et/ ou vous soumettre à d’autres évaluations avant que l’on vous permette d’exercer votre profession au Canada.
    En partenariat avec Service Canada, le
    Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers (BORTCE) renseigne et adresse sa clientèle aux organismes compétents. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du BORTCE à l’adresse suivante : Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers. Les clients se trouvant au Canada peuvent également composer le 1-888-854-1805 ou s’adresser au service de renseignements de Service Canada, au 1-800-O-Canada (1-800-622-6232). Ils peuvent également se présenter aux Centres de Service Canada pour obtenir un service en personne.
    Vous trouverez également sur ce même site internet
    Se rendre au Canada (Welcome Page | Page d'accueil) des renseignements importants sur la vie et le travail au Canada, ainsi que l’outil « Travailler au Canada », lequel vous indiquera les perspectives actuelles relativement à votre profession au Canada. Le site offre également des renseignements sur les compétences essentielles, les descriptions de travail, les conditions de travail et les possibilités d’emploi. Vous y apprendrez également si votre profession est réglementée au Canada.
    Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles. Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Canada.
    Section d’immigration


    Voilà... peut être que d'autres ont reçu cet email et le doc Pdf??


  15. #1335
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    voici la réponse de Détroit à ma demande si j'aurai la confirmation avant la fin de nos permis :
    Good morning.

    Your application will not be finalized and the documents sent to you by 31Dec11. Our normal processing time for visa issuance is 10 business days; this does not include transit time.

    Every day, we receive approximately three bins of mail, 40 courier envelopes, 7.5 cm of faxes and up to 200 email enquiries. However, we will still try to watch for your information so the file may be completed as promptly as possible. I have brought your file to the attention of the person who will receive your correspondence.
    Regards,
    Bon ... on voit le volume qu'ils traitent ... on sait pas combien ils sont à les traiter, mais on voit qu'ils galèrent (ah ... ces restrictions budgétaires du gouvernement !)
    donc cela confirme qu'on fera une demande de prolongation à Vegreville, même si c'est pour quelques jours ... Du coup les demandes de Vegreville sont énormes aussi, pour rien puisque beaucoup (comme la nôtre) sont bidons !
    bref ...
    je suis de bonne humeur aujourd'hui, tout va bien : IL NEIGE !!!


  16. #1336

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Et de mon coté, j'ai reçu ça :
    "Your application is in process. No further action is required by you at this time.

    We thank you for your patience and for keeping your correspondence to a minimum.

    Regards,

    Canadian Consulate General Buffalo
    Immigration Section"
    Jpense que je peux encore prendre mon mal en patience.....in process depuis un boutte! lol


  17. #1337
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Rebonjour,
    J'aurai besoin d'un avis sur les fonds suffisants demandés lorsque l'on passe la frontière pour valider sa RP. Je n'ai pas trouvé de sujets (enfin si mais des vieux de 2008, 2009) sur ça. J'aimerai que ceux qui ont fait le tour du poteau ou qui sont passés par l'aéroport me disent si on leur a demandé une preuve de fond et surtout s'il ont du la montrer! Et puis quel est le montant demandé de preuve de fond lorsqu'on va au Québec et qu'on a été sélectionné par cette province via CSQ? Merci de me dire car perso j'ai pas énormément de sousous... et j'aimerai pas être recalé à cause de cela à l'aéroport! ^^ Si près du but...

  18. #1338
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Akasha.Mua
    Jpense que je peux encore prendre mon mal en patience.....in process depuis un boutte! lol
    Tant que tu ne dépasses pas le délai annoncé, cela ne sert à rien de les contacter
    il faut attendre de dépasser les 13 mois (délai actuel) pour éventuellement leur écrire ... sinon cela les 'dérange' pour rien


  19. #1339
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Benoît
    Pour ceux qui passent par le Québec, voici les infos :
    Immigration-Québec - Lexique

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 150
Taille : 112,2 Ko


  20. #1340

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Message de viviane
    voici la réponse de Détroit à ma demande si j'aurai la confirmation avant la fin de nos permis :

    Bon ... on voit le volume qu'ils traitent ... on sait pas combien ils sont à les traiter, mais on voit qu'ils galèrent (ah ... ces restrictions budgétaires du gouvernement !)
    donc cela confirme qu'on fera une demande de prolongation à Vegreville, même si c'est pour quelques jours ... Du coup les demandes de Vegreville sont énormes aussi, pour rien puisque beaucoup (comme la nôtre) sont bidons !
    bref ...
    je suis de bonne humeur aujourd'hui, tout va bien : IL NEIGE !!!
    D'un autre coté Vegreville passe moins de 5 min sur ton dossier puisqu'il sera rejeté automatiquement quand il entrerons le numéro de client et que le système verra que tu est RP et t'enverrons un chèque...

    Crak

Page 67 sur 149 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 ...