1. #1361
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Ok merci. De toute façon je n'avais pas misé avant mars... mais je serai particulièrement ''énervé'' si Buffalo commençait à rattraper son retard alors que mon dossier se retrouve à NY! ;-) J'ai quand même envoyé un petit email à NY pour savoir si tout est ok et que les démarches suivent leur cours. Réponse pas avant mercredi au mieux car les bureaux sont fermés jusqu'à mercredi à cause (et ''grace'' pour eux) des fêtes.

  2. #1362
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Benoît, pour mon homme, il n'y avait inscrit que ''Le dossier a été reçu le 20 janvier 2011'' jusqu'à la e-brune le 13 décembre !

    C'est ensuite que l'e-cas a été mis à jour... !


  3. #1363

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Toujours en attente de la réponse du cic. Courriel envoyé ce matin, on croise les bras et on attend.

  4. #1364
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Au passage, New York ne me demande pas de certifier conforme mes photocpies, mais je vais quand même le faire pour être sûre, j'ai trouvé cette liste de personne habilitée à certifier conforme.


  5. #1365
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Pour certifier conforme je ne me suis pas embêté lors du dossier CSQ (avec les dîplomes, etc...). Je suis allé dans ma banque Desjardins (j'y ai un compte) et j'ai demandé la personne qui certifie. Une personne est venue et m'a mis des tampons sur chaque documents, moi je rajoutais à l'écrit sur chaque document qu'il était conforme à l'original. Et voilà! Et c'est GRATUIT!! ^^

  6. #1366
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de bében75
    Pour certifier conforme je ne me suis pas embêté lors du dossier CSQ (avec les dîplomes, etc...). Je suis allé dans ma banque Desjardins (j'y ai un compte) et j'ai demandé la personne qui certifie. Une personne est venue et m'a mis des tampons sur chaque documents, moi je rajoutais à l'écrit sur chaque document qu'il était conforme à l'original. Et voilà! Et c'est GRATUIT!! ^^
    C'est ce que j'ai fait pour les 10 ou 12 copies de mon passeport, ça a pris du temps!!! Alors j'imagine, toi, pour le CSQ, avec tous les documents à fournir? Tu as du rester des plombes non? J'avais eu la chance d'avoir une collègue de travail commissaire à l'assermentation, donc elle a juste tamponné et signé mes documents mais moi je n'avais rien à faire de plus.


  7. #1367
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    En fait ça a été rapide. Je l'ai fait pour les diplômes et notes des diplômes. (5 diplômes) C'est tout. Le reste ce n'était pas la peine pour le CSQ. Je n'avais rine à faire à part rajouter que le document était conforme à l'original et une signature. Ensuite la personne de Desjardins mettait son tampon.

  8. #1368

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Salut à tous!
    J'ai envoyé mon dossier à Buffalo en janvier 2011, passé la VM en juillet et donc là je suis dans la dernière ligne droite... si je me fies aux délais que je lis par ci par là, je devrais recevoir la e-brune en mars au plus tard.
    Génial sauf que je suis actuellement en MJT et il expire le 31 janvier 2012. Ma question est donc: je fais quoi entre la fin de mon visa de travail et la réception de ma RP ?

    Est-ce que je peux faire le tour du poteau pour obtenir un visa touriste (vont-ils me le donner pour sûr ou est-ce prendre le risque de se faire mettre "dehors") ?

    Si je rentre en France pour attendre ma RP, j'ai peur que ca complique les choses et que quand je reviens au Canada, ils me demandent de justifier les fonds pour 3 mois (je n'ai pas 2800$ sur mon compte :triste...
    Et vu que je vais arrêter de travailler le 31 janvier, quels justificatifs de fonds vais-je pouvoir présenter à la frontière au moment de faire valider ma RP ?? (je pensais l'obtenir avant la fin de mon contrat de travail donc présenter mes fiches de paie)

    Si quelqu'un a déjà vécu un cas semblable ou peut m'éclairer ca m'aiderait à moins stresser :sick: merci!

  9. #1369
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Ameline
    je t'invite à regarder cette discussion qui ressemble à la tienne :
    https://pvtistes.net/forum/les-autres-permis/62488-important-entre-deux-permis.html
    a
    ussi le wiki pour compléter (statut implicite, touriste etc)

    bon courage pour la dernière ligne droite !

  10. #1370

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Merci, j'espère que ca va m'aider...

    ... ca ne répond pas vraiment à mes questions. Je sais que je ne peux pas faire la demande de statut implicite car mon permis n'est pas prolongeable (MJT) et je ne corresponds pas aux critères pour faire remplir la demande de permis de travail classique (j'ai déjà essayé).
    Ce que j'aimerais savoir, c'est si je vais faire le tour du poteau le 31 janvier pour avoir un visa touriste, est-ce q l'agent peut me le refuser ?
    Dernière modification par Yinyang ; 28/12/11 à 05:24.

  11. #1371
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Pas besoin de faire le tour du poteau, tu peux faire comme moi et envoyer une demande de prorogation de permis en tant que visiteur, tu auras les infos ici : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs
    Il faut que tu prouves que tu as les moyens de subvenir à tes besoins pendant la durée de ta demande... mais le temps que tu fasses ta demande de permis de visiteur, tu seras en statut implicite si je ne me trompe pas. Si tu envoies une demande papier elle mettra plus de temps à être traitée et donc ça te fera gagner du temps, en espérant que tu reçoives ta RP d'ici leur réponse (négative, si tu ne prouves pas que tu peux te débrouiller financièrement).

  12. #1372
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Canadastitch
    Si tu envoies une demande papier
    ...le délais de traitement est de 83 jours !

    Source : Délais de traitement : résidence temporaire

  13. #1373
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Attention en tout cas à la demande de résident temporaire en ligne, la dernière que j'ai faite a été traitée en 1 mois!

  14. #1374
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de mamyrusse
    Attention en tout cas à la demande de résident temporaire en ligne, la dernière que j'ai faite a été traitée en 1 mois!
    Voilà pourquoi il vaut mieux faire la demande papier. Et surtout, voilà pourquoi je conseille à Yingyang d'envoyer sa demande un ou deux jours avant la fin de son MJT, de façon a avoir un maximum de jours "légaux" sur le territoire.

  15. #1375

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Merci Astrid.
    Oui j'ai finalement vu que je pouvais faire une demande de prorogation de séjour en tant que visiteur J'ai commencé à remplir la demande en ligne car ca a l'air plus facile (leur reçu de paiement pour la demande papier est f*** compliqué!!) et aussi ils disent qu'il faut faire sa demande de prorogation 30 jours avant l'expiration du visa en cours...
    Je suis d'accord que je pourrais gagner du temps en envoyant la demande juste avant l'expiration de mon visa, mais dans ce cas le statut implicite fait que je peux continuer à travailler ou non ?

  16. #1376
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Le statut implicite c'est entre deux permis de travail, pas entre un permis de travail et un statut visiteur

  17. #1377

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Oui c'est bien ce qu'il me semblait... donc dans mon cas (mon MJT expire le 31 janvier), si je fais une demande de prorogation de séjour en tant que visiteur à la fin de mon visa, je n'ai pas droit au statut implicite en attendant la réponse ? (désolée de poser autant de questions mais faut que je me dépêche de choisir la bonne solution!)

  18. #1378
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Si tu as le droit! Mais tu ne peux pas travailler. J'ai fait une demande de permis de visiteur en janvier 2011, j'ai envoyé ma demande écrite 3 jours avant la fin de mon permis de travail, j'ai eu une réponse.... 6 mois après! Et j'ai refais une demande de prolongation le 28 novembre dernier car mon permis visiteur (qu'ils m'ont délivré en août, émis le 28 juin 2011 et d'une durée de 6 mois) expire le 28 décembre 2011, soit aujourd'hui. Comme j'ai reçu l'e-brune récemment et que j'ai envoyé mon passeport la semaine dernière, je suis tranquille... mais c'est casse pieds oui!

  19. #1379

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Ah ok, ca me soulage beaucoup!! Mais pendant ces 6 mois d'attente tu es restee sans travailler... je suppose que tu avais les fonds necessaires pour vivre meme 6 mois apres... moi j'ai des fonds pour 3 mois max dont je peux justifier au moment de l'envoi de ma demande de prorogation. Mais s'ils me demandent un justificatif de fonds apres ce delai, je suis dans la m*** hehe
    Bon en tous cas je vais faire ca, faire une demande papier mi-janvier.
    Merci pour votre aide

  20. #1380
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Si tu fais une demande de visiteur avant la fin de permis, tu auras le statut implicite de visiteur, tu ne pourras pas travailler, mais tu pourras rester sur le territoire en attendant ta réponse.
    Si tu fais une demande de permis de travail, tu seras en implicite travailleur, tu pourras continuer à travailler.

    Par contre l'histoire des au moins 30 jours avant, ne capote pas avec ça, la première fois j'ai fais ma demande de visiteur 20 jours après la fin de mon permis, j'ai du payer plus cher, mais j'ai quand même pu rester sur le territoire et ma fiche visiteur a été acceptée quand même. La deuxième fois que j'ai demandé une prolongation en visiteur, j'ai fait la demande seulement 14 jours avant la fin de l'autre, et tout c'est bien passé là aussi!

Page 69 sur 149 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 ...