1. #1561
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Si tu le fais tu seras la première et on pourra avoir ton témoignage et savoir si ça passe! ^^ Sinon tu fais comme les autres tu photocopies tout... dans le doute... et puis je remarque qu'il n'est pas demandé de faire certifier conforme dans ton Email de NY.

  2. #1562

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de bében75
    Si tu le fais tu seras la première et on pourra avoir ton témoignage et savoir si ça passe! ^^ Sinon tu fais comme les autres tu photocopies tout... dans le doute... et puis je remarque qu'il n'est pas demandé de faire certifier conforme dans ton Email de NY.
    Effectivement, mon dossier n'étant pas à New York mais à Détroit... j'ai l'impression que les courriers changent légèrement en fonction de leur lieu d'expédition!

    Donc je reformule Est-ce que certains de Détroit ont eu le même courrier que moi (Veuillez envoyer immédiatement à ce bureau une copie de la page des données biographiques de votre passeport valide ainsi que celles de tous les membres de la famille qui vous accompagnent et dont les noms figurent dans votre demande. Veuillez y ajouter toute page où se trouve une “observation”.) et n'ont pas envoyé des copies de tout leur passeport?

    Merci!
    (sur ce, besoin d'un :coffee

  3. #1563
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Caroll
    Donc je reformule Est-ce que certains de Détroit ont eu le même courrier que moi (Veuillez envoyer immédiatement à ce bureau une copie de la page des données biographiques de votre passeport valide ainsi que celles de tous les membres de la famille qui vous accompagnent et dont les noms figurent dans votre demande. Veuillez y ajouter toute page où se trouve une “observation”.) et n'ont pas envoyé des copies de tout leur passeport?

    Merci!
    (sur ce, besoin d'un )
    Caroll pour ma part j'ai été bete et discipliné, j'ai seulement fait les copies des pages souhaité (donnée biographique et page observation).

    Je verrais ce que cela va donnée.

  4. #1564
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Felicitation Viviane, te voila officiellement RP


  5. #1565

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    en reponse a GIfted:

    il semblerait que New york ne prend pas les demandes en personne pour ca... et je n'ai trouvé aucun témoignage de personnes qui ont été directement au consulat a Manhattan non plus. alors dans le doute, je préfère envoyer les photocop. tampi si ca prend plus de temps.
    est ce que tu as des infos là dessus toi ou quelqu un d 'autre?


    et félicitation viviane!


  6. #1566
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de coik
    Caroll pour ma part j'ai été bete et discipliné, j'ai seulement fait les copies des pages souhaité (donnée biographique et page observation).

    Je verrais ce que cela va donnée.
    tu as bien photocopié toutes les pages du passeport meme les pages vides c,est bein ca?

    ---------- Post added at 06:19 AM ---------- Previous post was at 06:18 AM ----------

    Message de cece59
    en reponse a GIfted:

    il semblerait que New york ne prend pas les demandes en personne pour ca... et je n'ai trouvé aucun témoignage de personnes qui ont été directement au consulat a Manhattan non plus. alors dans le doute, je préfère envoyer les photocop. tampi si ca prend plus de temps.
    est ce que tu as des infos là dessus toi ou quelqu un d 'autre?


    et félicitation viviane!
    ok tiens moi courant quand tu l'enverras mo auplus tard demain cela part par la post.

    ---------- Post added at 06:21 AM ---------- Previous post was at 06:19 AM ----------

    Message de viviane
    Après quelques histoires pas drôle (ton locataire précédent, Amine), des anniversaires
    on a reçus nos CRP aujourd'hui, donc direction Lacolle à 18h15.
    Arrivée un peu après 19h : douane américaine 20 min - normale, pas super aimable, mais bon, ce sont les douanes américaines, faut pas en demander trop non plus il a fallu lui présenter les CRP (j'ai eu peur en entendant leur déchiqueteuse se mettre en marche : "oups, sorry, we made a mistake and shreded your documents !! no I'm kidding !" non elle nous a bien rendu nos CRP ) bref

    immigration Canada :
    aux barrières, la dame cherche la vignette je lui explique que depuis décembre, il n'y a plus de vignette pour les citoyens de pays qui sont exemptés de visa ... devant mon aplomb, elle a pas insisté et nous a indiqué les bureaux de l'immigration : elle aura appris quelque chose aujourd'hui.
    à 19h30 : pas d'attente, un agent super gentil nous reçoit.
    il demande nos CRP (vérifiez bien que tout est bon : par exemple, pour la couleur des yeux, j'ai mis "Autre : brun-vert" et bien ils ont juste mis "brun" mais il m'a dit que c'est pas grave mais une date de naissance ou autre : à vérifier, tout)
    il demande CSQ, attestation de fond.
    il vérifie que les données sont bonnes par rapport aux passeports, on signe.
    il nous dit "Félicitations, bienvenue au Canada" , nous donne un petit guide d'intégration.
    le tout avec le sourire
    et on est de retour à la maison pour 21h
    ouf ! une bonne chose de faite, on commence 2012 mieux que 2011 a fini et je peux enfin aller travailler à ma nouvelle job de mes rêves !!!
    ahah !!!
    Felicitation vivianne, ca c'est de l'aventure jusqu'au bouttt.
    J'ai bcp admiré ta patience


  7. #1567
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Gifted
    tu as bien photocopié toutes les pages du passeport meme les pages vides c,est bein ca?
    Non seulement les pages biométriques (première) et celle des observations (dernière)

  8. #1568
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de coik
    Non seulement les pages biométriques (première) et celle des observations (dernière)
    Euh, je crois bien que lorsqu'il est mentionné "pages d'observation", cela veut dire toutes les pages où il y a des tampons et annotations (si tu a voyagé etc, et que donc tu as passé une frontière). Admettons tu es rentré en France, en arrivant là bas tu as eu une étampe de la douane française, et en revenant à Montréal tu as eu une étampe de la douane canadienne.
    Donc j'ai fait une copie de toutes les pages de mon passeport qui n'étaient pas vierges (même si finalement j'ai quand même envoyé mon passeport original puisqu'ils n'étaient pas clairs dans leurs mails.)

  9. #1569
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je suis pas sur, en TK on verra bien, ce qu'ils en disent, mais je suis arrivé à cette conclusion pour la page observation suite à une recherche sur google et sur des forums anglophone, pour des histoire de visa, et la page observation était la dernière.

  10. #1570
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Canadastitch
    Euh, je crois bien que lorsqu'il est mentionné "pages d'observation", cela veut dire toutes les pages où il y a des tampons et annotations (si tu a voyagé etc, et que donc tu as passé une frontière). Admettons tu es rentré en France, en arrivant là bas tu as eu une étampe de la douane française, et en revenant à Montréal tu as eu une étampe de la douane canadienne.
    Donc j'ai fait une copie de toutes les pages de mon passeport qui n'étaient pas vierges (même si finalement j'ai quand même envoyé mon passeport original puisqu'ils n'étaient pas clairs dans leurs mails.)
    moi j'ai photocopié toutes les pages de mon passeport meme les vierges la je remplie le formulaire + 2photos puis on envoi c'est bien ca?

  11. #1571
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    exact.

  12. #1572

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Mince, New-York ne prends pas les demandes en direct? Et moi qui me faisais une joie de feter ma RP la bas...et gagner un mois sur le délais de la f... post!
    C'est sur cette information?

  13. #1573
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de coco75
    Mince, New-York ne prends pas les demandes en direct? Et moi qui me faisais une joie de feter ma RP la bas...et gagner un mois sur le délais de la f... post!
    C'est sur cette information?
    Moi non plus j'avais l'impression qu'on pouvait pas s'y présenter direct, néanmoins, si tu veux en être certain, passe un coup de fil, et dis-nous ce qu'il en retourne! :thumbsup2:

  14. #1574

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Message de Gifted
    moi j'ai photocopié toutes les pages de mon passeport meme les vierges la je remplie le formulaire + 2photos puis on envoi c'est bien ca?
    2 photos? ce n'est pas 4 pour NY?
    je poste tout ca demain aussi. service express avec suivi


    et en effet je n'ai trouvé aucune info clairement expliquée , ni sur le site officiel, ni sur les forum , consernant la demande en personne pour NY....

  15. #1575
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de cece59
    2 photos? ce n'est pas 4 pour NY?
    je poste tout ca demain aussi. service express avec suivi


    et en effet je n'ai trouvé aucune info clairement expliquée , ni sur le site officiel, ni sur les forum , consernant la demande en personne pour NY....
    Autant donner 4 photos... s'il y en a trop ce n'est pas grave! ^^ Sinon vous avez choisi un retour de courrier à vos frais (genre un Xpress post canada, que vous avez déjà payé et mis dans le pli?) ou vous préferez qu'ils envoient vos documents en simple pli américain à leur frais comme ils le proposent...? Quel est le mieux et le plus sécuritaire?

  16. #1576
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de cece59
    2 photos? ce n'est pas 4 pour NY?
    je poste tout ca demain aussi. service express avec suivi


    et en effet je n'ai trouvé aucune info clairement expliquée , ni sur le site officiel, ni sur les forum , consernant la demande en personne pour NY....
    je viens de relire les documents, tu as raison pour les 4 photos Céline

    sinon tu confirmes bien que l'adresse d'envoi est bien:
    Immigration Section
    1251 Avenue of the Americas
    New York, New York 10020-1175?

    Je ne vois nulle part aileurs un autre sous département ou autre adresse spécifique

    ---------- Post added at 09:21 AM ---------- Previous post was at 09:18 AM ----------

    Message de bében75
    Autant donner 4 photos... s'il y en a trop ce n'est pas grave! ^^ Sinon vous avez choisi un retour de courrier à vos frais (genre un Xpress post canada, que vous avez déjà payé et mis dans le pli?) ou vous préferez qu'ils envoient vos documents en simple pli américain à leur frais comme ils le proposent...? Quel est le mieux et le plus sécuritaire?
    je compte l'envoi en "services de courrier express des etas unis". c'est comme cela que l'email de le-brune l'apelle.

  17. #1577

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de coik
    Non seulement les pages biométriques (première) et celle des observations (dernière)
    C'est sur que ça prête à confusion. Cependant, la formulation française étant " Veuillez y ajouter toute page où se trouve une “observation”" cela me fait dire que :
    - "toute page", ce n'est pas une page précise et que cela peut varier en fonction des personnes (contrairement à la dernière page)
    - "
    page où se trouve une “observation”" ne veut pas dire la même chose que "page d'observation". Une étant un article indéfini, ils ne savent donc pas si on en a (des observations) ou pas.
    (c'est peut-être l'orthophoniste en moi qui parle, mais cela me semble peu sujet à controverse)

    Ceci dit, effectivement, on verra bien ce qu'ils vont répondre.
    De plus, j'ai l'impression que c'est surtout la première dont ils ont besoin pour remplir leurs papiers (avec les informations qu'on leur a déjà communiqué 10 fois de 3 façons différentes....
    ).
    Si c'était pour vérifier nos entrées et sorties, je pense effectivement qu'ils demanderaient des photocopies certifiées conformes de TOUTES les pages, pour être surs qu'on ne leur cache rien.

    Après ce ne sont que des suppositions ...

  18. #1578
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Donc vous ne faites pas certifier conforme? Juste les photocopies...

  19. #1579
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de bében75
    Autant donner 4 photos... s'il y en a trop ce n'est pas grave! ^^ Sinon vous avez choisi un retour de courrier à vos frais (genre un Xpress post canada, que vous avez déjà payé et mis dans le pli?) ou vous préferez qu'ils envoient vos documents en simple pli américain à leur frais comme ils le proposent...? Quel est le mieux et le plus sécuritaire?
    J'ai mis une enveloppe Xpresspost avec l'option signature, pour ne pas que le facteur laisse mon passeport dans ma boite aux lettres... je préfère être prudente! Et au moins, ça arrivera plus rapidement. Mais toi, tu dois l'envoyer à NY? Si c'est NY je ne pense pas que tu puisses mettre une enveloppe Xpresspost Canada puisque ce sera un envoi depuis les USA... car moi j'ai tout envoyé à Fort Érié, en Ontario, comme précisé sur le site d'Immigration Canada, dans la section des directives pour l'envoi du passeport.


  20. #1580

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    pour l'adresse de NY,je mets la meme adresse que toi , mais je rajouterais consulat general du Canada en entete. c'est vrai qu il y a pas grand chose comme info pour ce bureau, difficile d'etre sur de ce qui est correct ou pas...


Page 79 sur 149 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 129 ...