1. #1601
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de carolivier
    Pourquoi bullshit? Tu m'intrigues. Dis-en moi plus...
    ça me paraît juste ridicule que l'enfant puisse naître dans un pays, avoir la citoyenneté et puis que les parents sont obligés de rentrer dans leur pays car ils n'ont plus de visa!!! mais bon c'est sûr ce n'est pas votre cas!!! ça dégouterait presque que son enfant soit canadien avec toutes ces histoires!
    c'était juste un petit coup de gueule!!

    ---------- Message ajouté à 13h30 ---------- message précédent à 13h28 ----------

    Message de coco75
    Erreur no 2 je cite: "on a le CSQ, pour le fédéral cela devrait être rapide quelques mois au plus"....
    il y en a qui sont à côté de la plaque !! que veux-tu??!!! et puis les consulats de France n'ont pas pour vocation d'aider dans des démarches d'immigration de français!!!!

  2. #1602
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Le 1er avril 2010 je commençais les démarches de ma demande de résidence permanente.
    Le 31 janvier 2011, je quittais mon emploi faute de permis de travail valide.
    Le vendredi 13 janvier 2012, 21 mois et 13 jours après le début de la procédure, j'ai reçu la confirmation de ma résidence permanente, que je n'ai plus qu'à valider en passant une frontière. Je crois que je ne réalise pas encore!


  3. #1603
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Canadastitch
    Le 1er avril 2010 je commençais les démarches de ma demande de résidence permanente.
    Le 31 janvier 2011, je quittais mon emploi faute de permis de travail valide.
    Le vendredi 13 janvier 2012, 21 mois et 13 jours après le début de la procédure, j'ai reçu la confirmation de ma résidence permanente, que je n'ai plus qu'à valider en passant une frontière. Je crois que je ne réalise pas encore!
    super nouvelle !! enfin la CRP !!!!


  4. #1604
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Message de Canadastitch
    Le 1er avril 2010 je commençais les démarches de ma demande de résidence permanente.
    Le 31 janvier 2011, je quittais mon emploi faute de permis de travail valide.
    Le vendredi 13 janvier 2012, 21 mois et 13 jours après le début de la procédure, j'ai reçu la confirmation de ma résidence permanente, que je n'ai plus qu'à valider en passant une frontière. Je crois que je ne réalise pas encore!
    Encore une fois toutes mes félicitations Astrid ! Toutes les portes s'ouvrent à toi maintenant


  5. #1605
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    2012 sera meilleure que 2011 !!!


  6. #1606

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai un peu mal aux cheveux ce matin. J'ai reçu ma e-brune de Detroit hier, vendredi 13
    Soit 13,5 mois après réception de ma demande à Buffalo. Je commençais à me demander si elle arriverait jamais...

    Sauf que j'ai du rentrer en France en mai 2011 suite à la perte de mon permis de travail. Et qu'on m'a proposé un CDI juste avant Noël. Marre de poireauter et de moisir de solution temporaires en solutions temporaires depuis des mois, j'ai doucement repris racine à Lyon.

    Merci Buffalo d'avoir bouleversé nos projets de vie, on a pas l'air cons avec notre embarras du choix maintenant.
    Je vais voir comment les choses tournent en France dans les prochains mois et vais me pencher sur la validation de cette RP tant attendue cet après-midi.

    Y'a-t-il des personnes ici forcées à rentrer en France un peu trop longtemps et qui ne savent plus où ils en sont à réception de la RP ?

    Merci de faire vivre ce lieu d'échange qui m'a accompagnée ces derniers mois. Et courage à ceux qui attendent encore !


  7. #1607
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Justement moi je n'étais pas forcée à retourner en France grâce en grande partie à mon copain canadien (ironique, nan? son pays me rend dingue et me fait poireauter???)! bref alors je peux comprendre cette frustration surtout qu'en ce moment je suis en France (2 mois pour travailler), et vu que nous avons un beau pays néanmoins, on peut très vite retrouver racine! et oui le Canada, c'est la dernière chance pour des immigrés d'autres pays, mais pour les français, non c'est un choix! donc même si tu as payé ta RP, ce serait compréhensible de ne pas la valider!

    bon courage!!!
    Dernière modification par viviane ; 14/01/12 à 19:34.


  8. #1608
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Désolé mais je trouve que ça fait cher la procédure pour rien! (Enfin moi je me lance pas dans la RP ''pour le fun'' vu le prix) ;-) Nous (Ma copine et moi) on est rentré en attendant la RP et pour l'instant c'est la misère au niveau boulot en France... donc on a hâte de revenir au Canada!! De plus toutes nos affaires sont là bas. Mais je peux comprendre que l'on puisse changer d'avis lorsqu'on a d'autres opportunités. Mais pour notre cas on a quand même réfléchi avant de faire cette RP et on a pesé le pour et le contre des 2 pays. Ca n'a pas été long de voir que le Canada remportait la mise haut la main. ^^
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut... ce n'était que mon avis. Et oui le Canada c'est un choix et il faut bien réfléchir avant de se lancer.
    Bon courage à tous pour l'attente de cette RP.
    Benoît


  9. #1609
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de viviane
    Oui Astrid, il faut le passeport, la CRP reçue par la poste, le CSQ, la preuve de fonds, et éventuellement la liste des choses que tu voudrais 'importer' plus tard, sans frais. je pense que c'est tout

    Noella, il n'y a pas d'enveloppe prépayée USA>Canada en effet.
    les enveloppes prépayées sont déposées pour le retour à des bureaux de poste au Canada, pas loin du bureau de traitement américain : Fort Erié pour Buffalo, Windsor pour Detroit etc
    donc ton ExpressPost devrait convenir tu étais en traitement à quel bureau ?
    Moi c'est le bureau de new york, mais viviane je ne comprend pas comment as tu pu faire le tracking de ton courrier du retour(usa to canada)??? a moins que j'ai manque qque chose ds tes explications

  10. #1610
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Comme je l'ai dit les pages précédentes, il n'y a pas d'enveloppe prépayée USA>Canada en effet. Ce sont des enveloppes Canada>Canada
    les enveloppes prépayées sont déposées pour le retour à des bureaux de poste au Canada : ils ont des navettes de courrier entre les Etats-Unis et un bureau de poste au Canada proche : par exemple Fort Erié pour Buffalo, Windsor pour Detroit etc
    Pour New York, je ne sais pas ...

  11. #1611
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Gabenice
    Bonjour à tous,

    J'ai un peu mal aux cheveux ce matin. J'ai reçu ma e-brune de Detroit hier, vendredi 13
    Soit 13,5 mois après réception de ma demande à Buffalo. Je commençais à me demander si elle arriverait jamais...

    Sauf que j'ai du rentrer en France en mai 2011 suite à la perte de mon permis de travail. Et qu'on m'a proposé un CDI juste avant Noël. Marre de poireauter et de moisir de solution temporaires en solutions temporaires depuis des mois, j'ai doucement repris racine à Lyon.

    Merci Buffalo d'avoir bouleversé nos projets de vie, on a pas l'air cons avec notre embarras du choix maintenant.
    Je vais voir comment les choses tournent en France dans les prochains mois et vais me pencher sur la validation de cette RP tant attendue cet après-midi.

    Y'a-t-il des personnes ici forcées à rentrer en France un peu trop longtemps et qui ne savent plus où ils en sont à réception de la RP ?

    Merci de faire vivre ce lieu d'échange qui m'a accompagnée ces derniers mois. Et courage à ceux qui attendent encore !
    Ce que tu pourrais faire, c'est partir en vacance ici au canada avant la fin de ta vm, ceci validerais ta RP, après tes vacances tu retourne travailler en France. Ce qu'il faut savoir c'est que pour continuer d'avoir ta RP il faut passer 2ans sur le territoire canadien sur les 5 années que dur la CRP.

    cela te donne donc 3 ans environ pour travailler en France, réfléchir et avisé.

    Une chose que je ne ferais par contre, c'est oublié ta RP et ne pas la validé après le temps, l'argent et le stress que cela augure. En TK moi c'est ce que je ferais validé, continué mon CDI et réfléchir à la suite.


  12. #1612
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Hein c'est cool ça, aujourd'hui, par curiosité je suis allez vois mon ecas. (je savais que c'etait fait avant mais je n'arrivais pas à y croire), mais ce matin mon statut est décision prise...

    Bon j'ai hate de recevoir mon retour de courrier et de descendre à St-George de Beauce...


  13. #1613
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    bon ben une petite victoire, ce matin une réponse de Buffalo : Your file is processing in Buffalo.
    Ouai je sais c est mince comme victoire mais bon ! une réponse de leur part c est toujours bon
    Puis j espere être transférée vite vite ou même que eux nous envoie la e-brune ! mais j aime ca leur écrire car dans vos témoignages, beaucoup ont eu de bonnes nouvelles après leur réponse, transfert ou même e-brune !
    On y croit !

  14. #1614
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Hello,
    Est ce que quelqu'un aurait l'adresse courriel de Detroit s'il vous plait ?
    On vient de recevoir une reponse de Buffalo comme quoi on avait été transféré là bas...
    On ne sait pas depuis qd en revanche... mais ça avance...

    A votre bon coeur... l'adresse de Detroit... s'il vous plait...

    Pierre


  15. #1615
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Salut Pierre,

    [email protected]

    voila pour l'adresse de Détroit.
    Moi aussi j' ai été transféré mardi 10 dernier.


  16. #1616
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Yééé ! Pour mon homme aussi l'e-cas a changé ! Tout comme Jérôme en fait, une décision a été prise !
    Le retour du passeport, ce sera bientôt

    Bon courage à tous ceux qui attendent ++++


  17. #1617
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Confirmation de RP de New York reçue aujourd'hui!!!!! Yeahhhhhhhhh!
    Bon j'attends que mes parents m'envoient une lettre attestant qu'ils vont subvenir à mes besoins plus leur relevé de compte et j'y vais! Pensez vous que ça va suffir comme attestation de fonds???


  18. #1618
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Félicitations Soizic !! Oui, il me semble que c'est suffisant !!!


  19. #1619
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    humm!!! J-27 avant de retourner au Canada... bon vu comme ça avance, je vais faire encore la touriste!! c'est excitant!

  20. #1620
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de mamyrusse
    Confirmation de RP de New York reçue aujourd'hui!!!!! Yeahhhhhhhhh!
    Bon j'attends que mes parents m'envoient une lettre attestant qu'ils vont subvenir à mes besoins plus leur relevé de compte et j'y vais! Pensez vous que ça va suffir comme attestation de fonds???
    Bonjour,
    Pour le retour courrier tu avais mis une enveloppe prépayée ou tu les a laissé faire l'envoi eux mêmes à NY?
    Merci

Page 81 sur 149 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 131 ...