1. #1461

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Je voulais savoir il y a pas de délai pour envoyer le passeport ? Car je dois aller aux US le 19 janvier pour le week end et j'aurais forcement besoin de mon passeport ...

    Merci

  2. #1462
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Est-ce que l'on peut considérer que les délais d'attentes annoncés par Buffalo sont également valable pour N.Y, L.A et Détroit ?

  3. #1463
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour le retour du passeport, ils annoncent 10 jours de traitement au bureau (il faut ajouter le délai de transport, à toi de voir selon ce que tu envoies : Postes Express ou normale ou autre messagerie plus rapide etc, avec ou sans suivi etc

    ---------- Message ajouté à 10h33 ---------- message précédent à 10h32 ----------

    Sascha, selon moi, le site cic.gc.ca regroupe tous les bureaux Etats-Unis, donc pas que le traitement du Buffalo.
    Théoriquement, oui c'est pour tous.
    Sauf que ce délai de 13 mois est indicatif : nous ça a mis près de 14 mois à arriver

  4. #1464
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Pour info les adresses postales sur le site du CIC (L'ecas je crois qu'on appelle cela) sont revenues, affichées à nouveau... ^^ (Quand on veut aller voir les délais de traitement de nos dossiers) Cela ne change rien au dossier, mais bon.


  5. #1465

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Merci Viviane. Je le sais plus où moins mais si j'envois mes docs maintenant jamais je ne les aurais en retour pour le 19 janvier...c'est pourquoi je demandais si il y a un délai pour l'envoi.

    Apparemment non ... donc je peux encore attendre 15 jours avant d'envoyer le tout ... de toute les facons maintenant on a un NAS permanent apres notre tour du poteau et une visite chez service canada et c'est c'est ce qui compte.





    Message de viviane
    pour le retour du passeport, ils annoncent 10 jours de traitement au bureau (il faut ajouter le délai de transport, à toi de voir selon ce que tu envoies : Postes Express ou normale ou autre messagerie plus rapide etc, avec ou sans suivi etc

    ---------- Message ajouté à 10h33 ---------- message précédent à 10h32 ----------

    Sascha, selon moi, le site cic.gc.ca regroupe tous les bureaux Etats-Unis, donc pas que le traitement du Buffalo.
    Théoriquement, oui c'est pour tous.
    Sauf que ce délai de 13 mois est indicatif : nous ça a mis près de 14 mois à arriver

  6. #1466

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de bében75
    Pour info les adresses postales sur le site du CIC (L'ecas je crois qu'on appelle cela) sont revenues, affichées à nouveau... ^^ (Quand on veut aller voir les délais de traitement de nos dossiers) Cela ne change rien au dossier, mais bon.
    Aahhh! Je confirme que les adresses sont revenues, par contre j'infirme que cela ne change rien : ils ont (enfin!!!:thumbsup2 corrigé notre adresse. Je suis donc maintenant beaucoup plus rassurée (n'ayant pas fait le changement d'adresse après notre déménagement, j'avais peur de rater la brune).

    ...Vous pensez qu'à chaque fois qu'ils doivent changer une adresse ça efface celle de tout le monde? :O_o:

  7. #1467
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Message de vverbaere
    Je suis dans la même situation que toi Émilie ! j'ai reçu exactement la même réponse aujourd'hui de Buffalo! mes questions étaient : 1/où est mon dossier ? 2/ est-ce que vous confirmez les 13 mois de délais moyens affichés sur le site d'immigration Canada ? alors ma première réaction en lisant cette réponse automatisée a été : un lestage infinissable de soupirs évacuant ma lassitude accompagné de la pensée "ils ne lisent vraiment pas le contenu de nos courriels les @&*%"/! biiiiiiiiiiiiiiiip .... puis le calme revenu, je me suis remémoré ce que m'avait répondu Benoît : c'est une grande chance déjà d'avoir une réponse ... tu es de décembre 2010 aussi... attendons nous à ce que des personnes qui ont envoyé leur dossier début 2011 aient une réponse avant nous visiblement (cette constatation me rend à la fois amère mais aussi très contente pour les heureux chanceux(ses) ! attendons notre tour. De mon côté je n'ai plus de travail non plus mon employeur JP m'a "remercié" après mes missions terminées en décembre et je ne peux plus avoir d'autres employeurs vu que le JP est reservé à 1 seul employeur..' donc en mars, si je n'ai toujours pas reçu la Brune je rentre en France... ou moins là bas je pourrai chercher du travail (même si c'est dur dur en ce moment à ce qui paraît en France). Si j'en arrive là, et après avoir épuisé mon Jocker député, certain que j'alèrte la presse ! ça ne peut plus durer un service et un manque de respect pareil ! Tiens-nous au courant... peut-être que nos courriels feront en sorte qu'ils remettent nos dossiers en haut de la pile après les avoir consulté...l'espoir fait vivre...
    Bonjour,

    T'inquiete pas toi. Les attentes sont parfois beaucoup plus lente que ce que le site mentionne. Personnellement j'ai perdu tout espoir. Mon dossier a été recu a Buffalo le 25 Octobre et je suis encore en train d'attendre.

    Franchement je hais le service d'immigration de ce pays qui malheureusement prouve bien que les administration canadiennes sont en bas de mes espérances.


  8. #1468
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    J'ai découvert ce matin après avoir reçus les instruction pour envoyé la copie de mon passeport, la signification de la page observation. Si vous regarder la fin de votre passeport la couverture c'est information importante, mais la page précédente comprends votre domicile, nouveau domicile et une case observation.

    D'après ce que j'ai lu suite à une recherche envers mon ami Google.

    Je vais donc envoyé le tout ce matin, en pour le coup je n'attendrais pas la retour du passeport, mais directement soit une lettre, soit un courriel à imprimer pour le tour du poteau... c'est le bout du tunnel...


  9. #1469
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Bravo pour ta brune Jérôme, perso quitte à avoir l'air d'une débile j'ai photocopié chacune des pages du passeport, même les vides, comme ça ils seront sûrs que je le leur cache rien!


  10. #1470

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    E-brunisés nous aussi! Halelujah!!! Ils ont du virer #3 car c'est # 13 qui a finalisé la demande alors qu.hier, #3 disait encore que pas de nouvelles!!! Youhou!!! Merci pour votre soutien en tout cas...ça a pas mal aidé à patienter!!!

    Bon courage à tous, ça s'en vient!!! Bonne journée


  11. #1471
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Félicitations Noniet Mat! ça faisait bien longtemps que vous attendiez aussi!!

    perso, sur mon ecas, je vois effectivement le retour de l'adresse, mais toujours l'ancienne!!!!! WOW!!! je suis subjuguée par tant d'efficacité!!!


  12. #1472

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    HEeeeeuuuu j'ai besoin d'aide pour analyser ce courriel, recu ce matin de la part (moi aussi) de Immigration and Visas - 13 :
    "Madame, Monsieur:

    Veuillez prendre connaissance de la pièce jointe.

    Pour les instructions d'envoi postal, cliquez sur le lien suivant:

    Comment soumettre une demande au bureau de Detroit


    Bien à vous,

    Immigration and Visas - 13"

    Est-ce que c'est ca l'ebrune????


  13. #1473
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui Carole !!!


  14. #1474
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Ça dépend c'est quoi la pièce jointe?

    En tout cas ça de l'air que c'est la semaine! Depuis hier ça arrête plus!


  15. #1475

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Barvo Carole! Dis donc c'est vrai que c'est complètement dingue aujourd'hui comme rythme! L'agent #13 a reçu un pack de RedBull pour Noël on dirait! lol


  16. #1476

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    YYEEEAAAHHHH!!!! (de joie)
    En plus je suis tellement contente que Linda l'ai eu avant nous :thumbsup2: (meme a quelques minutes pres )!
    J'espere sincerement que Amine l'aura dans la journee.
    Mon conjoint pense que s'il pleut des ebrunes cette semaine c'est que c'etait une question de quotas effectivement, et que 2012 etant arrive, ils peuvent y aller.
    Peu importe la raison, nous sommes bien soulages!
    A nous les dernieres procedures
    Bon courage a tous les suivants!


  17. #1477
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    oh yeah !! j aime ca quand ca va vite comme ca !!!! bravoooooo !!!!! j aurais tellement du mal a y croire ce jour la !!!!!


  18. #1478
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Klmars : Ils ne l'ont pas précisé dans leur mail? Pour ma part, ils m'ont dit ceci :

    "Nous avons besoin d'une copie complète de votre passeport AVANT le 13 février 2012. Vous devez fournir la copie de votre passeport avant cette date pour éviter la fermeture de votre dossier ET l'expiration des résultats médicaux."

    Donc j'avais de la marge en quelque sorte. Regarde bien ton mail, ce doit être indiqué! Tu as reçu ton e-brune hier c'est ça? Si tu envoies ton passesport avant début février ça devrait aller, j'avais lu à gauche à droite des gens mentionnant 30 jours.

  19. #1479
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui il devait y avoir une raison de quotas ...
    les délais devraient s'accélerer et baisser (adieu les 13 mois d'attente ? retour à un délai raisonnable ?)
    pour peut-être remonter en fin 2012
    bref ... félicitations à tous !


  20. #1480
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de viviane
    pour le retour du passeport, ils annoncent 10 jours de traitement au bureau (il faut ajouter le délai de transport, à toi de voir selon ce que tu envoies : Postes Express ou normale ou autre messagerie plus rapide etc, avec ou sans suivi etc

    10 jours ouvrables à partir de la réception je suppose? Ils ont reçu mon passeport le 22 décembre, donc si je calcule 10 jours à compter de cette date, en ne comptant pas les weekends et en considérant qu'ils ne travaillent pas les 26 décembre et 2 janvier, ils devraient me le renvoyer en toute logique lundi prochain... ils m'avaient fait un beau cadeau de Noël en avance, je ne leur en voudrais pas si mon cadeau d'anniversaire arrive en retard

Page 74 sur 149 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 ...