1. #1641
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Il n'y a plus de vignettes apposées dans le passeport depuis début décembre.
    Je pense qu'on reçoit seulement la CRP (confirmation de résidence permanente) et qu'avec ça, oui on peut faire le tour de poteau (avec attestation de fonds et CSQ c'est sûr !)


  2. #1642
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Salut tout le monde.

    Excusez moi mais je crois que je vais me tirer une balle...

    J'ai dû finalement rentrer en France car Vegreville à été super rapide bref j'étais à 13 mois le 3 janvier 2012 et le 12 janvier détroit me dit que je vais recevoir les instructions le jour même ou le lendemain:

    Le 12 janvier 2012 14:24, <[email protected]> a écrit :
    Bonjour.

    Je demanderons que les instructions soient envoyées à vous aujourd'hui ou demain.

    Nous retournons les documents seulement au Canada ou aux États-Unis.

    Cordialement,

    Immigration and Visas - 3
    Canadian Consulate General/ Consulat général du Canada 600 Renaissance Centre, Suite 1100 Detroit, Michigan 48243-1798

    Okay...toujours rien le lendemain alors aujourd'hui je leur redemande et je recois ca!:

    Bonjour.

    Nous ne sommes pas prêts à finir votre dossier. Veuillez fournir vos empreintes digitales en l'original. Il faut qu'ils soient pris d'une autorité de police. Les résultats prennent vers six mois.

    Cordialement,

    Immigration and Visas - 3
    Canadian Consulate General/ Consulat général du Canada 600 Renaissance Centre, Suite 1100 Detroit, Michigan 48243-1798

    Je crois que je deviens folle, c'est pas possible...C'est possible??? Je leur ai envoyé en Juin 2011 ces f***** empreintes.

    Est-ce que quelqu'un peut me redire comment on contacte un député, car j'ai pas eu la force de reparcourir toutes les pages de cette discussion, j'en peux plus!

    Merci d'avance




  3. #1643
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    euh... c quoi ces histoires d'empreintes.... j'en ai pas fait.

  4. #1644

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Céline,

    Regarde page 82, j'ai justement cité un message de Viviane sur les députés. En cliquant, sur le mot député en bleu tu tomberas directement sur la liste des députés selon le quartier.

    Allez courage!

  5. #1645
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu as une trace de l'envoi des empreintes ? reécris leur en disant que tu les as déjà envoyées.
    moi ils m'ont renvoyé les IVM 6 mois après avoir passé la VM : gros coup de stress aussi...
    bon courage !

  6. #1646
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Merci beaucoup les filles, j'attends leur réponse demain suite à mon email! J'ai l'impression d'être dans un cauchemar (et en plus je n'ai aucune trace de l'envoi, j'avais pas trop de sous à l'époque et j'ai envoyé ca sans suivi...big mistake)

  7. #1647

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Vince,

    C'est normal que tu ne l'aies pas fait, on le fait que suite à une demande du service immigration. C'est peu fréquent.
    C'est pourquoi c'est exaspérant pour Céline de recevoir 2 fois cette demande.


  8. #1648

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    WoW c'est quoi cette histoire de fou avec les empreintes digitales ???? et que ca prend 6 mois de plus !!! javais jamais entendu ca ... non ??

  9. #1649
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de lolousa12
    WoW c'est quoi cette histoire de fou avec les empreintes digitales ???? et que ca prend 6 mois de plus !!! javais jamais entendu ca ... non ??
    J'ai eu moi aussi des empreintes digitales à fournir, en août dernier. Ça dépend des gens, ils prennent des dossiers au pif je pense. Ça ne veut pas dire qu'ils ne continuent pas d'étudier ton dossier! C'est une info en plus dont ils ont besoin... mais je comprends qu'on puisse vouloir "se tirer une balle", j'ai tellement hurlé de rage en recevant ce même email! Je me suis même explosée les poings dans mon bureau tellement j'étais en colère... Je comprends donc combien ça peut rendre dingue. Courage, je compatis de tout coeur!

  10. #1650

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    mERCI POUR TA RÉPONSE ?

    par contre ils peuvent demander ca meme apres qu on est recu l ebrune ??? jattend smon retour de passeport puis le tour du poteau , jespere pas recevoir une telle demande d empreintes digitales ...

    En tout cvas, courage a tous

  11. #1651
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    il me semble qu'il demande les empruntes digitales aux personnes au pif, oui ca serait bien de savoir entre quelle étape il reclame ca, car perso ca serait fou si il me réclamerait a moi aussi alors que mon métier ne peut se faire si tu as un casier judiciaire au canada autrs pays , car les cartes d'agent de sécurité sont étudiées par la sq et le bureau de la sécurité privée :/

  12. #1652

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    T'inquiete moi aussi, je travaille dans une banque et on m,a deja super checké ...

  13. #1653
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de lolousa12
    T'inquiete moi aussi, je travaille dans une banque et on m,a deja super checké ...
    en gros je pense qu'il te l'aurait déjà demandé avant la brune si c'etait le cas..

  14. #1654
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Ceseca
    Merci beaucoup les filles, j'attends leur réponse demain suite à mon email! J'ai l'impression d'être dans un cauchemar (et en plus je n'ai aucune trace de l'envoi, j'avais pas trop de sous à l'époque et j'ai envoyé ca sans suivi...big mistake)
    Courage ! garde le moral! il n'y a rien de logique avec eux ! c'est sûrement une erreur!

  15. #1655

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bon je commence a être tanner.
    A quand les e brune pour les transfères?

    Non Ya n'a po encore. Mon nouveau boulot m'attend.

    A l'attention des e- brunise! Combien de temps avez vous attendu après le transfert?
    Dernière modification par viviane ; 20/01/12 à 05:38.

  16. #1656
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    jean claude tu fais dans le monologue la lol patience ca viendra...

  17. #1657
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Merci pour vos encouragements!

    Le plus désespérant c'est qu'ils m'avaient déjà demandé d'envoyer mes empreintes a la RCMP, et je l'avais fait au mois de Juin dernier.

    Mais là Détroit se fout complètement de moi. Jeudi dernier ils me disent qu'ils vont m'envoyer les instructions le lendemain et quand je les relance, ils me balancent ça à la figure....6 mois! Alors que je leur ai déjà envoyé. Et quand bien même ils ne l'avaient pas reçu au mois de Juin, pourquoi me demander ça maintenant à 14 mois???

    Bref, j'attends toujours qu'ils me répondent, d'habitude ils me répondent dans l'heure qui suit mais là, silence radio.

    Je prie pour que ce soit une erreur...et pour que ça n'arrive à personne

  18. #1658
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Ceseca
    Je prie pour que ce soit une erreur...et pour que ça n'arrive à personne
    Et moi je prie pour que ce ne soit pas parce que tes empreintes sont "périmées" à cause de leur lenteur à traiter les infos... puisque normalement les empreintes sont valides 3 mois après la date où tu les as fait. Et je ne comprends pas non plus pourquoi ils osent te demander cela à 14 mois!
    Qui sait, peut être qu'ils sont plusieurs à répondre à tes mails, et que l'un des agents à mal lu les infos... ça donne envie d'aller les voir en personne pour dire qu'on trouve ça lamentable... Tiens nous au courant, en espérant comme tu dis que ce soit une erreur!


  19. #1659
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Rhhaa, je compte valider demain ma RP à la douane, à Lacolle, et là j'ai un affreux doute quand à la possibilité d'une lettre des parents attestant qu'ils vont me prendre en charge financièrement. Ça n'a pas l'air de marche comme ça, dixit ce lien. En gros, j'ai l'impression qu'il faut avoir l'Argent sur son propre compte...

    Finalement je ne vais pas prendre de risques, et j'ai demandé à mes parents de me virer l'argent sur mon compte, comme Astrid, ils le récupéreront dès que ça serait fini!.
    Dernière modification par mamyrusse ; 20/01/12 à 20:04.


  20. #1660
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    J'ai eu l'adjoint de mon député du NPD qui s'occupe des questions d'immigrations. Selon lui, il y a deux raisons qui expliquent les dépassements de délais :

    - Il y a apparament des quotas
    - Nous faisons parti des 20% de malchanceux pour qui il y a une étude appronfondie du dossier pour des raisons de sécurités

    Je devrais avoir un retour de sa part au plus tard la semaine du 30 Janvier.

    Wait & see

Page 83 sur 149 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 133 ...