1. #1661
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    ha voila une info, je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait la, donc il prenne au pif des dossiers et ensuite il mette de la pression sur personne choisit afin de faire décourager..LOL

  2. #1662
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    ALLELUIAH! C'est pas la brune mais quel soulagement:


    Good afternoon.
    We received your fingerprints. They were among incoming correspondence which had not yet been matched to the files. ...

    Your application is now in the last stage of processing, and I have asked that it be done immediately. You should receive another email from us within the next two weeks. ( oui bon bah quand même ça fera plus de 14 mois là)
    There is nothing more you need to do at this time.

    Regards,

    Immigration and Visas - 3

    aaaah ces sacrés agents qui ont failli me tuer et m'ont assurément fait perdre 5 ans de vie d'un coup...
    Je leur ai écrit en anglais parce que sinon ils te répondent en 3 phrases max si vous le pouvez, écrivez en anglais!

    C'est la fin bientôt! Merci encore pour votre soutien


  3. #1663
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    tant mieux , bonne news je partage ton soulagement.. il doit vraiment avoir un probleme de communication et de transmission de données entre leurs bureaux..

  4. #1664
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tout comme mes résultats de VM : avant de paniquer, il faut les faire revérifier qu'ils ne les ont pas déjà ...
    soulagement en tout cas
    bon courage pour la dernière ligne droite !

  5. #1665

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Franchement! Quelle soulagement.Ya po pire que ça.

  6. #1666
    Avatar de louloute64
    11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    ca y est j'ai recu mon CRP avec ma photo le 20 janvier soit un an jour pour jour apres reçu mon dossier.
    suite au mail de confirmation de fin de traitement,j'ai envoyé les photocopies de mon passeport, le recu du dernier paiement,2 photo,le mail de la résidence et that's it. et ca a suffit!je n'ai rien fait certifié,je n'ai pas joint de document pour la taille et la couleur des yeux.
    ca pris 3 semaines pour avoir le CRP dans une enveloppe de retour que j'ai payé.ils m'ont renvoyé tout ce que j'avais joint.

    courage a tous


  7. #1667
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Bon les gens, me voilà officiellement Résidente permanente! Je suis allée à Lacolle, il n'y avait pas trop de monde et tout s'est bien passé, douaniers très gentils, que ce soit les américains ou les canadiens. Bref, je suis bien contente que ça soit fait!
    Bon courage à ceux qui restent!


  8. #1668
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Félicitations Soizic... Une de plus, une !!!

    D'après mes calcul je devrais allez en Beauce pour le 5 février. J'espere sinon j'ai plus le droit de bosser...

  9. #1669

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Ho. Les gens! Combien de temps avez vous attendus après le transfert vers Detroit?

  10. #1670

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bonjour a tous!

    Bon aujourd'hui cela fait un mois pile que le consulat de New York m'a envoyé l'email de transfert dans leur cher bureau... Alors d'après le fameux 90 jours dans leur fichu lettre j'en ai encore pour 2 mois maximum (15 mois au max total...), mais j'aimerais VRAIMENT avoir un signe cette semaine!!!

    Alors qu'elle que soit votre religion si vous pouvez faire une demande pour moi cela serai sympa!! Pour ma pars étant adepte du "culte du concombre glacé mais pas trop" j'ai déja déposé un curre dent dans la sainte relique verte pour que chacun de nos dossiers soit traité VITE. Sans nouvelle cette semaine je passerais a l'étape supérieur avec une donation (carrément) de vinaigrette au culte (équivalent pour les adèptes de la religion "poker" du "All in"!).

    Bonne patience a tous

    PS. pour les non-réveillé qui ne prennent pas mon message a second (voir troisième) degré, je plaisante! C'est une blague hein, ne vous énervez-donc pas!


  11. #1671
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    bon ben voila nous somme le 23, d'ici jeudi (10 jours ouvrables de traitement) Détroit devrais m'envoyé mon papier pour faire le tour du poteau.

    Je ne sais pas si il y a du monde de Québec, qui doivent le faire mais je propose un voyage groupé vers le poste de douane de Jackman en Beauce.

    Si je compte quelque jour de poste canada j'imagine que je vais faire le tour du poteau le 5 février, soit le dernier jour de mon visa actuel... HIIIII je sens que je vais etre juste "flush" (en bon français) entre les deux visas et mon travail...

  12. #1672
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de coco75
    Bonjour a tous!

    Bon aujourd'hui cela fait un mois pile que le consulat de New York m'a envoyé l'email de transfert dans leur cher bureau... Alors d'après le fameux 90 jours dans leur fichu lettre j'en ai encore pour 2 mois maximum (15 mois au max total...), mais j'aimerais VRAIMENT avoir un signe cette semaine!!!

    Alors qu'elle que soit votre religion si vous pouvez faire une demande pour moi cela serai sympa!! Pour ma pars étant adepte du "culte du concombre glacé mais pas trop" j'ai déja déposé un curre dent dans la sainte relique verte pour que chacun de nos dossiers soit traité VITE. Sans nouvelle cette semaine je passerais a l'étape supérieur avec une donation (carrément) de vinaigrette au culte (équivalent pour les adèptes de la religion "poker" du "All in"!).

    Bonne patience a tous

    PS. pour les non-réveillé qui ne prennent pas mon message a second (voir troisième) degré, je plaisante! C'est une blague hein, ne vous énervez-donc pas!
    Je suis comme toi pour NY, avec un transfert fait le 23 décembre 2011... Garde du concombre! ^^

  13. #1673

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Document et PASSEPORT envoyé à WINDSOR (pour DETROIT) recu le 12/01/2012 , toujours aucune trace d'un retour de mon express post ou aucun changement sur CIC immigration ... j'attends on est toujours dans les 10 jours ouvrables pour le retour du passeport avec le CRP

    Bonne chance et patience a tous !

  14. #1674
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de lolousa12
    'attends on est toujours dans les 10 jours ouvrables pour le retour du passeport avec le CRP
    C'est 10 jours de traitement sans compter les délais postaux.

  15. #1675
    Avatar de vverbaere
    Virginie 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de jean claude
    Ho. Les gens! Combien de temps avez vous attendus après le transfert vers Detroit?


    Très bonne question Jean Claude... je ne sait pas non plus ...après avoir ecrit à Buffalo une deuxième fois mercredi dernier pour savoir où était mon dossier, ils m'ont répondu qu'il avait été transféré à Détroit et ils ont rajouté qu'en gros, il fallait arrêter de leur écrire... (ben voyons j'vais me gêner ;-) . Comme mon E-cas n'a pas bougé, maintenant j'écrit à Détroit pour savoir à quelle date exactement mon dossier a été transféré et de combien sont les délais... une longue onde de silence en retour ... pfffff... 13 ème mois largement dépassé :-S.

  16. #1676
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Coucou ! Je viens d'aller voir sur Postes Canada et je viens de voir que le passeport a été livré !! Mais bon.. Je suis en cours et ne reviens qu'à 16h et mon chum commence à travailler à 15h30. Du coup, on va pas se voir pour fêter ça MAIS j'suis tellement contente !!! Yé !

    Je vais pouvoir remplir le sondage pour mon chum !

    Jérôme, ça risque de nous intéresser ce tour du poteau groupé... Je te tiens au courant Mon homme voulait appeler CIC pour prendre un rendez-vous donc c'est à voir !

    Bon courage à ceux qui sont dans l'attente... +++++++++++++++++++++++


  17. #1677
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Torie
    Jérôme, ça risque de nous intéresser ce Tour du poteau groupé... Je te tiens au courant Mon homme voulait appeler CIC pour prendre un rendez-vous donc c'est à voir !
    Parfait tiens moi au courant, comme je te dit pour le moment pas de nouvelle (encore) de mon CRP, et mon visa se termine le 5, il y a des grosse voir énorme chance que je fasse ça le dimanche 5 ou le 4 dans l'après midi, mais il me fera plaisir de vous conduire à Jackman...

  18. #1678
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Trop fort l'immigration Canada : Presque 14 mois pour me dire qu'il manque un certificat de police de la Martinique à mon dossier. J'en ai marre de ces démarches...

  19. #1679
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    de la Martinique?
    Pourquoi?
    j'imagine que tu avais envoyé celui français, non?

  20. #1680
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Message de Sephiroth972
    Trop fort l'immigration Canada : Presque 14 mois pour me dire qu'il manque un certificat de police de la Martinique à mon dossier. J'en ai marre de ces démarches...
    Je compatis Sascha! C'est ce qu'il m'ont fait la semaine dernière en me disant d'envoyer mes empreintes et que les résultats prendraient environ 6 mois à revenir alors que je suis à 13 mois + 3 semaines.

    Quand je leur ai répondu que je leur avait déjà envoyé et que je ne comprennais pas pourquoi ils avaient attendu le 13è mois pour me demander ca, ils m'ont répondu un genre " oops, c'était dans des correspondence qui n'avaient pas été linkées au dossiers".

    Dis leur que ton casier de la Martinique est le même que celui de la France, c'est rentré dans la même base de données nan?

    Parfois je suis désespérée quand je me rends compte qu'on est à la merci d'agents aussi blasés...


    Tchimbé raid ma fi


Page 84 sur 149 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 134 ...