1. #1581
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Ils ont déjà répondu à mon email. En gros : votre demande est en attente de traitement, veuillez ne plus nous contacter. Je super avancé avec ça. Délai dépassé ou pas, en clair, ils s'en balancent!

  2. #1582
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Caroll
    C'est sur que ça prête à confusion. Cependant, la formulation française étant " Veuillez y ajouter toute page où se trouve une “observation”" cela me fait dire que :
    - "toute page", ce n'est pas une page précise et que cela peut varier en fonction des personnes (contrairement à la dernière page)
    - "page où se trouve une “observation”" ne veut pas dire la même chose que "page d'observation". Une étant un article indéfini, ils ne savent donc pas si on en a (des observations) ou pas.
    (c'est peut-être l'orthophoniste en moi qui parle, mais cela me semble peu sujet à controverse)
    Je sais pas si tu as remarqué mais sur la derniere page il a une rubrique "observations" ou j'imagine l'admistration Français aurais mis des observation si il y en avait.

  3. #1583
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de cece59
    pour l'adresse de NY,je mets la meme adresse que toi , mais je rajouterais consulat general du Canada en entete. c'est vrai qu il y a pas grand chose comme info pour ce bureau, difficile d'etre sur de ce qui est correct ou pas...
    ok c'est je suis d'accord avec toi aussi entete consulat du canada a New York

  4. #1584

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de coik
    Je sais pas si tu as remarqué mais sur la derniere page il a une rubrique "observations" ou j'imagine l'admistration Français aurais mis des observation si il y en avait.
    Moi dans mon passeport (fait en 2007) il n'y a aucune dernière page "observation" (je l'ai passé au peigne fin depuis ton premier message).
    La dernière page où il y a écrit quelque chose s'appelle "recommandations importantes", qui est déjà remplie lors de la délivrance du passeport (avec des infos du genre "le passeport est la propriété de l'état, blablabla).

    Donc chez moi, pas de trace lisible d'une page "observation dans mon passeport (ni celui de mon conjoint)

  5. #1585
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de cece59
    pour l'adresse de NY,je mets la meme adresse que toi , mais je rajouterais consulat general du Canada en entete. c'est vrai qu il y a pas grand chose comme info pour ce bureau, difficile d'etre sur de ce qui est correct ou pas...
    Mais as-tu mis une enveloppe retour prépayée avec ton adresse ou tu les laisses gèrer pour le retour?

  6. #1586
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de bében75
    Mais as-tu mis une enveloppe retour prépayée avec ton adresse ou tu les laisses gèrer pour le retour?
    oui je mets une enveloppe prepayée dedans


  7. #1587

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Message de Gifted
    oui je mets une enveloppe prepayée dedans

    il est dit qu ils le feront eux-meme par leur service postal. je ne pense pas que poster une enveloppe prepayée du canada aux USA fonctionne. il n accepte pas UPS fedex ou autres non plus donc je ne mets rien, juste les papiers demandés.

  8. #1588

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de titio
    Ils ont déjà répondu à mon email. En gros : votre demande est en attente de traitement, veuillez ne plus nous contacter. Je super avancé avec ça. Délai dépassé ou pas, en clair, ils s'en balancent!
    Oh la la, j aime pas ce message. . As-tu écrit en anglais? Peux-tu contacter un député? Ah, quel sentiment d'impuissance! Je ne sais pas quoi te dire. En plus, la récolte de e-brune de ce mercredi n'est pas terrible .Après la pluie tombée la semaine dernière, j espérais aussi avoir une bonne nouvelle cette semaine.

    Nous, les 13 mois, c'est demain... Pff, mon accouchement est prévu le 11 février. Ce serait plus simple pour bb que ses parents soient rpistes rapidement. Car encore une fois, étant touriste pour le Canada et vivant au Quebec pour la France, je n ai le droit à aucune aide pour le bébé. Petite consolation, elle aura la nationalité canadienne directe, on aura un délai de 30 jours ( aussi) pour demander sa nationalité française. Vivement que toutes ces paperasses administratives cessent.

    Au passage, ce sera un bb du pvt... Pierre et moi nous nous sommes rencontrés ici le lendemain de notre arrivée comme pvtistes, fin janvier 2009.


  9. #1589
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de titio
    Ils ont déjà répondu à mon email. En gros : votre demande est en attente de traitement, veuillez ne plus nous contacter. Je super avancé avec ça. Délai dépassé ou pas, en clair, ils s'en balancent!
    idem!! certains passent entre les mailles du filet et d'autres non!! ah l'injustice..!!!

    ---------- Message ajouté à 16h43 ---------- message précédent à 16h41 ----------

    Message de carolivier
    Petite consolation, elle aura la nationalité canadienne directe
    ah... le droit du sol! bullshit!

    bon courage!!

  10. #1590

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de aumerha


    ah... le droit du sol! bullshit!

    bon courage!!
    Pourquoi bullshit? Tu m'intrigues. Dis-en moi plus...

  11. #1591
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour le passeport, j'avais fait les photocopies :
    des pages d'identités
    + toutes les pages du passeport avec un ajout = avec un tampon
    + la dernière avec l'adresse (celle d'il y a 8 ans !) et la case 'observations' qui était vide.
    il semble pas qu'il faille les faire certifier ... moi j'ai eu le comptable de mon boulot sous la main, donc il a écrit 'certifié conforme à l'original' mais juste pour la 1e page du passeport, et il avait pas son tampon... et ça a suffit ... j'avais joint leur lettre (fournie dans la e-brune) en surlignant 'copie' en jaune fluo ! il est marqué nulle part 'certifié'.
    mais c'est sûr, c'est pas clair leur procédure ...

    pour l'enveloppe retour, on a joint une grande enveloppe (pour du papier 8 1/2x11) XpressPost avec signature et tout et tout (= cher) , sauf que le facteur l'a mise dans la boîte, sans demander de signature ...
    bref, on l'a reçue. mais son avantage est de faire le suivi et de savoir quand elle a été postée et de prévoir le tour du poteau ! on a pu faire les copies diverses et mettre de côté CSQ etc, pour être prêts mercredi soir.

    Tom Titio : contacte ton/ta député. Ils doivent être mis au courant, et plus ils seront nombreux à avoir des demandes des gens de leur cantons, plus ils pourront remonter l'info au Parlement

  12. #1592
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Courage Caroline! J'imagine bien comme cela doit être pesant moralement, surtout avec un bébé qui arrive prochainement... je croise les doigts pour que l'e-brune vous soit délivrée à Pierre et toi très rapidement!

    Quant à moi, je crois bien que demain sera le plus beau et heureux vendredi 13 de ma vie!!!

    2012/01/12 19:21 MONTREAL Article traité à l'installation postale

    J'ai du mal à réaliser, après bientôt une année entière sans travailler, que je vais être DÉLIVRÉE! Bon, il faut que je passe la frontière pour valider la RP, et ce ne sera qu'après mes 3 semaines de "vacances" en France, mais c'est pas très grave ça!

    Ah, et demain ça fera 11 mois que j'ai arrêté de fumer. Une belle victoire, après une année bien difficile moralement!

    Voilà, j'ai fini mon monologue :-)

    Encore une fois, je pense bien à tous ceux et celles qui attendent aussi cette bonne nouvelle. Tenez-bon! Et Viviane, FÉLICITATIONS! Je suis super contente pour toi :-) Et quel est ce boulot de tes rêves?!
    Mamyrusse, cette fois je ne me trompe pas : Bon anniversaire!


  13. #1593
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bon vendredi 13 demain ! en effet !
    donc tu rentres en vacances finalement ? pas pour Noël comme prévu initialement, mais c'est génial quand même c'est pour quand ? au moins, tu valideras ta RP à l'aéroport, pas comme nous, par un tour du poteau, sans charme
    je suis contente pour toi !
    pour mon boulot, je retourne dans mon domaine : le commerce international. J'ai rien contre le secrétariat et la comptabilité, mais ... c'est pas mon truc... et après 3 ans 1/2 à faire des boulots qui me passionnaient pas, j'ai enfin trouvé mon bonheur !
    même si je dois maintenant me battre contre une tempête de neige et les embouteillages, comme ce soir !!!


  14. #1594
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je prends mes billets d'avion ce weekend. C'est mon cadeau d'anniversaire par mes parents, je ne vais pas me plaindre, bien au contraire! Dans l'idéal, je partirai le lundi 30 janvier, pour revenir le mercredi 22 février (jour des 40 ans d'un de mes meilleurs amis à Montréal, je ne peux pas louper ça!). Petite question comme ça, qui me vient en tête, est-ce que je dois avoir le CSQ avec moi en plus du CRP quand je passe la frontière?

  15. #1595
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82

    ---------- Message ajouté à 19h52 ---------- message précédent à 19h50 ----------

    [QUOTE=Petite question comme ça, qui me vient en tête, est-ce que je dois avoir le CSQ avec moi en plus du CRP quand je passe la frontière?[/QUOTE] Oui il te le faut

    ---------- Message ajouté à 19h53 ---------- message précédent à 19h52 ----------

    Message de viviane
    même si je dois maintenant me battre contre une tempête de neige et les embouteillages, comme ce soir !!!
    pour moi cela m'a pris un bon 2h de voiture:geek:
    Dernière modification par viviane ; 13/01/12 à 06:01.

  16. #1596
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Oui Astrid, il faut le passeport, la CRP reçue par la poste, le CSQ, la preuve de fonds, et éventuellement la liste des choses que tu voudrais 'importer' plus tard, sans frais. je pense que c'est tout

    Noella, il n'y a pas d'enveloppe prépayée USA>Canada en effet.
    les enveloppes prépayées sont déposées pour le retour à des bureaux de poste au Canada, pas loin du bureau de traitement américain : Fort Erié pour Buffalo, Windsor pour Detroit etc
    donc ton ExpressPost devrait convenir tu étais en traitement à quel bureau ?

  17. #1597

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Une annee jour pour jour que mon dossier est a Buffalo

  18. #1598
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de viviane
    Oui Astrid, il faut le passeport, la CRP reçue par la poste, le CSQ, la preuve de fonds, et éventuellement la liste des choses que tu voudrais 'importer' plus tard, sans frais. je pense que c'est tout

    Noella, il n'y a pas d'enveloppe prépayée USA>Canada en effet.
    les enveloppes prépayées sont déposées pour le retour à des bureaux de poste au Canada, pas loin du bureau de traitement américain : Fort Erié pour Buffalo, Windsor pour Detroit etc
    donc ton ExpressPost devrait convenir tu étais en traitement à quel bureau ?
    Moi c'est le bureau de new york, mais viviane je ne comprend pas comment as tu pu faire le tracking de ton courrier du retour(usa to canada)??? a moins que j'ai manque qque chose ds tes explications

  19. #1599
    Avatar de Uruslun
    Matthieu

    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Salut la compagnie,
    J'y vais de ma petit anecdote. J'espère que mes démêlées avec les consulats vous divertirons un peu.
    Sans nouvelle depuis 14 mois, je contacte Buffalo mardi, et reçois une réponse le lendemain matin, pour aller à l'essentiel ça donne:

    -Afin d’accélérer le traitement de votre demande, votre dossier a été transmis au Consulat général du Canada de New york
    -Nous vous demandons également de ne pas chercher à vous informer sur l’état de votre dossier dans les 90 jours consécutifs à cette lettre.
    Merci, ravi de l'apprendre, mais évidemment on ne me dis même pas QUAND le dossier à été transmis.
    Ce sur quoi, ayant jugé que 14 mois d'attente étaient suffisant pour mériter d'être un minimum informé, je décidait de faire fi de leur 90 jours (3 mois!!!!) de frustration et j'envoyais un email à New York dans la minute suivante.
    La réponse ne c'est pas beaucoup faite attendre. Ce matin je recevais dans un ma boite mail une réponse sommaire, visiblement un email en Fwd:
    Cher Monsieur: Veuillez voir la lettre ci-jointe pour votre demande de résidence permanente au Canada.
    Merci.
    Et en pièce jointe, Oh joie, une eBrune !!! Génial, ça alors, moi qui ai toujours rêvé d'en avoir une, une vraie! à mon nom en plus!
    Dommage qu'elle soit datée du 12 Novembre 2011... Puisque dans ce cas, mon délai de 30 jours pour envoyer les documents est déjà passé. Après m'être effondré de stupeur, j'ai pris le temps d'analyser calmement la situation, pour me rendre compte que ce document m'avait bel et bien été envoyé il y a deux mois, mais pas à la bonne adresse email.

    J'ai donc immédiatement envoyée une réponse polie ou j'ai expliqué pourquoi et comment l'erreur venait de leur bord, et que je méritait une nouvelle eBrune en date du 12 janvier 2012.
    5 minutes plus tard je recevais une nouvelle eBrune, à la bonne adresse et la bonne date.
    Inutile de préciser que avant 16h ce soir, les photocopies étaient faites, et partaient pour new york avec les photos. Mon cas devrais être donc être réglé sous peu, ouf !

    La morale de cette histoire ?
    Si ça fait plus de 13 mois que vous attendez, manifestez vous au déni de leur conseils, faites vous entendre !

    La dure réalité dans cette histoire ?
    Nous avons affaire à un système d'humains qui se comporte comme une immense machine incompréhensible...
    Cette erreur est typiquement humaine, deux lettres ont été omise dans mon adresse et hop, j'attends 2 mois dans le vent. Je ne peux pas en vouloir à la personne qui à commis la faute, ça arrive, même quand on paye 1000$ pour ça et qu'on patiente plus d'un an, oui, ça arrive. Le problème est justement ailleurs. Alors que j'ai fait preuve de courtoisie et que je me suis comporté comme un... humain, en échange, je ne reçois que de l'indifférence et des message pré-formatés, automatisés. Je rêve quand je pense que j'aurais aimé recevoir une excuse, un petit mot d'encouragement, ou même l'espoir d'une note laissée dans mon dossier qui me permettrais d'être traité en priorité, après tout ces déboires... Il n'en est rien. La machine à immigrer n'à plus rien d'humain, et c'est je crois un grand danger pour une terre dite "d'accueil" comme le Canada.

    Bon courage pour la suite.


    P.S. avis aux intéressés, Une seconde solicitation par email à buffalo m'à permis d'apprendre que mon dossier avait été transféré à NY le 3 novembre 2011, ce qui veux donc dire que mon dossier à été traité en 9 jours à New York. ( >première eBrune envoyée à la mauvaise adresse le 12 Novembre 2011).


  20. #1600

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    A mon tour pour la petite annecdote...

    Je devais passer au consulat de france ce matin pour le taf, et les personnes devant moi étaient un couple de francais, dont la nana parlait tellement fort dans le consulat (pensait-elle que la préposé en face d'elle était sourde?!)...que du coup j'ai pu/du entendre sa vie, et mes cheres compagnons de patience, que dire:
    Erreur no 1: faire les copie certifié conforme au consulat...18$ et quelques chaques..!
    Erreur no 2 je cite: "on a le CSQ, pour le fédéral cela devrait être rapide quelques mois au plus"....

    A la la la laaaaa je ne lui ai rien dit parsque a 8h30 du matin l'entendre raconter sa vie m'a plus que gonflé, et puis après tout les informations sur le délais sont disponibles pour tous!

    Mais cela m'a au moins permis de prendre un peu de recul sur notre situation a tous, on y est presque!!!

    Courage a tous c'est bientot la FIN

    Bonne fin de semaine


Page 80 sur 149 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 130 ...