1. #1621
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de viviane
    Comme je l'ai dit les pages précédentes, il n'y a pas d'enveloppe prépayée USA>Canada en effet. Ce sont des enveloppes Canada>Canada
    les enveloppes prépayées sont déposées pour le retour à des bureaux de poste au Canada : ils ont des navettes de courrier entre les Etats-Unis et un bureau de poste au Canada proche : par exemple Fort Erié pour Buffalo, Windsor pour Detroit etc
    Pour New York, je ne sais pas ...
    Ok merrci bcp maintenat je comprend:thumbsup2:

  2. #1622
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de bében75
    Bonjour,
    Pour le retour courrier tu avais mis une enveloppe prépayée ou tu les a laissé faire l'envoi eux mêmes à NY?
    Merci
    J'avais laissé New York faire l'envoi eux-même et ça été super rapide, du moins, j'avais envoyé mes trucs une semaine après Viviane et Astrid, et je les ai eu pas longtemps après!


  3. #1623
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de mamyrusse
    J'avais laissé New York faire l'envoi eux-même et ça été super rapide, du moins, j'avais envoyé mes trucs une semaine après Viviane et Astrid, et je les ai eu pas longtemps après!
    OK merci pour ta réponse. Perso je suis rentré en France et je vais demander à un ami au Québec d'envoyer les papiers à ma place... (Je vais tout de même lui donner mes photocopies passeport, photos) Quand NY va renvoyer les documents, ils vont le faire à mon ancienne adresse au Québec. Mais j'ai un suivi de courrier en ce moment chez mon ami au Québec. Donc penses-tu qu'il n'y aura pas de problème et que le courrier ira de NY vers l'adresse de mon ami (grâce au suivi)?
    Si c'est risqué alors je peux demander à mon ami d'ajouter à mes documents un courrier retour prépayé (à son nom et adresse) mais je ne sais pas si c'est possible pour NY...

  4. #1624
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Ben écoute je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, je vais essayer de t'envoyer en message privé ce qu'ils m'ont donné à remplir et signer pour la couleur des yeux, la taille... Il faudrait que tu l'envoies aussi à ton ami!

    Pis pour le retour prépayé, je ne sais pas comment ça marche avec New York, j'avais pas l'impression que l'on pouvait. Mais tu vois dans mon cas ça n'a pas changé grand chose.
    Dernière modification par mamyrusse ; 17/01/12 à 16:59.


  5. #1625
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde !!
    Je suis désolé, ça fait quelques semaines que je ne suis plus la discussion et je n'ai pas eu le temps de lire les derniers messages mais...... après avoir écrit hier à Buffalo pour demander l'état de mon dossier, je viens de recevoir leur réponse disant que mon dossier a été tranféré a Détroit !!! ENFIN !!!
    Bonne journée à tous !!

  6. #1626

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Bonne nouvelle dans mon E-cas ;

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 janvier 2011.


    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 janvier 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.
    Moi j`ai était transféré le 20 décembre à Détroit , triton regarde ton E-cas va changer surement lol
    Question en combien de temps avez vous recu votre E-Brune une fois le traitement commencer ???

  7. #1627
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de frenchy67
    Bonne nouvelle dans mon E-cas ;

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 janvier 2011.


    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 janvier 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.
    Moi j`ai était transféré le 20 décembre à Détroit , triton regarde ton E-cas va changer surement lol
    Question en combien de temps avez vous recu votre E-Brune une fois le traitement commencer ???
    Le jour même!

  8. #1628
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Idem qu'Astrid !!

  9. #1629

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    il y a t`il des personnes qui ne l`on pas recu le jour même sa me fait peur la lol ???

  10. #1630
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    C'est en fait super rare, les 3/4 des gens ont du attendre encore 1 mois, il y a même qui ont eu cette note pendant 3 à 6 mois. Donc t'inquiète pas trop, c'est encore une fois pas une indication claire...


  11. #1631

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Pour info, notre dossier a été transféré à Détroit. 3 jours avant les 13 mois. Et suivi pas l'agent...#3. Ma foi, il devait juste être parti en vacances... J'aurais, certes, préféré vous écrire: c'était une vendredi 13, et c'était un 13 ème mois...j'ai recu une bonne nouvelle... du super agent # 13.

    J'ai aussi contacté le bureau de mon député fédéral (NDP): mon contact doit se renseigner cette semaine pour savoir si mon dossier est complet, et les raisons pour lesquelles j'ai dépassé le délai de traitement.
    Bon, il m'a précisé qu'il pense déjà connaître les réponses : ( Ah oui?)
    - nous sommes très nombreux en attente ( ah!)
    - concernant les travailleurs qualifiés, il y a des quotas ( ?!)

    Des quotas? Des quotas? Des quotas pour travailleurs qualifiés?
    Je suis surprise, d'autant plus que je fais partie des travailleurs qualifiés catégorie B, cela était suffisant fin 2010 pour obtenir le csq en 15 jours... Sommes-nous donc soumis à des quotas depuis peu? Qd bien même des quotas, début janvier, ce ne devrait pas être un problème... Bon, mon contact me semblait un peu blasé...il ne m'a pas proposé de rdv, il a juste demandé date de reception au fédéral, le bureau d'immigration, nom, prénom et num de dossier pour enchainer par un " je vous rappelle" qq peu expéditif. Il doit me rappeler la semaine prochaine. Si vous avez contacté votre député fédéral, quel genre de soutient avez-vous eu? Quelles étaient ses démarches?
    J'aimerais être un peu plus directive lors du prochain appel. Car là là, je n'ai pas été percutante.

  12. #1632

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de carolivier
    il y a t`il des personnes qui ne l`on pas recu le jour même sa me fait peur la lol ???
    Je dirais que ça a dû prendre 3 semaines pour nous... minimum je pense!

  13. #1633
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Bien que les délais soient dépassés depuis plusieurs semaines, voilà la seule réponse que Buffalo donne à tous mes emails (ce sont eux qui ont mis les phrases en rouge). Je dois vraiment avoir un passé pleins de crimes et autres méfaits !! Je regrette maintenant les bonbons volés dans le placard chez ma tante quand j'avais 10 ans. Ahhh non pardon, ils n'ont même pas encore commencé à y regarder !!!!

    Nous accusons réception de votre demande de renseignements; en raison du grand nombre de demandes, le traitement des dossiers est actuellement plus long que prévu.
    Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.
    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.
    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration


  14. #1634
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de carolivier
    J'ai aussi contacté le bureau de mon député fédéral (NDP)
    Comment ça marche ? J'aimerais bien faire la même chose que toi

  15. #1635

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Sascha,

    Je suis allée voir dans la liste députés indiquée ci-dessous.

    Message de viviane
    la rencontre avec son adjoint s'est bien passée .
    il a pris nos références et va faire un suivi. je ne sais pas quand on aura des nouvelles, faut patienter ... mais il a bien noté la limite du 31 déc (de notre permis actuel) et que le délai annoncé de 13 mois est dépassé.

    n'hésitez pas à aller vos vos députés fédéraux.
    Députésattention au parti politique par contre : le gouvernement actuel est conservateur, donc si votre député l'est aussi, vous ne pourrez peut-être pas lui faire du "rentre-dedans"

  16. #1636
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Parfait, merci. Je lui ai envoyé un email, on verra bien ce que ça donne...


  17. #1637
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    2012/01/18 --> 10:13 Article accepté au bureau de poste FORT ERIE

    Yéééééé


  18. #1638

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    salut a tous,

    A quel delai environ il faut s'attendre pour :

    J'ai envoyé mon passeport + un petit document à DETROIT, ila été recu le 12 janvier ... combien de temps environ pour el retour du passeport avec le FAMUEYX visa, restera plus qu a faire le tour du poteau pour valider la RP ...

    Il annonce 10 jours ouvrables sur le courriel que javais recu ...

    merci pour vos conseils

  19. #1639
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    En tout cas, pour l'instant les délais annoncés sont bons.. C'est 10/11 jours ouvrables + le temps de la poste ! Donc 12-13 jours avant le retour !

    Le passeport de mon homme a été reçu le 4 janvier et réenvoyé ce matin.

    ---------------
    EDIT : Je précise, 12/13 jours OUVRABLES biensûr
    Dernière modification par Torie ; 19/01/12 à 00:03.

  20. #1640

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci beaucoup TORIE, donc je vais esperer le recevoir vers fin janvier ...

    Il y a juste un docuement VISA apposé dans le passeport avwec une lettre ???

    Avec ca, on peux faire le tour du poteau pour valider definitivement la RP cest bien ca .

    merci de tes responses

Page 82 sur 149 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 132 ...