1. #1881
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde !
    Moi, j'ai été transféré à Détroit le 17 janvier et j'attends la BRUNE..... !! J'espère vraiment que ça va arriver bientôt.
    Cependant, est-te que je risque de la recevoir via e-mail, ou par courriel postal ? Merci et bon courage à tous !!
    En passant, j'espère que l'augmentation du délais est une mauvaise blague du député... 20 mois c'est exagéré....

  2. #1882
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Triton
    Bonjour tout le monde !
    Moi, j'ai été transféré à Détroit le 17 janvier et j'attends la BRUNE..... !! J'espère vraiment que ça va arriver bientôt.
    Cependant, est-te que je risque de la recevoir via e-mail, ou par courriel postal ? Merci et bon courage à tous !!
    En passant, j'espère que l'augmentation du délais est une mauvaise blague du député... 20 mois c'est exagéré....
    il n'y a pas de logique! c'est soit par email ou par courrier! ce sera la surprise!

  3. #1883

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Merci yesser Au moins tu me donne espoir. Félicitations pour toi

    ---------- Message ajouté à 16h49 ---------- message précédent à 16h45 ----------

    Message de Triton
    Bonjour tout le monde !
    Moi, j'ai été transféré à Détroit le 17 janvier et j'attends la BRUNE..... !! J'espère vraiment que ça va arriver bientôt.
    Cependant, est-te que je risque de la recevoir via e-mail, ou par courriel postal ? Merci et bon courage à tous !!
    En passant, j'espère que l'augmentation du délais est une mauvaise blague du député... 20 mois c'est exagéré....
    AAAA je pense que je suis pris avec Buffalo moi. Tout le monde de la période de décembre ont été transféré sauf moi :'(

  4. #1884
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de KhaledOv
    Merci yesser Au moins tu me donne espoir. Félicitations pour toi

    ---------- Message ajouté à 16h49 ---------- message précédent à 16h45 ----------


    AAAA je pense que je suis pris avec Buffalo moi. Tout le monde de la période de décembre ont été transféré sauf moi :'(
    Nous sommes au moins deux, Je suis de Dec aussi et toujours pas de nouvelles ni de transfert


  5. #1885

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de Yasser
    Bonjour,

    Je suis enfin resident permanent (je ne sais pas si je realise encore ). Je n'ai pas souvent participé aux discussions mais lire vos posts de temps à autres m'a souvent aidé. Voici un rapide résumé de comment cela s'est passé:
    Au bout de 4 ans de vie à Montréal, je me tente l'aventure de la residence (Je conseille toutefois de le faire direct pour ne pas se trouver mal pris une fois que tous les permis issues des accords France - Canada - Quebec sont épuisés.)
    Avec l'aide de Montreal International (qui a cessé ses activités depuis), j'ai envoyé en Octobre 2010 une demande de CSQ que j'ai recu en 3 semaines grace au PEQ.
    En Décembre 2010 j'envoie le federal à Buffalo qui a l'époque qui disait-on être le consulat le plus rapide.
    En Février 2011, j'ai la bonne idée demissionner de mon travail en me disant que la residence n'allait pas prendre beaucoup de temps. Je visais Juillet à l'époque (Oui j'etais fou).
    La visite medical en avril et renvoyé en Mai. Et là, silence radio pendant des mois, le eCas pas mis à jour et comme je ne pouvais pas travailler légalement, la précarité s'est installé tout doucement. En Octobre 2011, je contacte l'antenne NPD de Mulcair qui est à Outremont pour leur demander de l'aide pour au moins savoir où en était mon dossier. Ils ont été très aidant et m'avisait chaque mois de la situation. Chaque jour, à l'approche du facteur je m'attendais à une brune. Des fois les lettres étaient brunes mais il ne s'agissait que de lettre de banques ou je ne sais quoi (Ca devenait un running gag chaque jour). J'employai donc le temps durant lequel je ne pouvais pas travailler pour me mettre à ce que je n'avais plus le temps de faire mais le probleme était que tout ce que je voulais faire demandait de l'argent de l'argent et encore de l'argent (Un ticket de bus à 3$ devenait un luxe). Donc au final moyen de rien faire et virer fou. Heureusement j'etais bien entouré et l'entre aide des amis, des forums fut d'un grand support.
    En Décembre 2011, les choses n'avaient pas changé enfin presque. Suite à un appel de l'antenne NPD à Buffalo, j'apprends par ces derniers que mon dossier en était à l'étude de mon casier judiciaire par la GRC et ils ont bien pris leur temps on dirait.
    En Janvier 2012, Miracle dans ma boite mail. L'ebrune envoyé du consulat de New York est là mais mon nom est mal écrit! (FFFFFFFFUUUUUUU). Mais bon pas question de paniquer. J'envoie le dossier avec tout ce qui m'est demandé (Photocopie de passport, 4 photos...) en corrigeant les fautes en leur expliquant qu'ils se sont plantés . Et là c'est la silence du final round. Une semaine plus tard, à mon grand étonnement je recois la confirmation de residence permamente et mon nom est bien écrit. Double salto arriere et direction Saint Armand pour un des meilleurs tours du poteau. Ramq et nas fait en une semaine.

    Toute cette histoire aura été une grosse période de daube remplie de doute, de pauvreté, d'envie abandonner, de surveillance du facteur en mode doberman et j'en passe mais au final ca arrive. Soyez juste patient

    Voilà

    Bye!

    Yasser
    bravo pour ce message encourageant. je me retrouve complétement dans ton témoignage (et je suis pas le seul) car j'ai vécu tout ça en attendant cette satanée résidence à Montréal....courage

  6. #1886
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Restons positifs ! Demain c'est mercredi ! Et les mercredis ça bouge aux bureaux d'immigration... !!
    Il va pleuvoir des E-BRUNES demain .... !!


  7. #1887

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Triton
    Restons positifs ! Demain c'est mercredi ! Et les mercredis ça bouge aux bureaux d'immigration... !!
    Il va pleuvoir des E-BRUNES demain .... !!
    ça c'est moi Nom : cos.jpg
Affichages : 210
Taille : 19,4 Ko
    LOL aujourd’hui j'ai failli avoir une crise. J'étais allé voir dans ma boite postale il y avait une enveloppe brune dedans mais très mince. Je me suis dit zuttt c'est pas gagné. Mais quel soulagement j'ai eu qd je l'ai ouverte et c'était ma carte de NAS. lol
    Une des raisons qui me poussent à rentrer tous les midi c'est de checker ma boite postale. Ouffff ça devient difficile.


  8. #1888
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Hello tout le monde!

    Après 14 mois et 11 jours me voici E-brunisée!!!!

    Bon, si j'avais pas encore une fois harcelé Détroit je l'aurais peut-être pas eue aujourd'hui:

    Cet aprem' je me suis décidée à leur envoyer un courriel une énième fois pour savoir ce qui bloquait (tout en essayant de leur faire pitié), l'agent - 3 me répond comme d'hab "Je vais demander à ce que ce soit fait aujourd'hui" (on me la fait depuis un mois celle-là) et je sais pas si c'est le "Thank you so much" désespéré que je lui ai répondu qui à fait la différence mais l'agent - 13 m'a envoyé ma brune dans les 30 minutes...va savoir....

    Sans vouloir donner de mauvais conseils, insister m'a fait gagner du temps, même si je sais que j'étais déjà au bout du tunnel. C'était mon 5è courriel à Détroit entre le 4 Janvier et le 14 Février 2012.

    J'ai tout envoyé aujourd'hui par la Poste car je suis bloquée en France et j'ai dû envoyer mon passeport original. Vu qu'ils le renverront seulement aux USA ou au Canada, une amie me l'enverra en France pour que je puisse repartir.

    Une bonne partie du poids de l'attente est retiré, mais c'est pas fini j'en ai encore pour quelques semaines.

    Courage à tous et merci du soutien moral parce que parfois on à envie de dire f*** this! et de tout lâcher. Je vous souhaite une pluie de brunes demain !



  9. #1889
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Ceseca
    Hello tout le monde!

    Après 14 mois et 11 jours me voici E-brunisée!!!!

    Bon, si j'avais pas encore une fois harcelé Détroit je l'aurais peut-être pas eue aujourd'hui:

    Cet aprem' je me suis décidée à leur envoyer un courriel une énième fois pour savoir ce qui bloquait (tout en essayant de leur faire pitié), l'agent - 3 me répond comme d'hab "Je vais demander à ce que ce soit fait aujourd'hui" (on me la fait depuis un mois celle-là) et je sais pas si c'est le "Thank you so much" désespéré que je lui ai répondu qui à fait la différence mais l'agent - 13 m'a envoyé ma brune dans les 30 minutes...va savoir....

    Sans vouloir donner de mauvais conseils, insister m'a fait gagner du temps, même si je sais que j'étais déjà au bout du tunnel. C'était mon 5è courriel à Détroit entre le 4 Janvier et le 14 Février 2012.

    J'ai tout envoyé aujourd'hui par la Poste car je suis bloquée en France et j'ai dû envoyer mon passeport original. Vu qu'ils le renverront seulement aux USA ou au Canada, une amie me l'enverra en France pour que je puisse repartir.

    Une bonne partie du poids de l'attente est retiré, mais c'est pas fini j'en ai encore pour quelques semaines.

    Courage à tous et merci du soutien moral parce que parfois on à envie de dire f*** this! et de tout lâcher. Je vous souhaite une pluie de brunes demain !

    Je te dirais que Detroit est assez dans ses dates pour les dix jours ouvrables pour envoyé la CRP.


    Sent from my iPad using pvtiste app


  10. #1890
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Félicitations Céline!!!:thumbsup2:

    j'ai aussi envoyé un mail à détroit ce matin, mais pas de réponse


  11. #1891
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Ceseca
    Vu qu'ils le renverront seulement aux USA ou au Canada
    Est ce que tous les bureaux font de-même : Renvoyer le passeport uniquement aux USA ou au Canada ? J'imagine que beaucoup sont rentré en France en attendant leur RP faute de permis de travail ou de ressources financières suffisantes pour rester en tant que touriste... Du coup, on doit avoir un contact au Canada (ou USA) pour récupérer le passeport (et nous le renvoyer par la suite en France) ! Je croyais (du moment que la lettre est suffisamment affranchi pour la France) que les bureaux d'immigrations envoyé le passeport dans n'importe quels pays !

  12. #1892
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    RE Bonjour a tous,

    Concernant la résidence y a pas de logique derrière y a juste tu as de la chance ou pas ....
    Persobnnellement j'ai perdu espoir on dirait qu ils font exprès pour mon cas. Mon dossier est buffalo depuis le 25 octobre 2010 et encore a chaque fois que je les contactes ils me disent ils sont entrain de faire l enquete judiciaire.

    Je ne peux dire que Putin car ce nest pas normal je vais bientôt atteindre mon 16 eme mois ce 25 dans 10 jours.

    Je contatcte mon depute qui les appelle et qui leur dit qu il ne peuvent rien fairec est la procedure. Mais putin encore , est ce une procedure speciale pour moi ou quoi??????


    Ils me disent neenmoins je peux les contacter chaque 3 mois pour avoire des nouvelles DDD

    Donc il veulent que les contacte dans 19 mois puis dans 22 mois. Ma visite va bientot expirer au mois d avril.

    Que faire?? j'ai trouve la solution : perdre espoir et ne plus y penser. Dèailleurs c est pourquoi ca fait quelques mois que je ne veux pas visiter le site car ca me fait mal au coeur

    Bonne chance a tous


  13. #1893
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Je compatis Amine. Je trouvais mon cas pourri mais je vois que je ne suis pas le seul. Je me demande pourquoi certains cas prennent aussi longtemps. Pourtant mes casiers judiciaires sont vierges. Ca me rend littéralement malade.

    J'espère vraiment que ça va arriver pour toi. Je trouve aussi que ça aide de ne plus trop visiter le site et d'essayer de penser à autre chose. Plus facile à dire qu'à faire !! Accroche-toi.


  14. #1894

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde,
    on se qui me concerne, ma demande a été reçu par le bureau des visa a Buffalo le 25-oct-2010
    j'ai reçu mon Accusé de réception en Avril 2011 suite a ça j'ai passé la Visite Medical le jour méme
    finalement on vient de commencer le traitement de mon dossier le 25-Jan-2012
    le problème c'est que mon statut c'est expirer le 31-Aout-2011 et suite à ça j'ai du quitté le Canada tout en abondonant ma Job, mon apart et mon meuble tout neuf.
    on tout cas, faudra garder espoir les gas, déjà 16 mois d'attente,
    on se qui me concerne ma copine me suggère de retirer ma demande et effectuer une nouvelle demande de parrainage, on pensant que le traitement prendra moins de temps quesque vous en pensez ?

  15. #1895
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de escodera
    Bonjour tout le monde,
    on se qui me concerne, ma demande a été reçu par le bureau des visa a Buffalo le 25-oct-2010
    j'ai reçu mon Accusé de réception en Avril 2011 suite a ça j'ai passé la Visite Medical le jour méme
    finalement on vient de commencer le traitement de mon dossier le 25-Jan-2012
    le problème c'est que mon statut c'est expirer le 31-Aout-2011 et suite à ça j'ai du quitté le Canada tout en abondonant ma Job, mon apart et mon meuble tout neuf.
    on tout cas, faudra garder espoir les gas, déjà 16 mois d'attente,
    on se qui me concerne ma copine me suggère de retirer ma demande et effectuer une nouvelle demande de parrainage, on pensant que le traitement prendra moins de temps quesque vous en pensez ?
    salut Ahmed!

    relances Buffalo par email et insistes bien! tu es hors délai (14 mois de traitement actuellement)!!! je ne sais pas si tu es France ou au Canada actuellement mais tu as plus intérêt d'attendre de recevoir ta résidence! tu es presque au bout du tunnel, tu as fait le plus dur! je te déconseille fortement d'annuler ta demande! la demande de parrainage n'est pas plus rapide et il faut que tu recommences à zéro!
    courage et bonne continuation!


  16. #1896
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Non Ahmed, ne fais pas cela. On m'a conseillé de passer par le parrainage aussi et résultat ça ne met pas moins de temps. Tu dois en plus ajouter la validation de ta copine avant. Ce qui peut prendre des mois selon où tu le fais et le statut de ta copine. Vraiment, je comprend ta frustration, mais si tu veux mon avis, sois patient et ne retire pas ta demande.

  17. #1897

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Merci les gas,
    actuellement je suis au maroc, j'ai envoyé 10 courriel jusqu’à date a buffalo, le dernier date du 13-Fev-2012 et je reçois toujours la méme réponse "Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été ....etc."
    on tout cas je vais continué a envoyé des courriels voir si ça va changé quelque chose :s


  18. #1898
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Message de yepaland
    Est ce que tous les bureaux font de-même : Renvoyer le passeport uniquement aux USA ou au Canada ? J'imagine que beaucoup sont rentré en France en attendant leur RP faute de permis de travail ou de ressources financières suffisantes pour rester en tant que touriste... Du coup, on doit avoir un contact au Canada (ou USA) pour récupérer le passeport (et nous le renvoyer par la suite en France) ! Je croyais (du moment que la lettre est suffisamment affranchi pour la France) que les bureaux d'immigrations envoyé le passeport dans n'importe quels pays !
    Je ne sais pas si ils ont tous la même procédure mais j'avais carrément expliqué ma situation à Détroit par email et ils m'ont répondu : "Nous renvoyons les passeports seulement aux USA et Canada" et en plus c'était écrit sur les instructions que j'ai reçues hier. Demande à ton bureau des Visas par email...

    Pas le choix, ma copine va guetter ma boite aux lettre le + souvent possible et me renvoyer le tout. Au pire tu donnes l'adresse d'un ami. Après concernant l'affranchissemenrt, je ne pense pas que ce soit ça le problème. Je pense qu'ils veulent limiter leur responsabilité (et oui, peut-être aussi les coûts) si les docs sont perdus, pas se prendre la tête au cas par cas quoi. C'est bien dommage, et puis pas question de joindre une enveloppe de retour affranchie avec des timbres français lol!

  19. #1899
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    je sais pas ce que c'est que ce bordel, mais je viens d'aller sur mon ecas.
    Apparait toujours mon adresse domiciliaire mais dans l'adresse postale, ils ont mis l'adresse du cabinet d'avocats de l'entreprise de mon chéri, qui avait fait une demande d'un autre visa, suite au refus de la prorogation, pour qu'il reste en poste.
    Mais ils n'ont rien à voir avec la RP,
    Ca me saoule, pensez-vous que je dois faire quelque chose ou c'est pas important?

  20. #1900
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de escodera
    Merci les gas,
    actuellement je suis au maroc, j'ai envoyé 10 courriel jusqu’à date a buffalo, le dernier date du 13-Fev-2012 et je reçois toujours la méme réponse "Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été ....etc."
    on tout cas je vais continué a envoyé des courriels voir si ça va changé quelque chose :s
    Tu écris à Qu'elle adresse ???

Page 95 sur 149 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 145 ...