1. #1901

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Salut Jérôme j'ai utilisé pour envoyer mes courriels le formulaire de demande d'information sur le site cic.gc.ca
    et je reçois les réponses de "re-buffalo-im-enquiry @international.gc.ca"

  2. #1902
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    [email protected]

    changer en fonction de la ville

  3. #1903

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Hello!!

    CA Y EST!!! nous avons reçu notre confirmation de RP, reste plus qu'à faire le tour du poteau!! !
    Le délais de 10 jours a été bien respecté, car j'ai envoyé le tout y'a 12 jours, et deja reçu à la maison!

    NOUS SOMMES MAINTENANT DE VRAIS PTITS OSTIS DE QUÉBECOIS hihihi

    Bon courage à ceux qui attendent! ca en vaut la peine. Comme je l'avais dis y'a quelques mois sur un autre post, je vais faire un petit roman de nos péripéties pour l'immigration au Canada!


  4. #1904

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de escodera
    Merci les gas,
    actuellement je suis au maroc, j'ai envoyé 10 courriel jusqu’à date a buffalo, le dernier date du 13-Fev-2012 et je reçois toujours la méme réponse "Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été ....etc."
    on tout cas je vais continué a envoyé des courriels voir si ça va changé quelque chose :s

    Bonjour,
    D'habitude ça prend combien de temps avant qu'il ne te répondent? Moi j'ai écrit Vendredi dernier et toujours rien .
    Merci

  5. #1905
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de KhaledOv
    Bonjour,
    D'habitude ça prend combien de temps avant qu'il ne te répondent? Moi j'ai écrit Vendredi dernier et toujours rien .
    Merci

    Khaled, ça dépend à quel bureau t'écris en fait, Détroit réponde assez rapidement en général, des fois le jour même.
    Buffalo, c'est encore une autre histoire, dans mes souvenirs environ 1 semaine pour une réponse.

  6. #1906

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de emisyl
    Khaled, ça dépend à quel bureau t'écris en fait, Détroit réponde assez rapidement en général, des fois le jour même.
    Buffalo, c'est encore une autre histoire, dans mes souvenirs environ 1 semaine pour une réponse.
    Oui j'avais écrit aux deux Buffalo pour relancer, et détroit pour demander si mon dossier leur à été transmis.
    Merci
    PS;: En fait je ne sais pas si c'est permis de faire référence à u_n autre forum, mais je me lance pareil sur vos cic voyez vous ce qu'on voit sur ce tableau? SVP EXPLIQUEZ MOI CECI

    Moi je ne vois que ça :

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 décembre 2010.


    Les résultats médicaux ont été reçus.

  7. #1907
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de KhaledOv
    Oui j'avais écrit aux deux Buffalo pour relancer, et détroit pour demander si mon dossier leur à été transmis.
    Merci
    et t'as pas eu de réponse de Détroit non plus?
    réécris leur.
    moi, à une époque j'envoyais le même mail tous les matins, tant que je n'avais pas de réponse.

  8. #1908

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Non pas de réponse de détroit non plus. Je commence à me dire que mon dossier est vraiment qqpart? Peut être une bonne nouvelle bientôt? Mon cœur bat la chamade.

  9. #1909
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Diemon
    NOUS SOMMES MAINTENANT DE VRAIS PTITS OSTIS DE QUÉBECOIS
    Attent de passé la douane, mais oui vous allez bientôt l'être.

    Message de escodera
    Salut Jérôme j'ai utilisé pour envoyer mes courriels le formulaire de demande d'information sur le site cic.gc.ca
    et je reçois les réponses de "re-buffalo-im-enquiry @international.gc.ca"
    Ça à l'air d'être la bonne, car pour ma part j'ai remarqué une différence à Detroit une arrive au renseignement "généraux" et sont pas transmis rapidement l'autre arrive dans le bureau RP ou des agent immigration.

  10. #1910
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de KhaledOv
    Bonjour,
    D'habitude ça prend combien de temps avant qu'il ne te répondent? Moi j'ai écrit Vendredi dernier et toujours rien .
    Merci
    Hello,

    pour Buffalo, si tu écris en anglais, en général ils te ''répondent'' assez vite (1 à 2 jours) ... mais quand je dit ''répondre'' c'est parce qu'ils te donnent une réponse assez vague et du genre automatisé. Mais tout dépend des cas je suppose. Dans tous les cas il vaut mieux écrire en anglais.
    Bon courage.


  11. #1911
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de KhaledOv
    Oui j'avais écrit aux deux Buffalo pour relancer, et détroit pour demander si mon dossier leur à été transmis.
    Merci
    PS;: En fait je ne sais pas si c'est permis de faire référence à u_n autre forum, mais je me lance pareil sur vos cic voyez vous ce qu'on voit sur ce tableau? SVP EXPLIQUEZ MOI CECI

    Moi je ne vois que ça :

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 décembre 2010.


    Les résultats médicaux ont été reçus.


    non y a pas tout ça sur l'ecas.
    perso, il y a effectivement la date de réception du dossier, et des résultats médicaux, puis que mon dossier est en traitement depuis le 25 janvier.
    Bref 3 lignes.

  12. #1912

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de emisyl
    et t'as pas eu de réponse de Détroit non plus?
    réécris leur.
    moi, à une époque j'envoyais le même mail tous les matins, tant que je n'avais pas de réponse.
    Merci pour ton conseil Emilie ça a porté fruit et j'ai eu cette réponse. 14 min plus tard après mon mail.

    Sir, To-date, your file has not been transferred from the Buffalo office. If you have been notified that it will be transferred to Detroit, please wait 1 - 2 weeks before enquiring. Regards,


  13. #1913
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de KhaledOv
    Merci pour ton conseil Emilie ça a porté fruit et j'ai eu cette réponse. 14 min plus tard après mon mail.

    Sir, To-date, your file has not been transferred from the Buffalo office. If you have been notified that it will be transferred to Detroit, please wait 1 - 2 weeks before enquiring. Regards,
    au moins tu sais que ton dossier est tjrs à Buffalo.
    mais Buffalo envoie tjrs une réponse automatisée, où tu n'auras aucune info, n'attends pas grand chose de Buffalo en terme de communication.
    Pour le coup, Détroit m'a répondu aussi

    "Good afternoon.
    We are aware of your application.
    Do not send duplicate messages. Every enquiry, including duplicates, consumes time we could have spent working on applications, including your own. Thank you.
    Regards,
    Immigration and Visas - 3"

    voilà, une réponse mais ça fait pas avancer le schmilblick!

  14. #1914

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Au moins à détroit il s'indentifie pas comme à Buffalo. C'est mon troisième mail que j'envoie cette semaine. Faut que j'arrête mais c'est dûr de se retenir.
    Moi mon dossier est encore à la case visite médicale reçue depuis au moins 4 mois. Il est temps que ça bouge.

  15. #1915

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    courage

  16. #1916

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Agent07

    En voyant certaine personne de mars Laurent recevoir sa CRP en janvier, je me decide d ecrire a buffalo, en leur expliquant que je suis au courant que certaine personne ont recu leur CRP de detroit pourtant leur dossier est arriver a votre bureau apres moi
    Je ne sais pas comment tu as fait et comment ils ont pu accepter ce genre de commentaire de ta part. Moi je ne le ferai pas. Merci pareil pour avoir partagé ton histoire.

  17. #1917

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    courage a tous

  18. #1918

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Merci mais c'est Khaled et non khalid. et ça se prononce khaléd écoute la femme Prononciation de khaled : Comment prononcer khaled en Arabe

  19. #1919

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Le Laurent c»'est moi je crois

    Bon courage , ca va arriver !

    Et on deviens pas des quebecois ni canadiens mais juste des résidents permanents, faut pas tout melanger.

    Allez good luck les amis !


  20. #1920
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Agent07
    Il ya qlq jour beben et emilie on emis des doute sur ma credibilité, je comprend tout a fait,
    voila je me devoile alors,
    [...]
    je pense que je suis credible maintenant,

    Ouuuuuaaaahou! Si j'avais su qu'en fait t'étais un pov'gars qui a reçu sa RP un peu plus rapidement que les autres de façon complétement aléatoire, en utlisant les méthodes que tout le monde utilise, bah là je t'aurais pris au serieux dès le début!

    Tu nous a bien bernés, X-Man!
    Dernière modification par MrBungle ; 16/02/12 à 01:46.


Page 96 sur 149 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 146 ...