Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 114 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181
    Anonyme
    Message de g6ka01
    Je viens d'avoir la confirmation par Canada Post de la perte de mon courrier du dossier du federal et la bonne blague c'est que le pb serait resolue vers le 31 mai 2012 donc depuis 4 mois mon dossier se balade quelque part sur la planete Terre donc je vais des demain appeler Paris, savoir les procedures a faire et voir si je peux recuperer mon argent car j'ai paye one shot par virement bancaire.
    Donc je dois tout reprendre a ZERO.
    Jessica j'ai meme pas les mots.
    Quel sale coup... quel manque de chance... c'est horrible.
    Je suis desolee. J'espere pour toi qu'avec la reforme de Sydney, ca ira plus vite..


    Bon courage. Essaie de ne pas desesperer... tu vas trouver des solutions et reponses a tes questions

  2. #182
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de g6ka01
    Pour le moment, je pleure mais je pense que c'est necessaire et puis je dois reprendre des forces pour recommencer encore afin de trouver une solution mais je dois encore m'armer de patience car je dois recuperer le papier de CSQ qui doit mis dans le dossier et appeler l'ambassade de Paris pour les virements fait, qu'est ce qu.il deviennent 1040 dollars dans la nature, j'ai mal!!!!!
    Je suis triste, en colere, decue et degoutee.

    Salut,

    C'est clair que c'est désespérant, mais ne te laisse pas aller.
    La préparation du dossier et son envoi sont les seuls moment où on a un quelconque pouvoir sur les délais. Par grande malchance tu te retrouves à cette étape, il faut serrer les dents et s'occuper des démarches, encore.

    Courage.


  3. #183
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Bon courage Jessica, j'imagine dans quel état d'esprit tu te trouves, mais je suis sure que tu vas rapidement trouver l'énergie pour rebondir ;-)

    Shaynaa, on dirait que tu lui reproches d'avoir fait le mauvais choix en envoyant son courrier par postes canada plutôt que par chronopost.
    Les deux doivent perdre des courriers je suppose !
    Ce qui arrive a Jessica n'est en aucun cas sa faute, le sous-entendre n'est vraiment pas cool, je suppose qu'elle se sent suffisemment mal comme ca !!!


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  4. #184
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Caroline tu veux creer des problemes là ou il y en a pas ? Je ne lui reproche rien je compatis ca peut aussi nous arriver. Je ne sous entends rien, alors stp ne prends pas pour acquis une telle chose.

    Evidemment les deux doivent perdre des courriers ce n'est pas ce que je demande, je demande si via Chronopost le tri et l'acheminage des dossier est plus sur.

  5. #185
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    J'ai du mal interpréter ton message Shaynaa.

  6. #186
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est cool

  7. #187
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Courage Jessica,

    J'imagine ta déception. Moi aussi Postes Canada avait perdu mon dossier pour la MJT donc j'ai failli être refusée pour non envoi de dossier. Je l'es reçu un moment que je m'attendais le moins dans ma boite aux lettres. En tout cas, je te conseille d'aller à ta banque expliquer le cas, ils vont faire des recherches afin de savoir si le règlement n'est pas encaissé et te fournir un nouveau chèque certifié. Concernant ton CSQ tu as reçu deux exemplaires du CSQ, donc normalement il te reste un de disponible et pour le reste, il faut tout refaire. courage courage


  8. #188
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    sauf qu'il faudra retrouver le 2e CSQ original, il le faut la plupart du temps pour valider la RP à la frontière, puis le NAS et la RAMQ (au Québec)
    bon courage Jessica ...


  9. #189
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de g6ka01
    Pour le moment, je pleure mais je pense que c'est necessaire et puis je dois reprendre des forces pour recommencer encore afin de trouver une solution mais je dois encore m'armer de patience car je dois recuperer le papier de CSQ qui doit mis dans le dossier et appeler l'ambassade de Paris pour les virements fait, qu'est ce qu.il deviennent 1040 dollars dans la nature, j'ai mal!!!!!
    Je suis triste, en colere, decue et degoutee.
    bon courage Jessica, je suis sûre qu'il y aura une solution adéquate à ton cas!

    plein d'ondes positives pour toi..!


  10. #190
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Merci pour vos messages de soutien.


  11. #191

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Bon courage Jessica! Tu dois être complètement démoralisée mais ne te laisse pas abattre, d'accord!
    Plein de pensées positives pour toi!

  12. #192
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de g6ka01
    Merci pour vos messages de soutien.
    Salut Jessica,

    Ma copine avait envoyé juste une photocopie du CSQ avec son dossier fédéral (c'était en 2009) et conservé les deux originaux.
    Quand tu obtiens ton CSQ, on te donne deux originaux: un avec la mention "pour le candidat" ( ou un truc du genre) et un avec la mention "pour l'immigration". Elle avait pensé qu'un exemplaire devait luir evenir définitivement, et que l'autre irait à l'immigration au moment de faire le tour du poteau seulement, du coup elle avait envoyé juste une photocopie pour le fédéral, avec la mention "original sur demande". Ils ne l'ont jamais demandé.

    Peut être que tu peux essayer ça avec une petite note? Ca pourrait t'éviter de courir après l'original perdu.


  13. #193
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Salut Jessica,

    Je voudrais t'apporter mon soutiens pour cette épreuve. Ton intuition fut bonne ces derniers jours lorsque tu t'ai fortement inquiétésur le dossier. Aussi je voudrais te demander d'etre forte et te dire que ce n'est aur partie remise. C'est dur de devoir reprendre quelque chose qu'on croyait fait mais ainsi prend le courage que tu as eu pour entreprendre une immigration pour le Canada pour refaire ton dossier.

    Les dernières démarches de ces années montre que tu as le courage et la force de pouvoir traverser cette epreuve.

    Bon courage à toi et ne doute pas du tout tu as de la marge d'ici décembre 2012 le precieu cesame viendra il faut rester positive, pense seulement au Yukon qui te parle......

  14. #194
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Je me joins aux autres Jessica et t'envoie pleins d'ondes positives pour t'aider dans cette épreuve.

    Bon courage ! Sois forte !

  15. #195
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    + 1 je récupère pour tes prochains mois la poisse que tu croiseras, je tiens a t'envoyer des bonnes ondes positives pour que tu puisses régler ce soucis au plus vite , ne décourage pas et ce genre de situation te rendra plus forte, j ai eu un gros soucis lors de ma demande de csq on m avait conseillé ( une conseillère Immigration-Québec – Direction régionale de Laval) d'envoyer via le PEQ soit disant j étais éligible et finalement j ai été refusé mais je m en suis rendu compte moi même 4 mois plus tard en téléphonant dans leur centre, la personne qui avait traité mon dossier s’était trompé en envoyant le refus a une adresse différente .. 307 a la place de 207 rue ..

    big bisous du poisseux

  16. #196
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Jessica,

    Je suis vraiment triste et choquée d'apprendre cela. Je pense à toi. Courage, tu vas trouver une solution, j'en suis sure!

    Continue à donner de tes nouvelles, on est de tout avec toi!

  17. #197
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Courage Jessica! C'est vraiment révoltant ce qui t'arrive. Si tu as besoin d'aide la communauté pvtistes est là! Mets la pression sur Postes Canada, demande le remboursement de tous tes frais et essaye de négocier une gratuité pour le prochain envoi de ton dossier avec un envoi au plus haut niveau de suivi. Sinon fait appel à UPS ou Fedex? Je suis vraiment désolée pour toi et je me joins à tous les autres à t'envoyer des ondes positives. C'est normal si dans les prochains jours tu te sentes découragée, essaye de rebondir au plus vite.

  18. #198
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Jessica, comme tous les autres je suis triste pour toi et je te souhaite également du courage Jessica suite à cette malheureuse nouvelle...
    Juste pour info tu avais envoyé ton courrier en recommandé avec AR ? J'imagine que oui vu que Postes Canada a su te dire qu'ils l'avaient perdu...
    En tout cas essaie d'oublier (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...) et de te projeter dans l'avenir en te disant que tu finiras par avoir ta RP... J'espère que même avec ce rallongement de délai tu n'auras pas de problème pour rester au Canada en attendant ta RP

  19. #199
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ici je l'ai envoyé y'a un mois et je viens de le ravoir oublie d'une signature !! Eurk... Hop renvoyer en express mais mon chum a oublié de l'envoyer en recommandé avec accusé de reception .... Ouinnnnnn

  20. #200

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Message de Viviane
    il semble que le bureau de Paris traite les demandes fédérales avec PEQ plus vite. Mais pas Buffalo.

    Oui, je pense.

    Pour info j'ai deux amis qui ont obtenu leur CSQ via le PEQ, et qui ont ensuite envoyé le fédéral à Paris en Septembre 2011. Ils ont reçu le papier de la visite médicale direct dans l'enveloppe d'accusé de réception, donc ils ont pu la faire tout de suite. Ils ont obtenu leur RP en décembre dernier.
    En comparaison, moi qui ai envoyé à Paris aussi 1 mois avant eux, mais avec la procédure régulière, je viens à peine de recevoir le papier de la VM...
    Dernière modification par Lucilou ; 24/02/12 à 00:15.


Page 10 sur 114 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...