Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #2181
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    oui je sais pas pq ma signature veut jamais resté mais envoyé en janvier reçu 28 fev IVM+AR 23 avril VM debut juin et depuis rien... et il est traité à ottawa. Ca fait 1 an et demi que je ss en visiteur qu'on vit avec salaire +alloc j'ai hâte d'avoir enfin plus d'argent et de pouvoir profiter de la vie et pas tout calculer aux cts prêt... Bref... Faut que j'attende en mars pour recontacter mon deputé si pas d enouvelles alors que le délai étant de 9 mois c devraut être là que je l'ai...

  2. #2182
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Aller courage Aurélie, plus que 3 mois à tenir. Dis toi que tu es plus proche de la fin que du début
    Dernière modification par hyunckel ; 17/01/13 à 14:49.

  3. #2183
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Salut,

    je viens de recevoir le mail du CIC de Paris hier indiquant qu'il ont reçu ma demande provenant de Sydney.

    Le seul souci pour l'instant c'est la validation de mon changement d'adresse. Ma demande de RP a été envoyé depuis l'Irlande mais maintenant nous sommes en France. J'ai envoyé ma demande de changement d'adresse il y a 2 mois et j'ai reçu hier aussi par mail que mon adresse française a été mise à jour dans leur système. Mais quand je me connecte sur le site de Canada, j'ai toujours mon adresse en Irlande. Est-ce que leur système informatique se met à jour rapidement ?

    J'ai une autre question à propos de la visite médicale. La demande de RP a été faite pour ma femme, mes 2 enfants de 7 et 9 ans et moi. Est ce que les enfants ont besoin d'une prise de sang et urine, des radios et un check-up complet comme pour nous ?

  4. #2184
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour

    J'en suis à l'état en cours. Je n'ai pas encore eu la demande pour les derniers frais
    Peux tu me dire comment cela s'est passé pour toi?

    28 décembre : Envoi du dernier paiement (490$) par UPS - 2 jours

    Merci

  5. #2185
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    j'ai payé les frais de la RP lors de l'envoi de notre dossier en septembre 2012.
    Il me restera à payer uniquement la visite médicale.

  6. #2186
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Mais normalement tu vas recevoir le courriel pour passer la vm et ils te diront ce que tu dois faire pour les enfants et de toute façon le docteur saura quoi faire. Par contre j ai une question je suis rentrée aussi en France et mon changement d adresse a bien été enregistré. Du coup est ce que tous les dossiers suivent le même parcours que le tien a savoir arriver à Paris? D ailleurs le système n est pas mis a jour régulièrement donc t inquiète pas

  7. #2187
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Je viens de me connecter sur le site du canada, mon adresse française a été mise à jour mais il y a une erreur sur mon code postal
    Je vais envoyer un email à "[email protected]" pour corriger l'erreur.

  8. #2188
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Bonjour! Nous avons recu notre IVM une semaine apres avoir recu l accuse de Sydney. Cela veut il dire que c est Sydney qui traite alors qu on avait demande Paris? Quels sont les delais actuels d attente apres la VM? Des temoignages??? Courage a tous!
    Jenny

  9. #2189
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Message de loupiotte
    Bonjour! Nous avons recu notre IVM une semaine apres avoir recu l accuse de Sydney. Cela veut il dire que c est Sydney qui traite alors qu on avait demande Paris? Quels sont les delais actuels d attente apres la VM? Des temoignages??? Courage a tous!
    Jenny
    Bonjour a toi

    C'est fort probable que ce soit Sydney qui t'envoie les IVM, car c'est mon cas a moi aussi.
    J'ai reçu les IVM le 18 novembre, mes résultats ont été reçu le 24 décembre et aujourd'hui mon e-cas est passé a "en cours", avec la phrase :"nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 janvier 2013". Voila pour mes délais actuels ....

    Je ne pense pas que Sydney traite la demande en totalité, ils doivent prendre un peu d'avance ... J'attends mon AR du bureau des visas a cette heure -ci. J'espere que cela ne tardera pas trop...

    J'espere que cela t'a aidé un peu

    Ceux qui ont reçu les IVM par Sydney nagent un peu dans le flou a vrai dire


  10. #2190
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Salut Vanessa!

    Merci pour ta reponse, c est sympa de m apporter ton temoignage Tu as donc tout recu par email et rien par la poste depuis? Tu penses donc qu on devrait avoir les resultats medicaux de la part de...Sydney? Ottawa? Paris ?

    J espere qu on peut compter 6 mois environ juska la RP, t en penses quoi?

    Jenny

    Message de Rose-Rose
    Bonjour a toi

    C'est fort probable que ce soit Sydney qui t'envoie les IVM, car c'est mon cas a moi aussi.
    J'ai reçu les IVM le 18 novembre, mes résultats ont été reçu le 24 décembre et aujourd'hui mon e-cas est passé a "en cours", avec la phrase :"nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 janvier 2013". Voila pour mes délais actuels ....

    Je ne pense pas que Sydney traite la demande en totalité, ils doivent prendre un peu d'avance ... J'attends mon AR du bureau des visas a cette heure -ci. J'espere que cela ne tardera pas trop...

    J'espere que cela t'a aidé un peu

    Ceux qui ont reçu les IVM par Sydney nagent un peu dans le flou a vrai dire

  11. #2191
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Re-salut Jenny !
    Je te confirme que j'ai bien tout reçu par mail et rien par courrier postal ...
    De plus , si c'est Sydney qui t'ont envoyé les IVM, je pense que c'est eux également qui devraient validé les résultats ... c'est ce qui s'est passé pour moi

    Ensuite, va savoir si nos dossiers seront transmis a ottawa ou a paris ... Moi je souhaite Paris, mais je ne suis plus trop sure de la suite ... Entre tout ce qui se dit et tout ce qui se fait .... Je te dirai de prendre ton mal en patience !
    6 mois ca serait l'idéal pour tout le monde ... Mais on est pas sur de rien ... ! Tiens moi au courant !


  12. #2192
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Merci pour tes reponses Vanessa alias Rose-Rose! Je pars en vacances 3 semaines ce qui va m'aider a "tuer le temps" d'attente des resultats medicaux... En esperant recevoir une reponse positive! On se tient au courant! A bientot!


  13. #2193
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour Rose-Rose

    Moi aussi mon statut est "en cours". Je te propose que l'on se tienne au courant pour la e-brune et le dernier paiement
    Merci

  14. #2194
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Message de stephdelyon
    Bonjour Rose-Rose

    Moi aussi mon statut est "en cours". Je te propose que l'on se tienne au courant pour la e-brune et le dernier paiement
    Merci
    cela me ferait plaisir, mais une question pour toi ! as tu reçu les IVM via Sydney ??? ou via ton bureau des visas ? ( qui est lequel si oui)
    de plus, depuis quand ton statut e cas est-il sur "en cours" ?

  15. #2195
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    C'est Sydney qui m'a emvoyé pour la visite médicale. le statut "en cours" date du 07 Janvier. Je n'en peux plus d'attendre cette e-brune et de enfin pouvoir payer la derniere étape


  16. #2196
    Avatar de Jnyf
    Jennifer 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous!!

    Je poste un petit message ici car je n'arrive pas à trouver de réponse claire à ma question ou plutôt à mes questions!! Et je suis sure que parmi tous les Pvtistes il y en a plus d'un qui ont la réponse!!

    Voilà, avec mon conjoint de fait nous envisageons de partir au Québec d'ici le mois d'avril. Il a obtenu un PVT et moi je vais faire une demande de permis d'études. On veut s'installer là bas à long terme donc on va faire une demande de RP.

    Alors première question: est ce qu'on attend les douze mois de travail pour lui pour faire une demande via le PEQ? Mais alors seconde question: comment fait t-il pour rester au Québec après les douze mois de PVT en attendant sa RP?? C'est surtout ce point qui me fait peur car on voudrait surtout pas devoir rentrer en France entre les deux!!

    Ou alors on fait une demande via le programme régulier dès qu'on arrive là bas en Avril?

    Ah et au total, ça coute environ combien de faire CSQ/ RP au fédéral etc pour deux en tant que conjoints de fait?

    Je suis perdue!! J'espère que j'aurai déjà la réponse à ces questions avant de vous en poser d'autres surement!!!

    Bon courage à tous car il en faut !!

  17. #2197
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Jnyf
    Bonjour à toutes et à tous!!

    Je poste un petit message ici car je n'arrive pas à trouver de réponse claire à ma question ou plutôt à mes questions!! Et je suis sure que parmi tous les Pvtistes il y en a plus d'un qui ont la réponse!!

    Voilà, avec mon conjoint de fait nous envisageons de partir au Québec d'ici le mois d'avril. Il a obtenu un PVT et moi je vais faire une demande de permis d'études. On veut s'installer là bas à long terme donc on va faire une demande de RP.

    Alors première question: est ce qu'on attend les douze mois de travail pour lui pour faire une demande via le PEQ? Mais alors seconde question: comment fait t-il pour rester au Québec après les douze mois de PVT en attendant sa RP?? C'est surtout ce point qui me fait peur car on voudrait surtout pas devoir rentrer en France entre les deux!!

    Ou alors on fait une demande via le programme régulier dès qu'on arrive là bas en Avril?

    Ah et au total, ça coute environ combien de faire CSQ/ RP au fédéral etc pour deux en tant que conjoints de fait?

    Je suis perdue!! J'espère que j'aurai déjà la réponse à ces questions avant de vous en poser d'autres surement!!!

    Bon courage à tous car il en faut !!
    Après son PVT, ton conjoint peut obtenir un permis de travail comme conjoint accompagnant un étudiant étranger: Aider son conjoint ou son partenaire à trouver un emploi au Canada


  18. #2198
    Avatar de Jnyf
    Jennifer 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de SnoopDop
    Après son PVT, ton conjoint peut obtenir un permis de travail comme conjoint accompagnant un étudiant étranger: Aider son conjoint ou son partenaire à trouver un emploi au Canada
    Mais c'est génial!!! Comment j'ai pu rater ça!! Ca correspond exactement à notre situation!! A force de chercher je crois que je ne trouve plus rien , je tourne en rond!! Donc le mieux est certainement d'attendre les 12 premiers mois de travail pour passer par le PEQ et entre temps faire une demande de permis de travail ouvert puisque c'est possible si moi je suis étudiante!! Il ne me reste plus qu'à chercher quand faire sa demande de permis de travail et tout ça!!!

    Mille mercis pour cette piste Snoop!!

  19. #2199
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Salut ,

    une question au Niveau du E-Cas pour suivre l'avancement de notre demande sur le site de CIC ,

    je comprend que pour la plupart du monde l'ordre d'apparition des phrases ressemble à cela:

    1- Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le ... (20 aout 2012 dans mon cas)
    2- Nous avons commencé le traitement de votre demande le...
    3- Les résultats médicaux ont été reçus. (depuis octobre 2012 )

    or , dans mon e-cas , je passe de la première à la troisième ligne , je n'ai jamais eu la ligne indiquant qu'ils ont commencés le traitement de ma demande...
    Je n'avais pas trop prêté attention à ce détail , mais maintenant je commence à me dire que possiblement mon dossier n'est même pas commencé.... ça serait une petite douche froide quand même.

    je sais qu'on ne peut pas se fier à 100% au site E-cas , mais si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ou si vous trouvez ça louche... Si d'autres on eu ça mais que ca n'a pas posé de problèmes.

    Gracias ...

  20. #2200
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    j ai pas la 2eme ligne moi non plus


Page 110 sur 114 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 ...