Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 114 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Avatar1985
    Non je ne suis pas du tout passée par le PEQ, en fait avant de partir en PVT (sept 2011) j'avais déjà envoyé mon CSQ (septembre 2010) que j'ai obtenu le 26 septembre dernier soit un an pour un maudit CSQ!!! Et puis j'ai déposé mon dossier fédéral le 4 novembre à Paris mais je n'ai jamais eu d'accusé de réception et ce matin ô miracle les instructions pour la visite médicale. Je sais pas vraiment comment ça se passe niveau délai mais j'espère que ça avancera vite pour toi. Je croise les doigts, patience ça va venir
    Felicitations, tu as bien de la chance, merci pour ta reponse.
    Je m'en vais maudire "le monde entier".

  2. #162

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de Methodman34
    A ta place j'aurais arrêter bien avant !!! A titre indicatif: Sa reste dans les urines 3 mois, 6 mois dans le sang et 1 ans dans les cheveux! Cela varie de quelques semaines en fonction de ta corpulence et de ton train de vie (sportif ou pas), mais c'est à peu pret çà !

    Perso, sachant que à la base c'est illégal, je pense que c'est une très mauvaise chose d'être positive a la visite médicale, bien que ce ne soit pas un fardeau (niveau financier pour le pays), ce n'est pas non plus toléré. Perso je ne prendrais pas le risque. c'est dommage d'avoir fait tout çà, et de ce faire refouler pour çà!

    Concernant l'alcool, pas de soucis, jpense qu'il faut juste éviter d'arriver bourré ou de sentir l'alcool à l'entrevue, c'est un produit autorisé donc sans soucis.
    Et pour la cigarette, je pense que ce n'est pas un problème à partir du moment ou vous n'avez pas les poumons encombrés ou des problèmes respiratoires. (un scanner des paumons est à faire). Donc faut y faire attention. Allez courrir avant la visite !!!!
    Merci pour ta réponse.

    J'envoi mon dossier pour le PEQ fin février, donc la visite médical n'est pas pour tout de suite^^

    Tu dis 3 mois dans l'urine, Lepoisseux dit 3 semaines, je pense que je ne saurais jamais le bon timing. Mais ma principale interrogation est de savoir si cela est éliminatoire d'office ou pas, savoir si c'est un critère important (je ne parle pas de cokaine, héroïne, acide ou choses ds ce genre, même si je sais très bien que l'herbe est interdite), savoir si jamais des gens ont été refoulé à cause de ça.

    Je trouve ça juste bête de refouler un directeur d'une boîte informatique, qui a un bon dossier, qui emploi des Canadiens, juste parce qu'il fume son joint après le travail et ne fait de mal à personne... Mais cela n'engage que moi.

  3. #163
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Jessica je te comprends sincèrement, hier encore j'étais découragée et je pensais déjà à comment j'allais devoir rentrer à Paris le temps d'attendre ma RP, et donc quitter ma job et abandonner mon appart où je viens d'emménager... Mais tu sais il doit y avoir un sacré bazar pour les dossiers, j'ai reçu mes IVM ce matin et je viens à l'instant de recevoir l'accusé de réception de mon dossier...va comprendre ! Ne désespère pas, c'est toujours quand on s'y attend le moins qu'on a des surprises so tiens bon


  4. #164
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Avatar1985
    Jessica je te comprends sincèrement, hier encore j'étais découragée et je pensais déjà à comment j'allais devoir rentrer à Paris le temps d'attendre ma RP, et donc quitter ma job et abandonner mon appart où je viens d'emménager... Mais tu sais il doit y avoir un sacré bazar pour les dossiers, j'ai reçu mes IVM ce matin et je viens à l'instant de recevoir l'accusé de réception de mon dossier...va comprendre ! Ne désespère pas, c'est toujours quand on s'y attend le moins qu'on a des surprises so tiens bon
    Merci du fond du .
    J'essaie de relativer en me disant pas:
    Pas de nouvelle bonnes nouvelles. Mais je panique beaucoup car je ne sais meme pas si mon courrier est bien arrive au bureau de Paris depusi fin octobre.
    Bref, je suis tout de meme contente de voir les dossiers de certains avancent et en esperant que mon tour viendra donc t'inquiete pas quand j'ecris que je maudis le "monde entier" c'est juste que je suis a bout de nerf parfois.


  5. #165
    Avatar de nywski
    jenny 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Yannick,

    ne panique pas les tests d'urine c'est pour voir si tu as la syphillis et autre maladie sexuellement transmissible.


    Si il testait le reste, je connais bien du monde qui ne l'aurait pas eu ;p


  6. #166
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Pour info jessica, mon courrier de RP était partit en Juillet 2011 et j'ai eu des nouvelles pour la VM qu'en janvier 2012


  7. #167
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Message de g6ka01
    Merci du fond du .
    J'essaie de relativer en me disant pas:
    Pas de nouvelle bonnes nouvelles. Mais je panique beaucoup car je ne sais meme pas si mon courrier est bien arrive au bureau de Paris depusi fin octobre.
    Bref, je suis tout de meme contente de voir les dossiers de certains avancent et en esperant que mon tour viendra donc t'inquiete pas quand j'ecris que je maudis le "monde entier" c'est juste que je suis a bout de nerf parfois.
    Perso j'étais comme toi, je ne savais même pas s'ils avaient bien reçu mon dossier ou si il s'était perdu je ne sais où alors j'ai commencé à capoter grave. Et puis j'ai commencé à trouver des solutions pour rentrer à Paris, pour stocker mes meubles et rendre mon appart au cas où, et puis finalement j'ai reçu le courriel sans m'y attendre. D'ailleurs j'attendais toujours l'accusé de réception et j'étais surprise d'avoir le mail pour la VM. Donc sincèrement ne t'inquiète pas trop ton tour viendra bientôt, c'est juste que les dossiers sont traités peut-être de manière aléatoire et que les dates d'envoi des dossiers ne sont pas vraiment une référence pour savoir si tu es la prochaine sur la liste. Donc ne t'inquiète pas trop et sois juste patiente même si je l'avoue parfois c'est vraiment dur de l'être, de toute façon tu ne peux rien faire d'autre alors...autant garder espoir que ça arrivera bientôt plutôt que te saper le moral.


  8. #168
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Salut tu l'avais envoyé à Paris?
    Message de Damien69
    Pour info jessica, mon courrier de RP était partit en Juillet 2011 et j'ai eu des nouvelles pour la VM qu'en janvier 2012

  9. #169
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    oui je suis passé par paris


  10. #170
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Damien69
    oui je suis passé par paris
    Merci ca me rassure.

  11. #171
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Jessica, on a quasiment les mêmes dates donc je te soutiens dans cette (longue...) attente !


  12. #172

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de nywski
    Yannick,

    ne panique pas les tests d'urine c'est pour voir si tu as la syphillis et autre maladie sexuellement transmissible.


    Si il testait le reste, je connais bien du monde qui ne l'aurait pas eu ;p
    Merci Jenny, mais qu'en est-il de la prise de sang ?

  13. #173
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de g6ka01
    Merci du fond du .
    J'essaie de relativer en me disant pas:
    Pas de nouvelle bonnes nouvelles. Mais je panique beaucoup car je ne sais meme pas si mon courrier est bien arrive au bureau de Paris depusi fin octobre.
    Bref, je suis tout de meme contente de voir les dossiers de certains avancent et en esperant que mon tour viendra donc t'inquiete pas quand j'ecris que je maudis le "monde entier" c'est juste que je suis a bout de nerf parfois.

    Courage, je suis sur que ton dossier est bien entre leurs mains, je parie que tu vas recevoir AR+ VM en meme histoire de compenser le retard pris. Encore un peu de temps et la moisson tombera..


  14. #174
    Avatar de nywski
    jenny 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    prise de sang = vih

  15. #175

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de nywski
    prise de sang = vih
    Merci

  16. #176
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Salut a tous,
    je dois saouler plus d'un avec mes histoires:
    Je viens d'avoir la confirmation par Canada Post de la perte de mon courrier du dossier du federal et la bonne blague c'est que le pb serait resolue vers le 31 mai 2012 donc depuis 4 mois mon dossier se balade quelque part sur la planete Terre donc je vais des demain appeler Paris, savoir les procedures a faire et voir si je peux recuperer mon argent car j'ai paye one shot par virement bancaire.
    Donc je dois tout reprendre a ZERO.
    Je ne serai pas partie de la cuvee joyeuse de 2012.

    Merci a toutes les personnes qui m'ont envoye des mots de reconfort.
    Dernière modification par g6ka01 ; 22/02/12 à 23:52.


  17. #177
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    pfff
    J'espère que tu pourras trouver une solution avec l'ambassade de Paris pour pas recommencer à zéro pq franchement c'est trop démoralisant.
    En tout cas courage!! Et tiens nous au courant!

  18. #178
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    C'est du n'importe quoi Postes Canada sérieux. Demande a ce que Postes Canada te rembourse ce que tu as payé pour envoyer ton dossier.

    En tout cas courage et tiens nous au courant

  19. #179
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Pour le moment, je pleure mais je pense que c'est necessaire et puis je dois reprendre des forces pour recommencer encore afin de trouver une solution mais je dois encore m'armer de patience car je dois recuperer le papier de CSQ qui doit mis dans le dossier et appeler l'ambassade de Paris pour les virements fait, qu'est ce qu.il deviennent 1040 dollars dans la nature, j'ai mal!!!!!
    Je suis triste, en colere, decue et degoutee.

  20. #180
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Courage jessica jespere que tu ne recommencera pas tout du debut.

    PS: post canada cest dla m..... penses tu que si tu avais envoye vis chronopost il ne serait pas perdu ?

Page 9 sur 114 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...