Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #2141
    Anonyme
    Message de kernel
    Dans mon cas j'ai passé la VM le 31 juillet et j'ai reçu la e-brune le 28 octobre. Mais tous les cas sont différents..
    Je sais que chaque dossier est different mais si plusieurs personnes repondent ca me donne une idee de la fourchette. Si tout le monde dit 3-6 mois c'est pas pareil que 12. Car j'aimerais reprendre mes etudes et pour le programme l'inscription doit etre faite avant le 1er juin. J'ai espoir de valider ma RP avant. J'y crois

  2. #2142
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je suis dans le meme cas avec le plan d'etudier par la suite

  3. #2143
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de Shaynaa
    Je passe directement De: "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le"

    A: " Les résultats médicaux ont été reçus"
    jai la même chose que toi (bureau ottawa)


  4. #2144
    Avatar de Bambam
    Tahar

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers PVTist


    J'ai une question importante à vous posez !!
    J'ai passé ma visite médical mi novembre et j'ai payé les 390€ des FDRP. Pour l'instant j'ai rien reçu.
    Dites moi, dois-je envoyé la preuve que j'ai payé ou pas ? Si oui à quelle adresse ?
    Avez vous ld numéro de Tél pour les contacter ?
    Merci d'avance!!

  5. #2145
    Anonyme
    Petite question, a quelle moment recoit t'on la demande de paiment de frais (490$ pour la CRP)?

  6. #2146
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Dans mon cas c'était dans la e-brune


  7. #2147
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tes de Ottawa ?

  8. #2148
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Message de Callie
    Instruction pour la VM recue ce soir. Par contre ca provient de Sydney donc je ne sais tjs pas qui va traiter mon dossier: Paris, Ottawa, New York.

    Une idees du delais apres la VM?
    Dans la même situation aussi, Sydney m'a envoyé les IVM, en ne m'indiquant pas quel était le bureau des visas pour mon dossier.
    Le 17 décembre, ils m'ont envoyé un mail en réponse a celui que je leur avait envoyé pour me dire que je n'avais pas besoin de repasser ma VM, car celle de mon JP est encore valable, le 24 décembre, mon e cas annoncait que les résultats médicaux avaient été reçus, et depuis plus rien...
    j'imagine que la prochaine étape est celui de l'AR du bureau des visas ! mais pour les démlais aucunes idées !

  9. #2149
    Avatar de Bambam
    Tahar

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers PVTist


    J'ai une question importante à vous posez !!
    J'ai passé ma visite médical mi novembre et j'ai payé les 390€ des FDRP. Pour l'instant j'ai rien reçu.
    Dites moi, dois-je envoyé la preuve que j'ai payé ou pas ? Si oui à quelle adresse ?
    Avez vous le numéro de Tél pour les contacter ou une adresse mail ?
    Merci d'avance!!

  10. #2150
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Bambam
    Bonjour chers PVTist
    J'ai une question importante à vous posez !!
    J'ai passé ma visite médical mi novembre et j'ai payé les 390€ des FDRP. Pour l'instant j'ai rien reçu.
    Dites moi, dois-je envoyé la preuve que j'ai payé ou pas ? Si oui à quelle adresse ?
    Avez vous le numéro de Tél pour les contacter ou une adresse mail ?
    Merci d'avance!!
    Bonjour Tahar
    tu as déjà posé la question un peu partout : merci de ne pas faire ça.
    regarde les signatures des gens : tu verras leurs dates.
    Ainsi, tu n'as pas à t'affoler. Tu as payer les frais il y a une semaine ... laisse leur du temps ...
    bon courage pour l'attente

  11. #2151
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous,
    Alors pour faire suite au mail que j'ai envoyé à Ottawa, voici la réponse que je viens de recevoir:

    Madame, Monsieur,

    En raison du volume élevé de correspondance reçue quotidiennement par notre bureau, nous ne sommes pas en mesure de fournir des mises à jour régulières de votre dossier. Soyez assurés qu’un agent communiquera avec vous par courriel ou par la poste (si vous n’avez pas indiqué d’adresse courriel) dans l’éventualité où nous aurions besoin d’information ou de documentation supplémentaire de votre part. Veuillez noter que les délais de traitement des demandes de résidence permanente selon la catégorie sous laquelle vous avez fait votre demande sont disponible sur notre site internet à l’adresse Délais de traitement : résidence permanente – catégories économiques . Assurez-vous que votre dossier est à jour en ce qui a trait aux adresses, résidentielle ou courriel, et à tout changement concernant votre statut civil (naissance, décès).

    Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués,

    Autant dire qu'on en sait pas plus... Hors mis que d'Après le liens en question, il y a un délai de 13 mois (7 au moment où j'ai fais ma demande)... Faut il se fier au délai actuel ou à celui au moment du dépôt de la demande? Et ce délai en question commence quand? Genre une fois que la Vm est faite ou à réception du dossier?

    Merde la patience n'a pas fais partie de mes résolutions 2013..... Aouaiiiiï Ottawa occupes toué d'nouuuuuus!!!! On veut venir payer des impôts chez toué!

  12. #2152
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, il ne faut pas attendre de réponse de leur part ...
    ils sont débordés ...
    pour le délai, il faut tenir compte de celui à aujourd'hui.
    Nous on avait commencé nos démarches, c'était 8 ou 10 mois. à la fin, c'était 15 mois !!!
    bon courage pour l'attente, ça va arriver

  13. #2153
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Arnaud je ne vois nulle part 13 mois, pour Ottawa c'est marqué 9 mois.

    Viviane comme l'a demandé Arnaud les délais commence a partir de quand car tu dis "celui à aujourd'hui", j'ai pas compris.

    Ils ont reçu ma demande le 14 mars 2012, dois-je compter à partir de là ?

  14. #2154
    Anonyme
    En theorie tu devrais y etre presque mais je vois que ton dossier a ete retarde a cause de la VM supplementaire.


  15. #2155
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si aujourd'hui, ils annoncent 9 mois, c'est qu'ils finalisent les demandes reçues il y a 9 mois.
    (environ, ce n'est pas exact leur délai annoncé )

  16. #2156
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Elodie: Oui à cause de ma vm je ne sais pas combien de temps mon dossier sera retardé.

    Viviane: Donc ils vont finaliser mon dossier normalement ?

    Petite question: Le gouvernement a promis de régler les Oubliés de Buffalo avant Eté 2013, cela veut dire que nos dossiers sont en stand-by ?

  17. #2157
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Elodie: Oui à cause de ma vm je ne sais pas combien de temps mon dossier sera retardé.

    Viviane: Donc ils vont finaliser mon dossier normalement ?

    Petite question: Le gouvernement a promis de régler les Oubliés de Buffalo avant Eté 2013, cela veut dire que nos dossiers sont en stand-by ?
    Ca veut dire que nos dossiers vont etre retardes mais je ne pense pas qu'ils arretent completement de les traiter. Du moins je l'espere.
    Je ne sais pas encore ou mon dossier va etre envoyer, je vais prier pour Paris du coup. Les oublies de Buffalo ont ete dirriges a Ottawa.

  18. #2158
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Yes! La demande d'examen enfin reçu . Une nouvelle petite étape à valider pour moi. Elodie, je crois que nous sommes toutes les deux dans la même pile de dossiers


  19. #2159
    Avatar de Bambam
    Tahar

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut Viviane
    je m'affole un peux car je suis un peu inquiet, avant de payer j'ai reçu un mail me demandant de payer au plus vite car cela risque de retarder le traitement de mon dossier et les résultats De la VM risque de ne plus être bon!! J'ai payé le jour qui a suivi !!
    en sachant qu'ils ont commencé le traitement de mon dossier le 20Nov !!!
    Viviane tu peux répondre à ma question stp? Car jusqu'ici hé n'ai pas eu de réponse !!!
    Dois-je envoyé l'attestation de Virement au Service de l'Immigration ? Si oui à quelle adresse ???
    As tu un numéro de Tél ou je peux les joindre ?
    merci BCP Viviane

  20. #2160
    Anonyme
    Les resultats de la VM sont valable un an donc pas de soucis de ce cote la.

    Des que tu as recu la demande de paiement tu as du avoir des infos sur ce qu'il fallait faire non?
    Et comme te dis Viviane, si tu as envoye le paiement il n'y a qu'une semaine, qui plus est pendant les fetes, laisse leur quelques jours pour le traiter. Les agents du CIC ont aussi eu droit a des vacances.

    Message de Bambam
    Salut Viviane
    je m'affole un peux car je suis un peu inquiet, avant de payer j'ai reçu un mail me demandant de payer au plus vite car cela risque de retarder le traitement de mon dossier et les résultats De la VM risque de ne plus être bon!! J'ai payé le jour qui a suivi !!
    en sachant qu'ils ont commencé le traitement de mon dossier le 20Nov !!!
    Viviane tu peux répondre à ma question stp? Car jusqu'ici hé n'ai pas eu de réponse !!!
    Dois-je envoyé l'attestation de Virement au Service de l'Immigration ? Si oui à quelle adresse ???
    As tu un numéro de Tél ou je peux les joindre ?
    merci BCP Viviane
    Dernière modification par Callie ; 05/01/13 à 13:48.


Page 108 sur 114 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 ...