Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #2161
    Avatar de Bambam
    Tahar

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Callie
    Les resultats de la VM sont valable un an donc pas de soucis de ce cote la.

    Des que tu as recu la demande de paiement tu as du avoir des infos sur ce qu'il fallait faire non?
    Et comme te dis Viviane, si tu as envoye le paiement il n'y a qu'une semaine, qui plus est pendant les fetes, laissent leur quelques jours pour le traiter. Les agents du CIC ont aussi eu droit a des vacances.
    Oui mais ma question c : ou dois-je envoyé l'attestation de virement ? Je ne l'ai tjrs pas fait !! Et sur le mail ils n'expliquent pas !!!

  2. #2162
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Shaynaa
    Viviane: Donc ils vont finaliser mon dossier normalement ?
    ben oui, sûrement. pourquoi pas ?


  3. #2163
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Bambam
    Oui mais ma question c : ou dois-je envoyé l'attestation de virement ? Je ne l'ai tjrs pas fait !! Et sur le mail ils n'expliquent pas !!!
    si c'est pas demandé, pas besoin de l'envoyer. Je ne sais pas quelles sont les nouvelles procédures : qu'est-ce qui est marqué sur le mail ? quand ils disent que il faut payer au plus vite car cela risque de retarder le traitement du dossier et les résultats De la VM risquent de ne plus être bons c'est parce que des gens attendent longtemps (faute d'argent par exemple). Si tu as payé le lendemain, ça va rien retarder.

    soyez patients : c'était les fêtes, ils ont aussi eu des congés. Ca va arriver


  4. #2164
    Anonyme
    Message de Bambam
    Oui mais ma question c : ou dois-je envoyé l'attestation de virement ? Je ne l'ai tjrs pas fait !! Et sur le mail ils n'expliquent pas !!!
    Un effort sur l'orthographe.
    Apres avoir utiliser la fonction recherche j'ai trouve que certains avaient juste repondu a l'email avec la demande de paiement.
    Tu peux aussi regarder sur le site du CIC si il y a des informations sur ca.

  5. #2165
    Avatar de Bambam
    Tahar

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord je te remercie Viviane et Callie aussi pour votre réactivité.

    Voilà ce qui est écrit dans le mail
    "Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal.Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.
    Vous devez nous faire parvenir la preuve de paiement (reçu émis par la banque) en inscrivant impérativement votre numéro de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir."


    Par contre ils ont disent pas plus.
    même sur le site du CIC.
    Sinon je ne suis pas pressé autant que ça !! Je programmerai mon départ quand j'aurais mon visa, sauf que je ne veux pas que ça traîne à cause de moi !!

  6. #2166
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Tout d'abord je te remercie Viviane et Callie aussi pour votre réactivité.

    Voilà ce qui est écrit dans le mail
    "Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal.Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.
    Vous devez nous faire parvenir la preuve de paiement (reçu émis par la banque) en inscrivant impérativement votre numéro de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir."


    Par contre ils ont disent pas plus.
    même sur le site du CIC.
    Sinon je ne suis pas pressé autant que ça !! Je programmerai mon départ quand j'aurais mon visa, sauf que je ne veux pas que ça traîne à cause de moi !!

    Je suis au même stade que toi j'ai passer ma VM il y a 1 mois tout juste et j'ai payé les frais le 21 decembre , j'ai ensuite envoyé une copie du Virement en entourant mon numero de dossier et le montant ainsi que mon nom , prénom et ma date de naissance ,le tout par courrier à l'ambassade du Canada à Paris 37, av montaigne 75008 , qui communiquait avec moi par mail

    J'attends maintenant de voir la suite tout comme toi :thumbsup2:

  7. #2167
    Avatar de Bambam
    Tahar

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Sam911, tu a bien répondu à ma question !! Je vais envoyé l'attestation demain à la première heure !!
    Merci a vous tous !!!

  8. #2168
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    J'ai passé la VM le 23 Aout et depuis plus rien....
    On ne m'a pas demandé de payer les derniers frais comme certains...
    Est ce normal ? je comprends rien a leur fonctionnement......il n'y a aucune logique.
    Dois je communiquer avec eux ?

    merci

  9. #2169
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    J'ai passé la VM le 23 Aout et depuis plus rien....
    On ne m'a pas demandé de payer les derniers frais comme certains...
    Est ce normal ? je comprends rien a leur fonctionnement......il n'y a aucune logique.
    Dois je communiquer avec eux ?

    merci
    Bonsoir , as tu essayer tout d'abord de voir ton e-cas ? sinon envoi un e-mail à l'adresse mail qui t'a envoyé la demande de VM , en disant que tu voudrais payer les frais il te répondront avec les détails de payement

  10. #2170
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour à tous
    cette discussion pour 2012 va être fermée.
    Félicitations à ceux qui ont obtenu leur RP cette année
    Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
    Une nouvelle discussion vient d'être créée pour 2013 : https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post711250


  11. #2171

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    youhouuuu ! brune recue ce soir par la poste !!!
    Dossier envoyé le 12 mars 2012 !


  12. #2172
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de ptifred99
    youhouuuu ! brune recue ce soir par la poste !!!
    Dossier envoyé le 12 mars 2012 !
    Ben jespere que cava pas tarder alors, j'ai envoyé le 12mars aussi

  13. #2173
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    IVM reçues aujourd'hui pour ma part ! Aller les gens, motivons nous, on en voit bientôt le bout.

  14. #2174
    Anonyme
    Message de hyunckel
    IVM reçues aujourd'hui pour ma part ! Aller les gens, motivons nous, on en voit bientôt le bout.
    J'ai recu mon AR de Sydney qq jours apres toi mais pour le moment je n'ai tjs pas de bureau des visas attribue. Sydney m'a envoye l'IVM et je sens que tant qu'ils n'auront pas recus les resultats je suis coincee.

  15. #2175
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Oui mais toi tu est au Canada, donc je pense pas que tu sois gérée par Paris. Pour la gestion des dossiers envoyés sur place, ils envoient quasi en même temps que l'AR, l'IVM et, d'après ce que j'avais lu dans un autre post, Sydney n'enverra ton dossier à Ottawa (si je ne me trompe pas) quà réception de tes résultats. Le mode de fonctionnement de Paris est différent puisque tu perd le temps de transfert du dossier entre Sydney et Paris, plus une 15 aine de jours pour recevoir l'IVM. Par contre j'ai l'impression que l'après IVM est beaucoup plus rapide .... Wait and see.

  16. #2176
    Anonyme
    Message de hyunckel
    Oui mais toi tu est au Canada, donc je pense pas que tu sois gérée par Paris. Pour la gestion des dossiers envoyés sur place, ils envoient quasi en même temps que l'AR, l'IVM et, d'après ce que j'avais lu dans un autre post, Sydney n'enverra ton dossier à Ottawa (si je ne me trompe pas) quà réception de tes résultats. Le mode de fonctionnement de Paris est différent puisque tu perd le temps de transfert du dossier entre Sydney et Paris, plus une 15 aine de jours pour recevoir l'IVM. Par contre j'ai l'impression que l'après IVM est beaucoup plus rapide .... Wait and see.
    On verra bien. En tout cas tu te rapproches de la fin

  17. #2177
    Avatar de mohanoor
    darius 45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de ptifred99
    youhouuuu ! brune recue ce soir par la poste !!!
    Dossier envoyé le 12 mars 2012 !
    Felicitation Fred c'est allé super vite. Nous attends le CSQ depuis l'AR reçu mi septembre (dossier envoyé le 11 mars 2012)...C'est long

  18. #2178
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    moi je l'ai envoyé en janvier et rien... Je me demande pq je continue à venir je repars encore plus deprimé après avoir vu que certains envoyés après l'ont.... Je pense que je vais prendre un congé du fourm....

  19. #2179
    Avatar de mohanoor
    darius 45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Ceinwen
    moi je l'ai envoyé en janvier et rien... Je me demande pq je continue à venir je repars encore plus deprimé après avoir vu que certains envoyés après l'ont.... Je pense que je vais prendre un congé du fourm....
    Courage Aurélie, il faut pas perdre espoir, j'en suis sur qu'on les aura avant la fin du 1er trimestre 2013

  20. #2180
    Anonyme
    Message de Ceinwen
    moi je l'ai envoyé en janvier et rien... Je me demande pq je continue à venir je repars encore plus deprimé après avoir vu que certains envoyés après l'ont.... Je pense que je vais prendre un congé du fourm....
    C'est dur de voir les dossiers plus recent traite avant mais chaque dossier est different et il suffit de se retrouver en bas de la pile pour que ca soit retarde.

    Ton dossier est traite par quel bureau des visas? As tu passe la VM?

Page 109 sur 114 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 ...