Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 21 sur 114 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...
  1. #401
    Avatar de blinkette
    bb 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Encore moi !!!
    pour une petite précision,
    je suis un peu perdue, car lors de la constitution du dossier pour le fédéral j'avais joint le mauvais CSQ à savoir celui du requérant au lieu de celui pour l'immigration,
    seulement j'ai déjà reçu ma convocation pour la visite médicale et le statut de mon dossier est en cours (en traitement),
    peuvent ils encore me demander de leur renvoyer le papier ?
    Merci de votre réponse !!

  2. #402
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    J'imagine que non...
    A partir du moment où tu as joint un original, même si c'est celui que tu devais garder je pense pas que ca change grand chose.
    Et si tu as reçu ton IVM je pense que c'est bon

  3. #403
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de blinkette
    Encore moi !!!
    pour une petite précision,
    je suis un peu perdue, car lors de la constitution du dossier pour le fédéral j'avais joint le mauvais CSQ à savoir celui du requérant au lieu de celui pour l'immigration,
    seulement j'ai déjà reçu ma convocation pour la visite médicale et le statut de mon dossier est en cours (en traitement),
    peuvent ils encore me demander de leur renvoyer le papier ?
    Merci de votre réponse !!
    Quelles sont tes dates stp ?

  4. #404
    Avatar de blinkette
    bb 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Merci pour ton avis
    on verra bien mais c'est vrai que ça à l'air complètement aléatoire tout ça !!
    je vois que toi aussi le parcours touche à sa fin ...

    ---------- Message ajouté à 14h07 ---------- message précédent à 14h07 ----------

    j'ai passé la visite médicale lundi et il traite mon dossier depuis le 6 mars.
    voilà !

  5. #405
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Tu as envoyé quand ta rp je veux dire

  6. #406
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Salut tout le monde ! j'ai enfin envoyé mon dossier à Sydney hier mais un dernier doute me tardaude. Je suis actuellement en permis JP suite à un PVT, fallait-il joindre une copie de ce permis ? pour le passeport fallait-il juste photocopier les deux premières pages ou toutes les pages ?

    Merci !

  7. #407
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Oui dans le cas où on vit en dehors de son pays de citoyenneté il faut joindre une copie du visa. Donc dans ton cas oui il faut joindre une copie du JP...
    Pour le passeport visiblement maintenant c'est uniquement les pages d'identification, mais j'imagine qu'en envoyant toutes les pages ca permet de gagner du temps ensuite car si le dossier est traité à Paris ils envoient la CRP directement

  8. #408
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de faguoren
    Salut tout le monde ! j'ai enfin envoyé mon dossier à Sydney hier mais un dernier doute me tardaude. Je suis actuellement en permis JP suite à un PVT, fallait-il joindre une copie de ce permis ? pour le passeport fallait-il juste photocopier les deux premières pages ou toutes les pages ?

    Merci !
    J'ai envoyer toutes les pages de mon passeport meme vierges comme les autres. Et donc aussi mon permis agraphé du JP

  9. #409
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de faguoren
    Salut tout le monde ! j'ai enfin envoyé mon dossier à Sydney hier mais un dernier doute me tardaude. Je suis actuellement en permis JP suite à un PVT, fallait-il joindre une copie de ce permis ? pour le passeport fallait-il juste photocopier les deux premières pages ou toutes les pages ?

    Merci !
    et si ton dossier est à Buffalo, de toute manière, ils te redemanderont les copies du passeport quand tu recevras l'ébrune (si ça ne change pas d'ici là)! en plus au moment où il commence à traiter ta demande, ils vérifient normalement quel est ton statut au Canada à cette étape dans leur base de données! donc au pire ils le sauront si tu as un permis de travail! donc ne t'inquiètes pas trop!

  10. #410
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    je suis en PVT avec ma moitié, si on a un permis de travail (croisons les doigts car là, y en a ras le bol), faudra-t-il envoyer une copie pour montrer notre nouveau statut ? (j'ai envoyé la copie de nos PVT lors de l'envoi à Sydney)

  11. #411
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Amélie17
    je suis en PVT avec ma moitié, si on a un permis de travail (croisons les doigts car là, y en a ras le bol), faudra-t-il envoyer une copie pour montrer notre nouveau statut ? (j'ai envoyé la copie de nos PVT lors de l'envoi à Sydney)
    Au moment où ils traiteront votre demande, ils verront sous quel statut vous êtes dans leur base de données! ne t'inquiètes pas! bonne continuation!


  12. #412
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    ouf !! des papiers en moins !

  13. #413
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Mail de l'ambassade, 2 mois et 2jours exactement après la VM. Visa prêt pour émission. Mais je ne sais pas , je me sens vidée et triste. Weird World!!!!

    Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente!


  14. #414
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Salut Leila,
    Félicitations pour ta RP !
    Ton dossier est traité à quel bureau ? Quels sont tes dates pour le fédéral ?

  15. #415
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de lillyk
    Mail de l'ambassade, 2 mois et 2jours exactement après la VM. Visa prêt pour émission. Mais je ne sais pas , je me sens vidée et triste. Weird World!!!!

    Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente!
    Felicitation c'est du rapide


  16. #416
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Message de jerrykahn
    Salut Leila,
    Félicitations pour ta RP !
    Ton dossier est traité à quel bureau ? Quels sont tes dates pour le fédéral ?
    Mes dates pour le fédéral traité par Paris:
    Envoi du dossier le 20 Juin 2011,
    Accusée de Réception par mail le 27 Spetembre 2011,
    Instructions pour la VM et demandes complémentaires reçues par courrier le 23 décembre 2011 (plus ou moins)
    VM faite à Toronto le 12 Janvier 2012
    Chèque du dernier paiement envoyé avec les renseignements complémentaires du Canada vers le 20 Janvier 2012
    Courriel de l'ambassade pour visa pret à émission le 15 Mars 2012.

    Voilou


  17. #417
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Merci !
    Sinon dernière question... Avec ce dernier courriel tu peux directement faire le tour du poteau ou bien il y a encore une étape ?
    Car j'avais cru comprendre qu'à Paris depuis le 1er décembre après la brune on n'envoyait plus le passeport et on pouvait directement passer la frontière pour valider la RP

  18. #418
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de lillyk
    Mais je ne sais pas , je me sens vidée et triste. Weird World!!!!
    t'inquiètes c'est tout à fait légitime de ressentir ça après tant de mois de traitements et d'attentes...

    après j'espère que le soulagement et l'oubli de cette période se font rapidement après le sésame! (hélas je ne connais pas encore cette période lol)

    sinon effectivement peux-tu préciser si tu attends de recevoir la confirmation de résidence permanente (CRP) ou tu l'as reçu ?

    vu les cas récents, pour ceux qui sont au Canada, ils doivent attendre la CRP envoyés de Paris (très rapidement d'ailleurs) pour ensuite la valider à la frontière! merci!

    et félicitations ... tu le mérites !

  19. #419

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    Jai eu un mail de l'ambassade ce matin, Votre dossier est finalisé et approuvé, vous allez recevoir prochainement votre confirmation de résidence permanente par courrier. ! Youhouu

    Date d'envoi du dossier a Paris ( je vis au Canada) : 10 Juin 2011
    AR : 24 Sept 2011
    IVM : 12 Janvier 2012
    VM ( a Toronto) : 20 janvier 2012

    Par contre mon e-cas est toujours "en cours"..


  20. #420
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Félicitations samira !!

    En plus ca répond à notre question
    Je suis de plus en plus ravi d'avoir fait le choix de paris...

Page 21 sur 114 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...