Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 23 sur 114 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...
  1. #441
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Mais moi j'ai eu le csq, je comprends pas ta question ?

  2. #442
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    moi aussi j'ai eu le CSQ je parle pour le Fédérale .

  3. #443
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de sam911
    je suis pas passé par un CSQ du Québec .
    -Sur la liste de controle des documents on doit cocher a chaque fois PCP ou TQQ lequel faut-il coché?

    Merci d'avance
    Ok car avec ce que tu as dis sur le csq tu m'as embrouillé lol

    Prends le temps de lire la liste de controle y a ecrit ce que tu dois cocher


  4. #444

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de sam911
    Salut à tous j'ai quelques questions j'aimerai envoyé mon dossier au plus vite cepedant je bloque sur quelques petites cases :
    -Sur le IMM008 demande de résidence permanente au Canada que faut-il mettre comme bureau des visas demandé? je suis pas passé par un CSQ du Québec .
    -Sur la liste de controle des documents on doit cocher a chaque fois PCP ou TQQ lequel faut-il coché?

    Merci d'avance

    1: tu dois mettre le bureau de visa correspondant a ton pays de residence, je crois; va sur va dans le site du CIC, t trouvera ton bureau des visas

    2: tu coches uniquement les cases correspondant a TQQ puisque tu passe par le Quebec


  5. #445
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Merci à Vous , pour la catégorie économique je doit cocher travailleur qualifié ?

  6. #446
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Oui travailleur qualifié
    Mais sur le guide tu as de l'aide pas a pas pour chaque question et ce que tu dois mettre comme réponse


  7. #447
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Aujourd'hui Samedi 17 Mars, jour de mon anniversaire, reception des instructions du passage de la VM!YEAH !!!!On est dans les temps!Je prends RDV avec le doc lundi à la 1ere heure (medecin désigné de nimes 30000)


  8. #448
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Methodman34
    Aujourd'hui Samedi 17 Mars, jour de mon anniversaire, reception des instructions du passage de la VM!YEAH !!!!On est dans les temps!Je prends RDV avec le doc lundi à la 1ere heure (medecin désigné de nimes 30000)
    bon anniversaire et content pour toi que ca avance ton dossier


  9. #449
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Merci!C'est la dernière étape (derniere impératif plutot) avant de se lancer dans de nouveaux projets! Bon courage à tous et merci Paris!


  10. #450
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    YOUPIIII!!!!!!!!!!!!!!!!

    JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!


  11. #451
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Merci JULIE !!!! C'est bientôt ton tour aussi pour l'IVM!!! (Ps: Je l'ai reçu par courrier postal)


  12. #452

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de Methodman34
    Aujourd'hui Samedi 17 Mars, jour de mon anniversaire, reception des instructions du passage de la VM!YEAH !!!!On est dans les temps!Je prends RDV avec le doc lundi à la 1ere heure (medecin désigné de nimes 30000)
    Joyeux anniversaire et Felicitations pour ce beau cadeau de la part de Paris!!!


  13. #453
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Question à ceux qui ont obtenus leur CSQ
    Aviez-vous joint à votre dossier bulletins scolaires et certificats de scolarité depuis la 6ème ?

  14. #454
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    oui!!

  15. #455
    Avatar de oce85
    Océane 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir AR et IVM du fédéral, cependant j'avais déjà effectué ma visite médicale lorsque j'étais au Canada. Mon dossier de VM a bien été envoyé à Ottawa. Cela signifie t'il que je dois repasser une VM en France?
    Merci.

  16. #456
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de joana
    Question à ceux qui ont obtenus leur CSQ
    Aviez-vous joint à votre dossier bulletins scolaires et certificats de scolarité depuis la 6ème ?
    salut
    tu passes par quelle demande de RP ?
    je vois que tu es à Montréal (si ton profil est à jour). Donc tu passes par le CSQ ?
    il faut alors regarder dans la bonne section
    mais de toute façon pour le CSQ ou le fédéral direct, la question et la réponse sont les mêmes : plus tu en fournis, mieux c'est. Si tu as été à l'université, les notes de 6e sont moins nécessaires je pense ...
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/25...es-perdus.html
    bon courage pour les démarches !

    ---------- Message ajouté à 19h18 ---------- message précédent à 19h14 ----------

    Message de oce85
    Bonjour,
    Je viens de recevoir AR et IVM du fédéral, cependant j'avais déjà effectué ma visite médicale lorsque j'étais au Canada. Mon dossier de VM a bien été envoyé à Ottawa. Cela signifie t'il que je dois repasser une VM en France?
    Merci.
    salut Oceane
    dans quel cadre as-tu passé ta VM : pour le PVT et avoir l'autorisation de travailler avec les enfants ?
    quand ça ? car il faut valider sa RP dans l'année qui suit cette visite médicale.
    Normalement, il faut passer la visite avec les instructions (IVM) sinon, le médecin ne peut pas remplir de dossier avec tes numéros de suivi etc

  17. #457

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    CA y est CRP recue par courrier le 17 mars 2012!!!!!!!!!


  18. #458
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de smird2002
    CA y est CRP recue par courrier le 17 mars 2012!!!!!!!!!
    félicitation a toi samira , paris a vraiment la gâchette rapide lol


  19. #459

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    merciiii. Je suis passee en decision prise le 15 mars (et javais eu une reponse par email de l ambassade le meme jour).. Ca fait plaisir.
    Plus qu a valider ma RP a la frontiere


  20. #460
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Congrats pour toi samira

    ---------- Message ajouté à 10h37 ---------- message précédent à 09h41 ----------

    Je viens d'avoir une conversation avec un agent de Paris qui m'indiquent les delais suivants pour les envois de RP de 2011 ou 2012 hors RP par PEQ ou autres processus rapide et prioritaire.

    AR de RP: Elle intervient dans un delai de 1 à 5 mois après la reception du courrier si le dossier est complet.

    IVM= Elle intervient entre un delai de 1 à 4 mois après AR de RP.

    CRP ou RP= elle interviendrai dans un delai de 1 à 3 mois après recption de la VM si pas de problème dans les documents.

    D'après mon impression par téléphone, l'envoi par Sydney permet de gerer plus facilement les choses car ils verifient plus les document qui reviennent de sydney.

    Bref Je voulais partager cette infos.


Page 23 sur 114 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...