Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 114 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de viviane
    il semble que le fédéral soit plus rapide avec le PEQ mais uniquement au bureau de Paris : A Buffalo, ça change rien
    Non justement ça fait le troisième PEQiste de buffalo qui reçoit son eBrune là, après 10 mois ou moins d'attente.


  2. #62
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de MrBungle
    Non justement ça fait le troisième PEQiste de buffalo qui reçoit son eBrune là, après 10 mois ou moins d'attente.
    Bungle toi t en es ou avec tes demarches?

  3. #63

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Ma RP enfin obtenue, je souhaitais juste partager mes délais :

    - 16 mois entre l'envoi du dossier au fédéral et la fin des procédures pour obtenir chez nous par la poste ma carte de résident, après la récupération de mon passeport avec le visa temporaire dedans et les papiers d'accord, validés à la frontière américaine. Mon dossier ayant été transféré de Buffalo à Los Angeles.
    - Visite médicale en mars 2011.
    - 8 mois entre l'envoi du dossier CSQ et son obtention.
    - je n'ai eu aucun retour pour manque de papiers.
    - suis passé par Montréal Internationnal qui sont très compétents.

    Le tout ayant commencé en janvier 2010.

    Bonne continuation à tous!
    Félicien.

  4. #64
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de satazachmar
    On a également reçu l'AR ce midi par mail exactement le même message de GOLDFANG
    As tu eu d'autres infos sur ton message ? Moi j'ai eu le numéro UCI, un numéro commençant par EP et le numéro confirmant le prélèvement d'argent sur ton compte . C'est bien l'accusé de réception ? je pose la question car Rachid lui a reçu même un document pour la visite médicale au dossier.

    Merci de ta réponse

  5. #65
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Non je n'ai pas eu d'autre informations...Pareil on a également le numéro UCI et un autre commençant par EP.C'est bien l'AR ne t'inquiète pas

  6. #66
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    J'en suis à mon 10ème mois d'attente après avoir envoyé la RP à Buffalo, j'ai rajouté les détails dans ma signature.

    Par contre j'ai un permis de travail qui me permet d'attendre sans m'inquiéter. Mais disons que ma job me fatigue dernièrement et que j'attends impatiemment ma RP pour pouvoir regarder ailleurs, ou en tout cas négocier en sachant que si ça marche pas je peux travailler pour quelqu'un d'autre.


  7. #67
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Coucou Tout le monde,

    Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi ceux qui ont envoyé leur dossier en décembre 2011 ont déjà une réponse+ la visite médicale. C'est un peu injuste pour ceux qui ont fait leurs demandes quelques mois avant et sont toujours en attente :triste:


  8. #68
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de shaina
    Coucou Tout le monde,

    Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi ceux qui ont envoyé leur dossier en décembre 2011 ont déjà une réponse+ la visite médicale. C'est un peu injuste pour ceux qui ont fait leurs demandes quelques mois avant et sont toujours en attente :triste:
    tu y vas un peu fort en besogne shaina lol je dirais plutôt illogique et non injuste,

  9. #69

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    Je suis éligible pour profiter du programme PEQ pour avoir le CSQ et par la suite la RP. Mon dossier est quasiment bouclé.
    Est-il vrai qu'il est déconseillé d'envoyer sa demande de RP à Paris lorsque l'on travail et habite au Québec ?

    Merci.

  10. #70
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de yannick27
    Bonjour à tous,Je suis éligible pour profiter du programme PEQ pour avoir le CSQ et par la suite la RP. Mon dossier est quasiment bouclé.Est-il vrai qu'il est déconseillé d'envoyer sa demande de RP à Paris lorsque l'on travail et habite au Québec ? Merci.
    Salut, tu dois envoye maintenant ton dossier à Sydney puis ton dossier sera transféré soit à Buffalo ou Paris. Normalement, c'est toi qui choisit le bureau mais aux dernières news, Lepoisseux avait choisi Paris mais son dossier a été transféré à Buffalo donc on ne sait pas vraiment comment les dossiers seront transférés soit par choix ou par lieu de résidence.

    ---------- Message ajouté à 08h12 ---------- message précédent à 08h06 ----------

    Message de shaina
    Coucou Tout le monde,Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi ceux qui ont envoyé leur dossier en décembre 2011 ont déjà une réponse+ la visite médicale. C'est un peu injuste pour ceux qui ont fait leurs demandes quelques mois avant et sont toujours en attente :triste:
    Il y a la nouvelle procédure et tu as ceux qui ont le PEQ mais aux dernières news. Paris aurait plus donné de brune depuis déc. 2011, va savoir pourquoi.


  11. #71
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de lepoisseux
    tu y vas un peu fort en besogne shaina lol je dirais plutôt illogique et non injuste,

    Illogique ET injuste.


  12. #72
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    En meme temps, ils font ce qu'ils veulent, s'ils ont envit, demain ils arretent de délivrer des RP et tout le monde rentre chez soi


  13. #73
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de MrBungle
    Non justement ça fait le troisième PEQiste de buffalo qui reçoit son eBrune là, après 10 mois ou moins d'attente.
    il y a le métier qui est pris en compte et pas forcément le fait qu'on est passé par le PEQ ou non!

  14. #74
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de lepoisseux
    tu y vas un peu fort en besogne shaina lol je dirais plutôt illogique et non injuste,
    Lepoisseux je dirais les deux car j'ai déposé mon dossier en septembre à Buffalo et depuis pas de nouvelles et pourtant je suis passée par un PEQ. Je vois que tu as déjà reçu l'accusé de réception + la visite médicale. Je suis très contente pour toi car les démarches administratives c'est pas évident mais ça fout les boules pour ceux qui ont déposés leurs dossiers avant.

    ---------- Message ajouté à 22h02 ---------- message précédent à 22h00 ----------

    Message de Damien69
    En meme temps, ils font ce qu'ils veulent, s'ils ont envit, demain ils arretent de délivrer des RP et tout le monde rentre chez soi
    Tu n'as pas tort Damien, mais en même temps tant qu'ils le proposent on tente sa chance

  15. #75

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Ok merci Jessica,

    peux-tu me confirmer que cette adresse est la bonne ?

    Citoyenneté et Immigration
    Programme des candidats des provinces
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 1450
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 6K5
    Canada


    Merci.

  16. #76
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de shaina
    Lepoisseux je dirais les deux car j'ai déposé mon dossier en septembre à Buffalo et depuis pas de nouvelles et pourtant je suis passée par un PEQ. Je vois que tu as déjà reçu l'accusé de réception + la visite médicale. Je suis très contente pour toi car les démarches administratives c'est pas évident mais ça fout les boules pour ceux qui ont déposés leurs dossiers avant.
    attention il y a peut etre que le fait que je sois marié avec une québecoise depuis 2 ans.. en tout les cas les critères sont multiples..

  17. #77
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Message de g6ka01
    Il y a la nouvelle procédure et tu as ceux qui ont le PEQ mais aux dernières news. Paris aurait plus donné de brune depuis déc. 2011, va savoir pourquoi.
    Tu entends quoi par le fait que Paris n'a pas délivré de brune depuis décembre 2011? Il y a pourtant des gens dans cette conversation qui ont eu leur brune en janvier 2012 et sont passés par Paris non?

  18. #78
    Avatar de gregdinan22
    Gregory 50 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Bon allez, un ptit update aussi de mon coté !!!

    Sur le site de CIC ça donne ça !

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 mars 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 janvier 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.


    Au moins ils ont commencé à traiter ma demande mais j'ai du rentrer en France il y a 1 mois parce que mon visa était expiré et ma demande de visa de travail (classique) a été refusée donc j'attends dans ma famille ET JE ME FAIS CH...

    J'ai aussi vu que sur le site, les délais de traitement pour Buffalo sont repassés à 14 mois alors qu'ils étaient à 13 le trimestre précédent donc ça ralentit encore ...

    En tous cas, ras le bol, jsuis découragé ...

  19. #79
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Update pour moi également,

    J'ai reçu l'AR avec mon num de dossier donc 1 mois après l'envoi du dossier.
    Mais rien concernant la visite médicale et pas d'indication concernant le bureau qui va traiter ma demande.
    Dans le formulaire, j'avais demandé Paris...

    Je n'arrive pas non plus à me connecter au site du CIC pour voir l'état de ma demande. C'est peut-être trop tôt?
    Dernière modification par purplemagy ; 06/02/12 à 20:28.

  20. #80
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    hum utilise l'identification unique ca marche en général

    par contre patience maintenant, en passant par paris, il m'a fallut 6-7 mois entre la réception du dossier RP et la visite médicale, et il m'en faut encore 5 environ apres dans un an ca devrait etre bon

Page 4 sur 114 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...