Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 114 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de MarionZa
    Tu entends quoi par le fait que Paris n'a pas délivré de brune depuis décembre 2011? Il y a pourtant des gens dans cette conversation qui ont eu leur brune en janvier 2012 et sont passés par Paris non?
    Sur un autre forum, il y a eu un constat que le bureau de Paris n'avait plus distribue de E-brune entre dec 2011 et janvier 2012 comme si le bureau etait ferme pendant la periode de noel.

  2. #82
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Salut Gregory,

    Je voulais savoir sur le site du CIC est ce que tu as mis le numéro commencant par EP ? Car moi aussi j'ai envoyé mon dossier en Mars 2011 a Buffalo. Et sur leur site quand je me connecte avec mon numéro commençant par EP, voila ce qui est marqué:

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 mars 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Donc je voulais savoir si tu as utilisé un autre numero pour te connecté sur le site du CIC

    Merci de ta reponse




  3. #83
    Avatar de gregdinan22
    Gregory 50 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Salut Océane

    Oui je fais la même chose que toi, je mets le numéro de client unique (le truc avec le EP). Tu devrais pas tarder à voir ton statut changer pour "en cours", il y a 15 jours encore, j,avais exactement le même message que toi. Il semblerait que ça avance ...

  4. #84
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de purplemagy
    Update pour moi également,

    J'ai reçu l'AR avec mon num de dossier donc 1 mois après l'envoi du dossier.
    Mais rien concernant la visite médicale et pas d'indication concernant le bureau qui va traiter ma demande.
    Dans le formulaire, j'avais demandé Paris...

    Je n'arrive pas non plus à me connecter au site du CIC pour voir l'état de ma demande. C'est peut-être trop tôt?

    Oui c'est trop tot pour voir et lire l'information sur le site il te faut attendre a peu près une semaine . Moi j'ai eu mon mail le 23 janvier et j'ai pu le consulter vers le 1 ou le 2 fevrier sur le site CIC.

    Moi non plus je n'ai pas eu d'info sur la VM et le bureau qui traitera ma demande par la suite.

    Il faut patienter !!!

  5. #85
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Ok, merci pour ta réponse...je vais donc attendre pas le choix...

  6. #86
    Avatar de gregdinan22
    Gregory 50 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je viens de recevoir le mail du consulat, plus qu'à envoyer mon passeport à New York et je peut rentrer à Montréal en résident permanent !!!

    Donc pour résumer :
    demande de résidence permanente le 14 mars 2011 à Buffalo
    VM passée en octobre 2011
    demande traitée le 27 janvier 2012.
    Email de confirmation de la RP reçu le 07 février 2012

    Donc au final, ça a duré 11 mois de mon coté, j'espère que ça va redonner espoir à la plupart d'entre vous !!!

    Par contre, je n,ai jamais changé mon adresse postale sur le site de CIC parce que ma copine vit dans notre appart de Montréal (elle est québécoise) et il semblerait que je ne puisse pas me faire envoyer mon passeport en France mais uniquement à cette adresse au Canada. Pas très grave pour moi, je suis plus à 15 jours près mais pour ceux qui comme moi ont du rentrer faute de renouvellement de visa, faites bien attention !!!


  7. #87
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    à ce que je vous aux résultats du sondage, la plupart des gens ont mis un an et plus pour obtenir leur RP, je compte envoyer ma demande le mois prochain (une fois que j'aurais reçu tout mes certificats de police).
    J'espère que ce sera plus rapide pour moi parce que je supporte de moins en moins mon job actuel

  8. #88
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Merci Gregory pour ta réponse. j'irais donc revoir sur le site la semaine prochaine.

    ---------- Message ajouté à 01h29 ---------- message précédent à 01h25 ----------

    Félicitation a toi Gregory !!! Petite question quand meme car je commence a m'affolé en lisant ton message vue que j'ai envoyé mon dossier a Buffalo le 15 Mars 2011. Est ce que tu as eu ton CSQ via le PEQ ??

    T'as quand meme eu bcp de chance si tu n'es pas passé par le PEQ car pas mal de monde de Janvier ou Février n'ont pas encore eu leur RP. Est ce que tu as eu un mail t'informant que ton dossier a été transféré a NY?

    Désolée de te poser autant de question

    ---------- Message ajouté à 01h34 ---------- message précédent à 01h29 ----------

    Félicitation a toi Gregory !!! Petite question quand meme car je commence a m'affolé en lisant ton message vue que j'ai envoyé mon dossier a Buffalo le 15 Mars 2011. Est ce que tu as eu ton CSQ via le PEQ ??<br><br>T'as quand meme eu bcp de chance si tu n'es pas passé par le PEQ car pas mal de monde de Janvier ou Février n'ont pas encore eu leur RP. Est ce que tu as eu un mail t'informant que ton dossier a été transféré a NY?<br><br>Désolée de te poser autant de question


  9. #89
    Avatar de Robbi
    GIO ARMANI

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bon courage Océane, mon ex-petite amie est dans la même situation...

  10. #90
    Avatar de gregdinan22
    Gregory 50 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Euh non pas passé par le PEQ, juste PVT + JP et procédure normale comme tout le monde.

    Je n'ai pas été informé que mon dossier a été transféré à NY, c'est juste une supposition de ma part vu que le mail de confirmation de RP vient de New York et me demande d'envoyer mon passeport là bas.

    A la base, tout a été envoyé à Buffalo.

  11. #91

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Alors, pour info voilà l'état de ma demande :

    Fin décembre 2010 : Envoi de la demande de CSQ à Paris
    Début juillet 2011 : Obtention du CSQ
    Début aout 2011 : Envoi du fédéral à Paris
    Novembre 2011 : Accusé de réception
    Aujourd'hui 8 février 2012 : Réception des instructions pour la VM.

    Avez-vous une idée des délais entre la VM et la réponse définitive en ce moment ?

    Sinon est ce que l'étape de l'envoi du passeport est toujours à prévoir ? J'ai des amis qui ont obtenu leur RP en janvier via le PEQ, et ils m'ont dit que depuis début janvier ce n'était plus la peine d'envoyer le passeport... Est ce que ça vaut que pour le PEQ ou pour les RP normales aussi ?


  12. #92
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Compte environ 4-5 mois entre la VM et la brune

  13. #93
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de gregdinan22
    ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je viens de recevoir le mail du consulat, plus qu'à envoyer mon passeport à New York et je peut rentrer à Montréal en résident permanent !!!

    Donc pour résumer :
    demande de résidence permanente le 14 mars 2011 à Buffalo
    VM passée en octobre 2011
    demande traitée le 27 janvier 2012.
    Email de confirmation de la RP reçu le 07 février 2012

    Donc au final, ça a duré 11 mois de mon coté, j'espère que ça va redonner espoir à la plupart d'entre vous !!!

    Par contre, je n,ai jamais changé mon adresse postale sur le site de CIC parce que ma copine vit dans notre appart de Montréal (elle est québécoise) et il semblerait que je ne puisse pas me faire envoyer mon passeport en France mais uniquement à cette adresse au Canada. Pas très grave pour moi, je suis plus à 15 jours près mais pour ceux qui comme moi ont du rentrer faute de renouvellement de visa, faites bien attention !!!

    Félicitations à toi! Pour moi rien et pourtant je suis du 11 février. J'ai été transféré à NY le 23 décembre (enfin j'ai reçu un email de NY le 23 me le disant..) Et toujours rien sur mon Ecas.

  14. #94
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    le probleme de ces longs delais de traitement, c'est que ca met un peu le doute parfois sur quoi faire une fois la RP en poche. Ca fait 2 ans bientot que je suis rentré en france et si les 6 premiers mois je n'avais aucun doute sur mon retour au canada, apres 2 ans et les habitudes reprises, les potes la famille etc... le doute s'installe... le délai assez long pour la RP rend le choix encore plus difficile pour mon cas


  15. #95

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut Lucilou!

    Voici mon cas:
    Mi-juillet 2010: envois demande CSQ
    Fin juin 2011: réception du CSQ
    Début juillet 2011: Envoi du Fédéral
    Début octobre: Accusé réception
    Mi Novembre: Réception des instruction pour la VM
    Mi décembre: Passage de la VM
    Début janvier: Paiement des frais d'émission de visa
    Début Fevrier: CONFIRMATION DE MA RP!!!!!! ;-)

    Donc pour moi ça a pris 1 mois et demie entre la VM et la confirmation de la RP
    En revanche, mon ami, lui n'a pas encore reçu sa confirmation, pourtant nous avons passé notre VM ensemble...

    Et je te confirme que l'étape de l'envoi du passeport n'est plus à prévoir, ce qui permet de sauver du temps!

    Bonne chance pour la suite!


  16. #96
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en fait, il semble que ça dépend des bureaux...
    certains, aux Etats-Unis, il faut envoyer le passeport original, pour d'autres il faut envoyer une copie.

    c'est à Paris qu'il n'y a plus besoin de l'envoyer apparement.
    à confirmer selon votre ebrune !
    Dernière modification par viviane ; 09/02/12 à 04:37.


  17. #97
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Mon petit retour d'information pour une demande (conjointe, catégorie TQQ) soumise fin décembre au BRC :

    - Envoi le 23/12/2011 par voie expresse
    - Réception le 30/12/2011 au BRC (malin que je suis j'avais mis l'adresse rue Dorchester mais c'est arrivé sans heurts)
    - Prélèvement des frais le 23/01/2012
    - AR (sans instructions VM) et transmission au bureau des visas (non précisé) le 09/02/2012

    On respire mieux !

  18. #98
    Avatar de Remi Toronto
    Remi 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !

    Petite question dont je ne trouve nulle part la réponse...
    Lorsque l'on obtient sa RP depuis la France c'est a dire CSQ, le federal et tout et tout... De combien de temps dispose-t-on pour arriver au Quebec?
    Y a-t-il un temps limite?

    Merci d'avance pour vos réponses

  19. #99
    Avatar de gregdinan22
    Gregory 50 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    En fait je crois que mon dossier a été traité en avance pqrce que j'avais fait une demande de rétablissement de statut suite au refus de mon visa de travail classique au mois de décembre. J'avais payé 200 dol pour être réglo et je suis en rentré en france début janvier. Ma copine a reçu le visa de statut rétabli en tant que visiteur le 15 janvier (valable 1 mois) alors que j'étais rentré en france 5 jours avant !!!
    En fait j'aurais pu rester à Montréal. Mais bref, mon dossier semble avoir été transféré à New York alors qu'aucun mail ne m,a été envoyé et je stresse un peu car je dois re rentrer en touriste car il faut que j'envoie mon passeport depuis montréal puisque New York ne veut pas M'envoyer le visa ailleurs qu'au Canada !!!

    Bref la confirmation dit tout et son contraire (en rouge "envoyez la copie de votre passeport" et en noir 2 lignes plus bas "envoyez l'original") et je flippe qu'on me fasse chier à Trudeau parce que je rentre ni en touriste, ni avec un visa en règle, je dois juste expliquer que je dois rentrer pour poster mon passeport de Montréal et ils vont me prendre pour un malade

    Même avec la RP confirmée, bah c'est encore le bordel !!!!

    ---------- Message ajouté à 19h53 ---------- message précédent à 19h49 ----------

    Message de viviane
    en fait, il semble que ça dépend des bureaux...
    certains, aux Etats-Unis, il faut envoyer le passeport original, pour d'autres il faut envoyer une copie.

    c'est à Paris qu'il n'y a plus besoin de l'envoyer apparement.
    à confirmer selon votre ebrune !

    Oui, c'est un truc de fou, à Buffalo c'est 30 jours et tu dois envoyer la copie ou l'original et à New York c'est 60 jours et on te dit d'envoyer la copie mais 2 lignes plus bas NON !!! il faut l,original ...Au SECOUUUUURS

    ---------- Message ajouté à 19h55 ---------- message précédent à 19h53 ----------

    Message de bében75
    Félicitations à toi! Pour moi rien et pourtant je suis du 11 février. J'ai été transféré à NY le 23 décembre (enfin j'ai reçu un email de NY le 23 me le disant..) Et toujours rien sur mon Ecas.
    Merci !!! ben moi j,ai eu aucune notification par email du changement pour New York et mon Ecas est toujours à "en cours". J,espère que ta confirmation sera plus claire que la mienne ...

  20. #100

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de Damien69
    Compte environ 4-5 mois entre la VM et la brune
    Quelles sont tes sources? Car si je me fie à cela, je devrais recevoir ma RP le mois prochain!!!!

    J'espere que tu as raison!!!

    ---------- Message ajouté à 20h09 ---------- message précédent à 20h03 ----------

    petit update de mes dates

    dossier parti le 20sept
    AR recu le 10 octobre
    VM le 11 octobre


    sur le site de cic : en cours...

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 septembre 2011.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 octobre 2011.

Page 5 sur 114 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...