Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 57 sur 114 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...
  1. #1121

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de julie47
    Nous (les 2 gros boulets) on viens juste d'avoir l'adresse qui s'affiche dans l'e-cas. Toujours rien concernant les résultats médicaux...
    Ca avance, doucement le matin et pas trop vite le soir!
    Je confirme aussi : mon adresse vient d'apparaitre sur l'encas. Mais toujours pas de décision prise...
    Ok, un agent a t-il été affecté à la mise à jour des adresses aujourd’hui ?
    Ha Ha ? Un envoi groupé de CRP par la poste d'ici la semaine prochaine ? :geek:

    Tous ensemble tous ensemble ouais ouais...


  2. #1122
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    effectivement, nous aussi on a maintenant notre adresse domiciliaire en plus de notre adresse postale (qui est la même).

    Par contre, 2 mois après la réception de l'accusé, toujours pas d'IVM ni par courriel, ni par courrier...

  3. #1123
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Amélie17
    effectivement, nous aussi on a maintenant notre adresse domiciliaire en plus de notre adresse postale (qui est la même).

    Par contre, 2 mois après la réception de l'accusé, toujours pas d'IVM ni par courriel, ni par courrier...
    Toi aussi tu passes(ais) par Buffalo?

  4. #1124
    Avatar de Antoine1981
    Antoine 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Ça y est, la CRP est arrivée dans la boîte aux lettres le 8 juin. Trois petits mois de traitement pour l'étape fédérale. Je suis passé par Paris pour la RP + PEQ pour avoir le CSQ.

    Champaaaaagne


  5. #1125
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Félicitations Antoine !!!! J'ai reçu ma CRP chez mes parents aujourd'hui yessssssssss!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne chance à tous. Je croise le doigts pour vous !!!


  6. #1126
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Avatar1985
    Félicitations Antoine !!!! J'ai reçu ma CRP chez mes parents aujourd'hui yessssssssss!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne chance à tous. Je croise le doigts pour vous !!!
    Felicitations a vos deux!!!!


  7. #1127
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de alexy
    Toi aussi tu passes(ais) par Buffalo?
    oui, Sydney pour Buffalo

  8. #1128
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    je vais peut être avoir l'air bête mais quelle est la différence entre l'e-brune et la crp ? pourquoi certains recoivent l'e-brune et d'autres attendent le cRP ? merci !

  9. #1129
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de ludwig88
    je vais peut être avoir l'air bête mais quelle est la différence entre l'e-brune et la crp ? pourquoi certains recoivent l'e-brune et d'autres attendent le cRP ? merci !
    La e-brune était la confirmation de la résidence permanente, tu la recevais par e-mail donc c pour ça qu'on dit E-brune car si tu recevais ta confirmation par papier : c'est la brune.
    Des que tu avais l'une de ses deux confirmation tu devais envoyer ton passeport afin d'apporter la vignette pour ta RP.

    La CRP c'est pour les personnes de pays qui sont dispensee de la fameuse vignette tel que la France.
    Plus besoin d'envoyer ton passeport. Tu peux le lendemain venir au Canada avec ta CRP mais pas avec la brune ou e-brune.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.511242,-73.626120


  10. #1130
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    merci pour ta réponse très rapide !

  11. #1131
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de g6ka01
    La e-brune était la confirmation de la résidence permanente, tu la recevais par e-mail donc c pour ça qu'on dit E-brune car si tu recevais ta confirmation par papier : c'est la brune.
    Des que tu avais l'une de ses deux confirmation tu devais envoyer ton passeport afin d'apporter la vignette pour ta RP.

    La CRP c'est pour les personnes de pays qui sont dispensee de la fameuse vignette tel que la France.
    Plus besoin d'envoyer ton passeport. Tu peux le lendemain venir au Canada avec ta CRP mais pas avec la brune ou e-brune.
    En fait tout le monde reçoit une CRP ; c’est avec ce papier qu’on peut valider sa RP à un point d’entrée au Canada puis qu’on peut justifier de son statut de RP en attendant de recevoir la carte de RP.
    Les citoyens des pays qui ont besoin d’un visa d’entrée reçoivent en plus ce visa sur leur passeport.

    L’e-brune est le courriel qui confirme l’approbation de la demande de RP ; il précède l’envoi de la CRP et l’apposition du visa pour ceux qui en ont besoin (puisque c'est dans ce courrier que l'ambassade demande d'envoyer le passeport).
    Depuis décembre, Paris envoie directement la CRP sans e-brune avant (sauf si besoin de visa) ; d’autres bureaux comme Buffalo ou les bureaux des USA continuaient d’envoyer une brune en demandant d’envoyer des copies de passeport ; maintenant que Buffalo a arrêté de traiter les RP, je ne sais pas trop comment va fonctionner Ottawa.


  12. #1132
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    accus reception de Sydney le 11/06/2012 soit environ 3semaines apres le prelevement!!
    par contre l'accuse je l'ai recu mais pas sur la boite mail que je leur ai marqu mais sur boite hotmail avec laquelle j'ai demand le pvt!! comment ca se fait?

  13. #1133
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    16
    Yes ! J'ai reçu ce soir par courrier la confirmation de ma résidence permanente. :thumbsup2:
    Voici les dates de mon processus:

    - 13/02/2012: Envoi du dossier de RP travailleur qualifié (pas de CSQ, j'habite à Ottawa, Ontario).
    - 08/03/2012: E-mail me confirmant le transfert de la demande au bureau de Paris.
    - 05/04/2012: IVM
    - 13/04/2012: VM + paiement 2ème partie des frais.
    - 11/06/2012: Confirmation Résidence permanente.

    Tour du poteau surement dans quelques jours (à moins de le faire dans un bureau directement ici à Ottawa - faut que j'appelle CIC pour me renseigner)


  14. #1134
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Si j'avais su j'aurais fait ma demande de résidence permanente comme si je voulais immigrer à Ottawa !
    Que le Federal et donc pas de CSQ !
    Après une fois résident permanent on peut s'installer au Québec non ? Ou quoiqu'il arrive il aurait fallu que je fasse une demande pour le CSQ ?
    Cette question m'intrigue...
    Si vous avez la réponse n'hésitez pas ;-)


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942791,6.626706

  15. #1135
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de joana
    Si j'avais su j'aurais fait ma demande de résidence permanente comme si je voulais immigrer à Ottawa !
    Que le Federal et donc pas de CSQ !
    Après une fois résident permanent on peut s'installer au Québec non ? Ou quoiqu'il arrive il aurait fallu que je fasse une demande pour le CSQ ?
    Cette question m'intrigue...
    Si vous avez la réponse n'hésitez pas ;-)


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942791,6.626706
    Oui la RP te permet d'aller ou bon te semble peu importe la procedure mais par contre les critères de RP par le fédéral sont plus strict si mes souvenirs sont bons.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.511196,-73.626228
    Dernière modification par g6ka01 ; 12/06/12 à 07:13.

  16. #1136
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    et on reçoit la CRP en courrier classique ou en recommandé avec AR ?

  17. #1137
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de g6ka01
    Oui la RP te permet d'aller ou bon te semble peu importe la procedure mais par contre les critères de RP par le fédéral sont plus strict si mes souvenirs sont bons.
    Attention car le CSQ est nécessaire pour certaines démarches (RAMQ par exemple) donc il faudrait savoir comment ça se passe si on a fait une RP hors Québec et qu’on veut s’installer au Québec.

    Message de ludwig88
    et on reçoit la CRP en courrier classique ou en recommandé avec AR ?
    Ca arrive en courrier classique.


  18. #1138
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de g6ka01
    Oui la RP te permet d'aller ou bon te semble peu importe la procedure mais par contre les critères de RP par le fédéral sont plus strict si mes souvenirs sont bons.


    ---
    I am here: Google Maps
    Pas sur que tu ais accès à la carte soleil sans CSQ,car dans ce cas aucun interet de faire une CSQ

  19. #1139
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Izeut
    Pas sur que tu ais accès à la carte soleil sans CSQ,car dans ce cas aucun interet de faire une CSQ
    Hormis ce sujet, ça a quand même un intérêt de passer par le CSQ car les critères sont moins restrictifs que pour une RP directement au fédéral ou même en passant par les autres provinces.
    Par exemple il me semble que c’est la seule province où l’on peut présenter une demande sans n’y avoir jamais mis les pieds et sans avoir d’offre d’emploi… Ca risque de ne pas durer au vu des derniers changements mais bon…

  20. #1140
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Izeut
    Pas sur que tu ais accès à la carte soleil sans CSQ,car dans ce cas aucun interet de faire une CSQ
    Ça m'étonnerait beaucoup. Un résident permanent a les mêmes droits qu'un citoyen avec des exceptions pour le droit de vote, les postes à sécurité élevée. De plus un travailleur temporaire (JP par exemple) a aussi le droit à la carte soleil !

Page 57 sur 114 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...