Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 114 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de fatima
    Bonjour à tous!
    Je viens d'avoir mon CSQ avec la mention priorité dessus. Donc apparement mon domaine ou mon experience professionnelle est en demande.
    Alors pensez vous que je vais pouvoir bénéficier d'un traitement acceleré pour le federal. Ou alors les delais sont les memes?
    Merci pour votre aide!
    Tout depend de l'emploi mais aux dernieres nouvelles, on ne peut rien prevoir, les dossiers sont traites de maniere TRES aleatoire.


  2. #122
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de fatima
    Bonjour à tous!
    Je viens d'avoir mon CSQ avec la mention priorité dessus. Donc apparement mon domaine ou mon experience professionnelle est en demande.
    Alors pensez vous que je vais pouvoir bénéficier d'un traitement acceleré pour le federal. Ou alors les delais sont les memes?
    Merci pour votre aide!
    Je penses que ton dossier sera traiter plus vite que la procedure normale au final, mais il faut que tu envoi ta RP très rapidement si ce n'est déjà fait. Les règles changent de tout le temps maintenant. D'aucuns attendent depuis des mois leur AR de RP et d'autres ont eu AR + VM rapidement. SI j'etais à ta place je ne tarderais pas trop.

    Bonne chance pour la suite, ton secteur doit etre en forte demande au Canada et profite bien de cette priorité fatima,

    A plus

  3. #123
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de fatima
    Bonjour à tous!
    Je viens d'avoir mon CSQ avec la mention priorité dessus. Donc apparement mon domaine ou mon experience professionnelle est en demande.
    Alors pensez vous que je vais pouvoir bénéficier d'un traitement acceleré pour le federal. Ou alors les delais sont les memes?
    Merci pour votre aide!
    Peux-tu préciser stp où et la façon dont c'est indiqué que tu es prioritaire?

  4. #124

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    c'est ecrit sur le CSQ, prioritaire code 130.

    ---------- Message ajouté à 15h29 ---------- message précédent à 15h27 ----------

    Merci Freedy pour ta réponse!
    Tinquietes pas mon dossier est en cours de préparation il sera boucle ce we et envoyé mardi matin a la premiere heure (soit une semaine apres avoir recu mon CSQ!)

  5. #125
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de fatima
    c'est ecrit sur le CSQ, prioritaire code 130.

    ---------- Message ajouté à 15h29 ---------- message précédent à 15h27 ----------

    Merci Freedy pour ta réponse!
    Tinquietes pas mon dossier est en cours de préparation il sera boucle ce we et envoyé mardi matin a la premiere heure (soit une semaine apres avoir recu mon CSQ!)
    j ai aussi ce code 130 sur mon csq .. ou as tu deviné que c etait prioritaire lol

  6. #126

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    C'est ecrit dans la meme case code 130 - prioritaire!

  7. #127
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de fatima
    C'est ecrit dans la meme case code 130 - prioritaire!
    j'ai le même ! désolé mais c'est prioritaire au niveau provincial (pour ma part grâce au PEQ) mais NON prioritaire au fédéral!

  8. #128

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    A cote du code 130 t'as le notion 'prioritaire'?
    Moi je ne suis pas passée par le PEQ parce que je ne suis pas à Montreal. Mais d'apres ce que j'ai lu, avoir son CSQ via le PEQ n'accelera pas ton federal alors que lorsque ton emploi fait partie d'une categorie en demande il devient prioritaire durant tous le processus.
    Le gars disait que sur les documents qui viennent avec le CSQ il etait precisé que les camdidats qui ont une formation en demande vont bénéficier d'un traitement prioritaire pour la suite. Je vais verifier mes documents ce soir, pour etre honnete j'avais pas lu les autres documents y'en avait tellement.

  9. #129
    Anonyme
    Message de lolousa12
    Pour répondre à certain sur la durée entre la VM et lebrune ...

    Moi ca a mis 4 mois. J'ai passé la VM mi septembre et recu lebrune debut janvier, puis la CRP debut fevrier.

    Bonne chance a tous .

    Et pour nous VM couple en juillet, VM bébé en octobre, brune/CRP par courrier en décembre.

  10. #130
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    peut-être effectivement! mais n'empêches que moi je suis passé par le PEQ et sur mon CSQ, j'ai bien ce code et j'attends toujours! mais bon encore une fois, rien est logique!

    de toute façon, peu importe le temps de traitement et la situation du demandeur, le résultat est le même : avoir la RP! bonne continuation!

  11. #131
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ca va venir aurelie, tu as passé ta VM en Juillet donc tu devrais avoir ta RP dans les prochaines semaines


  12. #132

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Pour un dossier prioritaire, ton fédéral me parait extrement long. T'es sur qu'il a la notion prioritaire sur ton CSQ? ca m'etonnerait fortement vu tes stats.
    Enfin bref moi je continue de me renseigner parce que je veux absolument comprendre!
    Bonne continuation!

    ---------- Message ajouté à 22h53 ---------- message précédent à 22h44 ----------

    Tout le monde a code 130 et je ne sais pas ce que ca ve dire. Mais je sais qu'il existe deux cas :
    - code 130
    - "CODE 130 domaine de formation prioritaire"

    Le PEQ te permait d'avoir un traitement prioritaire au niveau provincial comme l'a dit Aurélie (encore plus rapide qu'une personne qui bosse dans un dommaine en forte demande), mais pour la suite tu n'est plus consideré comme etant prioritaire. Le truc c'est que ce n'est meme pas une histoire de priorité mais de simplification du dossier. Ceux qui passe par le PEQ ont moins de doc à fournir et le fait de passer un an a bosser au Quebec vous accorde deja tellement de points que les autres docs deviennent meme plus necessaire. Enfin bon, ensuite y'a le dossier prioritaire qui lui reste priorite lors du fédérale. La moyenne de traitement entre le depot et la reception du visa est d'envrion 5-6mois.

  13. #133
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Moi aussi Code 130 traitement prioritaire mais rien de prioritaire pour l'instant. J'ai une profession en pénurie + CSQ obtenu via PEQ


  14. #134
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de fatima
    Pour un dossier prioritaire, ton fédéral me parait extrement long. T'es sur qu'il a la notion prioritaire sur ton CSQ? ca m'etonnerait fortement vu tes stats.
    Enfin bref moi je continue de me renseigner parce que je veux absolument comprendre!
    Bonne continuation!

    ---------- Message ajouté à 22h53 ---------- message précédent à 22h44 ----------

    Tout le monde a code 130 et je ne sais pas ce que ca ve dire. Mais je sais qu'il existe deux cas :
    - code 130
    - "CODE 130 domaine de formation prioritaire"

    Le PEQ te permait d'avoir un traitement prioritaire au niveau provincial comme l'a dit Aurélie (encore plus rapide qu'une personne qui bosse dans un dommaine en forte demande), mais pour la suite tu n'est plus consideré comme etant prioritaire. Le truc c'est que ce n'est meme pas une histoire de priorité mais de simplification du dossier. Ceux qui passe par le PEQ ont moins de doc à fournir et le fait de passer un an a bosser au Quebec vous accorde deja tellement de points que les autres docs deviennent meme plus necessaire. Enfin bon, ensuite y'a le dossier prioritaire qui lui reste priorite lors du fédérale. La moyenne de traitement entre le depot et la reception du visa est d'envrion 5-6mois.
    mon temps de traitement peut paraître effectivement long mais c'est la dure réalité de l'immigration canadienne! quand tu es déjà au Canada, c'est bien difficile d'y rester et de pouvoir accumuler des permis de travail! surtout quand tu ne pensais pas au moment d'envoyer la demande au fédéral que les délais de traitement avaient été allongés suite à de nombreuses demandes et de plus en plus de restrictions et de méfiance envers les immigrés!

    et oui j'ai le code 130 et je cite ce qui est inscrit sur mon CSQ : Dossier visé par traitement prioritaire - programme de l'expérience québécoise. Alors c'est sûr que je ne pensais pas que j'allais être prioritaire aussi au fédéral mais je ne pensais pas attendre aussi longtemps... heureusement que je suis très bien entourée..

    je voulais juste en fait souligner qu'il faut que tu sois consciente que ce code ne donne pas la priorité au fédéral, après comme tous les dossiers sont traités au hasard.. tu seras peut-être parmi les chanceuses qui n'attendront pas longtemps!

    ---------- Message ajouté à 17h13 ---------- message précédent à 17h08 ----------

    Message de Damien69
    ca va venir aurelie, tu as passé ta VM en Juillet donc tu devrais avoir ta RP dans les prochaines semaines
    oh je n'ai plus d'espoir... un jour viendra.. carpe diem!! merci!

  15. #135
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il semble que le bureau de Paris traite les demandes fédérales avec PEQ plus vite. Mais pas Buffalo.

  16. #136
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Voilà, j'attends ma RP dans la sérénité.


    En fait, non, j'actualise une dizaine de milliers de fois le site du gvt canadien, je prie la reine Elizabeth en québecois, je consulte des marabouts et j'envoie des lettres enflammées à l'ambassadeur du Canada en France.

    Sommes nous nombreux à attendre si fébrilement, si nerveusement un signe des hautes autorités canadiennes? A m"imaginer les pires scénarios?
    Dernière modification par lillyk ; 18/02/12 à 04:06.


  17. #137
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    Il y a des discussions "cellules psy" créées par dates et par bureau
    par exemple
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale/58704-rp-federal-envoye-buffalo-en-juin-juillet-et-aout-2011-a.html
    ou https://pvtistes.net/forum/letape-fe...a-rentree.html
    quelles sont tes dates : d'envoi, de VM etc ?

  18. #138

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Je comprends pas, t'as passé le test de francais pour le federal????

  19. #139
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de toman04
    Je te remercie pour la reponse. Et sais-tu si j'ai le droit de faire un programme d'etude a Toronto pendant que ma demande de residence est traitee? D'apres ce que j'ai compris, je n'ai pas le droit d'en faire au Quebec, mais je ne sais pas trop pour les autres provinces....
    salut
    il te faut un permis d'études pour étudier, que tu sois au Québec ou ailleurs.
    Par contre tu peux tout à fait le droit de faire des études en attendant ta RP
    2e par contre : si tu fais des études à Toronto, tu auras peut-être des difficultés à passer ta RP par le Québec par exemple (je ne sais pas si tu as l'intention de faire une demande de CSQ... mais au cas où)

    ---------- Message ajouté à 06h01 ---------- message précédent à 05h59 ----------

    Message de fatima
    Je comprends pas, t'as passé le test de francais pour le federal????
    salut
    les tests de langue sont pour la partie provinciale du CSQ seulement
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/64125-changement-pour-le-csq-datant-du-6-decembre-2011-tests-competences-linguistiques.html

  20. #140

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    cool ouf Viviane tu me rassures! C'est ce que j'avais lu sur les doc en préparant le fédéral mais ce message m'a un peu mis le doute!
    Je suis au courant pour ce changement du 6 décembre, j'ai envoyé mon csq 5 jours avant!

Page 7 sur 114 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...