Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 114 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Mes sources marie, ce sont toutes les personnes que je connais qui ont obtenu leur RP et dont le délai a toujours été de 4-5 mois apres la visite médicale, apres ca reste une moyenne bien sur mais si tu regardes les gens qui postent ici leurs délais, on tombe tres souvent sur cette ordre de temps j'espere aussi que ca sera comme ca pour moi et toi

    Rémi, tu as un an pour aller activer ta RP en passant a la douane canadienne une fois ta RP obtenu je crois, et ensuite tu fais ce que tu veux sachant que la RP est renouveller si tu as passé qqe chose comme 2 ans sur 5 sur le sol canadien (a moins que ca soit le délai pour la demande de nationalité je doute)

  2. #102
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de Damien69
    Mes sources marie, ce sont toutes les personnes que je connais qui ont obtenu leur RP et dont le délai a toujours été de 4-5 mois apres la visite médicale, apres ca reste une moyenne bien sur mais si tu regardes les gens qui postent ici leurs délais, on tombe tres souvent sur cette ordre de temps j'espere aussi que ca sera comme ca pour moi et toi

    Rémi, tu as un an pour aller activer ta RP en passant a la douane canadienne une fois ta RP obtenu je crois, et ensuite tu fais ce que tu veux sachant que la RP est renouveller si tu as passé qqe chose comme 2 ans sur 5 sur le sol canadien (a moins que ca soit le délai pour la demande de nationalité je doute)

    Pour ce qui est des délais après la visite tout dépend où est traité le dossier, mais avoir son Ebrune après 4-5 mois après la VM reste rare et exceptionnel! Il suffit de regarder le forum pour les demandes faites à Buffalo, etc.... et vous verrez que c'est beaucoup plus long. Perso je sais de quoi je parle, j'en suis à 7 mois... et j'attends toujours. ^^
    Pour le délai de 1 an pour valider sa RP c'est également faux. A moins que je me trompe... mais en fait il faut comprendre que le dossier de visite médicale est valable 1 an après réception par l'immigration. Donc il faut savoir qu'on est ''censé'' recevoir l'Ebrune avant la fin de validité de cette visite médicale. ET on doit valider sa RP AVANT la fin de validité de la visite médicale. Dans tous les cas le délai pour valider sa RP est donné au moment de l'Ebrune mais il n'est pas d'1 an, ça c'est sûr!
    Bon courage à tous et patience...


  3. #103
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    on se tient au jus benoit pour le délai, moi je passe par paris et j'ai deux amis qui ont recu leur RP apres 5 mois d'attente apres la VM... a voir

  4. #104
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de Damien69
    on se tient au jus benoit pour le délai, moi je passe par paris et j'ai deux amis qui ont recu leur RP apres 5 mois d'attente apres la VM... a voir
    Beh oui c'est bien ce que je dis... cela dépend du bureau. Paris est en ce moment plus rapide. Pour combien de temps? Mystère! ^^ Quand tout le monde enverra sur Paris voyant que c'est plus rapide alors Paris sera débordé et Buffalo sera en pole position. ;-)


  5. #105
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Damien69
    on se tient au jus benoit pour le délai, moi je passe par paris et j'ai deux amis qui ont recu leur RP apres 5 mois d'attente apres la VM... a voir
    Salut, j'ai juste une question:Tes amis font-ils partie de la cuvée 2011? Car malheureusement les délais pour Paris ont bien changé car certains ont attendu 6 mois pour avoir leur AR et aussi il y a allongement des délais.

  6. #106
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Oui ils font partie de la cuvée 2011, en meme temps on est que début février 2012 bref moi je ferai partie de la cuvée 2012 alors je verrai bien le délai obtenue au final, je suis pas préssé anyway

  7. #107

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    J'aimerais poser une question concernant le visa RP. Après avoir obtenu le CSQ par le PEQ, dois-je faire une demande de RP dans le cadre du Programme des candidats des provinces au BCR de Sydney ? Ou bien le dossier est à envoyer à une autre adresse ?

    Merci d'avance.

  8. #108
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de bében75
    Pour ce qui est des délais après la visite tout dépend où est traité le dossier, mais avoir son Ebrune après 4-5 mois après la VM reste rare et exceptionnel! Il suffit de regarder le forum pour les demandes faites à Buffalo, etc.... et vous verrez que c'est beaucoup plus long. Perso je sais de quoi je parle, j'en suis à 7 mois... et j'attends toujours. ^^
    Pour le délai de 1 an pour valider sa RP c'est également faux. A moins que je me trompe... mais en fait il faut comprendre que le dossier de visite médicale est valable 1 an après réception par l'immigration. Donc il faut savoir qu'on est ''censé'' recevoir l'Ebrune avant la fin de validité de cette visite médicale. ET on doit valider sa RP AVANT la fin de validité de la visite médicale. Dans tous les cas le délai pour valider sa RP est donné au moment de l'Ebrune mais il n'est pas d'1 an, ça c'est sûr!
    Bon courage à tous et patience...
    Mon expérience passe par le bureau de Paris. J'ai deux amis un de la cuvée 2010 et l'autre de la cuvée 2011 qui ont validé leur RP et la date de validité du visa commence dans leur document par la date de la visite médicale. Tout cela reste à relativiser aussi car ils avait mis 1 mois entre la VM et la RP. Il est alors clair que les délais doivent changer si il se passe plus de 4 mois entre la VM et la confirmation de la RP.

  9. #109
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Ca y est, de mon coté aussi je suis résidente permanente depuis le 1er février, il m'aura fallu 1 an et 9 mois pour avoir le precieux !
    Encore quelques mois en Nouvelle Zelande et je serai de retour à Montréal pour l'été, youhouuuuuuuuu


  10. #110
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de clownath
    Ca y est, de mon coté aussi je suis résidente permanente depuis le 1er février, il m'aura fallu 1 an et 9 mois pour avoir le precieux !
    Encore quelques mois en Nouvelle Zelande et je serai de retour à Montréal pour l'été, youhouuuuuuuuu
    FELICITAIONS, je songe a faire de meme : faire un dernier pvt avant d'avoir cette fameuse RP, histoire de profiter d'un voyage sans stresser.
    Une bonne option que je vais essayer de ne pas negliger.

  11. #111
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    MJT, CRP, VM ? Traduction svp Merci !!

  12. #112
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    VM = Visite Médicale
    CRP= Confirmation de Résidence Permanente
    MJT= Mobilité des Jeunes Travailleurs

  13. #113
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Merciiiiii !


  14. #114

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai récemment reçu mon CSQ dans le cadre du programme PEQ et ai de ce fait postuléà la résidence permanente il y a une semaine de cela. Concernant les certificats de police, dois-je joindre celui du Canada aussi? On m'a dit que non mais je voulais quand même m'en assurer.

    Je vous remercie


  15. #115
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tu dois permettre au canada de connaitre ce qu'ils ne connaissent pas te concernant. Tu n'as pas besoin de fournir au canada un certificat de police qu'ils possedent déja logiquement dans leur base de données

  16. #116

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je te remercie pour la reponse. Et sais-tu si j'ai le droit de faire un programme d'etude a Toronto pendant que ma demande de residence est traitee? D'apres ce que j'ai compris, je n'ai pas le droit d'en faire au Quebec, mais je ne sais pas trop pour les autres provinces....

  17. #117
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    alors la, j'en appelle aux autres personnes du site, j'ai pas la réponse désolé

  18. #118

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Othman, a mon avis tu peux faire des etudes meme avec un dossier RP en cours. A confirmer par d'autres...

    Ma source
    Double intention

  19. #119

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Bonjour à tous!
    Je viens d'avoir mon CSQ avec la mention priorité dessus. Donc apparement mon domaine ou mon experience professionnelle est en demande.
    Alors pensez vous que je vais pouvoir bénéficier d'un traitement acceleré pour le federal. Ou alors les delais sont les memes?
    Merci pour votre aide!

  20. #120

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Pour répondre à certain sur la durée entre la VM et lebrune ...

    Moi ca a mis 4 mois. J'ai passé la VM mi septembre et recu lebrune debut janvier, puis la CRP debut fevrier.

    Bonne chance a tous .

Page 6 sur 114 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...