Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 73 sur 114 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...
  1. #1441
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    o moins sa reste positif pour toi car l immigration travaille dans son dossier et soit sur que apres ta visite medicale tu aura ta residence permanente . la lettre est par email ou courrier ?

  2. #1442
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Par courrier
    Puree jai vraiment mais vraiment pas de chance, comme jai dit plus haut on me demande de refaire la radio des poumous + aller dans un hopital faire un frottis de ceux ci. Et le pire cest que je peux faire la radio seulement a partir du 22octobre, jai vraiment les nerfs la car je perds du temps ! Si je fais ma radio en Octobre je sais pas combien de temps apres jaurais la rp. Damn it 1 cas sur 10 et ca tombe sur moi !!!

  3. #1443
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    effectivement... mais le simple fait que son certificat de mariage le laisse "ouvert" ne donnera-t-il pas du grain à moudre à un fonctionnaire un peu zélé?
    Ne vaudrait-il mieux pas qu'il fasse faire un document conforme à la législation canadienne, ce dont je doute pour un certificat de mariage qui fournit une case "polygamie".

    Parce que si le fait de se marier éventuellement avec une seconde femme au Sénégal n'a pas de retombée au Canada, les enfants qu'il aura eus de ce mariage seront, eux légalement reconnus au Canada et il pourra donc les faire venir. ET LÀ, ça concerne les autorités canadiennes.

    Sachant que la méthode locale c'est "attends-toi au pire et traite tout le monde comme un criminel en puissance", m'est avis que cette simple case cochée risque de faire penser à une famille entière prête à demander le rapprochement familial. Je sais, c'est vicieux, mais c'est malheureusement une réalité qu'il ne faut pas se cacher...

    Du coup, je doute fort qu'ils fassent passer le truc sans tiquer et demander plus d'assurances... Après, je suis devenue super parano avec le CIC... je suis jamais la plus optimiste.

    ;-)

  4. #1444
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    Jai recu une lettre me demandant de faire des test medicaux supplementaire ! F*** that shit ! Jai attendu tout ca pour ca ? Ils me demandent de refaire la radio des poumons, jaurais du men doutais car lors de la VM la dame me la fait refaire 3fois car son appareil avait un souci. Anyway suis je le seul dans ce cas ?
    Est ce que t'as eu la ligne "résultats médicaux ont été reçus" dans ton eCas ? Si non, on peut en déduire que la ligne n'apparait que quand les résultat médicaux ne présentent aucun problème, pas juste qu'il ont été reçus. C'est ce que j'ai lu sur un forum anglais.
    Dernière modification par SnoopDop ; 09/08/12 à 18:14.

  5. #1445
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Jai pas encore cette ligne mais la je sors de Luso et je dois aller a lhopital faire un scan de 150$, apparement ce probleme arrive souvent aux demandeurs car les medecins de limmigration paniquent des qu ils voient un truc suspect qui se revele etre rien du tout en fin de compte. Voila ca tombr sur moi je perds du temps et de largent. Jespere quand meme etre RP avant la fin de lannee !

  6. #1446
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    [QUOTE=Amélie17;633808Il semblerait que je fasse partie des "super chanceuses" personnes qui ont été choisies au hasard pour que l'on vérifie tout le passé judiciaire. Mon papier français ne suffit pas [/QUOTE]

    Bon courage Amélie!!!!! J'ai suivi tes mésaventures pour le CSQ et j'avoue que cela ne doit pas être facile si le fédéral s'acharne. Je suis de tout coeur avec toi!!


  7. #1447

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    P**** de M**** c'est relou!!! On a peu pres les memes dates et je sents que la meme chose va m'arriver!
    Comme ca se fait que tu ne peux pas la faire avant? pas de rendez-vous ou pour une raison perso?
    En tout cas c'est bien relou!!

  8. #1448
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    SHAYNAA Octobre c est loin a ta place je vais regarder sur la liste des medecins désignés o quebec pour prendre un rendez vous proche. s il le faut aller a quebec city...
    moi j avais appeller presque tous les medecins pour avoir un rendez vous le meme jour

  9. #1449
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je n'ai pas le choix, cest limmigration qui mimpose a partir fu 22 octobre comme mentionne sur la lettre car ils veulent comparer a intervalle de temps reguliers les deux radiographies. Je suis degouter mais bon ca mapprends la patience.

  10. #1450
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de fatima
    P**** de M**** c'est relou!!! On a peu pres les memes dates et je sents que la meme chose va m'arriver!
    Comme ca se fait que tu ne peux pas la faire avant? pas de rendez-vous ou pour une raison perso?
    En tout cas c'est bien relou!!
    Tu pourras me dire ce quil en sera pour toi stp ? Si tu as la ligne des resultats medicaux recus sur lecas alors tes sauvee !

  11. #1451

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Bien sur Shayna ;-) Je viens sur le site tous les jours, mais comme rien n'a change pour moi je ne note rien!
    Je t'enverrai un mp!
    Par contre une question me vient a l'esprit. Est ce que tu penses qu'ils ont vu un petit truc sur ta radio et te demande d'en refaire une autre pour s'assurer que ce n,est pas grave? Ou bien est ce que c'est parce qu'ils t'ont pris au hasard pour faire des exams un peu plus pousse comme Amelie qui doit envoyer ses empruntes.
    Dans tous les cas faut relativiser tu n'as pas vraiment le choix! T'as pu prendre un rendez-vous au moins?
    On est bientot au mois de septembre et tout se passera bien a la visite. Tu pourras esperer avoir RP pour le mois de decembre j'en suis sure!!
    Bon courage Shaynaa, je reviens te donner des news des que je recois quelque chose de leur part!!

  12. #1452
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de Shaynaa
    Je n'ai pas le choix, cest limmigration qui mimpose a partir fu 22 octobre comme mentionne sur la lettre car ils veulent comparer a intervalle de temps reguliers les deux radiographies. Je suis degouter mais bon ca mapprends la patience.
    Es tu fumeur, ou travaille tu dans un domaine où tes poumons sont exposés? Je veux pas t'affoler en te disant ça mais essaye de voir un doc entre temps, comme ça pour controler

  13. #1453

    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup pour vos messages. Je pense que la meilleure solution est de changer d'option devant l'officier d'état civil (ce qui est permis mais le choix de la monogamie est définitif et irrévocable au Sénégal). Ca permet ainsi de lever tout équivoque et de faire ... une heureuse!!! Merci

  14. #1454
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de julie47
    Bon courage Amélie!!!!! J'ai suivi tes mésaventures pour le CSQ et j'avoue que cela ne doit pas être facile si le fédéral s'acharne. Je suis de tout coeur avec toi!!
    je te remercie bien !!

    Je suis allée aujourd'hui faire mes empreintes, je prépare une petite lettre avec notre numéro de dossier et hop, demain je l'envoi et ça partira lundi. Quand j'ai demandé à la dame qui m'a pris mes empreintes, elle ne savait même pas à quoi ça servira !

    Sur mon e-cas, depuis hier il a d'écrit "en cours"

  15. #1455
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de fatima
    Bien sur Shayna ;-) Je viens sur le site tous les jours, mais comme rien n'a change pour moi je ne note rien!
    Je t'enverrai un mp!
    Par contre une question me vient a l'esprit. Est ce que tu penses qu'ils ont vu un petit truc sur ta radio et te demande d'en refaire une autre pour s'assurer que ce n,est pas grave? Ou bien est ce que c'est parce qu'ils t'ont pris au hasard pour faire des exams un peu plus pousse comme Amelie qui doit envoyer ses empruntes.
    Dans tous les cas faut relativiser tu n'as pas vraiment le choix! T'as pu prendre un rendez-vous au moins?
    On est bientot au mois de septembre et tout se passera bien a la visite. Tu pourras esperer avoir RP pour le mois de decembre j'en suis sure!!
    Bon courage Shaynaa, je reviens te donner des news des que je recois quelque chose de leur part!!
    Je ne sais pas peut etre qu'ils ont vu quelque chose et veulent se rassurer ou bien je suis pris au hasard, jen sais fichtrement rien mais je suis un poisseux cest normal.
    Et non je ne suis pas fumeur no jamais ete expose je me sens en pleine forme !

    Bon ben mon ami qui est docteur mas dit quavec la carte soleil je paierai rien pour la radio, a voir. Je vous tiens au courant.

  16. #1456
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de Amélie17
    je te remercie bien !!

    Je suis allée aujourd'hui faire mes empreintes, je prépare une petite lettre avec notre numéro de dossier et hop, demain je l'envoi et ça partira lundi. Quand j'ai demandé à la dame qui m'a pris mes empreintes, elle ne savait même pas à quoi ça servira !

    Sur mon e-cas, depuis hier il a d'écrit "en cours"
    Bonjour Amélie,

    Tu n'es pas la seule qu'ils ont demandé les empreintes. J'ai une demande faite avec mon copain. Je suis la requérante principale. Ils nous ont demandé les empreintes de mon copain uniquement pas les miens. depuis le 16 mai notre dossier est en cours. On attend
    C'est clair que c'est un coût supplémentaire 50 dollars empreintes + l'envoi par messagerie environ 30 dollars.

  17. #1457
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous,

    je viens vers vous pour vous demander un conseil
    Mon dossier RP est en cours depuis janvier 2012, j'ai passé la VM en juin et j'ai appelé la clinique Luso, on m'a confirmé que les résultas ont été envoyé mi juin à Ottawa, et j'ai contacté Immigration Paris ils ne les ont pas encore recu par contre ils ont deja encaisse les 490 dollars pour les frais.
    Mon JP finit debut septembre, et ma question est:
    - Dois-je aller tenter de prolonger mon JP sachant que je sais que cela ne se fait pas mais que parfois selon l'agent ca peut passer en lui donnant les arguments de mon dossier RP en cours?
    - Vaut-il mieux faire la demande de visa touriste en attendant ma RP ? sauf que je suis en congée matérnité et je ne sais pas si je NE risque pas de perdre mes droits RQAP? si statut touriste, combien de délai j'ai pour faire la demande sachant que j'irai directement à Lacolle?
    Dernière modification par dodo2008 ; 10/08/12 à 06:11.

  18. #1458
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de dodo2008
    Bonjour a tous,

    je viens vers vous pour vous demander un conseil
    Mon dossier RP est en cours depuis janvier 2012, j'ai passé la VM en juin et j'ai appelé la clinique Luso, on m'a confirmé que les résultas ont été envoyé mi juin à Ottawa, et j'ai contacté Immigration Paris ils ne les ont pas encore recu par contre ils ont deja encaisse les 490 dollars pour les frais.
    Mon JP finit debut septembre, et ma question est:
    - Dois-je aller tenter de prolonger mon JP sachant que je sais que cela ne se fait pas mais que parfois selon l'agent ca peut passer en lui donnant les arguments de mon dossier RP en cours?
    - Vaut-il mieux faire la demande de visa touriste en attendant ma RP ? sauf que je suis en congée matérnité et je ne sais pas si je NE risque pas de perdre mes droits RQAP? si statut touriste, combien de délai j'ai pour faire la demande sachant que j'irai directement à Lacolle?

    Tu ne pourras pas faire de prolongement de ton JP, mais tu peux demander un nouveau permis grace à ca Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012 c'est nouveau depuis le 1er juin et il faut que tu le fasses avant que ton JP expire, tu peux meme aller a la frontiere pour l'obtenir

  19. #1459
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Salut la gang

    Ça brasse fort au centre de traitement pilote d'Ottawa. J'ai reçu hier soir le courrier d'instructions pour la visite médicale (IVM). Soit, deux jours à peine (excusez du peu!) après la réception de l'AR de Sydney. Yes sir!

  20. #1460

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    C'est vachement cool ce que tu viens de partager! Dommage que ca n'existe qu'au Quebec!!

Page 73 sur 114 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...