Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 72 sur 114 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...
  1. #1421
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    on vient de recevoir un courriel de l'immigration qui nous dit :

    "Madame,Monsieur,

    Afin que nous puissions poursuivre l'étude de votre dossier en ce qui concerne votre demande de résidence permanente pour le Canada, veuillez s'il vous plait nous faire parvenir l'élément cité ci bas :
    - Empreintes digitales originales pour votre conjointe."

    Mais c'est une blague ou quoi ??? Il y a toujours un truc qui fait chi** !!! Et pourquoi Mickaël n'en a pas besoin ? Et pourquoi moi j'en ai besoin ? psssss
    un pas en avant, trois pas en arrière


  2. #1422
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Hein??? Ils demandent ça? C'est quoi cette merde!!


  3. #1423
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    je pense que tu fais partie des 20% des cas qui au hasard, ont un contrôle plus poussé en terme de sécurité...

  4. #1424
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Miya83
    Hein??? Ils demandent ça? C'est quoi cette merde!!
    oui c'est deja arrivé à plusieurs personnes. c'est plus ou moins aleatoire la demande d'empreintes...

    Sent from phonei using pvtistes.net app


  5. #1425
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    ce qui est encore plus nul c'est que Mickaël n'en a pas besoin, alors qu'on fait une demande en couple et qu'il est le requérant principal...

    j'ai appelé : 60$ poru le jeux, sans compter l'envoi

  6. #1426
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    des empreintes ? mais comment tu fais pour leur transmettre que peuvent ils faire avec ?

  7. #1427
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de delphineg
    des empreintes ? mais comment tu fais pour leur transmettre que peuvent ils faire avec ?
    je vais aller au poste de police près de chez moi, me faire prendre un jeu d'empreintes complètes, payer 60$, remplir le formulaire C-216C, et envoyer l'original au bureau qui traite ma demande (en recommandé bien sûr, je ne veux pas prendre le risque de les perdre et de voir mes empreintes dans la nature)

    Il semblerait que je fasse partie des "super chanceuses" personnes qui ont été choisies au hasard pour que l'on vérifie tout le passé judiciaire. Mon papier français ne suffit pas

  8. #1428
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Amélie17
    je vais aller au poste de police près de chez moi, me faire prendre un jeu d'empreintes complètes, payer 60$, remplir le formulaire C-216C, et envoyer l'original au bureau qui traite ma demande (en recommandé bien sûr, je ne veux pas prendre le risque de les perdre et de voir mes empreintes dans la nature)

    Il semblerait que je fasse partie des "super chanceuses" personnes qui ont été choisies au hasard pour que l'on vérifie tout le passé judiciaire. Mon papier français ne suffit pas
    Ne soit pas pas decouragée, au moins ca montre que ton dossier est traité quelque part et y a du monde qui s'en occupe.
    on a envoyé la demande dans la meme periode, j'ai meme pas encore eu les IVM (

  9. #1429
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Amélie17
    on vient de recevoir un courriel de l'immigration qui nous dit :

    "Madame,Monsieur,

    Afin que nous puissions poursuivre l'étude de votre dossier en ce qui concerne votre demande de résidence permanente pour le Canada, veuillez s'il vous plait nous faire parvenir l'élément cité ci bas :
    - Empreintes digitales originales pour votre conjointe."

    Mais c'est une blague ou quoi ??? Il y a toujours un truc qui fait chi** !!! Et pourquoi Mickaël n'en a pas besoin ? Et pourquoi moi j'en ai besoin ? psssss
    un pas en avant, trois pas en arrière

    Oui c'est pas une demande très cool, mais c'est un bien pour un mal ! ton dossier est en train d'être traité !

  10. #1430
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de lylae
    Oui c'est pas une demande très cool, mais c'est un bien pour un mal ! ton dossier est en train d'être traité !
    heu je voulais dire un mal pour un bien ....

  11. #1431
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Amélie17
    je vais aller au poste de police près de chez moi, me faire prendre un jeu d'empreintes complètes, payer 60$, remplir le formulaire C-216C, et envoyer l'original au bureau qui traite ma demande (en recommandé bien sûr, je ne veux pas prendre le risque de les perdre et de voir mes empreintes dans la nature)

    Il semblerait que je fasse partie des "super chanceuses" personnes qui ont été choisies au hasard pour que l'on vérifie tout le passé judiciaire. Mon papier français ne suffit pas
    Oui pas tres cool sa mais comme ils disent ton dossier est traiter Sydney a recu mon dossier le 16 mars j'aux l'ar de paris le 16 juin et j'attend la vm, mais vue que c'est les vacances sa risque de prendre encore un peut de temps mais au moins sa veut dire que les choses avance et qu'apres sa tu aura ta RCP

  12. #1432

    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Salut,
    J'ai un problème que j'aimerai exposer ici pour avoir votre avis. Je suis en attente d'une décision (VM faite depuis avril et résultats médicaux reçus). Mon problème est que j'ai déposé dans mon dossier un certificat de mariage avec option pour la polygamie. Au Sénégal la polygamie est légale et l'époux opte pour elle ou pour la monogamie. Il peut toutefois changer d'option et choisir la monogamie mais le changement est définitif et irrévocable. Ma question est donc de savoir si ce cette option de polygamie peut causer le rejet de ma demande même si je n'ai qu'une seule femme. Je rappelle que j'ai obtenu le CSQ en déposant le même certificat.
    Merci beaucoup de me donner votre avis.

  13. #1433
    Avatar de noobfr
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    33
    Hello,

    J'avais une question concernant le délai entre le statut de décision prise et la réception des documents pour faire la RP? Je suis un peu perdu on est censé recevoir un courriel ou un courrier?

    J'allais prolonger mon visa de travailleur temporaire avec le CSQ lors d'un retour de voyage aux USA mais l'agent d'immigration m'a dit que ce n'était pas la peine car notre dossier de RP avait été accepté ce que j'ai bien été vérifier sur immigration canada. Mais depuis 1 mois je n'ai pas eu de nouvelle.

    Merci

    Mathieu

  14. #1434
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    oui c'est vrai, mon dossier est traité, mais j'ai l'impression qu'avec notre mésaventure pour le CSQ, ça fait beaucoup trop de péripéties...

    je vais tenter d'y aller demain !

  15. #1435
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Momar
    Salut,
    J'ai un problème que j'aimerai exposer ici pour avoir votre avis. Je suis en attente d'une décision (VM faite depuis avril et résultats médicaux reçus). Mon problème est que j'ai déposé dans mon dossier un certificat de mariage avec option pour la polygamie. Au Sénégal la polygamie est légale et l'époux opte pour elle ou pour la monogamie. Il peut toutefois changer d'option et choisir la monogamie mais le changement est définitif et irrévocable. Ma question est donc de savoir si ce cette option de polygamie peut causer le rejet de ma demande même si je n'ai qu'une seule femme. Je rappelle que j'ai obtenu le CSQ en déposant le même certificat.
    Merci beaucoup de me donner votre avis.
    Alors là... Je t'avoue que je ne crois pas me souvenir que cette question ait déjà été posée ici.
    J'imagine que de toute façon au Canada seule ton épouse actuelle sera reconnue comme ta femme et que tout mariage ultérieur, quand bien même légal au Sénégal serait ignoré par les autorités canadiennes.

    Une petite recherche google avec comme mots clefs "polygamie résidence permanente canada" donne un certain nombre de résultats qui laissent penser que si tu es soupçonné de polygamie c'est en effet un motif de refus de la RP et de révocation de celle-ci si la polygamie intervient une fois la RP obtenue (à noter que la polygamie est une offense criminelle au Canada)

  16. #1436
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Jai recu une lettre me demandant de faire des test medicaux supplementaire ! F*** that shit ! Jai attendu tout ca pour ca ? Ils me demandent de refaire la radio des poumons, jaurais du men doutais car lors de la VM la dame me la fait refaire 3fois car son appareil avait un souci. Anyway suis je le seul dans ce cas ?

  17. #1437
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Momar
    Salut,
    J'ai un problème que j'aimerai exposer ici pour avoir votre avis. Je suis en attente d'une décision (VM faite depuis avril et résultats médicaux reçus). Mon problème est que j'ai déposé dans mon dossier un certificat de mariage avec option pour la polygamie. Au Sénégal la polygamie est légale et l'époux opte pour elle ou pour la monogamie. Il peut toutefois changer d'option et choisir la monogamie mais le changement est définitif et irrévocable. Ma question est donc de savoir si ce cette option de polygamie peut causer le rejet de ma demande même si je n'ai qu'une seule femme. Je rappelle que j'ai obtenu le CSQ en déposant le même certificat.
    Merci beaucoup de me donner votre avis.
    La polygamie étant illégale au Canada, je doute BEAUCOUP qu'on t'autorise à effectuer une demande pour l'ensemble de ta famille. De plus, ces familles étant ici criminalisées, tu devrais peut-être te méfier quant à la réaction des autorités.

    C'est peut-être le temps de prendre conseil auprès d'une (bon) avocat...

  18. #1438
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de InspCluzeau
    La polygamie étant illégale au Canada, je doute BEAUCOUP qu'on t'autorise à effectuer une demande pour l'ensemble de ta famille. De plus, ces familles étant ici criminalisées, tu devrais peut-être te méfier quant à la réaction des autorités.

    C'est peut-être le temps de prendre conseil auprès d'une (bon) avocat...
    Si tu as bien lu le message de Momar, il n'est pas polygame et en l'état n'enfreint absolument aucune loi canadienne. Il a juste choisi une option de son mariage qui pourrait lui permettre, au Sénégal uniquement, de prendre une deuxième épouse.
    Sa question est donc de savoir si cette seule option ferait rejeter sa demande de RP. Il ne s'agit absolument pas de demander la RP pour lui et plusieurs épouses.


  19. #1439
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de InspCluzeau
    La polygamie étant illégale au Canada, je doute BEAUCOUP qu'on t'autorise à effectuer une demande pour l'ensemble de ta famille. De plus, ces familles étant ici criminalisées, tu devrais peut-être te méfier quant à la réaction des autorités.

    C'est peut-être le temps de prendre conseil auprès d'une (bon) avocat...
    Il m'est arrivé de voir des cas de "polygamie de fait" chez les québécois, comme un couple marié séparés mais non divorcés et l'un d'eux à un enfant et vit en relation de conjoint de fait avec une autre personne.

  20. #1440
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de SnoopDop
    Il m'est arrivé de voir des cas de "polygamie de fait" chez les québécois, comme un couple marié séparés mais non divorcés et l'un d'eux à un enfant et vit en relation de conjoint de fait avec une autre personne.
    La polygamie c'est être marié à deux personnes (ou plus). Rien d'autre. Il s'agit d'une situation légale bien précise. Donc avoir plusieurs concubins ce n'est pas de la polygamie et il n'existe pas de "polygamie de fait"


Page 72 sur 114 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...