1. #681
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de Cloumcht
    2 questions siouplait:

    1/ en tant que Français, on peut tout simplement envoyer une copie de notre passeport ?! C'est ce que je vois marqué en tout cas: "Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport"

    2/ le formulaire IMM 5688, c'est quoi ça ?


    question 1 - lorsque j'ai rencontré l'adjointe de mon député, elle m'a dit qu'effectivement en tant que français on n'avait qu'a envoyer une photocopie de notre passeport, et non le passeport lui-même.

    question 2 - le formulaire IMM5688, c'est ta confirmation de résidence permanente. c'est expliqué sur le site de CIC. Ce après quoi on court tous, celui qui hante nos nuits, qui nous rempli des espoir les plus fous, et en ce moment, pour ceux qui ne l'ont pas reçu, celui qui nous couvre de stress.
    Si tu veux plus d'infos tu peux aller voir ce liens

    Bulletin opérationnel 379 – le 31 janvier 2012

    encore félicitation!!!


  2. #682
    Avatar de Cloumcht
    Clementine

    Messages
    27
    Likes reçus
    36
    Message de aurelquebec
    question 1 - lorsque j'ai rencontré l'adjointe de mon député, elle m'a dit qu'effectivement en tant que français on n'avait qu'a envoyer une photocopie de notre passeport, et non le passeport lui-même.

    question 2 - le formulaire IMM5688, c'est ta confirmation de résidence permanente. c'est expliqué sur le site de CIC. Ce après quoi on court tous, celui qui hante nos nuits, qui nous rempli des espoir les plus fous, et en ce moment, pour ceux qui ne l'ont pas reçu, celui qui nous couvre de stress.
    Si tu veux plus d'infos tu peux aller voir ce liens

    Bulletin opérationnel 379 – le 31 janvier 2012

    encore félicitation!!!
    Cool pour le passeport, j'ai en effet eu la confirmation qu'une copie suffit. Je rentre en France pour les fêtes mercredi, alors ça repoussait l'envoie à fin décembre.
    Pour le formulaire, si je comprends bien, c'est après que je vais le recevoir, avec le retour de courrier d'Immigration, c'est dans le fond la délivrance de ma RP ?!

    Merci beaucoup J'angoissais pour mon retour de France, justement. La douane commençait à me regarder bizaremment !

  3. #683
    Avatar de malmick
    Miki 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Les brunes commencent à tomber, c'est cool!
    Pour mon cas je n'ai pas de réponse à mon courriel depuis le 21 novembre .
    J'arrive bientôt dans mon 19ième mois (dossier reçu le 13 mai 2011)

  4. #684
    Avatar de man
    man
    man est déconnecté
    Manish 41 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    J'arrive un peu en retard sur ce post, donc l'info a peut-être déjà été postée.

    Pour ceux qui ont déjà leur CSQ, voici un chouette by-pass pour le renouvellement de permis de travail:

    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012


  5. #685
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    allo tout le monde,

    J'ai besoin de quelques témoignages pour le journal des "immigrants de la capitale". Le journaliste que j'ai eu au téléphone voudrait faire une sorte de Lettre collective et a besoin de quelques témoignages. Il aimerait savoir à quel point c'est grave pour nous, à quel point cela bouleverse nos vies. Donc j'attends vos témoignages. Merci beaucoup. Faites vite, je dois lui envoyer le tout avant demain 15h00. Si vous ne voulez pas que votre nom apparaisse dites-le moi. Merci


  6. #686
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    A voir allé les choses, je suis certaine que Ottawa traite présentement les demande don le medical a été passé en octobre et novembre 2011...Plusieurs e-brune ont été émise ces jours-ci a ces gens la....
    Es ce quil y en a beaucoup sur ce forum qui ne l'ont pas recu et qui ont passé le medical en octobre et novembre 2011??


  7. #687
    Avatar de malmick
    Miki 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Je ne l'ai pas encore reçu et j'ai passé ma VM le 28 novembre 2011.

  8. #688
    Avatar de relikette
    Aurélie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Je n'ai rien reçu et j'ai passé la visite médicale le 3 novembre 2011...

  9. #689
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    DERNIER RAPPEL :

    Venez nombreux au rassemblement des Oubliés de Buffalo de Québec.

    Deux adjoints à des députés seront présents :

    -Émélie Soucy, adjointe de Mme Annick Papillon, députée de Québec

    - Mme Barakat, adjointe de Mr Denis Blanchette, député de Louis-Hébert

    Ainsi qu'une journaliste du journal des "immigrants de la capitale" et éventuellement d'autres journalistes (à confirmer dans la journée).





  10. #690
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Nana108
    DERNIER RAPPEL :

    Venez nombreux au rassemblement des Oubliés de Buffalo de Québec.

    Deux adjoints à des députés seront présents :

    -Émélie Soucy, adjointe de Mme Annick Papillon, députée de Québec

    - Mme Barakat, adjointe de Mr Denis Blanchette, député de Louis-Hébert

    Ainsi qu'une journaliste du journal des "immigrants de la capitale" et éventuellement d'autres journalistes (à confirmer dans la journée).


    C'est magnifique! J'aimerais tellement etre avec vous mais malheureusement je ne suis pas à Québec! mais étant donné que nous avons exactement les memes date, je suis sure que ta présence va compter pour la mienne aussi et que tu vas parler pour moi aussi!

    Vous allez nous donner des nouvelles!

  11. #691
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Vm passée le 14 novembre 2011 et toujours rien non plus mais je me suis fait la même réflexion que toi diablesse! Croisons les doigts!!!

  12. #692
    Avatar de hernan
    hernan 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    VM passée en septembre 2011, et toujours rien...

  13. #693
    Avatar de marsinette
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Coucou tout le monde,
    VM passée en novembre 2011 également, le 24. Et dossier reçu le 12 mai.
    On y croit !
    Super pour les 2 autres brunifiés !

  14. #694

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Visite médicale passée le 16 novembre 2011 et toujours rien.

  15. #695
    Avatar de Claire.D
    Claire

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Toujours rien, et nous avons passé la visite médicale le 16 novembre. Nos dates sont dans la signature.

  16. #696
    Avatar de Nems
    lol

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais que c'est hors sujet mais comment fait-on pour lancer une nouvelle discussion sur le forum?

    Merci pour vos réponses.

  17. #697
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Je ne sais pas trop si je rentre dans cette case, j'ai passe une partie de la Vm le 18 novembre, et l'autre partie, la radio des poumons, après mon accouchement le 28 février. Mon conjoint a tout passe le 18 novembre. Toujours pas de nouvelles, ils ne répondent pas aux courriels. Notre demande a été reçue à Buffalo le 21 juillet 2011, bientôt 17 mois, et nous ne sommes pas les plus a plaindre, puisque nous avons un magnifique petit garçon de 10 mois et nos permis ont été renouvelles pour 2ans...
    Courage a tous, on croise les doigts pour que la brune arrive vite vite et que toutes les démarches entreprises par vous tous portent leurs fruits! Un grand merci a tous ceux qui se sont mobilisés et qui ont entrepris des actions pour faire avancer les choses

  18. #698
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    es ce la e-brune??

    Le traitement de votre dossier tire à sa fin.

    Néanmoins, svp prendre note de la validité de visa et du document de Confirmation de la résidence permanente, car si l’émission de votre visa aura lieu d`ici 30 jours, vous devrez entrer au Canada avec le COPR avant 15 janvier 2013.

    Il est donc essentiel de soumettre le passeport requis et de payer le Droit de résidence permanente le plus tôt possible à Détroit. Votre visa et/ou votre document intitulé Confirmation de la résidence permanente portera une date d’expiration 15 janvier 2013, avant laquelle vous devez obtenir votre résidence permanente. Le visa ne peuvent être prorogés. Si vous n'êtes pas prêt à habiter au Canada aussitôt que votre résidence permanente est confirmée, veuillez me répondre dès que possible. Merci.

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - DL00064
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest

    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059

    E-mail I Courriel : [email protected]
    Site : www.cic.gc.ca





    Date :11 décembre 2012
    Centre de traitement pilote d’Ottawa
    219, avenue Laurier ouest, 7e étage, section B
    Ottawa (Ontario) K1A 1L1
    Canada

    ICU: XXXXXXXX Demande : XXXXXXXXXX
    Courriel : [email protected]

    NomPrénom
    Adresse


    Cher(ère) XXXX,

    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin.

    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INFORMATION QUI SUIT AVANT D’AGIR. VOTRE DEMANDE SERA FINALISÉE AU CONSULAT GÉNÉRAL DU CANADA À DÉTROIT. SI DES QUESTIONS SUBSISTENT APRÈS LA LECTURE DE TOUTES CES INSTRUCTIONS, VEUILLEZ CONTACTER LE CONSULAT GÉNÉRAL DE DÉTROIT EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS SUR CE SITE INTERNET.

    1. Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance?

    • Vous êtes-vous mariés ou avez-vous divorcé ?
    • Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
    • Avez-vous l’intention de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
    • Avez-vous l’intention de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

    Si vous attendez un enfant et qu’il vous est possible d’arriver au Canada avant la naissance de l’enfant, nous vous conseillons de le faire. Si vous n’avez pas obtenu le statut de résident permanent avant la naissance d’autres personnes à charge, vous devrez remplir une nouvelle demande et assumer de nouveaux frais pour tous les membres de votre famille.

    Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus :
    • Votre nouvel époux et/ou enfant doit (doivent) être ajouté(s) à votre demande et passer par toutes les étapes du processus de traitement.
    • Vous devriez immédiatement faire parvenir au Centre de traitement pilote d’Ottawa (« CTP-O ») une copie du certificat de mariage, de divorce, de naissance ou d’adoption ou une lettre indiquant où et quand le mariage, le divorce, la naissance ou l’adoption doit avoir lieu.

    Si vous ne suivez pas ces instructions, vous ne pourrez pas être admis au Canada avec votre famille. Votre dossier sera fermé après la délivrance de votre visa et ne pourra pas être rouvert. Vous devrez présenter une nouvelle demande et acquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille.

    Si ces conditions ne s’appliquent pas à votre situation, poursuivez ci-dessous.

    2. Droit de résidence permanente

    Chaque demandeur et son époux(se) ou conjoint(e) de fait dont le dossier répond aux critères d’admission de la résidence permanente au Canada doit acquitter les frais concernant le Droit de résidence permanente qui correspondent à 490 dollars canadiens ou américains. Le droit de résidence permanent est un frais qui se rajoute en sus des frais de traitement que vous avez déjà payés.

    Si vous n’avez pas déjà payé le droit de résidence permanente, vous devez effectuer ce paiement par chèque certifié, traite bancaire ou mandat établi à l’ordre du « Consulat Général du Canada » en indiquant votre numéro de demande au verso de l’instrument de paiement. Ces droits sont remboursables si vous décidiez de ne pas immigrer au Canada.

    3. Passeport(s)

    Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants nécessitent l’obtention d’un visa afin de visiter le Canada, vous devez soumettre votre passeport ainsi que celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport et de celui de tout membre de famille vous accompagnant.

    Pour vérifier si vous êtes exemptés ou non d’obtenir un visa pour visiter le Canada, consulter ce site internet.

    Nous avons besoin de passeports valides pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être soumis ensemble. Votre passeport doit contenir au moins une page vierge. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs visas. Veuillez prendre note que les visas d’immigrant ne peuvent pas être placés dans les passeports diplomatiques, officiels ou militaires.

    4. Photographies

    Vous devez également inclure deux (2) photos récentes, de format passeport, de vous-mêmes et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Ces photos doivent rencontrer les exigences telles que décrites sur ce site internet.

    Ajouter une feuille de papier sur laquelle vous devez écrire votre taille et la couleur de vos yeux ainsi que celles de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent.

    5. Validité des visas et du document de Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688)

    L’émission d’un visa ne peut être retardée. Il est donc essentiel de soumettre le ou les passeports requis et de payer le Droit de résidence permanente le plus tôt possible. Votre visa et/ou votre document intitulé Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688) portera une date d’expiration (jj/mm/aa) avant laquelle vous devez obtenir votre résidence permanente. Les visas ne peuvent être prorogés. Si vous n'êtes pas prêt(e) à habiter au Canada aussitôt que votre résidence permanente est confirmée, veuillez consulter le site internet de CIC pour vous renseigner au sujet des obligations d’un résident permanent du Canada.

    6. Envoyez vos documents au Consulat général du Canada à Détroit

    Votre ou vos passeport(s) et votre paiement du Droit de résidence permanente doivent maintenant être soumis au Consulat général du Canada à Détroit dans les 30 jours suivant la date de ce message.

    Veuillez inclure une copie de cette lettre avec votre soumission.

    Pour savoir comment envoyer vos documents à Détroit, cliquez sur ce suivant et consultez les instructions d’expédition.


    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté envers le Canada.


    Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case.

    +++++++++++++++
    Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas


  19. #699
    Avatar de kocsi
    Cécile 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, moi aussi à voir les e brune je me retrouve ré remplie d'espoir mais visite passe en novembre et pas de nouvelle ...

  20. #700
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Mais oui diane c'est e-brune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Oulaaaaa je suis tellement contente pour toi! vous le meritiez bien!!! Toutes mes félicitations!!! ))))))


Page 35 sur 51 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...