Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2101
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Salut malkom !
    Pour ton information, il me semble que au pire du pire, je ne te le souhaite pas... Tu peux, avec un contrat ou peut être même avec une promesse d'embauche, obtenir un visa de travail avec un employeur. Cela s'appel le BO420.
    Il te faut pour ce faire, ton CSQ, ton contrat avec une date de début récente (le fédéral considère que tu n'est pas permanent donc ton contrat non plus), passeport et AR fédéral de ta demande de rp.
    Tu peux chercher sur cic BO420
    Tu auras les infos. Un petit tour du poteau et done. À j'oubliais, au passage compte 150$ de frais. Ça reste le fédéral. Je l'ai fait il y'a un bon mois car mon visa s'arrêtait début mars. Cependant je vois que tu es un 18 juin. Donc ta demande ne devrait plus tarder. Il est fort probable que tu n'ai même pas de en cours.
    Ne t'inquiète pas et bon courage. Tiens nous au courant. 😜


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???


  2. #2102

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de aircan
    Par contre moi ils me demandent es FRRP SANS demandé les antécédents ( FRRP payé le 17 février 2014)merci
    Si ça peut te rassurer, on ne m'a jamais demandé la mise à jour des antécédents.
    Dossier déposé le 17 juillet 2013. RP reçue le 13 février 2014.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #2103
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Mais peut-être tu les a envoyer au début avec le dossier ????? Merci pour la réponse

  4. #2104
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Message de kergan
    Salut malkom !
    Pour ton information, il me semble que au pire du pire, je ne te le souhaite pas... Tu peux, avec un contrat ou peut être même avec une promesse d'embauche, obtenir un visa de travail avec un employeur. Cela s'appel le BO420.
    Il te faut pour ce faire, ton CSQ, ton contrat avec une date de début récente (le fédéral considère que tu n'est pas permanent donc ton contrat non plus), passeport et AR fédéral de ta demande de rp.
    Tu peux chercher sur cic BO420
    Tu auras les infos. Un petit tour du poteau et done. À j'oubliais, au passage compte 150$ de frais. Ça reste le fédéral. Je l'ai fait il y'a un bon mois car mon visa s'arrêtait début mars. Cependant je vois que tu es un 18 juin. Donc ta demande ne devrait plus tarder. Il est fort probable que tu n'ai même pas de en cours.
    Ne t'inquiète pas et bon courage. Tiens nous au courant. 


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

    Merci je me renseigne, sauf que le travail est en Ontario, j'habite Gatineau au Québec mais le travail est à Ottawa. Apparemment le BO420 n'est pas applicable dans mon cas. J'essaye de voir si il y a l'équivalent en Ontario mais je ne trouve rien pour le moment.

    Et oui ma demande n'est pas "En cours".
    Dernière modification par Malkolm ; 04/03/14 à 17:56.

  5. #2105

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Malkolm
    Merci je me renseigne, sauf que le travail est en Ontario, j'habite Gatineau au Québec mais le travail est à Ottawa. Apparemment le BO420 n'est pas applicable dans mon cas. J'essaye de voir si il y a l'équivalent en Ontario mais je ne trouve rien pour le moment.

    Et oui ma demande n'est pas "En cours".
    Essayes ce dossier ... https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post859476

    As-tu un CSQ ? Car ca peut poser probleme que tu travailles a Ottawa. Tu as signe une attestation sur l'honneur que tu venais t'installer au Quebec ... Tu ne trouveras pas de comparaison avec le permis BO420 pour le ROC en ayant un CSQ ...

  6. #2106
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Message de Clarinette82
    Essayes ce dossier ... https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post859476

    As-tu un CSQ ? Car ca peut poser probleme que tu travailles a Ottawa. Tu as signe une attestation sur l'honneur que tu venais t'installer au Quebec ... Tu ne trouveras pas de comparaison avec le permis BO420 pour le ROC en ayant un CSQ ...
    Oui j'ai un CSQ que j'ai obtenu avec le PEQ pour faire ma demande de RP. Mais je suis installé au Québec. Le programme semble intéressant.

  7. #2107
    Avatar de louza86
    Amanda 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de kergan
    Salut,
    Voilà en j'en suis.
    Question rapide, sur le mail de paiement des FDRP, t'ont ils indiqué que ton dossier a été traité par Ottawa ?
    Bonne journée et surtout bonne attente.


    oui je le vois sur mon mail de FDRP

    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  8. #2108
    Avatar de louza86
    Amanda 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    hum c'est pas super clair, comme j'ai répondu.

    Je disais que oui je le vois sur les FDRP que la demande part d'Ottawa.

    C'est bien d'avoir payé plutôt, j'aurai pu le faire aussi enfin pas au moment ou je l'ai déposé mais après sauf que j'avais peur que ça se perde...

  9. #2109
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Pourquoi ce silence? sont il déjà en vacance d'été?

  10. #2110
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Curieux
    Pourquoi ce silence? sont il déjà en vacance d'été?
    Tu as raison, c'est long !! ;-).


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???


  11. #2111

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    lol! Je ne suis donc pas la seule :-) j'étais justement entrain de me dire qu'il ne semble pas y avoir une grande activité du coté d'Ottawa!

  12. #2112
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Espérons seulement qu'ils ne soient pas en vacance avant notre RP.

  13. #2113
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Il y a une semaine de relache (congé) en mars. Et je crois que l'on est en plein dedans!

  14. #2114
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de foufou83140
    Il y a une semaine de relache (congé) en mars. Et je crois que l'on est en plein dedans!
    Donc, il n'y aurai pas de nouvelle cette semaine. il va falloir attendre la semaine prochaine alors et j'espère qu'il va y avoir une pluie de brune et de demande de passeport surtout pour ceux ou celles qui sont rendus a cette étape! et des passages a en cour et décision prise!! :-)


  15. #2115

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Oui effectivement, cette semaine de relâche semble prendre fin le 14 mars donc dès lundi les activités devraient reprendre. Enfin j'espère!


  16. #2116
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu ma confirmation de CRP aujourd'hui à Gatineau, j'ai plus qu'a faire le tour du poteau !!!
    Je ne réalise pas complètement encore.
    En tous cas ça m'enlève une épine du pied pour le job que j'ai trouvé !!!

    Savez vous si on peut travailler dès qu'on fait le tour du poteau ou alors il faut attendre la carte ?

    Edit : Je me réponds tout seul, on peut travailler directement après le tour de poteau.

    Merci et bon courage à tous.

    PS: mon statu est toujours Réception du dossier et n'est jamais passé à En cours.


    CSQ : 14/02/13
    Envoi RP : 25/02/13
    AR : 05/04/13 infos VM : 09/04/13
    FDRP : 18/06/13
    Brune : 13/03/14 !!!
    Dernière modification par Malkolm ; 13/03/14 à 20:49.

  17. #2117
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Malkolm
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu ma confirmation de CRP aujourd'hui à Gatineau, j'ai plus qu'a faire le tour du poteau !!!
    Je ne réalise pas complètement encore.
    En tous cas ça m'enlève une épine du pied pour le job que j'ai trouvé !!!

    Savez vous si on peut travailler dès qu'on fait le tour du poteau ou alors il faut attendre la carte ?

    Edit : Je me réponds tout seul, on peut travailler directement après le tour de poteau.

    Merci et bon courage à tous.

    PS: mon statu est toujours Réception du dossier et n'est jamais passé à En cours.


    CSQ : 14/02/13
    Envoi RP : 25/02/13
    AR : 05/04/13 infos VM : 09/04/13
    FDRP : 18/06/13
    Brune : 13/03/14 !!!
    Bravo ! Tu ne t'inquiètera plus de bo420 pour Ottawa. Félicitation. Question comme ça, tu as payé tes fdrp le 18 juin me semble. Ton statut est passé à en cours quand ?
    Bravo encore.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  18. #2118
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Hello Kergan,

    Je suis bien intéressé par ton cas car j'ai à peu près les mêmes stats décalées d'un mois. Après une petite euphorie hier (avisé du transfert au bureau d'Ottawa et demande de paiement des FDRP), je me rends compte que je ne suis pas encore au bout du chemin malheureusement.
    Pour quelqun sur ce forum avec le même parcours j'avais vu que cela avait pris environ 1 mois après le transfert de Sydney à Ottawa. Ca traîne pour toi on dirait? As tu plus d'infos sur les délais qui nous attendent?
    Merci

    Globule (rebaptisé en GlobuleBleu)
    Obtention CSQ (PEQ): Août 2013
    Réception Fédéral: 05-09-2013
    IVM: 15-10-2013
    VM: 24-10-2013
    Résultats VM reçus: 24-11-2013
    "En cours" / début du traitement de la demande: 10-02-2014
    Avis de transfert au bureau d'Ottawa, demande de paiement des FDRP, paiement effectué: 12-03-2014



    Message de kergan
    Bravo ! Tu ne t'inquiètera plus de bo420 pour Ottawa. Félicitation. Question comme ça, tu as payé tes fdrp le 18 juin me semble. Ton statut est passé à en cours quand ?
    Bravo encore.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  19. #2119
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Message de kergan
    Bravo ! Tu ne t'inquiètera plus de bo420 pour Ottawa. Félicitation. Question comme ça, tu as payé tes fdrp le 18 juin me semble. Ton statut est passé à en cours quand ?
    Bravo encore.
    J'ai payé le 18 juin et il n'est jamais passé à En Cours, aujourd'hui je suis allé le voir après avoir reçu ma lettre et il est à Réception du dossier.

  20. #2120
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de GlobuleBleu
    Hello Kergan,

    Je suis bien intéressé par ton cas car j'ai à peu près les mêmes stats décalées d'un mois. Après une petite euphorie hier (avisé du transfert au bureau d'Ottawa et demande de paiement des FDRP), je me rends compte que je ne suis pas encore au bout du chemin malheureusement.
    Pour quelqun sur ce forum avec le même parcours j'avais vu que cela avait pris environ 1 mois après le transfert de Sydney à Ottawa. Ca traîne pour toi on dirait? As tu plus d'infos sur les délais qui nous attendent?
    Merci

    Globule (rebaptisé en GlobuleBleu)
    Obtention CSQ (PEQ): Août 2013
    Réception Fédéral: 05-09-2013
    IVM: 15-10-2013
    VM: 24-10-2013
    Résultats VM reçus: 24-11-2013
    "En cours" / début du traitement de la demande: 10-02-2014
    Avis de transfert au bureau d'Ottawa, demande de paiement des FDRP, paiement effectué: 12-03-2014
    Salut globule.
    Je n'ai trouvé personne qui avait des dates après moi, qui a eu sa Rp. D'après mes nombreuses recherche. Ça peut bouger demain ou dans le mois et demi à venir. C'est large comme delais. Mais les delais avant les oublies était d'environ 2 mois après paiement des fdrp. Pourquoi demain. : car pour j'ai cru remarquer que les décision prise à Ottawa pour les peq était tous les 15 jours(30 et 15 du mois). Mais je ne sais vraiment pas.
    N'oublions pas qu'il y'a encore beaucoup de personne qui ont eu l'appel du 18 juin et qui n'ont pas eu leur rp. A mon avis il les traitent les 7 et 20. En tout cas c'est à voir.
    L'avenir nous le dira. Bonne soirée
    Cordialement.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???


Page 106 sur 144 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 ...