Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 144 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...
  1. #1141
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    J'ai entamé une greve de la faim. si je meurs dé-séché dans la semaine, c'est la faute a Ottawa !


  2. #1142
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    CRP ds la boite ce midi ! Enfin !


  3. #1143
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de jcapote
    J'ai entamé une greve de la faim. si je meurs dé-séché dans la semaine, c'est la faute a Ottawa !
    je vais faire pareil

  4. #1144
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Félicitation ceinwen la patience triomphe enfin. Une question: ton statut cic était-t-il en cour et décision prise? Ou t'a recu la CRP sans nouvelle dans cic? Juste me donner une idée de ne pas trop me concentrer sur mon compte cic il se peut qu'ils les mettent pas a jour. Merci et bon tour de poteau dans une magnifique journée ensoleillée si t'es au Canada.

  5. #1145
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    c est passer autour du 27 juillet je crois debut du traitement et decision prise en meme temps

    samedi direction amstrong pour le tour du poteau

  6. #1146
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Merci c'est aller vite entre la décision prise et la réception de ta CRP une semaine environ. Bon tour du poteau encore une fois. Quant a moi je sais pas quel délai encore. D'après le tableau des mises a jour il me semble qu'il y aura une pluie de brune après le 31 Août pour les demandes reçu après juillet 2012 et je fais partie si tout va bien. Mais en regardant votre signature pour l'évolution de votre dossier c'est vraiment long mais c'est pas pareil pour tout le monde la surprise peut arriver a tout moment. On garde espoir.

  7. #1147
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Ceinwen
    CRP ds la boite ce midi ! Enfin !
    Félicitation ceinwen !! c'est super

    Bonne continuation à toi !!

  8. #1148
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Merci enfin je peux regarder pour ds jobs serieusement... C est un gros poids en moins sur les epaules et ca va faire du bien a nos finances !


  9. #1149
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Salut!

    Petite question avant que je m'inquiète trop et que j'essaie de contacter directement le CIC:

    J'ai passé ma visite médicale le 27 Juin et j'ai payé les frais le 3 Juillet.
    Je sais pas pourquoi mais il m'avait semblé avoir lu quelque part qu'il n'y avait pas à joindre le reçu pour les frais payés via Internet (car on entre déjà ses informations lors du paiement, il me semble?).

    Aujourd'hui on m'a posé une question à ce propos ce qui m'a fait douter, j'ai relu le mail de demande de paiement et ils mettent effectivement qu'il faut transmettre le reçu par email. Ce que je n'ai pas fait, du moins jusqu'aujourd'hui mais je crains que ça délaye la procédure, vous pensez qu'ils en ont vraiment besoin ou est-ce juste "au cas où"? Y'a des gens ici qui n'ont pas envoyé le reçu de paiement par email et qui ont quand même vu leur demande progresser?

    Autre chose, mais je pense que c'est fréquent comme problème: l'état de ma demande sur le site du CIC est à l'état "Réception de la demande à CIC" et il n'y a aucune autre information, malgré la visite médicale et le paiement effectués. Est-ce normal? Le dossier aurait été reçu en Mars 2013, après avoir obtenu le CSQ via le PEQ.

  10. #1150
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Tiens, je m'auto-répond pour une petite précision: je viens de vérifier mon reçu et en fait y'a bien écrit "Si vous avez décidé d'effectuer le paiement au moyen de la demande en ligne, vous N'êtes PAS tenu d'envoyer une photocopie du reçu à Citoyenneté et Immigration Canada".
    Du coup jsui encore plus perdu

  11. #1151
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Il vaut mieux plus de documents que pas assez je serai toi j enverai de suite tu dois avoir la preuve sur ton pc ?


  12. #1152
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Albi33
    Salut!

    Petite question avant que je m'inquiète trop et que j'essaie de contacter directement le CIC:

    J'ai passé ma visite médicale le 27 Juin et j'ai payé les frais le 3 Juillet.
    Je sais pas pourquoi mais il m'avait semblé avoir lu quelque part qu'il n'y avait pas à joindre le reçu pour les frais payés via Internet (car on entre déjà ses informations lors du paiement, il me semble?).

    Aujourd'hui on m'a posé une question à ce propos ce qui m'a fait douter, j'ai relu le mail de demande de paiement et ils mettent effectivement qu'il faut transmettre le reçu par email. Ce que je n'ai pas fait, du moins jusqu'aujourd'hui mais je crains que ça délaye la procédure, vous pensez qu'ils en ont vraiment besoin ou est-ce juste "au cas où"? Y'a des gens ici qui n'ont pas envoyé le reçu de paiement par email et qui ont quand même vu leur demande progresser?

    Autre chose, mais je pense que c'est fréquent comme problème: l'état de ma demande sur le site du CIC est à l'état "Réception de la demande à CIC" et il n'y a aucune autre information, malgré la visite médicale et le paiement effectués. Est-ce normal? Le dossier aurait été reçu en Mars 2013, après avoir obtenu le CSQ via le PEQ.
    dans mon mail de paiement ce n'est pas ce qui est dit. C'est juste si tu veux sauver du temps tu envoie le recu par mail ou sinon par la poste. Mais sa ne dit pas qu'on est pas tenu de l'envoyer par la poste si le mail est choisi. Donc on peut faire les deux ou l'un des deux. Du coup, j'ai fait les deux. Sa m'inquiète aussi comme toi car je fais partie du groupe qui ont payé le 18 juin, depuis ce temps rien et aucun changement dans mon ecas. Par contre je sais pas quant est ce que tu as payé? Si tu l'a envoyé par la poste il n'y aura pas de problème. Sinon dans le cas contraire ils t'aurons demandé. Si t'a pas de nouvelle, c'est une bonne nouvelle comme ont dit :-).

  13. #1153
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Albi33
    Tiens, je m'auto-répond pour une petite précision: je viens de vérifier mon reçu et en fait y'a bien écrit "Si vous avez décidé d'effectuer le paiement au moyen de la demande en ligne, vous N'êtes PAS tenu d'envoyer une photocopie du reçu à Citoyenneté et Immigration Canada".
    Du coup jsui encore plus perdu
    Désolé, je comprends pas trop ce que tu veux savoir. Est ce le,reçu du FDRP dont tu parle? Ou visite médicale? C'est le médecin qui s'occupe de la visite médicale. Pour Le FDRp ce qui est écrit:
    lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse mail CTPO. Donc sa n'empêche pas de faire les deux. Bon je crois t'avoir répondu. Bonne chance.

  14. #1154
    Avatar de AlexO
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de Curieux
    je fais partie du groupe qui ont payé le 18 juin, depuis ce temps rien et aucun changement dans mon ecas.
    On est un paquet dans ce cas, pas d'inquiétudes à avoir de ce côté

  15. #1155
    Avatar de Rose37
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    comme un certain nombre d'entre vous, je vis également dans l'attente...
    Pour vous donner un ordre d'idée, voici mes dates:

    DCSQ : 07/11
    CSQ: 07/12
    Dépôt RP : 07/11/12
    AR/IVM Sydney: 03/01/13
    VM: 25/03/2013
    Ecas :demande de résidence permanente reçue / VM reçue
    .......

    Félicitations pour les uns et bonne attente pour les autres!

  16. #1156
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    ALLO À TOUS LES ATTENDEUX



    J'AURAIS SVP BESOIN D'UNE PETITE CLARIFICATION POUR CEUX QUI ONT EU DE L'AIDE DES DÉPUTÉS. JE VOUDRAIS JUSTE M'ASSURER QUE TOUS ONT LA CAPACITÉ DE COMMUNIQUER AVEC CIC. JE SAIS QUE ÇA ME CHANGE RIEN AU TRAITEMENT. POUR CEUX QUI ONT ESSAYÉ , QUELLE A ÉTÉ VOTRE DÉMARCHE ? RECHERCHER LE DÉPUTÉ DE SA CIRCONSCRIPTION, LUI ENVOYER UN COURRIEL OU PASSER UN APPEL ? LUI EXPLIQUER SA SITUATION ? SI OUI , QUELLES INFORMATIONS LUI LAISSER AFIN DE COMMUNIQUER AVEC CIC.

    merci À TOUS.

    Message de Rose37
    Bonjour,
    comme un certain nombre d'entre vous, je vis également dans l'attente...
    Pour vous donner un ordre d'idée, voici mes dates:

    DCSQ : 07/11
    CSQ: 07/12
    Dépôt RP : 07/11/12
    AR/IVM Sydney: 03/01/13
    VM: 25/03/2013
    Ecas :demande de résidence permanente reçue / VM reçue
    .......

    Félicitations pour les uns et bonne attente pour les autres!
    COUCOU À TOI ROSE37

    BEAUCOUP DE COURAGE DANS L 'ATTENTE C'EST JUSTE EXTRÊMEMENT LONG, ON ESPÈRE VOIR LE BOUT DU TUNNEL BIENTÔT.

  17. #1157
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de ALEASY
    ALLO À TOUS LES ATTENDEUX



    J'AURAIS SVP BESOIN D'UNE PETITE CLARIFICATION POUR CEUX QUI ONT EU DE L'AIDE DES DÉPUTÉS. JE VOUDRAIS JUSTE M'ASSURER QUE TOUS ONT LA CAPACITÉ DE COMMUNIQUER AVEC CIC. JE SAIS QUE ÇA ME CHANGE RIEN AU TRAITEMENT. POUR CEUX QUI ONT ESSAYÉ , QUELLE A ÉTÉ VOTRE DÉMARCHE ? RECHERCHER LE DÉPUTÉ DE SA CIRCONSCRIPTION, LUI ENVOYER UN COURRIEL OU PASSER UN APPEL ? LUI EXPLIQUER SA SITUATION ? SI OUI , QUELLES INFORMATIONS LUI LAISSER AFIN DE COMMUNIQUER AVEC CIC.

    merci À TOUS.



    COUCOU À TOI ROSE37

    BEAUCOUP DE COURAGE DANS L 'ATTENTE C'EST JUSTE EXTRÊMEMENT LONG, ON ESPÈRE VOIR LE BOUT DU TUNNEL BIENTÔT.
    Désolée pas de réponse à ta question, juste un petit mot : lorsque l'on écrit en majuscules sur un forum, cela signifie que l'on crie... Les prochaines fois déverrouille la touche MAJ merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #1158
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Ninou 76

    Merci pour la clarification que je sais déjà. Ça peu arriver à tout le monde dans la foulée d'écrire en majuscules. Mais je pense que en lisant c'était clair qu'il n'y avait aucune forme d'agressivité et j'ai été polie tout le long.

  19. #1159
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de ALEASY
    Ninou 76

    Merci pour la clarification que je sais déjà. Ça peu arriver à tout le monde dans la foulée d'écrire en majuscules. Mais je pense que en lisant c'était clair qu'il n'y avait aucune forme d'agressivité et j'ai été polie tout le long.
    Je suis d'accord ça peut arriver, aucune agressivité non plus de mon côté


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #1160
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    J'ai eu ma confirmation aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!! Youhouuuuuuuuuuuuuu après 2 ans enfin!!!! Merci pour votre soutien à tous


Page 58 sur 144 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...