Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2021

    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    Sauf dossier prioritaire, ceux qui envoyés leur dossier en novembre n'ont rien reçu non plus pour le moment, pas de stress inutile donc.

    Bientôt j'espère...

  2. #2022
    Avatar de celinebonte
    Céline 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de viviane
    salut
    puis 6 à 8 mois pour la partie fédérale ...
    moi aussi j'espérais de meilleurs délai, et je dois trouver une solution pour les quelques mois entre mon JP et ma RP ...
    bon courage et patience
    Salut Viviane,

    ....au passage merci tout particulièrement pour tes posts qui nous aident beaucoup sur pas mal de sujets de ce site! Heureusement que tu es là

    J'ai lu que tu avais eu la même déception que nous, je pensais qu'en 6 mois le fédéral serait réglé d'autant que mon copain et moi avons eu le CSQ en trois semaines....

    En résumé on a envoyé à Buffalo le dossier par Montréal International le 21 juillet 2010, visite médicale en novembre 2010 et depuis là plus rien... on en est donc à 6 mois et demi.... Montréal international dit que c'est entre 8 et 12 mois, le problème c'est que notre JP se termine en avril, donc tout pile sur les 9 mois et il va nous falloir une solution de transition! Mais comme on sort du pays en avril c'est mort, si on a rien d'ici là ils vont nous passer tous les deux en visa touriste....
    Montréal International me conseille de faire faire un permis de travail classique mais y'en a pour 4 mois!! Impossible de proposer ça à un nouvel employeur, je vais tenter avec l'employeur actuel et jouer sur le statut implicite entre les deux, moi qui voulait vraiment changer de boulot ça tombe mal!
    On est aussi tentés par l'idée de prolonger nos vacances mais qui va payer notre loyer à Montréal en attendant??


    C'est vraiment compliqué ces situations de transition, j'ai eu le récit d'une connaissance qui me disait qu'ils lui avaient envoyé sa résidence permanente 5 jours avant son départ définitif pour la France!!


    Enfin, ça serait bien que les gens qui aient reçu leur RP (je sais qu'ils sont en train de le fêter bein gros donc ils ont autre chose à faire mais bon!) qu'ils nous informent du délai de traitement, ça rassurerait peut-être....

    En tous cas si toi tu as trouvé une solution de transition ça m'intéresse!

    Merci d'avance.

  3. #2023

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de celinebonte
    on a envoyé à Buffalo le dossier par Montréal International le 21 juillet 2010, visite médicale en novembre 2010 et depuis là plus rien...
    C'est claire qu'à Buffalo ils sont complètement debordés ! Il y beaucoup de monde (dont moi même) qui avons envoyé notre demande de RP en août et... on n'a même pas reçu d'accusé de réception!!! Moi aussi, il me faudrait une solution de transition, car mon permis JP finit en juin. Mais je ne pense pas que j'en trouverai une...

    Si vous êtes français, peut-être que le permis de l'OFQJ soit bon pour vous

    Bonne chance!

  4. #2024
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Röcken
    Si vous êtes français, peut-être que le permis de l'OFQJ soit bon pour vous
    Bonne chance!
    en effet, pour les Français mais pour le Québec seulement par contre.
    Sinon, si cela se joue à quelques semaines près (pour toi Céline par exemple), il y a le statut implicite de demande de prolongation de permis. Cela permet de gagner 2 ou 3 mois au moins en continuant de travailler jusqu'au refus éventuel ou très probable...
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html

  5. #2025
    Anonyme
    Pour ceux qui veulent savoir, j'ai recu mon AR de reception du federal hier.

    Et il est indique en gros que pour les recents dossier, le delais de traitement sera de 8 a 11mois. (c'est le federal donc je parle)

    Pour info, j'ai fais ma demande a Paris. Et c'est une demande avec CSQ.
    J'ai commence mes demarches en Janvier 2010 et j'aurais mon visa vu les delais a la fin de l'annee (soit presque 2ans...) soyez patient !!!


  6. #2026
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    Merci Sperum pour tes informations mais cela m'as cassé le moral car j'ai envoyé mon dossier le 2 février à Paris.

    C'est dur d'être patiente surtout quand on a hate de partir..Snif snifff..

    Courage á tous
    Naty

    Message de Sperum
    Pour ceux qui veulent savoir, j'ai recu mon AR de reception du federal hier.

    Et il est indique en gros que pour les recents dossier, le delais de traitement sera de 8 a 11mois. (c'est le federal donc je parle)

    Pour info, j'ai fais ma demande a Paris. Et c'est une demande avec CSQ.
    J'ai commence mes demarches en Janvier 2010 et j'aurais mon visa vu les delais a la fin de l'annee (soit presque 2ans...) soyez patient !!!

  7. #2027
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Septum , quand tu parles de délai traitement ;cela comprends :
    * L'accusé de réception . La convocation à la visite médicale en ajoutant l'obtention du Visa ?


  8. #2028
    Anonyme
    Oui le federal c'est 8/11mois a compter de l'accusé de reception, sachant que j'ai eu AR 3mois apres l'envoi:
    Sa fait entre 11 et 14mois pour le federal...

  9. #2029
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Merci pour les infos Sperum,
    En effet, c'est long mais ça reste cohérent avec ce que les délais indiqués par le CIC sur son site.

    ---------- Message ajouté à 09h58 ---------- message précédent à 09h47 ----------

    je ne peux pas modifier mon message, alors en français ça donnait:
    Merci pour les infos Sperum,
    En effet, c'est long mais ça reste cohérent avec les délais indiqués sur le site du CIC.

  10. #2030
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Sperum
    Oui le federal c'est 8/11mois a compter de l'accusé de reception, sachant que j'ai eu AR 3mois apres l'envoi:
    Sa fait entre 11 et 14mois pour le federal...
    Anthony ,

    la ce sont les delais pour Paris c'est bien ca?
    Et puis je me demandais ou je ne comprend pas n'as tu pas recu ton IVM en meme temps?

  11. #2031
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Eh, si je comprends une demande de CSQ lancé en Novembre 2009 ,reçue un convocation d'entrevue
    en Avril 2010, transfert de dossier sur Montréal arrivé fin juin 2010.
    Obtention CSQ en Aout 2010 ; envoi fin Aout 2010 sur Buffalo,retourné début Novembre 2010 repartie de suite le 8Novembre 2010 ,pour réception de nouveau à Buffalo le 17 Novembre 2010..

    Aucun accusé de réception reçue , cela veut dire que mon DP qui se termine le 2 Novembre 2011 ne suffira pas pour l'obtention finalement !
    C'est dur... genre ,je serais résidente pas avant 2012!!!!

  12. #2032
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu l'auras avant le 2novembre 2011, tu te rends compte !
    Ils l'ont reçu le 17 novembre 2010 ton dossier rp, ça te laisse pratiquement 12 mois pour avoir largement la rp, t'inquiètes pas.

  13. #2033
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    On verra bien .. , je ne me fixe pas autant de cotés positives pour l'instant là dessus !


  14. #2034
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de celinebonte
    Salut Viviane,

    ....au passage merci tout particulièrement pour tes posts qui nous aident beaucoup sur pas mal de sujets de ce site! Heureusement que tu es là

    J'ai lu que tu avais eu la même déception que nous, je pensais qu'en 6 mois le fédéral serait réglé d'autant que mon copain et moi avons eu le CSQ en trois semaines....

    En résumé on a envoyé à Buffalo le dossier par Montréal International le 21 juillet 2010, visite médicale en novembre 2010 et depuis là plus rien... on en est donc à 6 mois et demi.... Montréal international dit que c'est entre 8 et 12 mois, le problème c'est que notre JP se termine en avril, donc tout pile sur les 9 mois et il va nous falloir une solution de transition! Mais comme on sort du pays en avril c'est mort, si on a rien d'ici là ils vont nous passer tous les deux en visa touriste....
    Montréal International me conseille de faire faire un permis de travail classique mais y'en a pour 4 mois!! Impossible de proposer ça à un nouvel employeur, je vais tenter avec l'employeur actuel et jouer sur le statut implicite entre les deux, moi qui voulait vraiment changer de boulot ça tombe mal!
    On est aussi tentés par l'idée de prolonger nos vacances mais qui va payer notre loyer à Montréal en attendant??


    C'est vraiment compliqué ces situations de transition, j'ai eu le récit d'une connaissance qui me disait qu'ils lui avaient envoyé sa résidence permanente 5 jours avant son départ définitif pour la France!!


    Enfin, ça serait bien que les gens qui aient reçu leur RP (je sais qu'ils sont en train de le fêter bein gros donc ils ont autre chose à faire mais bon!) qu'ils nous informent du délai de traitement, ça rassurerait peut-être....

    En tous cas si toi tu as trouvé une solution de transition ça m'intéresse!

    Merci d'avance.
    Viviane a raison, une demande de permis de travail te fera gagner du temps avec un statut implicite. Je confirme, j'avais passé la VM en mars 2010 et j'ai eu la brune en septembre 2010 : 6 mois entre les deux. Avec une demande de permis demandée un mois - un mois et demi avant la fin de ton JP, tu pourras gagner 2-3 mois de statut implicite qui devrait te permettre de faire la jonction avec l'arrivée de la brune.
    Dernière modification par Lauraki ; 13/02/11 à 17:35.

  15. #2035

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    ah la la je suis completement decouragé, mon emploi de perf se termine demain, j'ai passé ma VM y'a 15 jours et la je lis au dessus qu'il faut attendre 6 mois avant d'avoir la brune, je pensais 2 mois a tout casser mais la de rester en visiteur, je vais pas tenir financièrement.
    Je connais quelqu'un pour qui ca été super rapide parce que elle est travailleuse sociale mais elle trouve meme pas de boulot et moi j'ai un boulot et je vais le perdre.
    Bon ben le retour en France s'impose je crois, pas le choix.

  16. #2036

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de nenette_93
    ah la la je suis completement decouragé, mon emploi de perf se termine demain, j'ai passé ma VM y'a 15 jours et la je lis au dessus qu'il faut attendre 6 mois avant d'avoir la brune, je pensais 2 mois a tout casser mais la de rester en visiteur, je vais pas tenir financièrement.
    Salut Guénaelle,

    c'est vraiment plat ce qu'il t'arrive... je pense que je vais être probablement dans ta même situation le mois de juin prochain...

    Pourrais-tu me dire si tu avais envoyé ta demande de résidence à Buffalo? Si oui, quand est-ce que ta demande était reçu à leurs bureaux? Et quand avais-tu reçu l'accusé de réception??

    Merci beaucoup!!

    P.S. As-tu regardé si tu peux demander le permis du OFQJ??

  17. #2037

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Röcken
    Salut Guénaelle,


    Pourrais-tu me dire si tu avais envoyé ta demande de résidence à Buffalo? Si oui, quand est-ce que ta demande était reçu à leurs bureaux? Et quand avais-tu reçu l'accusé de réception??

    Merci beaucoup!!

    P.S. As-tu regardé si tu peux demander le permis du OFQJ??
    Oui effectivement je l'ai envoyé à Buffalo le 13 aout 2010 et j'ai eu l'A/R me notifiant l'ouverture du dossier en date du 13 janvier 2011, j'ai recu en meme temps les IVM que j'ai passé le 27 janvier 2011. Pour le permis de l'OFQJ, les dossiers de 2011 sont clos , c'est ce qui est indiqué sur le site, quand on a la poisse, on l'a jusqu'au bout ca l'air . Tu as plus de temps devant toi que moi, je suis confiante pour toi mais tu devrais envoyé un petit courriel, tu l'as envoyé quasi en meme temps que moi et j'ai eu l'AR il y a presque 1 mois deja. Bon courage


  18. #2038
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Merci Guénaelle,pour ton parcours . Ça donne un aperçu..réelle ,si on peut dire .
    Si je prends le même temps que toi , je devrais recevoir un accusé de réception + VM en Avril ,du coup
    je devrais avoir une réponse officielle de la Brune en Octobre 2011 , si tout se suit comme il se doit ?!:s

    As tu essayer de voir avec ton employeur pour avoir un "Permis de travail classique"?
    Tiens nous aux nouvelles de ta situation ,car effectivement tu ne seras pas la seule dans ce cas ,prochainement..:/

  19. #2039

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de nenette_93
    tu devrais envoyé un petit courriel, tu l'as envoyé quasi en meme temps que moi et j'ai eu l'AR il y a presque 1 mois deja. Bon courage
    Merci pour l'info ! Malheureusement, on dirait que Buffalo a arrêté de travailler le 14 janvier... je n'ai pas reçu d'AR, et mon dossier n'est même pas ouvert selon ce qu'ils m'ont écrit ajourd'hui. Je connais deux personnes qui sont dans le même cas...

    À Paris ils sont en train de changer leur système informatique selon la web de l'ambassade... peut-être à Buffalo ils sont en train de faire la même chose, mais ils ne l'ont pas annoncé dans leur web...

  20. #2040
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Rocken , j'espère que tu auras de quoi avant Juin ?! As tu penser a un échappatoire en cas ou?
    Si Buffalo change leur système ,j'espère que cela ne portera pas encore plus préjudice a nos dossiers ,mais que justement ça avancera un peu plus , rapidement..
    Continuons encore à nous croiser les doigts !



Page 102 sur 134 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 ...