Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2061
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de torie
    oui c'est bien ça, à la fin de votre jp vous tomberez dans le satut implicite en attendant la réponse de végreville
    merciiiii!!!!:d

  2. #2062
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Fellouche
    Je vais donc demander un permis de travail temporaire dont le dépôt me donnera accès au statut implicite (associé à l'attente de réponse après avoir envoyé les demandes d'AMT et CAQ), en attendant la RP tout en pouvant toujours travailler, même si le DP est échu.
    Tu n'es PAS du tout en statut implicite quand tu attends le CAQ ou l'AMT.
    Tu es en statut emplicite quand tu envoies ta demande de permis temporaire au gouvernement federal (formulaire IMM quelque chose + CAQ + AMT).


    Et meme dans ce ca il y a une ambiguite:
    Avant, l'immigration Canadienne acceptait qu'on envoie d'abord le CAQ et qu'on complete par la suite avec l'AMT (l'AMT est le plus long a obtenir).
    Mais maintenant, ils ont decide qu'une demande doit contenir le CAQ et l'AMT pour etre valide.
    Est-ce qu'une demande avec juste le CAQ permet encore d'etre en statut implicite? Je ne sais pas mais il semble que pas mal de gens sur le forum supposent que oui, a defaut d'avoir l'information.

    Si j'etais dans cette situation, je confirmerais avec Immigration Canada que ca suffit effectivment.

  3. #2063

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de MrBungle
    Tu n'es PAS du tout en statut implicite quand tu attends le CAQ ou l'AMT.
    Tu es en statut emplicite quand tu envoies ta demande de permis temporaire au gouvernement federal (formulaire IMM quelque chose + CAQ + AMT).


    Et meme dans ce ca il y a une ambiguite:
    Avant, l'immigration Canadienne acceptait qu'on envoie d'abord le CAQ et qu'on complete par la suite avec l'AMT (l'AMT est le plus long a obtenir).
    Mais maintenant, ils ont decide qu'une demande doit contenir le CAQ et l'AMT pour etre valide.
    Est-ce qu'une demande avec juste le CAQ permet encore d'etre en statut implicite? Je ne sais pas mais il semble que pas mal de gens sur le forum supposent que oui, a defaut d'avoir l'information.

    Si j'etais dans cette situation, je confirmerais avec Immigration Canada que ca suffit effectivment.

    Merci pour la réponse.

    Ok donc je ferais mieux d'envoyer mon dossier ASAP!!

  4. #2064
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    genial !!! surprise totale je viens de recevoir les IVM
    CSQ 10 AOUT à PARIS
    accusé de reception federal daté du 8 nov reçu le 16 nov à MONTREAL
    dossier deposé à PARIS !!

  5. #2065
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Excellent pour toi Chri !
    J'espère recevoir le tout en même temps ,bientôt..!
    Paris semble reprendre de la vitesse.. Buffalo ,bougez vous !!!!!


  6. #2066
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    je le souhaite pour toi !!! également bon courage pour la suite

  7. #2067
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Shaynaa
    Merci d avoir repondu Nenette,

    Quand je parlais de l illégalité effectivement je parlais de toi et dans le cas ou tu n avait rien fait concernant ton statut..
    Mais maintenant que je te lis tu dis que tu es en statut implicite, je pensais qu il n y avait pas de statut implicite en attendant la rp

    Kool tu as eu ton CSQ en 7 mois
    Mais la Rp 5mois pour l AR Ca me fait peur moi qui termine mon permis en mai 2012, je sais pas si j aurai tout boucle d ici la
    Le STATUT IMPLICITE n'existe pas pour une demande de RP !!!
    Sauf qu'en attente de de RP, si on demande un permis de travail, un changement de statut pour touriste entre la fin du PVT/JP ou autre, alors, on tombe en implicite, même si une demande de RP est en cours... mais le statut implicite est valable UNIQUEMENT pour le délais de réponse pour le permis de travail/statut touriste PAS pour le délai de réponse de RP.

    Pour toutes les prochaines questions de cette discussion sur le statut implicite, merci de vous référez à cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html.


  8. #2068
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Petites questions:

    - Si tout se passe bien (tout le monde croise les doigts !), je devrais recevoir une réponse positive pour le PNP d'ici quelques jours. Pour le paiement des frais de DEPE, je sais que je peux le faire immédiatement ou durant le traitement du dossier. Puis-je attendre d'avoir la e-brune et l'envoyer avec le passeport ?

    - Pendant mon dossier PNP, j'ai fait une demande de renouvellement de passeport, et je l'ai reçu vendredi seulement. La décision pour le PNP m'avait déjà été envoyée. Dans le dossier pour le PNP, je devais joindre une copie des formulaires pour le fédéral dans lequel j'ai mentionné le numéro de mon ancien passeport (c'était mon passeport à l'époque).
    Selon vous, dois-je re-remplir les formulaires en indiquant le nouveau passeport et leur mettre un courrier leur expliquant le renouvellement du passeport? ou envoyer les docs comme rempli au moment du PNP en indiquant que j'ai désormais un nouveau passeport (en joignant copies des 2) ? ou leur envoyer une copie du nouveau passeport plus tard dans la procédure pour ne pas créer de confusion inutile?

  9. #2069
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    et si on se marie à un canadien et qu'on fait une demande par parrainage, ça marche le statut implicite ?
    Message de Lauraki
    Le STATUT IMPLICITE n'existe pas pour une demande de RP !!!
    Sauf qu'en attente de de RP, si on demande un permis de travail, un changement de statut pour touriste entre la fin du PVT/JP ou autre, alors, on tombe en implicite, même si une demande de RP est en cours... mais le statut implicite est valable UNIQUEMENT pour le délais de réponse pour le permis de travail/statut touriste PAS pour le délai de réponse de RP.

    Pour toutes les prochaines questions de cette discussion sur le statut implicite, merci de vous référez à cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html.

  10. #2070

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    (...)
    Dernière modification par ftdzrn ; 13/03/11 à 05:46.

  11. #2071

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info Reste à espérer que le délai aille en diminuant à l'avenir.

  12. #2072
    Anonyme
    nous on a posté le 06 décembre nos dossiers fédéraux à Paris suite au csq....

    aucune nouvelle depuis ! pas meme d'accusé réception (sauf le postal, mais pas l'a/r d'ouverture du dossier)

    on attend donc patiemment puisque ca peut prendre jusqu'à 4 mois.

  13. #2073

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    j'ai une petite question, je vois que tout le monde envoie son dossier fédéral à Buffalo où les délais sont très long.
    Je suis actuellement en JP et je compte faire ma demande de RP cet été, en passant par le PEQ.
    Cependant, avec les délais de Buffalo, j'arriverai à la fin de mon JP sans avoir reçu la RP.

    Donc ma question est: doit-on obligatoirement envoyer as demande fédérale a Buffalo ou peut-on l'envoyer à Paris??

    Je suis au Québec depuis 1 ans (PVT et je viens de démarrer mon JP)

    Merci pour l'aide apportés ^^

  14. #2074
    Avatar de jeremiebatt
    Jérémie 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    non tu peux l'envoyer sans problème à Buffalo.

    Cependant les délais semblent maintenant aussi long à Paris je crois!

  15. #2075

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    vu les délais à Buffalo, 14 mois, je vais plutôt les envoyer à Paris car ils indiquent seulement 11 mois.

    Merci pour la réponse^^


    Est ce que j'ai le droit d'envoyer ma demande à Paris au moins ??
    Dernière modification par jobouk ; 15/03/11 à 20:16.

  16. #2076

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Petite update intéressante.

    Ma demande de RP est partie à Buffalo le 23 septembre 2010. J'ai reçu ce mardi 15 mars l'accusé de réception avec le numéro de dossier et directement l'invitation à passer la visite médicale. Ce que j'ai fait le lendemain! Super rapide pour le rdv. Clinique au coin Mont-Royal et Saint-Laurent à Montréal.

    D'autre part, vu que mon DP se termine le 30 avril, mes dossiers AMT + CAQ ont été envoyés le 9 mars aux instances gouvernementales. Ma carte de crédit a été chargée hier le 17 mars.

    Note importante : même si on a pas reçu de réponse pour ces dossiers AMT et CAQ, il faut quand même faire la demande du permis de travail temporaire à Vegreville (qui me permettra de rester en attendant ma résidence), et cela dans les 15 jours précédent l'expiration de mon permis actuel. C'est cela qui donne accès au fameux statut implicite, même si on n'a pas encore de réponse aux AMT+CAQ.

    Hope this helps!

  17. #2077
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    [QUOTE=Fellouche;470670]Salut à tous,

    Petite update intéressante.

    Ma demande de RP est partie à Buffalo le 23 septembre 2010. J'ai reçu ce mardi 15 mars l'accusé de réception avec le numéro de dossier et directement l'invitation à passer la visite médicale. Ce que j'ai fait le lendemain! Super rapide pour le rdv. Clinique au coin Mont-Royal et Saint-Laurent à Montréal.
    [QUOTE]

    Felicien je voudrais savoir as tu envoye ta demande a Paris ou Buffalo?

  18. #2078
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour

    j'ai envoyé mon dossier ce midi par la poste avec accusé réception
    merci

  19. #2079

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bravo félicien, c'est cool que ca a bien avancé ... 6 mois pour aller à la VM

    Info, à partir de la VM , on peux esperer avoir la RP "effective" , combien de temps apres ?? est ce bien la fin et le denouement proche de la RP ?

    POur info, j'ai envoyé ma RP debut Mars 2011, et mon JP finit le 31/12/2011 soit dans 9 mois et demi !!!!! (autant de temps pour esperer avoir la RP) stresssssssssssssss

  20. #2080
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de lolousa12
    Bravo félicien, c'est cool que ca a bien avancé ... 6 mois pour aller à la VM

    Info, à partir de la VM , on peux esperer avoir la RP "effective" , combien de temps apres ?? est ce bien la fin et le denouement proche de la RP ?

    POur info, j'ai envoyé ma RP debut Mars 2011, et mon JP finit le 31/12/2011 soit dans 9 mois et demi !!!!! (autant de temps pour esperer avoir la RP) stresssssssssssssss
    La VM c'est pas forcément un signe que tu l'auras bientôt.
    Demande à Lauraki qui a attendu sa RP 6 mois après la VM...

Page 104 sur 134 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 ...