Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1841
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Oui, par contre il reste la solution de se rendre à Buffalo pour se faire apposer le visa en personne (en même temps Mathilde si tu es à Vancouver comme ton profil l'indique ça commence à faire loin...)

  2. #1842

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    2 petites questions en passant :

    - j'ai envoyé mon dossier de résidence à Buffalo mi mars, ils l'ont reçu le 22 mars mais pas encore de news alors y a t-il des gens qui seraient à peu près dans les mêmes délais actuels ???

    - la visite médicale étant à nos frais, pourriez-vous me dire de combien cell-ci va m'appauvrir svp ??? lol

    Merki d'avance

    Aurèl

  3. #1843
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Salut Aurélie, on est plusieurs dans ton cas. Va voir sur cette discussion, tu trouveras ton bonheur.

  4. #1844

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de aurelbabou
    - j'ai envoyé mon dossier de résidence à Buffalo mi mars, ils l'ont reçu le 22 mars mais pas encore de news alors y a t-il des gens qui seraient à peu près dans les mêmes délais actuels ???
    Hello,
    pour Buffalo, il y a une discussion ici

    Message de aurelbabou
    - la visite médicale étant à nos frais, pourriez-vous me dire de combien cell-ci va m'appauvrir svp ??? lol
    De mémoire j'ai payé 190$ et je l'ai passée à Montréal (CDN)

  5. #1845
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Coucou,

    Ayé j'ai reçu la brune !!!!!! Un grand Ouf ! C'est fini...Enfin presque puisque maintenant j'attends le visa officiellement dans mon passeport
    Dès que j'ai tout en main je fais un petit recit avec les dates, les délais....parceque je sais que lorsqu'on est en attente, on se rassure comme on peut en regardant le parcours des autres même si c'est jamais pareil :-)

    ++
    Kristel

  6. #1846

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde !
    J'ai reçu le 2 juin un mail de l'ambassade de Buffalo dont l'extrait suivant :
    ---------------------------------------
    Certificats de police du CANADA

    Tous les demandeurs vivant actuellement au Canada ou qui ont séjourné pour n’importe quel periode de temps au Canada sont tenus de se procurer un certificat de police canadien en s’adressant à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

    Veuillez noter que le CRP de Buffalo n’accepte pas les certificats de police du Canada n’ayant subi qu’une vérification dans le fichier nomminatif. La vérification du fichier de police que nous demandons doit expressément se baser sur les EMPREINTES DIGITALES.

    Lorsque vous vous présentez pour la prise de vos empreintes, ayez sur vous une pièce d’identité avec photo, tel un passeport.
    ---------------------------------------------
    J'ai même pas reçu une IVM et on me demande dèja une prise d'empreinte.
    Cet email m'a vraiment bouleversé. Dailleur l'agent de l'agence ''Commissionnaire'' chargé de la prise d empreinte a été lui aussi surpris.
    Il faut dire que mon dossier un un peux compliqué, je suis étudiant étrange finissant en maitrise et résidant au Quebec:
    Demande CSQ: Avril 2009
    Aout 2009 : Je me suis marié
    Septembre 2009: mise a jour de ma demande de CSQ pour y inclure ma femme qui ne vit pas au Quebec.
    Février 2010: obtention de CSQ pour moi et ma femme.
    Mars 2010: Demande Résidence permanente a Buffalo.
    02 Juin 2010 réception Email et envoi d'empreinte.
    Est ce que cet acheminement est normal ?
    Merci pour vos commentaires!!

  7. #1847
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Peut être que comme ça fait longtemps que tu vis au Canada et que tu n'as pas de visa de travail (pour lequel une vérif du casier judiciaire est faite automatiquement) ils ont besoin de vérifier tes antécédents...
    Cependant, je pense que si tu as obtenu ton csq, il ne devrait pas y avoir de problèmes...

  8. #1848
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Cela n'a rien d'inquiétant en soit qu'ils te demandent un casier judiciaire canadien, même si d'habitude, c'est eux qui se chargent de faire la recherche pour la partie canadienne. Ne t'inquiète pas trop.

  9. #1849

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    j'ai encore une question : avez vous reçu la brune avec l'envoi de passeport par courrier ou par email?

  10. #1850

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de bynnsha
    Coucou,

    Ayé j'ai reçu la brune !!!!!! Un grand Ouf ! C'est fini...Enfin presque puisque maintenant j'attends le visa officiellement dans mon passeport
    Dès que j'ai tout en main je fais un petit recit avec les dates, les délais....parceque je sais que lorsqu'on est en attente, on se rassure comme on peut en regardant le parcours des autres même si c'est jamais pareil :-)

    ++
    Kristel
    félicitations !!!!

  11. #1851
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai reçu la brune ce midi (enfin, 13 h 30 ), par mail. Toutes mes dates sont dans ma signature... en résumé, pas tout à fait 9 mois en tout (22 septembre 2009 --> 11 juin 2010).

    Me reste plus qu'à aller à l'ambassade la semaine prochaine pour faire apposer le visa... et à partir !!

  12. #1852

    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    Félicitation !!

  13. #1853
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de poids plume
    Salut à tous,

    j'ai encore une question : avez vous reçu la brune avec l'envoi de passeport par courrier ou par email?
    Non, tu reçois la brune soit par email soit par courrier et c'est une fois la brune reçue que tu envoies ton passeport pour faire apposer ton visa de RP dedans.

  14. #1854
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    ah ...quand je vois tous ces parcours ...je me souhaite tellement de même...si seulement !

  15. #1855
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de ptitenenette
    ah ...quand je vois tous ces parcours ...je me souhaite tellement de même...si seulement !
    Y'a pas de raisons que ça marche pas !!

    Merci Jameson !!

  16. #1856
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Carolinette
    Y'a pas de raisons que ça marche pas !!

    Merci Jameson !!
    Ben ,personnellement ...j 'en doute ..,
    je ne sais pas ce qui adviendra ..après le 2 Nov 2011 ,lorsque je n'aurais plus de statut ici au Canada.
    je réfléchis déjà ..a ca en ce moment !

    Tous les parcours ne peuvent pas forcement aller dans le même sens ,pour tous le monde .
    Dernière modification par ptitenenette ; 13/06/10 à 00:34. Motif: ortho

  17. #1857
    Anonyme
    Bonjour,

    ben moi c'est un grand message de desespoir : j'ai passé ma visite médicale le 26 avril et toujours pas de brune, mon visa expire le 11 juillet j'ai pas de billet d'avion et ils sont hors de prix, j'aurai pas un autre visa tourisitque car celui que j'ai fait deja 6 mois. Donc à lire les autres la brune est reçue un mois et demi environ apres la VM. J'ai envoyé un mail à l'ambassade : rien. Si quelqu'un à le bon numéro de téléphone (ou une corde) je prends....

  18. #1858

    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    Zut, il fallait faire ta demande au plus tard la semaine dernière , tu pouvais sans problème prolonger

    Visa de r

    Regarde quand même ca !!
    Pr

  19. #1859
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Pour reprendre un peu ce qu'a dit Kristel, lorsqu'on attend, on aime bien savoir quels sont les délais de manière générale pour se rassurer un peu. C'est pour ça que je tenais à vous informer que j'ai eu ma brune par mail aujourd'hui soit exactement 8 mois et demi après l'envoi de ma demande de CSQ.
    Bon courage à tous dans vos démarches! Et peut être à bientôt quelque part au Canada!

  20. #1860
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Boutdechou
    Bonsoir à tous,

    Pour reprendre un peu ce qu'a dit Kristel, lorsqu'on attend, on aime bien savoir quels sont les délais de manière générale pour se rassurer un peu. C'est pour ça que je tenais à vous informer que j'ai eu ma brune par mail aujourd'hui soit exactement 8 mois et demi après l'envoi de ma demande de CSQ.
    Bon courage à tous dans vos démarches! Et peut être à bientôt quelque part au Canada!
    Les 8 mois et demi comprennent également le passage au fédéral ,la visite médicale et la fameuse obtention !?!
    Je trouve que pour ton cas , les etapes sont aller extrêmement vite !

Page 93 sur 134 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 ...