Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 134 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...
  1. #1061
    Anonyme
    Aude,
    je ne sais pas si tu as eu le même papier que moi mais à la page 4 de la brune "Procédure de retour des documents", il est écrit :
    "Vous pouvez inclure un connaissement aérien dument rempli [...] et une enveloppe de retour par messager de Federal Express [Fedex]. Nous n'acceptons aucun autre service de messagerie."
    Si tu l'as effectivement utilisé UPS, euh... récupère ton passeport au plus vite si, dans le meilleur des cas, il n'a pas encore quitté Montréal... Enfin, j'espère que tu auras ce message à temps ou encore mieux que tu t'es trompée et a utilisé Fedex...
    Bon courage!

  2. #1062

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de tibohadji
    Aude,
    je ne sais pas si tu as eu le même papier que moi mais à la page 4 de la brune "Procédure de retour des documents", il est écrit :
    "Vous pouvez inclure un connaissement aérien dument rempli [...] et une enveloppe de retour par messager de Federal Express [Fedex]. Nous n'acceptons aucun autre service de messagerie."
    Si tu l'as effectivement utilisé UPS, euh... récupère ton passeport au plus vite si, dans le meilleur des cas, il n'a pas encore quitté Montréal... Enfin, j'espère que tu auras ce message à temps ou encore mieux que tu t'es trompée et a utilisé Fedex...
    Bon courage!
    ouais je viens de voir ca ....


    ah nan j'avais vraiment pas besoin de ca en ce moment moi , j'étais tellement pressée, UPS est le premier que j'ai vu sur ma route et j'ai foncé chez eux ...

    malheureusement non pas Fedex, j'ai bien pris Ups. bon il me reste plus qu'a espérer qu'il n'est pas parti sinon je vais devoir payer deux fois ... sympa ppff

  3. #1063
    Anonyme
    Salut Aude,
    en fait, la solution pourrait être de laisser partir ton visa avec ups... le consulat le recevra a Detroit quelque soit la compagnie, c'est pour le renvoi que ca pose probleme. Puis, tu te fais un compte Fedex sur le net, et envois ton numéro de compte + ton adresse etc. en disant que tu as fait une erreur, par email, au consulat. Des ce moment, ils pourront te renvoyer ton passeport via fedex et il n'y aura pas de probleme ni de delais supplementaires...
    J'espere que ca va pas trop te tracasser, bon courage.
    tibo

  4. #1064

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Salut Tibo,

    c'est ce que j,ai fait hier j'ai appelé UPS qui m'a confirmé que mon passeport était bien arrivé a Detroit le 24 donc j'ai envoyé un consulat qui m'a répondu exactement comme tu m'as dit donc le compte a été crée hier et j'ai donné le numéro de compte et j'ai recu un mail ce matin me disant que le numéro a été ajouté a mon dossier .

    Par contre, ils disent ne pas avoir recu le passeport et je leur ai donné toutes les infos que j'avais mais je pense que ca va aller, ils ont été débordés avec les fetes

    as tu recu ton passeport?

  5. #1065
    Anonyme
    Message de Aude
    Salut Tibo,

    c'est ce que j,ai fait hier j'ai appelé UPS qui m'a confirmé que mon passeport était bien arrivé a Detroit le 24 donc j'ai envoyé un consulat qui m'a répondu exactement comme tu m'as dit donc le compte a été crée hier et j'ai donné le numéro de compte et j'ai recu un mail ce matin me disant que le numéro a été ajouté a mon dossier .

    Par contre, ils disent ne pas avoir recu le passeport et je leur ai donné toutes les infos que j'avais mais je pense que ca va aller, ils ont été débordés avec les fetes

    as tu recu ton passeport?
    Salut Aude,

    bon, ca se presente pas si mal! j'espere que tu le recevras le plus vite possible. J'ai quand a moi recu mon passeport lundi et comme mon amoureuse a accepte de m'emmener a la frontiere hier, et que j'etais trop presse et enthousiaste de finir tout ca en 2008, j'y suis alle sans attendre personne (...je n'en pouvais plus de mon visa visiteur!).

    Resultats :

    - cote americain, c'est plutot plate : je ne suis plus le bienvenu aux USA : j'ai juste oublie de leur renvoye mon visa waiver (le petit carton vert) la derniere fois que j'y suis alle (en mai dernier) et ils ont considere que j'etais reste illegalement sur le sol americain pendant... 5 mois... yeeeeee.

    - cote canadien, l'ambiance est bien differente :
    j'ai ete accueilli par une petite jeune femme asiatique ultra cute et souriante et tellement gentille qui a pris soin de tout et etait drole a souhait. Quand elle a eu fini, elle est venu me voir dans la salle et avec un large sourire m'a annonce "Felicitation vous etes maintenant resident du Canada", j'ai cru qu'elle allait me serrer dans ses bras tant elle avait l'air heureuse. Elle a insiste pour m'expliquer longuement et clairement comment j'allais devoir faire pour par la suite devenir citoyen... et ne surtout pas perdre mon statut de resident. Incroyable. J'avoue avoir toujours eu de l'aversion pour les douaniers mais, a elle toute seule, elle a renverse la balance!

    Enfin, j'espere que ca se passera aussi bien pour toi (et tous vous autres) et puis ben faudra qu'on fete ca un de ces jours, j'avoue que ce serait assez drole de mettre une tete sur les quelques personnes qui correspondent ici et s'y soutiennent!

    Bon courage.

  6. #1066

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Salut Thibaut,

    et bien toutes mes félicitations je suis vraiment très contente pour toi, j'ai vraiment hate d'en arriver a la! tu finis vraiment 2008 en beauté c'est génial.

    En effet, c'est balot ce qu'il s'est passé aux states mais bon ils sont toujours comme ca donc bon. Mais pour le coup du papier vert, tu as déconné lol

    Pour le tour du poteau ya pas de problemes, je comprends parfaitement et pis tu avais expliqué ta situation donc ne t'en fais pas. Moi j'ai jusqu'au 31 janvier 2009 date d'expiration de mon NAS faire le tour du poteau,j'ai une amie qui doit faire un tour du poteau aussi a cette période donc je vais trouver une solution.

    Pour boire un verre, ca sera aussi avec plaisir

  7. #1067

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et bonne année, je suis un peu en retard, mais en vacances en Gaspésie, j'avais autre chose à faire que d'aller sur internet (et c'était pas évident!).
    Nous, toujours rien dans la boite aux lettres, on attend, ça devrait arriver, non ?!!
    Elle est drôle cette phrase je me la suis tellement répétée!
    Bref, je vous tiens au courant si qqch arrive,
    et encore tous mes voeux de bonheur où que vous soyez!

  8. #1068

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    Laissez moi commencer en vous souhaitant la meileur des année et tout le bonheur possible.

    Avant les fetes j'ai contacter Detroit pour savoir ce qui rallentisait mon dossier comme ca. Il m'ont repondu qu'ils n'avait pas recu les resultat medicaux et qu'ils allaient se renseigner.
    n'ayant pas de nouvelles d'eux depuis le 15 decembre je leur ai ecrit ce matin pour savoir ou cela en etait et voici leur reponse :
    Les résultats médicaux sont maintenanrt sur votre dossier. Il est prêt pour l`émission d`un visa. Une lettre à ce sujet vous a été envoyée le 30 décembre 2008.
    Donc voila je vais recevoir mon visa pour le mois de janvier 2009 .... je suis tellement heureuse.
    Malgré tout les attentes et les doutes ce setiments qui nous envahie est si fort je le souhaite a tout le monde.

    Merci de votre aide et de votre soutient pendant tout ces moments a la fois magique et difficiles.

  9. #1069
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de Ptitedidinne
    Salut tout le monde

    Laissez moi commencer en vous souhaitant la meileur des année et tout le bonheur possible.

    Avant les fetes j'ai contacter Detroit pour savoir ce qui rallentisait mon dossier comme ca. Il m'ont repondu qu'ils n'avait pas recu les resultat medicaux et qu'ils allaient se renseigner.
    n'ayant pas de nouvelles d'eux depuis le 15 decembre je leur ai ecrit ce matin pour savoir ou cela en etait et voici leur reponse :
    Les résultats médicaux sont maintenanrt sur votre dossier. Il est prêt pour l`émission d`un visa. Une lettre à ce sujet vous a été envoyée le 30 décembre 2008.
    Donc voila je vais recevoir mon visa pour le mois de janvier 2009 .... je suis tellement heureuse.
    Malgré tout les attentes et les doutes ce setiments qui nous envahie est si fort je le souhaite a tout le monde.

    Merci de votre aide et de votre soutient pendant tout ces moments a la fois magique et difficiles.
    Meilleurs voeux à toi aussi Amandine. Félicitations pour la fin de ta procédure comme quoi on finit tous par y arriver.

    (dsl pr les smileys j'ai pas pu m'en empêcher )

    ++
    Gia

  10. #1070

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Tu dois être tellement soulagée ! Bravo pour ta patience et pense à prendre Fedex pour l'envoi de retour !

    Bonne fin de journée

  11. #1071
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitation ptitedidinne!

    Aurélie c'est quoi le fédex exactement?

    merci

  12. #1072
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de béa59
    Félicitation ptitedidinne!

    Aurélie c'est quoi le fédex exactement?

    merci
    Salut Béa,

    Fedex c'est un peu comme Chronopost en France.

    ++
    Gia

  13. #1073

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    Félicitation ptitedidinne!

    Aurélie c'est quoi le fédex exactement?

    merci
    Si tu remontes dans cette discussion de deux pages, tu verras de quoi je parle c'est à propos de l'envoi sécurisé du passeport.

  14. #1074
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Merci Gia et Aurélie, je vois plus clair de ce qu'est fédex.
    J'espère que leurs tarifs sont bons, c'est toujours bon à savoir

  15. #1075

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de lachouette
    Tu dois être tellement soulagée ! Bravo pour ta patience et pense à prendre Fedex pour l'envoi de retour !

    Bonne fin de journée
    Oui Amandine, ne fais pas comme j'ai fait, j'ai perdu un peu de temps, mon passeport va pas tarder a arriver.

    Je viens de voir le site du CIC par curiosité et j'ai vu que mon statut est passé de en cours a décision prise donc mon passeport devrait arriver sous peu. J'espère le recevoir cette semaine, j'ai repris le boulot et je guette le site de Fedex pour vérifier l'arrivée de mon passeport

    En tout cas , toutes mes félicitations et je te souhaite aussi une très bonne année 2009. Je pense que l'on va bien la commencer lol

  16. #1076

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Super petitedidine! Le soulagement doit être grand effectivement

  17. #1077

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    FELICITATIONS Petitedidine!!!!tu commences bien l'année!!!!
    j'ai bien hate d'en etre rendue la aussi!!!!
    J'aurai quand meme une question...n'ayant pas réglé les frais de DEPE j'attend un courrier de Détroit...mais Buffalo m'a dit que si ils recevait les résultats du TEF ou du TEST IELTS ils les transmettraient à Détroit...
    L'affaire c'est que je n'ai pas passé ces test la...est ce que quelqu'un qui n'avait pas envoyé ses frais de DEPE en meme temps que les frais du traitement de dossier a reçu une meme lettre????
    J'espère juste que Détroit ne va pas attendre les résultats de ces tests que je n'ai pas passé pour finaliser mon dossier...
    J'ai envoyé une note au bureau de Buffalo mais pas de réponse...
    Merci pour votre aide!!!

  18. #1078

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Merci tout le monde ...

    Effectivement le soulagement est enorme et l'année 2009 me semble plus prometeuse que jamais.
    Mais tout cela aurait etait plus dur sans votre support et le soutiens de vous tous.
    Pour mon passeport c'est sur que je vais faire affaire avec fedex aller et retour peux importe le prix! rendu la je ne voudrais pas d'une malchance de plus. J'attend avec impatience le fameux courrier envoyé le 30 decembre
    Bonne journée a tout le monde

  19. #1079
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Félicitation pour tous ceux qui ont avancés dans leur démarches de RP
    Pour ma part ça avance pas pantoute, rien de neuf depuis la VM que j,ai passé début décembre... Mais comme je viens de recevoir la confirmation de mon offre d'emploi, me permettant de demander un permis de travail de 2 ans, je prends ça beaucoup plus relax...

  20. #1080

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Chanceux !! Moi, j'essaie de prendre ça relax..mais comme, en plus, je suis "encore" en vacances, je tourne en rond à la maison!
    J'ai craqué et leur ai envoyé un courriel leur demandant si les résultats de notre VM leur étaient parvenus (on l'a passée le 13 août)...
    J'espère qu'ils vont me répondre à Buffalo.
    Qui d'autre attend encore?

Page 54 sur 134 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...