Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2101
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de lolousa12
    Avez vous deja eu le cas ?

    Dossier envoyé le 10 mars, reste 9 mois pour avoir al RP sinon c'est la m...e !

    A+++ les amis
    Peut etre que si tu dupliques ton poste encore une 15aine de fois quelqu'un va te repondre?

  2. #2102

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de MrBungle
    Peut etre que si tu dupliques ton poste encore une 15aine de fois quelqu'un va te repondre?
    T'es bien drole toi ! Et toi comment perdre ton temps à me citer pour raconter quelque chose d'aussi inutile et insignifiant !
    Sur ce, je te souhaite une belle journée

  3. #2103
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Tu parles dans quelle parties du formulaire du Fédéral ?
    L'endroit du document : IMM0008 (Demande de Résidente Permanente au Canada)
    Ou bien : dans la partie 15 Adresses du dossier ?


  4. #2104

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de ptitenenette
    Tu parles dans quelle parties du formulaire du Fédéral ?
    L'endroit du document : IMM0008 (Demande de Résidente Permanente au Canada)
    Ou bien : dans la partie 15 Adresses du dossier ?
    Dans la partie 15 ou tu dois mettre toutes tres adresses depuis 18 ans ...

  5. #2105

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Oui, tu dois mettre toutes tes adresses (Rue et numéro civique) même pour très peu de temps depuis tes 18 ans. Il se peut qu'ils te renvoient ton dossier pour ton oubli, tellement ils sont absurdes des fois.

  6. #2106

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci Adam de ta réponse .
    Mon dossier est deja parti ... j'espere que ca passera, c'est juste une adresse de france ou jy suis resté que quelques mois (qui m'a servis par contre pour le PVT esperant qu ils sont pas connectés avec le service mobuilité jeunesse pvt)

    J'ai po vu de cas encore ou ca clochait si on avait omis juste une adresse , de toute facon, ils font quoi une enquete pour checker toutes nos adresses, quels sont leurs moyens, et dans quels buts ?

    Merci en tout cas !

  7. #2107
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est pas le FBI non plus heureusement.

  8. #2108

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Je t'en prie Laurent.

    Je ne pense pas dans ce cas que ça cause problème, je pensais que tu avais laissé une case vide, ce n'est pas le FBI comme a dit Shanyaa

    Cette histoire d'adresse sert juste à déterminer les pays où ils vont enquêter sur toi au niveau sécuritaire, donc si tu avais oublié de dire que tu avais fait un stage de 8 mois dans une base militaire russe oui ça aurait posé problème

  9. #2109

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Ok ouf vous me rassurez, deja que je suis sur que les delai, je vais short !!!! l'illegalité arrive dans 9 mois haha

  10. #2110

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Tu pourras demander le statut de réfugié politique au pire des cas, ça prend 5 ans à être traité apparement, et pendant tout ce temps t'es en statut implicite Avec la montée du FN c'est justifiable, à la Yannick Noah (Bon j'arrête mes blagues stupides ...)


  11. #2111

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    hahaaha adam! (dsl pour le HS)

    Les delais sont toujours de 14 mois annoncé par buffalo ... petit up

  12. #2112
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    jai perdu le lien on peut le remettre please

  13. #2113
    Anonyme
    Salut,

    A mon tour de raconter ma petite expérience...
    J'ai lancé ma demande permanente avec l'aide de Montréal International en juillet 2010, j'ai obtenu le CSQ en un peu moins de 3 semaines grâce au PEQ. Fin août j'ai envoyé mon dossier de RP à Buffalo, j'ai reçu l'accusé de réception et donc les instructions pour la visite médicale mi octobre. Le 26 octobre j'ai passé la VM et le même jour mon dossier a été transféré à New-York pour accélérer le traitement de mon dossier...Depuis aucune nouvelle. Je sais que mes résultats médicaux ont été reçus, j'ai payé tous les frais il faut juste que je sois patiente.
    Mon dvpt pro finit le 30 juin 2011, j'espère que ça ira...

    Bon courage à tous!

    Rachel

  14. #2114
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour

    j'ai un souci

    j'ai envoyé mon dossier rp à l'ambassade de paris en accusé réception, sur le suvi c'est bien noté colis remis au destinataire contre signature mais je n'ai toujours pas reçu mon Accusé réception en retour
    j'ai peur que mon dossier soit perdue
    comment puis-je etre sur que l'ambassade a reçu mon dossier
    je flippe vraiment la

  15. #2115
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de airesis
    Salut,

    A mon tour de raconter ma petite expérience...
    J'ai lancé ma demande permanente avec l'aide de Montréal International en juillet 2010, j'ai obtenu le CSQ en un peu moins de 3 semaines grâce au PEQ. Fin août j'ai envoyé mon dossier de RP à Buffalo, j'ai reçu l'accusé de réception et donc les instructions pour la visite médicale mi octobre. Le 26 octobre j'ai passé la VM et le même jour mon dossier a été transféré à New-York pour accélérer le traitement de mon dossier...Depuis aucune nouvelle. Je sais que mes résultats médicaux ont été reçus, j'ai payé tous les frais il faut juste que je sois patiente.
    Mon dvpt pro finit le 30 juin 2011, j'espère que ça ira...

    Bon courage à tous!

    Rachel
    Salut,

    Ma copine a été transférée à New York au même moment pour "accélérer" le traitement. Elle avait déjà passé sa VM aussi. Elle est travailleur qualifié, donc pas PEQ.

    Pour l'instant on a aucune nouvelle, et si on en demande par e-mail ils nous répondent que c'est en cours.
    Le bureau de New York a pas l'air d'accélérer les choses pour elle au contraire. Ca fait 8 mois qu'elle a passé la VM.

  16. #2116
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Sissy, ça prend 3 mois pour recevoir l'A/R de l'ambassade

  17. #2117
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Message de stouz
    Sissy, ça prend 3 mois pour recevoir l'A/R de l'ambassade
    non mais moi je parle de l'AR de la poste
    pour l'ambassaden oui je sais c'est long
    merci

  18. #2118
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Ah ok, j'avais mal compris pardon.

    Tu es en France en ce moment ?

  19. #2119
    Anonyme
    Message de MrBungle
    Elle avait déjà passé sa VM aussi. Elle est travailleur qualifié, donc pas PEQ.

    Pour l'instant on a aucune nouvelle, et si on en demande par e-mail ils nous répondent que c'est en cours.
    Le bureau de New York a pas l'air d'accélérer les choses pour elle au contraire. Ca fait 8 mois qu'elle a passé la VM.

    Salut Bungle,

    J'espère que ça ne va pas trop te casser le moral mais si tu vas sur le site du consulat du Canada à New-York, tu verras que pour un travailleur qualifié (fédéral) les délais sont de 15 mois et que pour les candidats d'une province les délais sont de 8 mois. La page a été mise à jour le 22 mars...
    Moi j'ai même pas tenté de les joindre et apparemment j'ai bien fait.

  20. #2120
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de airesis
    Salut Bungle,

    J'espère que ça ne va pas trop te casser le moral mais si tu vas sur le site du consulat du Canada à New-York, tu verras que pour un travailleur qualifié (fédéral) les délais sont de 15 mois et que pour les candidats d'une province les délais sont de 8 mois. La page a été mise à jour le 22 mars...
    Moi j'ai même pas tenté de les joindre et apparemment j'ai bien fait.

    Ou as tu trouve les delais propres a ce bureau?
    Je trouve des delais generaux uniquement.

    Merci.

Page 106 sur 134 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 ...