Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 134 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...
  1. #1101

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Félicitations à tout le monde pour l'avancement dans vos demandes de résidence permanente.
    J'ai du nouveau en ce qui concerne les délais pour le passeport.
    Pour rappel nous avons reçu la brune avant noël, nous sommes ensuite rentrés en France pour 2 semaines et donc nous avons envoyé nos passeports ce lundi 5 janvier par Fedex à Détroit.
    Et surprise, cet après-midi nous avons eu nos passeports avec le visa dedans !!! vraiment rapide !
    Donc demain tour du poteau par la Beauce !
    Voilà la procédure est enfin finie et aura duré quasiment 1 an !
    Bonne chance à tous pour vos démarches.

  2. #1102

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de charlène
    Félicitations à tout le monde pour l'avancement dans vos demandes de résidence permanente.
    J'ai du nouveau en ce qui concerne les délais pour le passeport.
    Pour rappel nous avons reçu la brune avant noël, nous sommes ensuite rentrés en France pour 2 semaines et donc nous avons envoyé nos passeports ce lundi 5 janvier par Fedex à Détroit.
    Et surprise, cet après-midi nous avons eu nos passeports avec le visa dedans !!! vraiment rapide !
    Donc demain tour du poteau par la Beauce !
    Voilà la procédure est enfin finie et aura duré quasiment 1 an !
    Bonne chance à tous pour vos démarches.
    Waou!!!5jours pour le passeport ça a été super rapide..en tout cas tant mieux pour vous...et félicitations!!!!

  3. #1103

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Ouah si mon dossier avait bien été traité par FEDEX je l'aurai eu aussi hier .

    Toutes mes félicitations

  4. #1104

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut tous, une semaine qui commence avec une déception. J'avais envoyé un mail à Buffalo pour savoir, seulement, s'ils avaient reçu mes examens de VM.
    Ils me répondent avec leur mail de base: soyez patient votre dossier est en cours d'évaluation...
    %*/.*** je leur demandais pas la lune...j'suis dég'
    j'imagine que s'ils étaient en phase de terminer mon dossier ils me l'auraient dit.

  5. #1105

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    C'est la meme chose pour moi ... Ils m'ont repondu qu'ils n'avaient pas encore recu mes resultats de VM (passee le 30 septembre, en meme temps que Aude et au meme endroit. Sauf qu'ils ont recu les siens )
    J'imagine que je dois attendre, mais ca me demange de verifier que la clinique Luso a bien envoye mon dossier.

  6. #1106

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Moi, j'avais appelé la clinique Luso pour leur demandé si tout était bien parti, pour être sûre. Ils avaient été très compréhensifs et m'avaient même donné la date à laquelle ils avaient posté mon dossier à Ottawa.

    Par rapport à ce courriel de M%%* que j'ai reçu, je me demande même s'ils ont ouvert mon dossier avant de me répondre. À mon avis même pas. Ils envoient ça à tout le monde.
    Je suis verte, si j'ai pas la brune pour fin janvier: mon inscription à l'université est annulée et pour le boulot ça va faire c****, etc.

    Bref, une belle semaine qui commence quoi!

    Courage

  7. #1107

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de herve_g
    C'est la meme chose pour moi ... Ils m'ont repondu qu'ils n'avaient pas encore recu mes resultats de VM (passee le 30 septembre, en meme temps que Aude et au meme endroit. Sauf qu'ils ont recu les siens )
    J'imagine que je dois attendre, mais ca me demange de verifier que la clinique Luso a bien envoye mon dossier.

    On a surtout a peine une heure d'écart entre nos deux visites.... Tu as quitté la clinique une heure avant moi lol

    tu devrais contacter la clinique mais j'ai bien peur que ca soit au niveau d'Ottawa que ca coince. Si tu avais un problème de santé, tu aurais été contacté depuis très longtemps....

    Pour moi, demain ca fera 3 semaines que mon passeport est parti,il est sur le trajet retour depuis une semaine... on attends , mon dieu que j'ai hate d'appeler Immigration Canada et finaliser mon dossier en 5 minutes!!

  8. #1108

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de herve_g
    C'est la meme chose pour moi ... Ils m'ont repondu qu'ils n'avaient pas encore recu mes resultats de VM (passee le 30 septembre, en meme temps que Aude et au meme endroit. Sauf qu'ils ont recu les siens )
    J'imagine que je dois attendre, mais ca me demange de verifier que la clinique Luso a bien envoye mon dossier.
    Message de Aude
    mon dieu que j'ai hate d'appeler Immigration Canada et finaliser mon dossier en 5 minutes!!

    Mon j'ai eu le meme probleme de delai avec la visite medical alors je leur est ecrit un email avec ma date de visite medical et disant qu'il devait y avoir un souci il m'ont repondu qu'efectivement ce n'etait pas ordinaire et ils ont contacter Ottawa bilan une semaine apres il ont retrouver mon dossier et tout est rentrer dans l'ordre mais j'ai du le leur dire !

    Aude que veux tu dire par appeler immigration et finaliser en 5 minutes ?

    J'ai aussi une question apres avoir fait le tour du poteau peut on aller faire son numero d'assurance sociale et sa carte maladie ou on doit attendre de recevori notre carte de resident par la poste ?

    Merci encore

  9. #1109
    Anonyme
    Message de Aude
    on attends , mon dieu que j'ai hate d'appeler Immigration Canada et finaliser mon dossier en 5 minutes!!
    Message de Ptitedidinne
    J'ai aussi une question apres avoir fait le tour du poteau peut on aller faire son numero d'assurance sociale et sa carte maladie ou on doit attendre de recevori notre carte de resident par la poste ?
    Hey! Felicitation a ceux qui l'ont eu et courage a ceux qui ne l'ont pas encore...
    Aude, fais-tu reference a ce nouveau truc de validation de la RP d'abord directement sur le lieu de residence au canada puis aupres d'un agent d'immigration? j'avais pas vraiment cherche a comprendre quand j'ai fais le tour du poteau mais ca semble plutot pratique!
    Amandine, une fois le tour du poteau effectue (ou l'autre moyen de validation?), tu peux directement aller a Service Canada pour avoir ton NAS, et tu recevras ta carte de RP dans les 6 semaines alors autant ne pas attendre!
    Bon courage a tous.

  10. #1110

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    je viens de trouver ça:https://pvtistes.net/forum/valider-la-rp-et-les-demarches-par-la-suite/23665-rp-tour-du-poteau-plus-obligatoire.html
    à propos du fait de ne plus avoir à faire le tour du poteau.
    Mais ceux qui ont appelé ont parlé de 2 mois d'attente... !
    Fake c'est ça!

  11. #1111

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Ptitedidinne
    J'ai aussi une question apres avoir fait le tour du poteau peut on aller faire son numero d'assurance sociale et sa carte maladie ou on doit attendre de recevori notre carte de resident par la poste ?
    Va chercher ton nouveau NAS juste après !

  12. #1112

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    je viens d 'obtenir ma residence! total: 6 mois!

  13. #1113
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Félicitations Aline !!! Tu arrive quand ?

  14. #1114

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Youhou, Detroit m'a enfin repondu. Ils ont recu les resultats de ma visite medicale, donc cette fois mon dossier devrait etre complet. Avec un peu de chance la brune devrait arriver dans pas trop trop longtemps

  15. #1115

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    salut ben en fait je suis à montreal depuis avril
    je suis avec un pvt et fin juin j ai introduit ma demande de residence
    j ai eu mon csq en aout
    ma visite medicale en octobre et ma confirmation de residence debut janvier!

  16. #1116

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de herve_g
    Youhou, Detroit m'a enfin repondu. Ils ont recu les resultats de ma visite medicale, donc cette fois mon dossier devrait etre complet. Avec un peu de chance la brune devrait arriver dans pas trop trop longtemps

    héhé ben voila une bonne nouvelle

    je suis contente pour toi

  17. #1117

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de herve_g
    Youhou, Detroit m'a enfin repondu. Ils ont recu les resultats de ma visite medicale, donc cette fois mon dossier devrait etre complet. Avec un peu de chance la brune devrait arriver dans pas trop trop longtemps
    Hey...cool pour toi Hervé!!!!
    De mon coté j'ai appelé le CIC ce matin...et ils ont pas reçu mes résultats de VM...étonnant car mon docteur m'a confirmé les avoir envoyé le 12 septembre 2008!!!!le cic doit me recontacter...en espérant qu'ils les retrouvent!!!bref encore et encore de la patience...

  18. #1118
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de likoundou82
    salut ben en fait je suis à montreal depuis avril
    je suis avec un pvt et fin juin j ai introduit ma demande de residence
    j ai eu mon csq en aout
    ma visite medicale en octobre et ma confirmation de residence debut janvier!
    salut aline

    C'est rapide Ton CSQ, tu l'avais obtenu avant ton départ en pvt alors? Tu as fait ta demande de RP à paris?

  19. #1119

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Je ne cesse de parcourir le forum de long en large... Je viens d'obtenir mon PVT récemment et je pars pour Toronto le 22 février... J'aimerais entamer la procédure concernant la demande de RP...afin de ne pas perdre de temps vu les délais que cela nécessite...
    Je suis vraiment désolée de reposer des questions déjà posées, mais je n'arrive vraiment pas à savoir si je fais mieux d'envoyer ma demande à Paris maintenant... ou alors si j'attends d'être à Toronto et enverrai alors à Buffalo...

    Merci pour votre aide...

  20. #1120

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut, si tu n'arrives pas à savoir si tu fais mieux d'envoyer ta demande à Paris ou à Buffalo, c'est, à mon humble avis, qu'il n'y a pas de réponse!
    Chaque dossier est particulier et ça prend + ou- de temps Paris Buffalo ou Détroit,
    voilà!

Page 56 sur 134 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...