Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1181

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    ca me fait vraiment marrer d'en voir piquer des crises avec des cri** pis des tabarn** a tout va...

    ca ressemble plus a un defouloir qu'autre chose ici (faudrait ptete creer une section soutien psychologique des rpistes).


    pour revenir au sujet, je poursuis mon chemin dans l'obtention de ma rp.

    pour rappel c'est une rp par parainage avec ma femme.

    envois du dossier mi octobre
    debut du traitement de mon dossier : 17 novembre

    19 janvier n viens de recevoir ma femme et moi des courriers d'immigration canada pour dire que le dossier etait transferé au quebec qui doit donner son accord a la demande de parainage de ma femme et qui doit aussi me donner le csq.
    les dossier sont deja rempli et me reste juste a les envoyer demain.

    vu que les delais sont entre 6 et 7 mois, je pense que je suis dans les temps.
    je reviendrais quand j'aurais des news (pas le temps de piquer ma crise ici tout les jours pour dire que j'ai rien dans la boite aux lettre).

    ps pour ceux qui chiale : depuis la fin de mon pvt en aout 2008, je ne travaille plus, en pus j'ai pas pu faire de demande de permis ouvert car je ne connaissait pas cette possibilité quand j'ai envoyé mon dossier de rp; donc je vie sur mes economies depuis environ 6 mois et je dois encore tenir 6 mois.
    alors dites vous que c'est pas la mort et qu'il faut etre patient quand on fait ce genre de demarche... ou alors on les fait pas
    bye je retourne hiberner

  2. #1182

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Grande nouvelle. J'ai recu la brune aujourd'hui. Content.

    Ceci dit, je me pose une question. J'avais envoye les 2 paiements dans mon dossier, mais dans la brune ils me disent d'envoyer mon passeport + le paiement.
    Est-ce que c'est quelque chose de classique, ou bien est-ce qu'ils se sont encore fourres ?
    Si quelqu'un a une reponse pour ca, je suis preneur.

    En tout cas, ca tombe pile avant que je parte a Cuba, j'enverrais mon passeport au retour, je vois pas pourquoi ils me feraient chier, j'ai encore un permis de travail valide et tout ce qu'il faut

  3. #1183

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Super, tant mieux pour toi et..bonnes vacances!!!

  4. #1184
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitations Hervé

  5. #1185

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de herve_g
    Grande nouvelle. J'ai recu la brune aujourd'hui. Content.

    Ceci dit, je me pose une question. J'avais envoye les 2 paiements dans mon dossier, mais dans la brune ils me disent d'envoyer mon passeport + le paiement.
    Est-ce que c'est quelque chose de classique, ou bien est-ce qu'ils se sont encore fourres ?
    Si quelqu'un a une reponse pour ca, je suis preneur.

    En tout cas, ca tombe pile avant que je parte a Cuba, j'enverrais mon passeport au retour, je vois pas pourquoi ils me feraient chier, j'ai encore un permis de travail valide et tout ce qu'il faut
    Héhé Félicitations Hervé

    Pour répondre a ta question j'ai eu droit a la meme chose et quand j'ai recu mon passeport j'avais le recu de preuve de paiement .

    A mon avis, ils doivent prendre des formulaires tout prèt pour chaque étape de la procédure et les envoyer sans retirer les mentions...

  6. #1186
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de melaniecj29
    Moi ca y est je crois que je fais me tapper une crise cardiaque........ Non mais c'est quoi cette connerie. Mon copain qui fait sa demande de residance recoit une lettre comme quoi Detroit l'oblige a passer sa visite medicale dans les 30 jours sinon son dossier sera clos..............

    Hic il a deja passe cette fameuse visite avant l'envoi de son dossier a Buffolo en Septembre dernier. Est-ce que Buffalo l'aurait jamais recu???? Tabarnack je suis vraiment pas de bonne humeur. La en plus ya aucun foutu numero de telephone. On a appele la clinique ici a Montreal qui confirme envoit du dossier a Buffalo le 10 Septembre. Ils nous ont donne un numero ou appele mais on tombe tjrs sous une foutu boite vocale de merde ou on parle a peine francais. Une chance je suis bilingue ........ Bref elle est mieux d'appeler sinon je crois que je vire folle.

    Est-ce que quelqu'un a deja ete dans la meme situation ????? si oui, qu'avais-vous fait. J'ai aussi envoyé un email a Buffalo et a Detroit pour savoir ce qui se passe. Bref ils sont mieux de repondre vite. Tous les emails avant ils ne m'ont jamais repondu.

    Y manquerait pu que son dossier soit clos dans 30 jours. S'ils font ca je me rend a Detroit en char pour aller leur donner un gros char de marde en personne :P

    As tu eu des nouvelles pour ta VM?? Je suis dans le meme cas que toi, j'ai passé la VM avant l'envoi de mon dossier à Buffalo, ils viennent de m'envoyer un courrier en disant qu'ils ' avaient pas recu les informations medicales... QUE DOIS-JE FAIRE???? merci beaucoup

  7. #1187
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis dans la même situation que toi, Buffalo dit ne pas avoir recu mon dossier médical. J'ai appelé la clinique, ils me disent qu'ils ont tout envoyé à Ottawa mais n'ont pas voulu me donner le numéro de téléphone... Peux-tu m'aider et me donner le numero à appeler à Ottawa??
    Merci beaucoup
    Claire

  8. #1188

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Message de Aude
    Héhé Félicitations Hervé

    Pour répondre a ta question j'ai eu droit a la meme chose et quand j'ai recu mon passeport j'avais le recu de preuve de paiement .

    A mon avis, ils doivent prendre des formulaires tout prèt pour chaque étape de la procédure et les envoyer sans retirer les mentions...
    Ils viennent de repondre a mon mail. Effectivement, c'est une lettre standard qu'ils envoient, que l'on ai paye ou pas.
    Donc tout et bon pour moi, j'enverrai mon passeport le 27 fevrier, au retour .

    Bon courage a tous ceux et celles encore en attente

  9. #1189
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    C'est une bonne nouvelle, ca veut dire qu'on peut payer les frais d'émission de visa en même temps qu'on envoie le passeport pour mettre le visa après la brune...
    En tout cas bravo...

  10. #1190
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Hello tout le monde,
    J'ai aussi passé la VM avant l'envoi de mon dossier à Buffalo. Après au moins 2 accusés de reception et un transfert à Detroit, j'ai eu droit à un nouveau courrier qui me dit que tout est "encore" OK. (Donc à priori ils ont bient recu les resulalts de la VM...).

    Mais ce qui me fascine c'est de voir tous ces courriers qui ne servent STRICTEMENT à rien dans le cas où un dossier est complet...

    Bon courage à vous ^^

  11. #1191

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai envoyé hier ma demande de résidence permanente à l'ambassade de Paris. Voilà, c'est fait, ne reste plus qu'à patienter.

    Bonne soirée à tous.

  12. #1192

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    J ai contacté Buffalo via courriel pour avoir des infos à cettre :
    [email protected]
    Mais ils me repondent qu ils ne peuvent pas me répondre et me dise d aller sur ce lien :
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...x/missions.asp

    mais c est le lien pour trouver les coordonnées du bureau le plus proche....donc Buffalo

    Bref, quelqu un pourrait me dire comment je peux cles contacter
    Je sais qu on peut les appeller le matin mais je prefererai envoyer un mail

    Merci !

  13. #1193
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bah ça dépend pourquoi tu veux les contacter...
    Moi je suis passé par ici : https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...ission=buffalo
    Tu rentres ton numéro de dossier et les infos te concernant. Moi ils m'ont répondus en une semaine
    (ainsi je sais qu'ils ont reçu mes résultats de VM )

  14. #1194

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    well well well

    ce matin je me suis levée tot pour aller faire mon tour du poteau!J'y suis allée avec une amie qui devait valider aussi un visa sauf qu'elle c'était pour les études.

    Tout s'est bien passé aussi bien des Etats Unis et du Canada.

    Etats Unis : on nous dit de nous parker au secondary inspection pour récupérer nos passeports avec le papier de refus, ca a duré 15 min ensuite on nous montre le chemin pour retourner a la frontière canadienne. Le douanier nous a pas embété donc ca a été rapide

    Canada : J'ai jamais eu un douanier aussi fin. il m'a fait rire au moment de signer la confirmation de résidence permanente, je crois meme qu'il me draguait ( en meme temps je suis malade comme un chien je sais pas comment j'ai réussi a le faire réagir de la sorte), on a juste pris mon passeport, la confirmation pour compléter les informations déja sur l'ordi . Pis ensuite il prends bien soin de découper les documents et le brocher a mon passeport , me relis toutes les informations et fini par : bienvenue au Canada avec un sourire et un clin d'oeil.

    J'ai eu des petits frissons et tout pleins de projets pleins la tete se sont mis en place pendant que ma copine se faisait valider son nouveau statut.

    Nos deux dossiers ont mis pile une heure et d'ailleurs ca a été plus long pour elle que moi

  15. #1195

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut la compagnie!

    re- déception, j'avais fait comme toi Denisd et bien le même mail classique/ automatique m'a "répondu"...donc, je ne sais toujours pas s'ils ont reçu les résultats de VM.

    Sinon Nénène, des nouvelles toi de ton côté?

    Bon week- end à vous quand même.

  16. #1196
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    C'est bizarre qu'ils ne t'ai pas répondus oui ou non. Tu l'as envoyé avec le formulaire dont je donne le lien au dessus ? Ton dossier est à Buffalo ou à Detroit ?

  17. #1197

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Mon dossier est à Buffalo, j'ai cliqué sur le lien (demande pour un cas, ou un truc dans le genre).

    Bref, pour ce dossier je crois bien que jusqu'au bout je n'aurai pas d'info. ça doit être le destin ou qqch dans ce goût là.

  18. #1198
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Étrange, moi ils m'avaient répondus au bout d'une semaine "Oui, nous avons reçus vos résultats médicaux."
    Quand tu envoie le formulaire tu reçoit un courriel d'accusé réception automatiquement, puis quelque jours plus tard une vraie réponse normalement...

  19. #1199

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Oui, l'accusé de réception je l'ai eu tout de suite, je crois que c'était mardi que j'ai envoyé ma question.
    Mais là, vendredi, recevoir ça: je suis démoralisée.
    C'est la vie, je me dis que certains attendent plusieurs années pour l'avoir cette RP !
    Mais, il n'empêche que j'ai les boules!

  20. #1200
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    C'est assez rageant en effet, quand tu n'as aucune nouvelle pendant des mois de ton dossier. J'essaye de prendre ça relax en me disant que j'ai le droit de rester travailler au Canada pendant ce temps, et ce n'est pas donné à tout le monde, mais bon...
    Toi as-tu possibilité de rester pour travailler après ton PVT ? (Je vois qu'il doit se terminer ce mois-ci...)

Page 60 sur 134 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 ...