Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2281
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    moi aussi, on m'avait dit que en ayant fait mon csq au canada, je pouvais pas le faire de france alors du coup j'ai du perdre 6 mois dans l'histoire suis trop deg

  2. #2282
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Bonjour,

    Mise à jour des délais de traitement pour le fédéral, en date du 26 juillet sur le site du CIC :
    Paris : 12 mois (inchangé)
    Buffalo : 14 mois (inchangé)
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada

  3. #2283
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Message de KRISTELL14
    Bonjour Viviane,
    Je sais bien que les délais actuels sont très longs...d'où ma surprise hier en recevant les IVM 3 mois après l'AR vs 6 à 8 mois comme ils me l'avaient indiqué dans la lettre !
    Nous verrons bien ! Patience avant toute chose
    Wow c'est super encourageant! On a recu notre AR le 20 mai, donc avec un peu de chance les IVM bientot... tientnous au courant pour la brune

  4. #2284
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de dauphin77
    moi aussi, on m'avait dit que en ayant fait mon csq au canada, je pouvais pas le faire de france alors du coup j'ai du perdre 6 mois dans l'histoire suis trop deg
    Je crois que tu peux faire le fédéral a Paris même si tu as le Csq a Montréal plusieurs personnes l'ont fait. Celui qui t'as dit de ne pas le faire en France se trompe ou est mal informé.

  5. #2285
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    J'ai écrit au consulat à Paris avant d'envoyer mon dossier pour poser la question. J'ai donc une réponse par écrit me disant que mon dossier ne serait pas étudié à Paris et qu'ils l'enverraient à Buffalo pour le traitement ce qui impliquerait un délai supplémentaire pour le transfert du dossier.

    Une de mes collègues de travail a décidé de l'envoyer à Paris quand même 1 semaine après moi (avec un csq prioritaire PEQ comme moi). Elle a reçu son IVM en provenance de Paris vendredi dernier. Je précise que notre formation est aussi normalement prioritaire mais comme on a bénéficié du PEQ ce n'est pas indiqué sur le CSQ. On a juste CSQ prioritaire PEQ et non pas prioritaire formation et PEQ.

    Moi bien sûr après 80 jours aucune news de Buffalo.... çà n'incite pas être honnète et respecter les règles

  6. #2286
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est sur quils vont te repondre de l'envoye a Buffalo ca leur evite de travailler mais si tu l envois quand meme a PAris ils vont le traiter, en tout cas je tente le coup !

  7. #2287
    Avatar de KRISTELL14
    Kristell 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour Alexandra,
    Promis je vous tiens au courant !

  8. #2288
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Message de Sev0207
    Moi bien sûr après 80 jours aucune news de Buffalo.... çà n'incite pas être honnète et respecter les règles
    Bienvenue au club des galeriens Moi aussi j'attends une reponse du federal (Buffalo) apres avoir eu mon PNP et c'est long!!

  9. #2289

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut, moi mon dossier a ete ouver le 13 janvier 2011. Jai passe ma VM le 25 Jan 2011 a montreal et toujours rien snif le dossier a ete enoye au federal 1ier aout 2010. Il a ete transfere a detroit le 3 aout 2011...je desepere !

  10. #2290
    Avatar de jeremiebatt
    Jérémie 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Rien de malhonnête. Il n'est absolument pas interdit d'envoyer ta demande en France même si tu es déjà au Canada. Tu es et tu restes toujours un citoyen français, tu n'es qu'un immigrant temporaire au Canada pour le moment.

    Donc OUI VOUS POUVEZ ENVOYER VOTRE DOSSIER À PARIS.


  11. #2291
    Anonyme
    J'édite à nouveau mon précédent message vu le nombre de gens qui se posent la fameuse question : où envoyer le dossier (étape fédérale), Paris ou Buffalo ? Est-ce possible lorsqu'on a obtenu son CSQ à Mtl ? Et quel est le bureau le plus rapide ?


    "J'ai obtenu mon CSQ à Mtl puisque j'y vis et y travaille, en revanche j'ai envoyé ma demande fédérale à Paris (C'était involontaire de ma part, je pensais que c'était à Paris et non à Buffalo que je devais poster le courrier)...bref...tout le processus se déroule normalement, j'ai eu l'AR 4 mois après. "

    Mon dossier n'a jamais été transféré à Buffalo.
    J'ai reçu les instructions pour la VM début Août (j'ignore la date exacte, j'étais partie en France); j'ai passé ma VM le 12 Août et j'ai expédié l'argent le 13 par traite bancaire.
    Je vous tiens au courant.

    ---------- Message ajouté à 19h29 ---------- message précédent à 19h05 ----------



  12. #2292
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Laureen tu rassure vraiment ! Car les agents a l'entretien disent a mes amis de l'envoyer a Buffalo et ils l'ecoute betement. So moi si j'ai mon csq dans une semaine je l'envoie a Paris. Tu te souviens de l'adresse ?

  13. #2293
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    l'adresse est fournie dans la trousse.

  14. #2294
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Sa fait un peu flipper tout çà!

    Moi qui vais tout juste renvoyer mon dossier fédéral à Paris...

    j'espère que concernant les délais 12 mois (Pour Paris) c'est le max, en espérant pouvoir l'avoir avant cette fameuse lettre...
    Apparemment pas mal de monde aurait eu une indication de temps (délai) après avoir passer leur visite médicale 2 mois d'attente pour certains, 3 mois pour d'autres...mais pas spécialement plus (sauf erreur de ma part...dites-moi)
    A cette effet j'ai une question: Est-il possible d'envisager un départ avant terme, après avoir passé la visite médicale ( sachant que les délais d'attentes sont courts), de se faire suivre le courrier, et de faire le nécessaire à la frontière canadienne ?

  15. #2295
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de viviane
    l'adresse est fournie dans la trousse.
    oui c'est ça, on n'a pas vraiment le choix à vrai dire !

    (ps, vous avez obtenu votre certificat de non casier judiciaire en combien de temps vous ?)

  16. #2296
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de viviane
    l'adresse est fournie dans la trousse.
    Je parlais de làdresse Paris. Ou bien il y a les 2 dans la trousse ( Buffalo et Paris )?

  17. #2297
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est pas la même trousse.
    commence par les télécharger et les lire, ensuite on en rediscute

  18. #2298
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    je vais juste telecharger la trousse pour buffalo et lenvoyer a paris. l<Les autres a<qui ont eu leur csq a Montreal, vous avez telecharger quelle trousse si vous lenvoyer a paris ?

  19. #2299
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu veux envoyer la trousse de Buffalo à Paris ?
    je comprends pas là.
    déjà, utilise les outils du forum : notamment le wiki Wiki:Le federal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    lis-le, télécharge les deux trousses, lis-les.
    ensuite on en rediscute.

  20. #2300
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Message de Shaynaa
    je vais juste telecharger la trousse pour buffalo et lenvoyer a paris. l<Les autres a<qui ont eu leur csq a Montreal, vous avez telecharger quelle trousse si vous lenvoyer a paris ?
    Si tu envoies à Paris, tu dois prendre la trousse de Paris
    Si tu envoies à Buffalo, tu prends celle de Buffalo !


Page 115 sur 134 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 ...