Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1281

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de Magali35
    Salut Nénène,
    merci pour ta réponse !
    j'en ai une autre pour toi :
    - c'est quoi la brune?
    - puis c'est quoi le site CIC?
    ça été plus long car je devais retourner d'autres documents mi-décembre!
    bon courage à toi aussi.
    bye

    Salut Magalie...
    La brune est la lettre attendue par tant de monde sur ce site...;c'est la lettre te confirmant que ton dossier est correct et qu'ils sont prets à apposer ton visa sur ton passeport...
    Pour le CIC c'est le site ou tu peux voir l'évolution de ton dossier...ou ils en sont de son traitement!!!!!
    Voilou..pour ma part mon passeport est partit vendredi...et est arrivé à Détroit lundi matin à 10h...maintenant j'attends...et ça sera enfin finit aprés le passage à la douane!!!!
    Bon courage pour la suite

  2. #1282
    Avatar de socrate7578
    Frédéric 46 ans

    Location
    Le Village, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de Nénène
    Salut Magalie...
    La brune est la lettre attendue par tant de monde sur ce site...;c'est la lettre te confirmant que ton dossier est correct et qu'ils sont prets à apposer ton visa sur ton passeport...
    Pour le CIC c'est le site ou tu peux voir l'évolution de ton dossier...ou ils en sont de son traitement!!!!!
    Voilou..pour ma part mon passeport est partit vendredi...et est arrivé à Détroit lundi matin à 10h...maintenant j'attends...et ça sera enfin finit aprés le passage à la douane!!!!
    Bon courage pour la suite
    D'ailleurs, la lettre qu'on reçoit (ENFIN ) n'est pas forcément brune ; je viens de là recevoir version blanche

  3. #1283

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Bravo, félicitations !

  4. #1284
    Avatar de socrate7578
    Frédéric 46 ans

    Location
    Le Village, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de lachouette
    Bravo, félicitations !
    Merci
    Des nouvelles de ton côté ?

  5. #1285

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Nada, rien, une réponse automatique. C'est une bande de c.....mais je préfèrerais ne pas m'étendre sur le sujet.
    Ne pas donner de nouvelles je trouve ça bien mal traiter des gens qui engagent quand même une certaine somme pour ces dossiers. Bref, ici n'est pas la place pour parler de ça !!

    Profite-bien de cette belle nouvelle en tout cas !

    Denys, as-tu eu des nouvelles, toi qui est traité à Buffalo comme moi??

  6. #1286
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Non aucune, chaque fois que j'ouvre ma boite au lettre je me dis peut être. Tout finit par arriver, sauf ça
    NB : Bravo à toi Fredéric

  7. #1287

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    C'est terrible ça, le coup de la boite aux lettres !!! Je connais !
    En tout cas, cette histoire m'aura appris une chose: ici, les fonctionnaires, faut les booster (par courrier) sinon ils attendent que le travail se fasse.
    En France, de mon humble expérience, si tu les déranges trop, au contraire, ça les ralentit, non??! (c'était une parenthèse..désolée !)

    Bref, pour en revenir au sujet, que les délais sont longs....

  8. #1288
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Oui, c'est d'autant plus abusé que sur le site d'immigration Canada ils n'annoncent pas des délais aussi longs... Délais de traitement des demandes : Demandes traitées à l’extérieur du Canada
    J'ai envoyé mon dossier en août, ça va donc bientôt 7 mois. Ils disent que 50% des dossiers sont finalisés en 5 mois, et 80% des dossiers le sont en 7 mois.
    Pourquoi on est dans les 20% de cas les plus longs

  9. #1289

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Ouais, non seulement on fait partie des pas chanceux, mais en plus on a ZERO info.....mais j'avoue j'espère quand même qu'ils vont répondre à mon fax/ courrier (par la poste) de la semaine dernière...après, si quelqu'un connait les délais de réponses !!!

    (je crois que quand j'aurai reçu cette maudite lettre, je ne prononcerai plus jamais de ma vie le mot "délai" !!!!)

  10. #1290

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de socrate7578
    D'ailleurs, la lettre qu'on reçoit (ENFIN ) n'est pas forcément brune ; je viens de là recevoir version blanche

  11. #1291

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de socrate7578
    D'ailleurs, la lettre qu'on reçoit (ENFIN ) n'est pas forcément brune ; je viens de là recevoir version blanche

  12. #1292

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,

    je vois que pour certain l'attente est longue ( n'est ce pas La chouette ) mais PATIENCE !!!!!
    J'avoue que je suis aussi passée par là, enfin disons que le problème est que l'ambassade te laisse sans nouvelles, dans le néant, ca fait bizarre surtout après les montants qu'on leur laisse !!! J'ai envoyé aussi tout mon dossier à Buffalo, mon dossier a été ouvert en Octobre 08 et fin février 09 ( exactement le 27) j'ai enfin reçue la brune wouhouuu !!!! hier cad mardi j'ai envoyé mon passeport. Donc qui sait ca pourrait etre votre tour dans les prochaines semaines ou qui sait jours
    J'avoue que l'experience a été rude , je ne ferais pas 2 fois la meme chose.
    Il faut etre doté d'une patience sans limite pour se lancer dans se genre de procédure . Mais je suis bien contente que tout ceci se finisse et j'ai hate de reprendre un rythme un peu plus normal !! :aie:

    Voila je voulais partager avec vous tous mon experience et vous dire que tout vient a point a qui sait attendre ( tjrs plus facile a dire qu'a faire )
    sur ceux Good luck to all of u et scruté votre boite aux lettres !!!!!

  13. #1293
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Merci Lamia pour tes encouragements et bravo pour ta RP !
    Peux-tu nous dire si ton dossier à été transféré à Détroit (ou ailleurs), ou si il a été traité jusqu'au bout à Buffalo ?

  14. #1294

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello Denis

    Merci encore , et c'est avec plaisir que je voulais vous faire partager mon aventure, disons qu'on est tous sur le meme bateau , mieux vaut se tenir au courant des expé des uns et des autres.
    Pour repondre a ta question, non mon dossier est tjrs resté à Buffalo ( à moins qu'il ne l'ait fait secretement vue qu'on ne sait jamais rien .... lol ) le tiens a été transféré ???

  15. #1295
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Non justement, pour moi et Aurélie notre dossier est à priori resté à Buffalo. Donc c'est pour ça que ton témoignage est plutôt encourageant...

  16. #1296

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut, moi c'est sûr qu'il est à Buffalo, à Detroit ils m'ont dit ne rien avoir à mon nom/numéro de dossier...

    Qui sait, peut-être que ça va se débloquer ... j'aimerais tellement pouvoir travailer

  17. #1297

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Ca y est ! On a recu son passeport avec les papiers pour le visa aujourd'hui.
    Evidemment, ils n'ont pas pris notre enveloppe de FedEx qu'on leur avait envoye alors ca l'a retarde l'arrivee de 3 semaines mais bon.............. Si je commence a me plaindre ca finirait plus alors c'est mieux que je reste sage heheh On descend en fin de semaine pour faire le tour du poteau et activer le tout ! ENFIN C'EST FINI DIEU MERCI !!! Mon copain pourra enfin devenir un petit QUEBECOIS hehehehheh :P Bonne chance a tout ceux qui attendent encore.

  18. #1298

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    La brune, c'est pour la résidence permanente?
    moi j'attends mon CSQ !!! ouin, je guete cette foutu boite aux lettres!
    en fait je connaissais le CIC, mais il ne donne pas d'info pour le traitement du dossier CSQ, car le numéro de dossier ne commence pas par la meme lettre

  19. #1299

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Wow, je viens de recevoir mon CSQ et sans entretien !!!
    la patience est une vertue que je n ai pas, fini le stresse !
    courage à tous je vous soutiens et je vais débuter ma RP

  20. #1300
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Magali 18h26 : "moi j'attends mon CSQ !!!"
    Magali 19h34 : "Wow je viens de recevoir mon CSQ"
    Ca c'est du service rapide
    Félicitation

Page 65 sur 134 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 ...