Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1421

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    juste une petite question
    cela fait plus de 5 mois que j'ai envoyé mon dossier et toujours pas de réponse pour un numéro de dossier, est ce mauvais signe?

  2. #1422

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Je viens d'envoyer un mail, à l'ambassade pour leur demander pourquoi j'ai rien reçu. Ils m'ont répondu qu'il m'avaient envoyé les IVM le 19 février...
    2 mois que j'attends un courrier qui n'est jamais arrivé.

    Youpi.

  3. #1423
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Tu n'a pas reçu d'AR officiel de la part du bureau qui traite ton dossier ? C'Est ça ? Tu l'As envoyé où et tu fais quelle demande ? CSQ ? Fédéral après avoir eu le CSQ ? ou directement Fédéral pour toutes les étapes ?

  4. #1424

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Tu n'a pas reçu d'AR officiel de la part du bureau qui traite ton dossier ? C'Est ça ? Tu l'As envoyé où et tu fais quelle demande ? CSQ ? Fédéral après avoir eu le CSQ ? ou directement Fédéral pour toutes les étapes ?
    Comme indiqué dans ma signature, j'ai fait une demande Fédérale, aprés obtention de mon CSQ. J'ai eu l'AR officiel le 29 janvier (daté du 26), et j'attends depuis ce jour les IVM.

    La réponse à mon mail est en plus des plus énigmatiques :
    Numéro de dossier : (B *********)



    Madame, Monsieur,

    La présente fait suite à votre communication récente. Le 19 fevrier nous vous avons fait parvenir les formulaires medicaux ainsi qu une demande complementaire d information




    NOTEZ BIEN :
    Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.



    Salutations distinguées,

    Service de l'immigration

    Ambassade du Canada

    Paris

    Visas et Immigration
    Globalement ils me disent qu'ils m'ont déjà envoyé un courrier... mais vu que moi j'écrivais pour dire que j'avais rien reçu, ils ne semblent pas vraiment prendre compte du problème. J'ai répondu 2 fois à cet email mais je n'ai pas eu de retour à ce jour.
    Ils m'avaient envoyé cette réponse 30 minutes après mon premier courriel, et là, rien depuis 2 jours.
    (Accéssoirement le texte qui parle du numéro de dossier est un texte automatique surement car j'avais bien indiqué le numéro)

  5. #1425

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Tu n'a pas reçu d'AR officiel de la part du bureau qui traite ton dossier ? C'Est ça ? Tu l'As envoyé où et tu fais quelle demande ? CSQ ? Fédéral après avoir eu le CSQ ? ou directement Fédéral pour toutes les étapes ?
    je ne sais pas si ce message est pour moi??
    moi sinon si j'ai bien recu l'AR mais il date du 28 novembre et depuis aucune nouvelle, sinon moi j'ai fait une demande FEDERAL directement

  6. #1426
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de seichiro
    je ne sais pas si ce message est pour moi??
    moi sinon si j'ai bien recu l'AR mais il date du 28 novembre et depuis aucune nouvelle, sinon moi j'ai fait une demande FEDERAL directement
    Une demande fédérale prend généralement un an. Tu as encore du temps

  7. #1427
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Lettre de Buffalo ce soir dans la boite, ils nous disent que l'évaluation initiale de notre dossier est terminée et qu'ils projettent de finaliser notre demande sans passer d'entrevue. Dans la suite, ils nous demandent de remplir une déclaration officielle d'union de fait et de payer les frais de DRP (les frais de résidence permanente) mais par contre ils nous demandent pas notre passeport.

    C'est arrivé à quelqu'un qu'ils demandent les frais de DRP sans demander le passeport ??

    Enfin, au moins notre dossier avance. A 5 jours de la fin du PVT...

  8. #1428
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    A Buffalo il n'y a pas 2 personnes pour qui ça se passe pareil...
    Comme tu dis au moins ça avance, la brune devrait plus tarder.

    J'espère qu'avec le printemps mon dossier va ressortir de l'hibernation. Toujours pas de nouvelles, de toutes façons ça va commencer à être chaud pour envoyer le passeport avant mes vacances en France le 5 juin...

  9. #1429

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Une demande fédérale prend généralement un an. Tu as encore du temps

    hum juste pour avoir un numéro de dossier ou bien il est en cours de traitement?

  10. #1430
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de seichiro
    hum juste pour avoir un numéro de dossier ou bien il est en cours de traitement?
    Normalement sur l'AR envoyé par le bureau d'immigration il doit y avoir un numéro de dossier, a moins que tu ne parle que de l'AR de la poste ?

  11. #1431
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de denisd
    J'espère qu'avec le printemps mon dossier va ressortir de l'hibernation. Toujours pas de nouvelles, de toutes façons ça va commencer à être chaud pour envoyer le passeport avant mes vacances en France le 5 juin...
    Effectivement !! A moins de faire le voyage jusqu'à Buffalo !

  12. #1432

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Coucou tout le monde,

    J'ai donc reçu mon accusé de réception, hier, après trois mois d'attente. Mon dossier est traîté à Paris. J'attends impatiemment la suite...

    Bonne journée!

  13. #1433

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde je viens de recevoir cette lettre ,

    Numéro de dossier : (B *********)



    Madame, Monsieur,

    Suite a votre demande de résidence au canada, nous vous informons que votre demande a franchie le stade d'evaluation initiale . nous pourrions etre en mesure de finaliser votre dossier au centre régional du programme sans vous convoquer ect ect.....

    -vous n'avez a fournir aucun autre document a ce stade

    -les instructions pour la VM sont barré d'une grosse croix au stylo...

    -les frais de RP sont tous payé

    sachant que j'ai envoyé mon dossier RP le 22 janviers , que j'ai recu
    L'AR le 23 mars , que je recoit cette lettre daté du 30 avril, selon votre experience perso pensez vous que je suis plus ou moins dans les délais ?

    Merci encore bonne journée

  14. #1434
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    C'est envoyé à Paris ou à Buffalo ?
    Dans tous les cas c'est des délais plus qu'acceptables...

  15. #1435

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    le découragement.

    le mot le plus employé sur ce topic

    y a quelque jour, immigration canada me contacte pour me dire que mon dossier était pas complet. en fait j'avais mis une déclaration de mariage alors qu'ils veulent un certificat de mariage.
    bref pas grand chose a dire a part "ok je vais faire ca en urgence"

    lundi je vais a la direction de l'état civil du Québec pour faire une demande EXPRESS (ca veut dire 35$...).
    je reçois le certificat ce matin avec le courrier d'immigration canada, je me dit "chouette je vais avoir la confirmation qu'il manque juste ca"


    ben non !!!!!!!!!!!!!!!!!

    il me réclame mon casier judiciaire !!!!!!!!!!!
    la nana pouvait pas me le dire aussi la semaine derniere comme ca j'aurais deja fait la demande. donc je viens de faire la demande de mon casier.
    et une semaine de perdu en plus.

    j'aime pas chialer sur un forum public parce que ca sert a rien (a part se soulager je l'avoue) mais je suis tanné la.

    en plus la fille de CIC au telephone qui me rassure
    "je vous conseille de vous dépêcher d'envoyer les documents parce que ca risque de retarder votre dossier. on ouvre les courriers environ 2 mois apres qu'on les ai recu..."
    merci de ce moment de reconfort...

    en tk ca commence a me deprimer. je suis au chomage forcé depuis le mois d'aout et mes finances en france sont arrivé a 0.
    j'esperais que ca serait reglé en juin mais la je mise sur aout.
    en plus pendant ce temps j'ai pas le droit de quitter le canada vu que j'ai plus de visa.

    bref une belle année de merde. j'ai hate qu'elle se termine

  16. #1436
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ouai je compatis. Je suis sur le point de quitter ma job (ou me faire virer...) et avec mon dossier de RP qui traine depuis plus de 8 mois ça commence à être critique.

  17. #1437

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Normalement sur l'AR envoyé par le bureau d'immigration il doit y avoir un numéro de dossier, a moins que tu ne parle que de l'AR de la poste ?
    non je parlais de l'AR, c'est pourquoi je me demande quand est ce que je vais avoir un numéro de dossier????:triste::triste:

  18. #1438

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut denisd , le dossier est envoyé a buffalo ...

  19. #1439
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Alors, tu es plus que largement dans les délais. Pas de soucis.

  20. #1440
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de reakown
    Salut tout le monde je viens de recevoir cette lettre ,

    Numéro de dossier : (B *********)



    Madame, Monsieur,

    Suite a votre demande de résidence au canada, nous vous informons que votre demande a franchie le stade d'evaluation initiale . nous pourrions etre en mesure de finaliser votre dossier au centre régional du programme sans vous convoquer ect ect.....

    -vous n'avez a fournir aucun autre document a ce stade

    -les instructions pour la VM sont barré d'une grosse croix au stylo...

    -les frais de RP sont tous payé

    sachant que j'ai envoyé mon dossier RP le 22 janviers , que j'ai recu
    L'AR le 23 mars , que je recoit cette lettre daté du 30 avril, selon votre experience perso pensez vous que je suis plus ou moins dans les délais ?

    Merci encore bonne journée
    EN fait on a reçu la même lettre, sauf que je devais payer et fournir un papier. On va voir combien ça prend de temps jusquà la brune...

Page 72 sur 134 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 ...