Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1241
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Au canada, les agents de Buffalo
    Buffalo, c'est au États-Unis...
    Allez, courage Lachouette... Quant à toi Béa, tu n'es pas si en retard que ça pour les instructions de la VM, tu es encore dans les 2 mois annoncés officiellement.

  2. #1242
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Lauraki je parlais du Fédéral à Buffalo, s'est mentionné dans la signature d'aurélie

  3. #1243
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Au canada, les agents de Buffalo
    Je sais qu'Aurélie a envoyé à Buffalo le fédéral, je corrigeais juste que Buffalo se situe aux USA, pas au Canada (mais j'ai peut-être juste mal compris ta phrase). Quand on demande la RP depuis le Canada, les dossiers sont envoyés dans les ambassades hors Canada (normal pour une ambassade), donc pour le coup c'est à Buffalo, de l'autre côté de la frontière.
    Fin du HS.

  4. #1244

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Ca y est !!! Enfin mon copain a eu sa Brune ! Plus que le passeport a envoye et voila c'est FINITO j'avais si hate ! Vendredi 13 amene bel et bien la chance pour moi !!! YOUPPI on va feter ca a soir !
    Demain, on fait ses photos et on cours chez Federal Express pour envoyer le tout ILLICO PRESTO
    Dans 2-3 semaines c'est FINI
    Dernière modification par melaniecj29 ; 14/02/09 à 00:39.

  5. #1245

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Tu dois être soulagée, enfin !

    Bon week-end à vous ! Et fêtez ça dignement, comme il se doit !

  6. #1246
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bravo melaniecj29, vous devez être soulagés ! Une bonne nouvelle à célébrer ! Tu pourras oublier toutes les péripéties de ton dossier, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

  7. #1247

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Oh Oui Lauraki et Lachouette ! Ca fait du bien en tabarouette heheh :P
    Federal Express est venu cet après-midi et deja lundi avant midi, Detroit recoit le tout et ils ont tout pour être en mesure de renvoyer le dossier au plus vite (preuve de paiement de tous les frais reliés a la residence + photos + enveloppe FedEx de retour remplie tel qu'indiqué) donc j'espère bien recevoir le tout d'ici vendredi s'ils sont rapide (ils ont 3 jours pour faire le papier de residant permanent) et pour envoyer jeudi et nous le recevoir vendredi. C'est pas donné d'envoyer les papiers + enveloppe de retour (environ 150$) mais au moins on est sur que le tout arrivera vite !

    Je vous en redonnerai des nouvelles !!!

  8. #1248
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut à tous

    je m'adresse aux gens qui ont déjà reçu le courrier d'instructions pour la VM de l'ambassade du canada à Paris; je souhaiterais savoir en combien de temps vous l'avez reçu?
    En effet, je commence à m'inquiéter vu que dans 14 jours ça fera déjà 3 mois d'attente de cette lettre.

    merci

  9. #1249

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous, avant de re-re-re-commencer à parler des délais j'espère déjà que votre week-end et plus particulièrement la Saint-Valentin on été des belles journées pour vous toutes et tous qui attendez...

    J'attends moi aussi mais j'ai une nouvelle que je vais oser qualifier de "bonne". En effet, les résultats de ma VM (ainsi que ceux de mon homme) ont déjà été envoyés à Buffalo, depuis combien de temps exactement je ne sais pas mais ça y est.. on croise les doigts...

  10. #1250
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Oui effectivement avec le bordel que c'est cette VM, c'est déjà une très bonne nouvelle

  11. #1251
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut à tous

    je viens de descendre récupérer mon courrier dans ma boîte aux lettres, et j'ai enfin reçu les instructions pour ma VM !!!!
    Il était temps!!!!!!!!!!! OUFFFFFF

  12. #1252

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Bravo, tu vois, ça avance, doucement mais....!
    Prends vite ton rendez-vous !

  13. #1253
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut aurélie

    je suis vraiment soulagé aujourd'hui , car je pensais que ça n'allais pas venir cette fameuse lettre.
    Je vais prendre mon rdv avant vendredi, je suis en révision intensif pour mes exa pour le moment gros stresssss

  14. #1254

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bon ben moi j y comprend plus rien !! puis j ai l impression d etre un peu hors délais en lisant vos messages puisque j ai recu mon CSQ debut decembre, le 10 décembre visite medicale et enfin mon dossier au fédéral est parti le 14 décembre...depuis rien, juste le récepissé de ma lettre que j ai recu courant janvier..donc je pense deja que mon dossier est bien arrivé...et j ai eu beau envoyé un message via le formulaire, ils me repondent qu ils n ont pas trace de mon dossier et qu il faut compter un delai de 30 semaine a les enregistrer dans leur base informatique quand ils les recoivent !!! ...je sais pas quoi faire !!! a part attendre mais apres plus de deux mois, je n ai rien recu meme pas un numero de dossier ...

  15. #1255

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de liberty
    Bon ben moi j y comprend plus rien !! puis j ai l impression d etre un peu hors délais en lisant vos messages puisque j ai recu mon CSQ debut decembre, le 10 décembre visite medicale et enfin mon dossier au fédéral est parti le 14 décembre...depuis rien, juste le récepissé de ma lettre que j ai recu courant janvier..donc je pense deja que mon dossier est bien arrivé...et j ai eu beau envoyé un message via le formulaire, ils me repondent qu ils n ont pas trace de mon dossier et qu il faut compter un delai de 30 semaine a les enregistrer dans leur base informatique quand ils les recoivent !!! ...je sais pas quoi faire !!! a part attendre mais apres plus de deux mois, je n ai rien recu meme pas un numero de dossier ...
    Salut, attends encore et les harcèle pas trop, surtout si tu n'as pas encore de numéro de dossier !
    Béa, qui a posté juste au-dessus de toi, elle vient de recevoir tout ça et elle avait attendu presque 3 mois...
    Patience !!

    Bon week-end à toi

  16. #1256
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Oui, en effet décembre il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter ! Il faut 3 ou 4 mois pour que le dossier soit ouvert.

  17. #1257

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    coucou à tous...
    Juste un petit mot pour vous dire que j'ai enfin ma lettre tant attendue de détroit!!!!!!mon visa est pret à etre apposé sur mon passeport!!!!!!!oufffff le soulagement
    La j'envoie mon passeport en recommandé avec Fedex avant la fin de la semaine....et tout sera enfin FINI!!!!
    Par contre j'aurai une question...est ce que quelqu'un peut me confirmer que je fais bien la bonne affaire...je voudrais envoyer mon passeport au plus vite et je compte le recevoir dans les 15 20 jours qui suivent soit vers le 15 ou 20 mars car je pars en France du 6 au 20 avril...à mon retour à Montréal c'est seulement la que je compte faire valider ma RP à l'immigration à Dorval...
    Vous croyez que c'est le mieux à faire????????????
    En attendant...bon courage à ceux et celles qui attendent encore...

  18. #1258

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Super félicitations, bravo...euh, quoi encore??! PROFITE !!!!!

    je ne peux pas t'aider pour tes questions, par contre, au cas où nous autres, qui attendons encore, nous recevions notre brune bientôt, peux-tu me dire ce qu'il faut leur envoyer et que je pourrais préparer?
    Faut-il des photos par exemple?? Merci Nénène.

    Sinon, nous hier on a envoyé un fax et la même lettre par courrier à Buffalo pour avoir des nouvelles, les dernières datent de trop longtemps (le 27 octobre)...
    Je croise les doigts pour moi et pour tous ceux qui attendent aussi depuis bien (trop) longtemps !!

    Bonne soirée et fais de beaux rêves Nénène !!

  19. #1259
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Je te l'ai déjà dit en direct mais encore une fois... bravo

    Sinon, en regardant les signatures des gens qui ont eu récemment leur RP, apparemment ça à toujours mis moins d'un mois (l'aller-retour du passeport)...
    Dernière modification par denisd ; 26/02/09 à 04:41.

  20. #1260

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    est-ce que quelqu'un a envoyé son dossier de résidence permanente à partir de Montréal?
    car cela va faire bientôt 6 mois que j'attend et pas de nouvelle pour ce CSQ?
    quelqu'un est il dans mon cas ou connait-il les délais de traitement en général ou par l'expérience ?
    j'attend avec impatience vos commentaires!

Page 63 sur 134 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 ...