Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1401

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Pas de problème.

    Une question: leur as-tu envoyé un courrier par la poste avec suivi?? ils ont mis 3 semaine à me répondre, mais au moins, c'était une vraie réponse.

  2. #1402
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Je me demande si on a bien fait pour notre dossier de ne pas envoyer les frais relatifs à l'établissement de 490 (x2) alors qu'on a déjà passé la VM avant l'envoi du dossier.

    Si je l'envoi maintenant, vous pensez qu'ils vont être tous mêlés dans leur petit papiers ?

  3. #1403
    Avatar de Gael9
    Gael 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Message de dvefirm
    y a du nouveau !

    24 Avril 2008 dépôt de mon dossier complet pour le CSQ à l’ambassade à paris
    15 juin réception d’une lettre comme quoi ils ont bien eu mon dossier (je suis depuis le 1er juin à Montréal en PVT)
    15 juillet 2008 réception du CSQ
    15 octobre 2008 envois depuis Montréal de ma demande de RP (oui ça à pris du temps car il me manquait mon document sur mon casier judiciaire, vraiment long a avoir de Montréal…)
    15 décembre 2008 réception d’une lettre me disant que l’ambassade à bien eu ma demande et je reçois mon numéro de dossier
    29 janvier 2009 réception à Montréal de document me demandant de passer une visite médical, de payer les 450 (ou 490 je sais plus) $CAD et il me manque mon avis de situation militaire ! (Putain de document)
    le 2 février 2009 visite médical (J’ai de la chance j ai pu prendre un rdv de suite)
    le 5 février 2009 envoie du chèque de banque canadienne et de ma lettre de service militaire
    le 18 février 2009 réception du reçu par courrier de l’ambassade concernant mes 490 $
    le 2 mars reception d'un mail en me disant que le visa était prét !.
    Le 2 mars envois de mon passeport, 2 photos et des documents à l'ambassade ddu Canada à Paris (51 $ pour un envoi express et 10 $ de photos...)
    Le 31 mars réception de mon document de RP et mon passeport avec mon visa !!!
    J'ai deux options (je suis actuellement au canada avec mon pvt), soit prendre rdv avec un CIC sur Montréal (mais selon le conseillé aprés 45 minutes d attente pour l avoir il faut patienter plusieurs mois pour un rdv), donc je vais faire le tour du drapeau.
    Le 11 avril je pars donc vers les états unis (route 15 vers plattsburgh), arrivé à la douane, on me dit de me garer (on me prend les clés) et que je vais devoir passer à l'immigration. Les ricains me prennent mes empreintes, et une photo, puis me donnent un document me refusant l'accés aux états-unis (entre temps une alarme sonne :code 89-59, et là tout les douaniers quittent le batiment en courant pour aller arreter deux petits vieux dans leur voitures... Faut etre con pour essayer de magouiller à cette douane avec 10 000 policiers...). Ensuite ils me guident vers la douane canadienne, et la ils me font ma residence, un papier qu'ils mettent dans le passeport, un peu comme le PVT.

    ME voilà résidient !!! En moins d'un an !!! Je suis certain que si j'étais en france ca aurait pris 6 mois (j'aurai pas perdu 3 mois pour mon casier et la correspondance aurait été plus rapide).

    Bon courage à tous, je suis dispo pour des questions !

    J'ai une question, j'ai complété un document en indiquant que je ramenais 150 bouteilles de rouge, 60 de champagnes et 60 de blanc, qui connait un bon transporteur pas trop cher ??? je fais venir que du vin. Merci
    Felicitations!

    J'ai quant a moi eu ma RP debut fevrier, apres 1 an de procedure. Mon dossier, envoye a Buffalo, avait ete transfere a Seattle - je ne sais pas pourquoi. Je suis PNP Alberta.

    - fevrier 2008, envoi du dossier a l'Alberta
    - avril 2008, envoi du dossier au federal
    - juin 2008, visite medicale faite
    - janvier 2009, reception de la lettre du federal, j'envoi mon passeport
    - fevrier, "tour du poteau" fait!

    Mine de rien, ca a pris quand meme un peu de temps au federal!

    Bon courage a ceux qui attendent toujours

    Gael

  4. #1404
    Avatar de marie-emilie
    Marie-Emilie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hallo tous le monde,
    Juste pour partager ma joie avec vous
    Je viens de recevoir un mail de l'Ambassade du Canada à Paris comme quoi ils sont prêts à emettre mon visa... YOUPIIII
    Pour info j'ai envoyé mon dossier fédéral le 15 Octobre 2008, AR comme quoi ils ont ouvert mon dossier le 17 décembre, IVM + info pour me dire qu'il manque un papier recues le 9 février.
    J'ai passé la VM le 12 février et ils ont envoyé les résultats un long mois aprés.
    Voilou
    Dernière modification par marie-emilie ; 23/04/09 à 15:01.

  5. #1405
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Alors félicitations à toi Marie-Émilie !

  6. #1406
    Avatar de marie-emilie
    Marie-Emilie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci!!!

  7. #1407
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Ohhhhh LALALA, Que d'heureuses aujourd'hui !!!Bravo à toi!

    J'ai regardé dans ma bôite mail cet-après midi et oh surprise, l'ambassade
    vient de m'apprendre qu'elle attend mon passeport pour émettre mon VISA.
    Quel rapidité!!!
    J'ai envoyé mon fédéral le 04 décembre 2008 , ils ont ouvert mon dossier le 03 mars 2009
    ma VM a été faite le 18 mars 2009 et là 23/04/2009 je suis prête à envoyer mon passeport


    Question il est indiqué que je pouvais aussi me rendre à l'ambassade pour donner mon passeport SEULEMENT S'IL M'EST IMPOSSIBLE de faire autrement...je me damandais s'ils demandaient des preuvres comme quoi on ne peut pas faire autrement car en faite je pourrais envoyer mon passeport par la poste mais je suis pressée et je prévois peut-être de faire un voyage en Chine (c'est pas sur). S'il ne demande pas de preuvre je préfère y aller.
    Qu'en pensez-vous?

    Courage à vous tous!!!
    Dernière modification par sunshine ; 23/04/09 à 16:37.

  8. #1408
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bravo à tous les RPistes du jour.
    Pour ma part, dossier envoyé depuis 8 mois, et toujours rien
    Un nouveau fax envoyé hier pour essayer qu'ils se bougent le c##
    Donc, merci à l'agent de l'ASFC qui s'est planté dans les dates de mon PVT et m'a fait perdre 4 mois pour obtenir un permis de travail d'un an.
    Merci à Buffalo de ne pas avoir tenu compte de mon changement d'adresse et m'avoir fait perdre 3 mois pour recevoir mes IVM.
    Et merci à eux aussi de ne pas faire un effort pour finir de traiter le dossier malgré toutes les conneries faites plus tôt...

  9. #1409
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Alors bravo à Sunshine.
    Quant à toi DenisD, je ne sais que trop quoi te dire si ce n'est courage, mais je crois que tu fais déjà preuve d'une belle patience et je comprends ton agacement !

  10. #1410
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Pareil pour Detroit, toujours pas de réponse ni aux fax, ni aux email.
    Avec toute la tune qu'on leur envoie.. ils pourraient faire un petit effort....

    Message de denisd
    Bravo à tous les RPistes du jour.
    Pour ma part, dossier envoyé depuis 8 mois, et toujours rien
    Un nouveau fax envoyé hier pour essayer qu'ils se bougent le c##
    Donc, merci à l'agent de l'ASFC qui s'est planté dans les dates de mon PVT et m'a fait perdre 4 mois pour obtenir un permis de travail d'un an.
    Merci à Buffalo de ne pas avoir tenu compte de mon changement d'adresse et m'avoir fait perdre 3 mois pour recevoir mes IVM.
    Et merci à eux aussi de ne pas faire un effort pour finir de traiter le dossier malgré toutes les conneries faites plus tôt...

  11. #1411
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Merci et courage à tous!

  12. #1412

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Bravo à tous les RPistes du jour.
    Pour ma part, dossier envoyé depuis 8 mois, et toujours rien
    Un nouveau fax envoyé hier pour essayer qu'ils se bougent le c##
    Donc, merci à l'agent de l'ASFC qui s'est planté dans les dates de mon PVT et m'a fait perdre 4 mois pour obtenir un permis de travail d'un an.
    Merci à Buffalo de ne pas avoir tenu compte de mon changement d'adresse et m'avoir fait perdre 3 mois pour recevoir mes IVM.
    Et merci à eux aussi de ne pas faire un effort pour finir de traiter le dossier malgré toutes les conneries faites plus tôt...
    Bon ben du coup je me dis que je ne suis pas le seul à attendre 3 plombes... déjà 3 mois que j'attends les papiers pour la visite médicale. Je vois que j'ai commencé mes démarches avant pas mal de gens qui ont déjà reçu leur RP, youpi.
    Moi aussi j'ai eu un petit épisode buffalo trés sympathique qui m'a fait perdre environ 3 mois.

    Je vais vraisemblablement passer quelques temps en mode touriste à Montréal à la fin de mon PVT a attendre l'arrivée de ma RP. Mon employeur n'ayant pas voulu se lancer dans des démarches pour que j'aie un permis de travail.

  13. #1413

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de Leniko
    Bon ben du coup je me dis que je ne suis pas le seul à attendre 3 plombes... déjà 3 mois que j'attends les papiers pour la visite médicale. Je vois que j'ai commencé mes démarches avant pas mal de gens qui ont déjà reçu leur RP, youpi.
    Moi aussi j'ai eu un petit épisode buffalo trés sympathique qui m'a fait perdre environ 3 mois.

    Je vais vraisemblablement passer quelques temps en mode touriste à Montréal à la fin de mon PVT a attendre l'arrivée de ma RP. Mon employeur n'ayant pas voulu se lancer dans des démarches pour que j'aie un permis de travail.

    Nicolas,pourquoi tu ne demanderai pas l'emploi de perf?c'est ce que j'ai fais à la fin de mon PVT...mon employeur n'a eu qu'à faire une lettre sous forme d'une offre d'emploi toi de ton coté qq papiers à remplir...pas bien plus compliqué qu'une demande de PVT...et tu peux l'avoir en 15 jours si ils voient que ton PVT expire rapidement!!!!!ça serait con de perdre ta job pour si peux!!!!!

  14. #1414
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Ben ça rassure
    moi aussi j'ai perdu 6 mois dans le traitement de mon dossier le temps qu'ils me remboursent.
    J'avais payé au mauvais endroit et ils ont mis 6 mois à me rembourser et ce qu'il y a de plus frustrant c'est que je ne pouvais les joindre que par fax et par courriel écrit, pas de numéro de téléphone ni rien!!!!!
    Je leur ai envoyé en moyenne un fax par semaine (en 6 mois ils ont du capoter!).
    Je reconnais qu'au départ l'erreur venait de ma part, je me suis mélangée dans les formulaires de paiement car je faisais ma demande de changement d'employeur poour l'emploi de perf et j'ai envoyé les sous (le tout d'un coup ouch!) à Vegreville.
    Buffalo à renvoyé mon dossier tout de suite mais j'ai du attendre jusqu'en janvier pour être remboursée....
    Donc courage à ceux qui attendent,on se console en se disant qu'on l'aura notre précieux sésame, plutôt tard que tôt mais l'important c'est qu'il arrive enfin

  15. #1415

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de Nénène
    Nicolas,pourquoi tu ne demanderai pas l'emploi de perf?c'est ce que j'ai fais à la fin de mon PVT...mon employeur n'a eu qu'à faire une lettre sous forme d'une offre d'emploi toi de ton coté qq papiers à remplir...pas bien plus compliqué qu'une demande de PVT...et tu peux l'avoir en 15 jours si ils voient que ton PVT expire rapidement!!!!!ça serait con de perdre ta job pour si peux!!!!!
    Parce que ton employeur n'est pas Electronic Arts. Déjà ils m'ont fait une "fleur" en me redonnant un contrat qui expire en même temps que mon PVT (aprés le premier que j'avais eu). Ils m'ont dit qu'ils n'embauchaient plus de personne sous visa. Et déjà quand ils le faisaient, c'était uniquement si la personne avec déjà son visa (ce qui n'a aucun sens).

  16. #1416

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    [quote=denisd;275561]Bravo à tous les RPistes du jour.
    Pour ma part, dossier envoyé depuis 8 mois, et toujours rien
    Un nouveau fax envoyé hier pour essayer qu'ils se bougent le c##
    Donc, merci à l'agent de l'ASFC qui s'est planté dans les dates de mon PVT et m'a fait perdre 4 mois pour obtenir un permis de travail d'un an.
    Merci à Buffalo de ne pas avoir tenu compte de mon changement d'adresse et m'avoir fait perdre 3 mois pour recevoir mes IVM.
    Et merci à eux aussi de ne pas faire un effort pour finir de traiter le dossier malgré toutes les conneries faites plus tôt...[/quot


    bonjour , j ai envoye mon federal depuis decembre et j ai envoye des emails a detroit et voila ce que je recois tout le temps comme reponse ``
    Monsieur,

    Les résultats médicaux nous manquent toujours. Nous avons contacté nos Services Médicaux à ce sujet, et attendons leur réponse.

    alors que j`ai fais ma vm le 31 octobre 2008 et j`ai tout envoye dans le meme paquet que puis je faire ?

  17. #1417
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    [quote=elhadji26;276146]
    Message de denisd
    Bravo à tous les RPistes du jour.
    Pour ma part, dossier envoyé depuis 8 mois, et toujours rien
    Un nouveau fax envoyé hier pour essayer qu'ils se bougent le c##
    Donc, merci à l'agent de l'ASFC qui s'est planté dans les dates de mon PVT et m'a fait perdre 4 mois pour obtenir un permis de travail d'un an.
    Merci à Buffalo de ne pas avoir tenu compte de mon changement d'adresse et m'avoir fait perdre 3 mois pour recevoir mes IVM.
    Et merci à eux aussi de ne pas faire un effort pour finir de traiter le dossier malgré toutes les conneries faites plus tôt...[/quot


    bonjour , j ai envoye mon federal depuis decembre et j ai envoye des emails a detroit et voila ce que je recois tout le temps comme reponse ``
    Monsieur,

    Les résultats médicaux nous manquent toujours. Nous avons contacté nos Services Médicaux à ce sujet, et attendons leur réponse.

    alors que j`ai fais ma vm le 31 octobre 2008 et j`ai tout envoye dans le meme paquet que puis je faire ?
    Je te dirais de contacter la clinique ou le docteur qui as fait ta VM pour savoir si ils ont tout envoyé et au pire, eux il appelleront peut-être Ottawa.

  18. #1418
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Nous sommes pour notre part en plein dans les démarches de RP : nous avons envoyé le dossier CSQ avant de partir de France. 5 semaines plus tard nous avons reçu l'accusé de réception, et la lettre d'approbation du CSQ est arrivée seulement une semaine plus tard !

    C'est notre dossier qui était béton, ou bien ils ne sont pas débordés en ce moment ?

  19. #1419
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Introl
    Nous sommes pour notre part en plein dans les démarches de RP : nous avons envoyé le dossier CSQ avant de partir de France. 5 semaines plus tard nous avons reçu l'accusé de réception, et la lettre d'approbation du CSQ est arrivée seulement une semaine plus tard !

    C'est notre dossier qui était béton, ou bien ils ne sont pas débordés en ce moment ?
    Good !!

    Pour répondre à ta question, il y a des métiers plus en demande, qu'ils traitent surement avec un peu plus de priorités (c'est le cas de la santé par exemple, j'ai vu des personnes avoir leurs CSQ en 2 semaines). EN tout cas ils ont effectivement réduit considérablement les délais au niveau du CSQ à Paris, peut-être ont-ils embauchés plus de monde... ou alors il y a moins de dossier traité à Paris... je sais pas.

  20. #1420

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Ca m'empêche pas d'attendre depuis 3 mois les IVM.

Page 71 sur 134 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 121 ...