Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 42 sur 134 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...
  1. #821

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Vous êtes déjà sur place, c'est chouette quand même (même si ça n'enlève rien à l'attente etc)...

  2. #822
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Faut-il une preuve de fonds pour la demande de RP au fédéral?

    merci à tous

  3. #823

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de vezacla
    Faut-il une preuve de fonds pour la demande de RP au fédéral?
    Ça dépend.
    Si tu passes par le Québec, tu l'as déjà fait avec le CSQ et ce n'est pas redémandé.
    Si tu ne passes pas par la CSQ, c'est requis.

  4. #824

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    La preuve de fonds, dans tous les cas, n'est qu'à présenter une fois à l'immigration, à l'aéroport... Avant, c'est une certification sur l'honneur comme quoi on a(ura) les sous à notre arrivée.
    Il me semble, c'est ainsi que nous l'avons compris.

  5. #825

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    Je viens de recevoir de detroit une lettre de Detroit qui me demande de payer les 490$ et qui me dit que mon dossier a passée l'evaluation initiale et qu'il pourrai etre pret pour finalisé mon dossier sans covocation. Est-ce la derniere ligne droite ou m'en reste t'il encore beaucoup?

    Pour ceux qui voulais faire la route a lacolle avec moi avait vous recu cette meme lettre ?
    Bonne journée a tous

  6. #826

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    C'est presque la fin... Il faut que tu payes, ensuite ils te demanderont d'envoyer ton passeport pour y apposer le Visa et après tu pourras faire le tour du poteau

  7. #827
    Anonyme
    Message de Ptitedidinne
    Pour ceux qui voulais faire la route a lacolle avec moi avait vous recu cette meme lettre ?
    Salut!
    Tout pareil, j'ai reçu ça comme vendredi, envoyé le papier de VM le meme jour et j'ai reçu et renvoyé le chèque certifié aujourd'hui... à quand de nouvelles bonnes nouvelles???

  8. #828

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de tibohadji
    Salut!
    Tout pareil, j'ai reçu ça comme vendredi, envoyé le papier de VM le meme jour et j'ai reçu et renvoyé le chèque certifié aujourd'hui... à quand de nouvelles bonnes nouvelles???

    J'avais deja passée la VM donc je sais pas si ils ont deja tout verifié ca.
    J'ai envoyé le cheque a 12h aujourd'hui ils devrait le recevoir dans 5jours ouvrable donc environs mercredi prochain.

    Je sais pas combien de temps ca prend encore quelqu'un a une idée?
    Prochaine etapes le passeport ?

    Bonne journée

  9. #829

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Ah tiens j'ai pas recu le courrier de Detroit, ca ne serait tarder je pense hihi.

    Mon paiement part jeudi prochain ( oui c'est précis lol) donc si je recois pas la lettre de Detroit j'envoie quand meme le tout, confirmation de la VM avec l'argent et on verra par la suite...

  10. #830

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Cela fait 4 semaines aujourd'hui que j'ai envoyé mon passeport à l'ambassade et j'ai ne l'ai toujours pas reçu. Pourtant le délai noté sur la brune est de 3 à 4 semaines alors que faire? est ce que mon passeport a pu se perdre quelque part? J'ai envoyé la semaine derniere un mail à l'ambassade mais je n,ai pas eu de réponse. Est il possible d'avoir un No de suivi pour vérifier où en est le passeport?
    Je n'attend que ça pour pouvoir commencer à travailler alors je m'impatiente.

  11. #831

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Avais-tu envoyé une enveloppe UPs pour le retour de ton passeport? si oui tu as le numéro de suivi... Si non c'est normal que ce soit long en courrier classique...

  12. #832

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de mandinette
    Avais-tu envoyé une enveloppe UPs pour le retour de ton passeport? si oui tu as le numéro de suivi... Si non c'est normal que ce soit long en courrier classique...
    et bien non en fait je n'avais pas joint d'enveloppe UPS parce que je ne savais pas que c'était possible si j'avais su je l'aurais fait...
    mais il me semblait que le délai moyen était de 3 semaines (meme pour les personnes n'ayant pas joint d'enveloppe UPS) et si la brune il est écrit 4 semaines maximum.
    est ce que si j'appelle l'ambassade il vont etre capable de me dire si ils ont envoyé ou pas mon passeport?

  13. #833

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    je vous lis et je me demande si, comme tout le monde, tout va bien pour nous... On a posté le dossier fédéral pou Buffalo le 19 août, dedans il y avait le paiement intégral, le certificat du médecin comme quoi on a déjà passé la visite médicale (Clinique Luso sur le plateau) et il manquait simplement un certificat de police de Lettonie (je le leur ai posté vendredi dernier en express)...
    Toujours pas d'accusé de réception...ça va faire 2 mois... ça a l'air normal, non ?

    j'avais cru comprendre que tout payer et passer la visite médicale pouvait accélérer sensiblement le processus...pensez- vous que nous aurons la réponse du fédéral pour mars? (ça fera 6/7 mois) ???

    J'espère car, pas de nouvelles me fait un peu stresser (et si mon dossier s'était perdu, etc.. !!)
    Si vous avez des pronostics et/ ou expérience d'envoi "complet" avec des délais, je suis preneuse!!

    Merci

  14. #834
    Anonyme
    Message de lachouette
    Salut tout le monde,

    je vous lis et je me demande si, comme tout le monde, tout va bien pour nous... On a posté le dossier fédéral pou Buffalo le 19 août, dedans il y avait le paiement intégral, le certificat du médecin comme quoi on a déjà passé la visite médicale (Clinique Luso sur le plateau) et il manquait simplement un certificat de police de Lettonie (je le leur ai posté vendredi dernier en express)...
    Toujours pas d'accusé de réception...ça va faire 2 mois... ça a l'air normal, non ?

    j'avais cru comprendre que tout payer et passer la visite médicale pouvait accélérer sensiblement le processus...pensez- vous que nous aurons la réponse du fédéral pour mars? (ça fera 6/7 mois) ???

    J'espère car, pas de nouvelles me fait un peu stresser (et si mon dossier s'était perdu, etc.. !!)
    Si vous avez des pronostics et/ ou expérience d'envoi "complet" avec des délais, je suis preneuse!!

    Merci
    Je me pose la même question que toi. J'ai passé la VM le 14 juillet, j'ai tout payé, tout envoyé et plus aucune nouvelle.

    Et la seule réponse de Buffalo quand je leur ai écris c est de me dire de patienter, que mon dossier était en traitement...

    Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui me pose des questions

    Reste juste qu'à patienter encore et encore!

  15. #835

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    ça doit être ça, patienter... mais bon, sans aucune nouvelle... Je me dis, pas de nouvelles, bonnes nouvelles; sinon, ils nous auraient dit qqch.. J'espère !
    Mais c'est vrai que de savoir qu'on est pas tt seul..c'est rassurant !

  16. #836
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Je rejoins votre club. Dossier envoyé à Buffalo mi-août et toujours aucune nouvelle...

  17. #837

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Bon, on va créer un comité de l'été 2008 sans nouvelles encore, alors !
    Serrons- nous les coudes et tenons- nous au courant!

  18. #838

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui : mon CSQ était dans la boîte aux lettres bien au chaud. C'est mon chum qui l'a trouvé.
    CSQ "éclair" puisque délivré en 3 mois et demi.
    Maintenant, let's go pour la demande au fédéral. Comme je viens de voir, grâce au forum , que le dossier demande un justificatif de fonds pour Buffalo, ce sera Paris. Mais là ils annoncent un peu plus d'attente vu les demandes nombreuses qu'ils reçoivent.
    Bonne chance dans vos démarches qui pour la plupart aboutissent ou qui en tout cas sont déjà rendu plus loin que moi !

  19. #839

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Hum ... ptite question : avec ton CSQ, est-ce qu'il n'y avait pas deja un dossier de RP + les instructions pour la VM et surtout l'adresse ou envoyer ton dossier ?
    Dans mon enveloppe avec le precieux CSQ c'etait deja imprime que je devais envoyer a Buffalo, donc je m'interroge sur le fait que tu puisses l'envoyer ailleurs sans problemes.
    Y-a-t'il quelqu'un qui a deja fait ca ?

  20. #840

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    En fait, j'ai déjà fait ma demande de CSQ à Paris.
    Je pensais envoyer ma demande de RP à Buffalo parce-qu'entre temps je suis venue à Québec comme étudiante étrangère. Bref, je dispose d'un permis d'étude d'une durée de plus d'un an ce qui pouvait me permettre de déposer à Buffalo.
    Mais comme je l'ai dit précédemment ce sera Paris. Encore et toujours une histoire de sous. Je regrette parce-que Buffalo semble bien plus rapide.

Page 42 sur 134 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...