Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 48 sur 134 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...
  1. #941
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Ptitedidinne
    Est-ce qu'il demande les derniers frais que lorsqu'il ont recu les resultats medicaux ?
    Si oui une fois la demande des derniers frais faites combien cela peu t'il prendre de temps encore pour la brune ?

    Merci
    Salut,

    Il faut payer les premiers frais lors de l'envoi de la demande. Ce sont des frais relatifs aux traitements du dossier. Les derniers frais sont demandés au moment de l'émission de du visa de résident permanent, au moment où tu envoi le passeport pour qu'il y appose le tampon.

    Je conseille de pas envoyer ce paiement là tant qu'il n'est pas demandé. Car aucun frais n'est remboursé, et imaginons que pour x raison, la demande de RP soit refusé, ça fait pas mal d'argent qui seront envolé en fumée

  2. #942
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de chat.too.ee
    Salut,

    Il faut payer les premiers frais lors de l'envoi de la demande. Ce sont des frais relatifs aux traitements du dossier. Les derniers frais sont demandés au moment de l'émission de du visa de résident permanent, au moment où tu envoi le passeport pour qu'il y appose le tampon.

    Je conseille de pas envoyer ce paiement là tant qu'il n'est pas demandé. Car aucun frais n'est remboursé, et imaginons que pour x raison, la demande de RP soit refusé, ça fait pas mal d'argent qui seront envolé en fumée
    Heu si justement, les frais d'émission du visa sont remboursés en cas de refus de la demande (contrairement aux frais de traitements...)

  3. #943

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    merci pour ces precisions

    et pour le temps finalement ?

  4. #944
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut à tous

    Moi j'ai choisi de payer tout d'un coup
    Vu que je suis très dépensière les amis! Mais chacun fait comme il peut

  5. #945

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    bonjours tout le monde

    J'ai finalement perdu patience et j'ai ecrit a detroit pour savoir pourquoi ce delai.
    Il m'ont repondu qu'ils attendais les resultats de ma visite medicale!
    Pourtant je l'ai passée le 9 aout! Je ne comprend plus trop les delais entre detroit et Ottawa ....

  6. #946
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    As-tu pensé à passer un coup de fil au médecin pour savoir s'il avait envoyé les résultats à Détroit ?

  7. #947

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Quand j'ai fais ma visite médicale ça a pris 1 mois entre mes examens (radio, analyses) et leur réception par le médecin, après ça encore 2 mois pour avoir des nouvelles de Détroit ça 3 mois au total. Mais effectivement je te conseille éventuellement de passer un coup de fil à ton médecin.

  8. #948
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Lauraki
    As-tu pensé à passer un coup de fil au médecin pour savoir s'il avait envoyé les résultats à Détroit ?
    Les résultats des VM sont envoyés à Ottawa, c'est marqué sur les feuilles qu'ils te donnent. Ensuite Ottawa doit se charger de les transmettre

    Tu devrais en effet appeler le médecin de ta VN ptitedidine

  9. #949
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bon ben moi ça avance petit à petit... après encore quelques déboires liés à mon changement d'adresse, j'ai enfin reçu les IVM... donc je descend passer ma VM sur Montréal vendredi
    Donc :
    dépôt du dossier à la DGQ 27/12/07
    accusé de réception 4/02/08
    Courrier d'acceptation 17/03/08 (reçu le 18/03/08)
    CSQ reçu à Montréal le 16/04/08
    Fédéral envoyé à Buffalo 24/04/08
    Retour du dossier "incomplet" le 5/06/08
    Nouvel envoi du fédéral à Buffalo le 12/08/08
    IVM reçu le 2/12/08
    VM à Montréal le 5/12/08

  10. #950
    Anonyme
    Alors quelques nouvelles sur l'avancement de mon dossier:

    Je viens de recevoir l'avis de postecanada qui dit que mon "expresspost" vient de partir de Buffalo alors, je devrais récupérer mon passeport aujourd'hui ou lundi

    Ça aura pris 3 semaines!

  11. #951
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitations sophie67

  12. #952
    Anonyme
    Message de béa59
    Félicitations sophie67
    Merci

  13. #953
    Anonyme
    Petit topo et grande question :
    Inquiet de l'avancement de mon dossier de Rp au consulat de Detroit, je leur ai écris pour savoir quand je recevrai la brune. La réponse est datée du 4 décembre et indique que mon dossier sera traité la semaine prochaine.
    C'est ici que l'arithmétique commence:
    Si mon dossier est traité la semaine prochaine, cela veut dire au plus tard le vendredi 12 décembre. Je recevrai donc la brune à temps pour la mettre au pied du sapin, magnifique cadeau, soit dit en passant.
    MAIS, cela ne me laisse ensuite que de deux à trois semaines pour 1) envoyer mon passeport à Detroit, 2) que le visa y soit apposé, 3) que le passeport me soit renvoyé et 4) que je fasse le tour du poteau de Lacolle.
    Serrez, le timing, me direz vous!
    Alors, le question est :
    SAVEZ-VOUS si, ayant reçu la brune, mon passeport étant à Detroit (et ne pouvant donc pas quitter le Canada, puisqu'à ma connaissance il faut un passeport pour arriver dans tout autre pays, même la France), je serais « autorisé » à outrepasser la date de péremption de mon visa actuel ou si les douanes canadiennes pourront me reprocher cet écart de quelques jours de présence frauduleuse sur leur terrain de jeu?

  14. #954
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    SAVEZ-VOUS si, ayant reçu la brune, mon passeport étant à Detroit (et ne pouvant donc pas quitter le Canada, puisqu'à ma connaissance il faut un passeport pour arriver dans tout autre pays, même la France), je serais « autorisé » à outrepasser la date de péremption de mon visa actuel ou si les douanes canadiennes pourront me reprocher cet écart de quelques jours de présence frauduleuse sur leur terrain de jeu?
    Il y a le statut implicite : regarde ce post, tu sauras tout... je pense pas que tu auras de problèmes à la douane. Allez, profite de ce beau cadeau que tu auras au pied du sapin !

  15. #955
    Anonyme
    Message de Lauraki
    Il y a le statut implicite : regarde ce post, tu sauras tout... je pense pas que tu auras de problèmes à la douane. Allez, profite de ce beau cadeau que tu auras au pied du sapin !
    Exact, et merci pour l'idée mais le problème est que mon statut actuel résulte déjà d'un renouvèlement et que payer $150 pour quelques jours, j'aimerais éviter. Je le ferais cependant si je n'ai pas d'autres choix... Merci!

  16. #956

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut Tibohadji !
    Je ne veux pas t'enlever ta joie mais as-tu demandé s'ils avaient reçu tes résultats de VM ? parce que dire que ton dossier sera traité ne veut peut-être pas forcément dire que tu recevras très vite la brune. En tout cas je te souhaite qu'elle arrive à temps pour que tu puisses la mettre sous ton sapin !
    Nous voilà presque 4 mois que nous avons passé la visite médicale et je leur ai envoyé un mail pour savoir si ça suivait son cours et Détroit nous a dit hier qu'ils allaient nous envoyer la brune, alors peut-être que nous aussi on pourra mettre ce beau cadeau sous le sapin !
    Bon courage à tout le monde

  17. #957
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut charlène,

    Vous appelez la RP la brune c'est ça? lol

  18. #958

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de charlène
    Nous voilà presque 4 mois que nous avons passé la visite médicale et je leur ai envoyé un mail pour savoir si ça suivait son cours et Détroit nous a dit hier qu'ils allaient nous envoyer la brune, alors peut-être que nous aussi on pourra mettre ce beau cadeau sous le sapin !
    Bon courage à tout le monde

    Justement j'ai passée ma visite medical la derniere semaine de Juillet et detroit ma repondu qu'ils attendais mes resultats de visite medicale pour faire avancer le dossier est-ce le delai normal ?

  19. #959
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Ptitedidinne
    Justement j'ai passée ma visite medical la derniere semaine de Juillet et detroit ma repondu qu'ils attendais mes resultats de visite medicale pour faire avancer le dossier est-ce le delai normal ?

    Salut Ptitedidinne,

    A mon avis le médecin n'a pas envoyé ta VM auprès de Détroit. Ne laisse pas passer ça! tu risque de perdre du temps dans l'affaire et ta remise de RP risque de tarder!

  20. #960

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Je trouve ça un peu long mais on ne peut pas en être sur que ce n'est pas normal !
    En ce qui nous concerne, il y a un mois environ (soit 3 mois après la VM) j'ai envoyé un mail à Détroit leur disant que le délai qu'ils m'avaient donné pour recevoir les résultats de la VM (entre 8 et 12 semaines) venait de passer et à ce moment-là ils m'ont confirmer qu'ils avaient les résultats.
    A ta place j'essayerai d'appeler le médecin chez qui tu as passé la VM pour savoir quand est-ce que ton dossier a été envoyé à Détroit.
    Dans le mail que tu as envoyé à Détroit as-tu mentionné que le délai des 12 semaines normalement annoncé avait été dépassé ?

Page 48 sur 134 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...