Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1261

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde.

    Je ne sais pas trop où poser ma question alors je la mets ici: nous sommes arrivés à Vancouver en RP le 13 Janvier dernier, cela fait donc environ six semaines... nous n'avons toujours pas reçu nos cartes de Résidents Permanents. Ca fait un peu long là non ?

    Nous ne savons même pas à qui nous adresser pour savoir où ça en est ?!

  2. #1262

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    24 Avril 2008 dépôt de mon dossier complet pour le CSQ à l’ambassade à paris
    15 juin réception d’une lettre comme quoi ils ont bien eu mon dossier (je suis depuis le 1er juin à Montréal en PVT)
    15 juillet 2008 réception du CSQ
    15 octobre 2008 envois depuis Montréal de ma demande de RP (oui ça à pris du temps car il me manquait mon document sur mon casier judiciaire, vraiment long a avoir de Montréal…)
    15 décembre 2008 réception d’une lettre me disant que l’ambassade à bien eu ma demande et je reçois mon numéro de dossier
    29 janvier 2009 réception à Montréal de document me demandant de passer une visite médical, de payer les 450 (ou 490 je sais plus) $CAD et il me manque mon avis de situation militaire ! (Putain de document)
    le 2 février 2009 visite médical (J’ai de la chance j ai pu prendre un rdv de suite)
    le 5 février 2009 envoie du chèque de banque canadienne et de ma lettre de service militaire
    le 18 février 2009 réception du reçu par courrier de l’ambassade concernant mes 490 $

    Et depuis j’attend, à votre avis quel est la prochaine étape et combien de temps à attendre ? (J’ai mon PVT qui se termine le 31 mai !).

  3. #1263

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de Nénène
    !!!
    Par contre j'aurai une question...est ce que quelqu'un peut me confirmer que je fais bien la bonne affaire...je voudrais envoyer mon passeport au plus vite et je compte le recevoir dans les 15 20 jours qui suivent soit vers le 15 ou 20 mars car je pars en France du 6 au 20 avril...à mon retour à Montréal c'est seulement la que je compte faire valider ma RP à l'immigration à Dorval...
    Vous croyez que c'est le mieux à faire????????????.
    Ça met généralement moins d'un mois par compte je te conseille fortement pour t'en assurer d'envoyer tout ça par Fedex (ou UPS je ne sais plus ce qu'ils demandent) avec une enveloppe de retour histoire que ça ne parte pas avec Postes Canada et que ça aille vite

  4. #1264

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de Magali35
    est-ce que quelqu'un a envoyé son dossier de résidence permanente à partir de Montréal?
    car cela va faire bientôt 6 mois que j'attend et pas de nouvelle pour ce CSQ?
    quelqu'un est il dans mon cas ou connait-il les délais de traitement en général ou par l'expérience ?
    j'attend avec impatience vos commentaires!
    JE te conseille d'aller voir ce lien : https://pvtistes.net/forum/la-reside...enu-la-rp.html
    et puis sinon as-tu reçu ton numéro de dossier au moins?

  5. #1265
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Nenene (desole pour les non accents)...
    Oui c'est possible d'envisager cette solution n'hesite pas a envoyer par des moyen comme UPS, ou la compagnie que tu souhaite, mais pourvu que ce soit rapide.
    Pour ma part nos passeport etait en deux jours a Paris (Montreal-Paris) mais sint rester bloque 2 semaines a la douane a Paris sans raison aucune (j'avais fait l'envois par DHL si mes souvenir sont bon). Conclusion reception de nos passeport 1 mois et 1 semaine apres leurs envoie... j'etais stresse tu n'imagines meme pas.
    Donc je te conseillerais cette solution seulement si tu n'as pas le choix.
    En tous les cas felicitation.

  6. #1266

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de lachouette
    Super félicitations, bravo...euh, quoi encore??! PROFITE !!!!!

    je ne peux pas t'aider pour tes questions, par contre, au cas où nous autres, qui attendons encore, nous recevions notre brune bientôt, peux-tu me dire ce qu'il faut leur envoyer et que je pourrais préparer?
    Faut-il des photos par exemple?? Merci Nénène.

    Sinon, nous hier on a envoyé un fax et la même lettre par courrier à Buffalo pour avoir des nouvelles, les dernières datent de trop longtemps (le 27 octobre)...
    Je croise les doigts pour moi et pour tous ceux qui attendent aussi depuis bien (trop) longtemps !!

    Bonne soirée et fais de beaux rêves Nénène !!

    Salut LaChouette...

    Pour les papiers j'ai du envoyer les derniers frais....car je ne les avaient pas joints...du coup 490 dollars aujourd'hui...
    Puis j'ai fais mon envoie par FEDEX en assurant moi meme le retour de mon passeport...70 dollars!!!!!
    J'ai du aussi joindre 2 photos d'identités au format passeport...ainsi que remplir une dernière feuille avec mon nom mon prénom ma taille et la couleur de mes yeux...tout ça est partit aujourd'hui...normalement réception lundi m'a t on dit...et la suite au prochain épisode...
    Bon courage à toi ainsi qu'à tout ceux qui attendent encore...

  7. #1267

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai reçu mon numéro de dossier, et le 2 février j'ai reçu une lettre me disant que mon dossier était complet et "nous communiquerons de nv avec vous lorsqu'une décision de la part d'un conseiller à l'immigration sera arrêtée".
    mais quand je compare certaines personnes, je trouve mon temps de traitement long, alors que j'ai donné mon dossier le 9 septembre.
    merci

  8. #1268

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Les délais varient énormément d'une personne à l'autre, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Si tu as reçu la lettre le 2 février, il y a moins d'un mois, pas de quoi t'inquiéter... ton dossier est en cours. BOn courage!

  9. #1269

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    y a du nouveau !

    24 Avril 2008 dépôt de mon dossier complet pour le CSQ à l’ambassade à paris
    15 juin réception d’une lettre comme quoi ils ont bien eu mon dossier (je suis depuis le 1er juin à Montréal en PVT)
    15 juillet 2008 réception du CSQ
    15 octobre 2008 envois depuis Montréal de ma demande de RP (oui ça à pris du temps car il me manquait mon document sur mon casier judiciaire, vraiment long a avoir de Montréal…)
    15 décembre 2008 réception d’une lettre me disant que l’ambassade à bien eu ma demande et je reçois mon numéro de dossier
    29 janvier 2009 réception à Montréal de document me demandant de passer une visite médical, de payer les 450 (ou 490 je sais plus) $CAD et il me manque mon avis de situation militaire ! (Putain de document)
    le 2 février 2009 visite médical (J’ai de la chance j ai pu prendre un rdv de suite)
    le 5 février 2009 envoie du chèque de banque canadienne et de ma lettre de service militaire
    le 18 février 2009 réception du reçu par courrier de l’ambassade concernant mes 490 $
    le 2 mars reception d'un mail en me disant que le visa était prét !.
    Le 2 mars envois de mon passeport, 2 photos et des documents à l'ambassade ddu Canada à Paris (51 $ pour un envoi express et 10 $ de photos...)

    Ca vient bon !

    Donc selon les réponses dans divers forums je devrais avoir mon passeport en retour d’ici un mois (vers début avril). Quand je reçoit le passeport je dois faire le tour du poteau (les usa vu que je suis à Montréal) et là ils vont me donner ma RP ?? Merci

  10. #1270
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de dvefirm
    y a du nouveau !

    24 Avril 2008 dépôt de mon dossier complet pour le CSQ à l’ambassade à paris
    15 juin réception d’une lettre comme quoi ils ont bien eu mon dossier (je suis depuis le 1er juin à Montréal en PVT)
    15 juillet 2008 réception du CSQ
    15 octobre 2008 envois depuis Montréal de ma demande de RP (oui ça à pris du temps car il me manquait mon document sur mon casier judiciaire, vraiment long a avoir de Montréal…)
    15 décembre 2008 réception d’une lettre me disant que l’ambassade à bien eu ma demande et je reçois mon numéro de dossier
    29 janvier 2009 réception à Montréal de document me demandant de passer une visite médical, de payer les 450 (ou 490 je sais plus) $CAD et il me manque mon avis de situation militaire ! (Putain de document)
    le 2 février 2009 visite médical (J’ai de la chance j ai pu prendre un rdv de suite)
    le 5 février 2009 envoie du chèque de banque canadienne et de ma lettre de service militaire
    le 18 février 2009 réception du reçu par courrier de l’ambassade concernant mes 490 $
    le 2 mars reception d'un mail en me disant que le visa était prét !.
    Le 2 mars envois de mon passeport, 2 photos et des documents à l'ambassade ddu Canada à Paris (51 $ pour un envoi express et 10 $ de photos...)

    Ca vient bon !

    Donc selon les réponses dans divers forums je devrais avoir mon passeport en retour d’ici un mois (vers début avril). Quand je reçoit le passeport je dois faire le tour du poteau (les usa vu que je suis à Montréal) et là ils vont me donner ma RP ?? Merci
    oui c'est ça... en tout cas bravo.
    Petite question, c'est un mail que tu as reçu pour te dire que ta RP était prête ?

  11. #1271

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de Magali35
    Oui j'ai reçu mon numéro de dossier, et le 2 février j'ai reçu une lettre me disant que mon dossier était complet et "nous communiquerons de nv avec vous lorsqu'une décision de la part d'un conseiller à l'immigration sera arrêtée".
    mais quand je compare certaines personnes, je trouve mon temps de traitement long, alors que j'ai donné mon dossier le 9 septembre.
    merci

    salut magalie....
    ne t'inquiète pas pour ton dossier...je trouve juste que ton AR est arrivé tard...¨Pour mon cas j'ai envoyé mon dossier mi octobre et il a été ouvert le 31...c'est apparu sur le site du CIC peu de temps aprés alors que mon AR est arrivée par la poste mi décembre...
    La j'ai reçu la brune le 25 février...donc DON'T PANIC!!!!!
    Bon courage à toi

  12. #1272

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    denissd j'ai recu par mail un message me disant que le visa etait pret

  13. #1273

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde j'ai envoyé mon dossier fedéral directement a l'ambassade du canada en france depuis la france, a titre d'exemple et je dis bien exemple car je sais que les délais varient mais en combien de temps ils nous répondent sachant que mon dossier est pour une RP pour l'ontario?

  14. #1274

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de seichiro
    bonjour tout le monde j'ai envoyé mon dossier fedéral directement a l'ambassade du canada en france depuis la france, a titre d'exemple et je dis bien exemple car je sais que les délais varient mais en combien de temps ils nous répondent sachant que mon dossier est pour une RP pour l'ontario?
    Ces infos sont sur le site d'immigration canada.

  15. #1275

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    oui je viens d'aller voir mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur la page des delais de traitement il y a

    - Toutes les demandes de résidence permanente
    et
    - Travailleurs qualifiés (fédéral)

    ou est la différence?

  16. #1276
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de seichiro
    oui je viens d'aller voir mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur la page des delais de traitement il y a

    - Toutes les demandes de résidence permanente
    et
    - Travailleurs qualifiés (fédéral)

    ou est la différence?
    Si mes souvenirs sont bons.

    Toutes les demandes de résidence permanente : Pour toutes provinces sauf pour le Quebec.

    Travailleurs qualifiés (fédéral) : Pour les personnes ayant obtenu le CSQ et faisant une demande fédéral pour le Quebec.

  17. #1277
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Plutôt le contraire non ?

  18. #1278

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    si c'est le contraire je sens que ca va etre vraiment long alors au minimum 31 mois et au pire 56, a votre avis est vraiement aussi long?

  19. #1279
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je te conseille de lire la dernière newsletter et dedans tu trouveras le témoignage d'Élise qui a lancé une demande de RP en Ontorio. Ils en sont si je me souviens bien, à la deuxième année de procédure. Ça te donnera une idée des délais.

  20. #1280

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut Nénène,
    merci pour ta réponse !
    j'en ai une autre pour toi :
    - c'est quoi la brune?
    - puis c'est quoi le site CIC?
    ça été plus long car je devais retourner d'autres documents mi-décembre!
    bon courage à toi aussi.
    bye

Page 64 sur 134 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 ...