Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1441

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    [quote=chat.too.ee;276190]
    Message de elhadji26
    Je te dirais de contacter la clinique ou le docteur qui as fait ta VM pour savoir si ils ont tout envoyé et au pire, eux il appelleront peut-être Ottawa.
    je l ai fait , il m ont dit qu il l ont envoye depuis le 1 decembre , et toujours rien l ambassade me repond toujours qu il n ont pas de reponse et ils ne veulent pas que je refasse les vm , je ne sais pas quoi faire la , est ce que quelequ un connais le numero des services medicaux a ottawa ?

  2. #1442

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde ,

    Je viens de recevoir la brune hier matin daté du 18 mai !!! Soulagement extreme !!

    Il me demande d'envoyé mon passport par la poste ou alors de me présenter
    au consulat du canada a buffalo ... perso je vais aller en personne comme ca
    ca ira plus vite !

    denisd ta toujours pas recu de réponse ?

  3. #1443
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de reakown
    Salut tout le monde ,

    Je viens de recevoir la brune hier matin daté du 18 mai !!! Soulagement extreme !!

    Il me demande d'envoyé mon passport par la poste ou alors de me présenter
    au consulat du canada a buffalo ... perso je vais aller en personne comme ca
    ca ira plus vite !

    denisd ta toujours pas recu de réponse ?
    Cool !! Ça a été vite pour toi !

  4. #1444
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Félicitations Olivier
    Hé non, j'ai dépassé les 9 mois depuis le (second) envoi de mon dossier à Buffalo ... et toujours un gros silence radio !

  5. #1445

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu mes IVM !!! Aprés avoir perdu 3 mois, ils m'en ont renvoyé un exemplaire qui cette fois est bien arrivé.

    Il y avait une demande d'information complémentaire qui m'a fait beaucoup rire. Apparement le seul document manquant à mon dossier fédéral est... mon CSQ !
    Bravo Niko...
    Je l'ai envoyé il y a genre 8 mois donc je m'en rappelle plus vraiment, mais j'aurai juré l'avoir mis dedans.
    Aprés avoir vérifié dans mes archive je l'ai retrouvé, du coup je me demande si je leur ai pas envoyé l'exemplaire destiné au requérant que j'aurai du garder...

    Bref, j'ai appellé un des numéros pour la visite médicale, j'ai obtenu un rendez vous le lendemain matin à 8h30. Deux heures, 185$ et 10cl de pipi plus tard tout était fait.
    Me reste plus qu'a envoyer mon CSQ à la bonne adresse et je vois le bout du tunnel.

    Denisd, courage !

  6. #1446
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Vérifie bien que tu as encore ton CSQ, il peut-être demandé lors du passage à la douane pour l'approbation du visa.

  7. #1447

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Ah ben j'ai vérifié, j'ai juste l'exemplaire destiné à l'immigration chez moi. Du coup c'est bien ce que je pensais, j'ai du envoyer celui que j'aurai du garder en pensant que c'était juste le même en double.

    Va falloir que je leur demande de me renvoyer le mien...

  8. #1448
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Du "nouveau" dans l'avancement du dossier RP, maintenant sur le site de suivi du CIC il est marqué "les résultats médicaux ont été reçus".
    Bon ça fait juste 4 mois qu'ils me l'avaient dit par courriel mais quand même, quel fantastique effort de leur part !
    Non non je ne suis pas sarcastique

  9. #1449
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de denisd
    Du "nouveau" dans l'avancement du dossier RP, maintenant sur le site de suivi du CIC il est marqué "les résultats médicaux ont été reçus".
    Bon ça fait juste 4 mois qu'ils me l'avaient dit par courriel mais quand même, quel fantastique effort de leur part !
    Non non je ne suis pas sarcastique
    Je crois qu'on a tous envie de te dire "Courage", mais je crois que même là, je ne sais pas si ça servira encore beaucoup. Mais "Courage" quand même !

  10. #1450

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Du nouveau dans mon dossier ! Ca été plutôt rapide pour moi pour l'instant.
    Après 10 mois et 2 semaines, j'ai reçu un beau mail me disant que mon visa de RP était prêt !! Reste plus qu'à coller les visas et les faire valider, encore un à deux mois pour tout ça.
    Pour info :
    Envoi du dossier pour CSQ à Paris début juillet 2008
    Réception du CSQ à Québec sans entretien mo-novembre
    Envoi du dossier de RP pour le fédéral toujours à Paris début décembre
    Accusé de réception (je sais plus quand exactement, mais je pense en janvier, assez vite en fait mais sans les instructions de VM)
    Instruction VM reçues mi-février
    Envoi VM fin mars (merci le médecin qui avait oublié de me donner les adresses pour faire les radios et prélèvements, j'ai du tout refaire)
    Visa délivré le 12 mai 2009

  11. #1451
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Et ben... c'est rassurant pour nous, ils m'ont dit par courriel il y a 1 mois qu'ils avaient les dossiers médicaux.

    Sinon comment tu peux voir que c'est écrit ça, je pensais qu'il n'y avais que 4 statuts d'écrits en ligne (En cours, retirée, décision prise et complète) ?

    Courage
    Message de denisd
    Du "nouveau" dans l'avancement du dossier RP, maintenant sur le site de suivi du CIC il est marqué "les résultats médicaux ont été reçus".
    Bon ça fait juste 4 mois qu'ils me l'avaient dit par courriel mais quand même, quel fantastique effort de leur part !
    Non non je ne suis pas sarcastique

  12. #1452
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Hkette
    Du nouveau dans mon dossier ! Ca été plutôt rapide pour moi pour l'instant.
    Après 10 mois et 2 semaines, j'ai reçu un beau mail me disant que mon visa de RP était prêt !! Reste plus qu'à coller les visas et les faire valider, encore un à deux mois pour tout ça.
    Pour info :
    Envoi du dossier pour CSQ à Paris début juillet 2008
    Réception du CSQ à Québec sans entretien mo-novembre
    Envoi du dossier de RP pour le fédéral toujours à Paris début décembre
    Accusé de réception (je sais plus quand exactement, mais je pense en janvier, assez vite en fait mais sans les instructions de VM)
    Instruction VM reçues mi-février
    Envoi VM fin mars (merci le médecin qui avait oublié de me donner les adresses pour faire les radios et prélèvements, j'ai du tout refaire)
    Visa délivré le 12 mai 2009
    Good good, je remarque que ça va vraiment plus vite depuis un certains temps de passer par Paris, comme sil ils avaient moins de demande à traiter.

  13. #1453
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Lauraki
    Je crois qu'on a tous envie de te dire "Courage", mais je crois que même là, je ne sais pas si ça servira encore beaucoup. Mais "Courage" quand même !
    Oui merci, je ne réponds pas toujours mais tous vos encouragements font plaisir

    Message de Hkette
    Du nouveau dans mon dossier ! Ca été plutôt rapide pour moi pour l'instant.
    Après 10 mois et 2 semaines, j'ai reçu un beau mail me disant que mon visa de RP était prêt !! Reste plus qu'à coller les visas et les faire valider, encore un à deux mois pour tout ça.
    Pour info :
    Envoi du dossier pour CSQ à Paris début juillet 2008
    Réception du CSQ à Québec sans entretien mo-novembre
    Envoi du dossier de RP pour le fédéral toujours à Paris début décembre
    Accusé de réception (je sais plus quand exactement, mais je pense en janvier, assez vite en fait mais sans les instructions de VM)
    Instruction VM reçues mi-février
    Envoi VM fin mars (merci le médecin qui avait oublié de me donner les adresses pour faire les radios et prélèvements, j'ai du tout refaire)
    Visa délivré le 12 mai 2009
    Félicitations pour ta RP, profites-en
    Comme le dit Sylvain tu as eu raison de passer par Paris

    Message de chat.too.ee
    Et ben... c'est rassurant pour nous, ils m'ont dit par courriel il y a 1 mois qu'ils avaient les dossiers médicaux.

    Sinon comment tu peux voir que c'est écrit ça, je pensais qu'il n'y avais que 4 statuts d'écrits en ligne (En cours, retirée, décision prise et complète) ?

    Courage
    En fait, quand tu cliques surle "En cours", ça te donne des détails, du genre "Votre dossier a été ouvert le XX octobre XXXX
    Le résultat du médical a été reçu"

    Enfin pour moi c'est comme ça...

  14. #1454
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Je rentre chez moi, vais voir mon courrier comme tous les jours... oh, une petite lettre du consulat général du Canada... suspens... j'ouvre, un peu stressé... une lettre verte... c'est écrit en anglais... "The processing of your application for permanent residence in Canada appears complete"
    YOUOU ENFIN LA BRUNE
    Bientôt la RP, bientôt au retour de vacances...

  15. #1455
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Et bien toutes mes félicitations à toi !!!!!!!!!!!!! Tu peux appeler ta Brune "désirée" maintenant !!! J'ai comme l'impression que tu vas partir en vacances le coeur plus léger ?!

  16. #1456
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Lauraki
    Et bien toutes mes félicitations à toi !!!!!!!!!!!!! Tu peux appeler ta Brune "désirée" maintenant !!! J'ai comme l'impression que tu vas partir en vacances le coeur plus léger ?!
    Merci Laure
    Ca c'est sur... ca rajoute encore plein de trucs à faire mais bon, on va pas s'en plaindre

  17. #1457
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    waaa enfin ! Super Denis, félicitations

  18. #1458
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Wooow cool Denis !!!!! Il était temps !! Bravo

  19. #1459
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitation denis!!!

    Bon moi, j'attend toujours la mienne, mais bon je peux pas me plaindre, vu les délais au canada
    Mais bon, j'ai besoin de crier un coup!!! j'en ais marreeeeeeeeeeeeeeeeee d'attendreeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
    L'ambassade de Paris prend tout son temps, ou c'est le personnel qui manque chez eux?? je commence à me poser des questions sérieuses là ..... sniff sniff

  20. #1460
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    AAH ce matin, j'ai la meme phrase que tu as eu Denis : Les résultats médicaux ont été reçus.

    Je le sais depuis 2 mois qu'ils ont été reçus, mais bon... par contre toujours pas de nouvelle de notre dernier paiement, aucun accusé de réception... bref on va voir.

Page 73 sur 134 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 ...