[QUOTE=DavidToronto;475453]Masami:
Techniquement si tu as envoye la demande de prorogation de permis de travail AVEC la demande de RP, les deux devraient etre traité en meme temps.
Techniquement
le PVT n'est pas prolongeable, mais dans le cas d'une demande de RP tu peux avoir le statut implicite si tu joint la demande de prorogation avec.
Je n'ai pas bougé du Canada depuis la fin de mon permis, ca va faire 5 mois que je suis en statut implicite.
Mais je me souviens plus si tu as envoye la demande avec ou séparement... Dans ce cas la, je sais pas trop quoi dire...
Salut,
Je les ai envoyé en mm temps. Mais cest un emplois de perf que je voulais prolonger. Apparement cest pas prolongable car j'ai deja eu les 18 mois max. Du coup on ma dit que si c refusé, je vais recevoir une lettre mannoncant le refus. Jusqu'a reception de cette lettre je suis en statut implicite.
Est ce qu il faut mieux que je fasse une demande de permis de travail ouvert mnt? avant meme de savoir si mon permis sera refusé ou prolongé?
Car on ma dit que comme mon dossier nest pas en ligne, il na pas ete ouvert, dc si je fais une demande de permis de travail ouvert, il n'y aura pas de lien avec ma demande de residence.
enfin je sais pas...
Merci de votre aide
---------- Message ajouté à 18h08 ---------- message précédent à 17h02 ----------
Hello,
Petite mise a jour. Cette histoire me tracasse du coup j'ai appelé le telecentre.
Alors en fait, j'aurai du faire une demande de permis de travail ouvert avec ma demande de parainage au lieu de demander l'extension de mon visa. Du coup, comme je ne le savais pas...
La dame m'a dit que ca va dependre de l'agent, cela peut etre refusé ou il peut etre plus compréhensible et l'accepter. Bref, elle ma aussi dit qu'au jour d'aujourd 'hui je ne peux rien faire. Je ne peux pas faire une demande de permis de travail ouvert mnt car j'ai deja une demande en cours...
Du coup, elle m'a dit que je suis en stratut implicite du 13 mai (date dexpiration de mon emploi de perf) au jour de la reception du refus, si refus il y a. Je ne peux dc pas quitter le territoire pd cette période.
Si je suis refusée, je vais devoir passer la frontiere pour devenir touriste. De la, je ferai une demande de restauration de statut (200doll) et une demande de permis de travail ouvert (150 doll).
Résultat si vous voulez vous faire parrainer, faire bien une demande de permis de travail ouvert !!!
enfin voila, il me faut dc attendre cette lettre qui peut arriver nimporte quel jour ... pr savoir si je vais etre acceptée ou refusée. Youpi