Bonjour @
Raphael
Dans le formulaire de CSQ PEQ et dans le nom et le prénom du conjoint il demande d'écrire tel que mentionné dans le passeport, mais après il demande le nom a la naissance et le nom après mariage.
pour mon épouse, et dans son passeport il est écrit : "son-nom-a-la-naissance
EP mon-nom"
donc qu'est ce que je dois écrire?
Salut tout le monde,
j’espère que vous aurez la patience de me lire, je suis dans la zone rouge de mon pvt et avec cette histoire de pandémie je ne sais plus trop comment m’y prendre, j’ai lu un peu les cas similaires mais j’ai l’impression d’être encore un cas à part.
Mon pvt se termine ce mois ci, le 30 juin, celui de ma femme en février 2021, nous avons un enfant scolarisé et un bébé à la garderie, je ne sais pas si ça a une réelle importance mais c’est histoire de ne rien louper.
Jai donc voulu entamer ma demande de csq en mars mais malheureusement c’est tombé en même temps que la pandémie et donc impossible de passer ce fameux test de français car les établissements fermés jusqu’à ce jour. Je n’ai donc aucun justificatif prouvant une quelconque demande de csq à moins d’un mois de mon supposé retour en France.
Jai pensé à plusieurs choses comme j'ai pu lire un peu plus haut notamment, c’est à dire faire une demande pour qu’elle soit refusée pour gagner un peu de temps mais j’ai pu lire que c’était pas une très bonne idée, j’ai aussi penser à basculer sur le pvt de ma femme en permis ouvert mais je ne pense pas que ce soit possible et même si ça l’était, le tour du poteau impossible avec la pandémie. J’ai pu également avoir un agent d’immigration au téléphone qui m’a parlé de 90 jours de délais mais il me semble que je ne sois pas concerné par ce délais. Je me retrouve a cours d’idées et je ne sais vraiment pas quelles démarches entreprendre, si l’un de vous était passé par ce cauchemar, quelques lumières ne seraient pas de refus, merci à tous.