Allo
Petite question, car le protecteur du citoyen m'a mis le doute ... Je suis en attente du test des valeurs pour le CSQ via PEQ pour ensuite faire le A75 avec mon entreprise. Mon PVT expire en Dec 2020.
Si je fais ma demande de A75 avant l'expiration du PVT et ce même si j'ai pas encore le CSQ, je passe en implicite n'est-ce pas, et je peux continuer à travailler ? Pas besoin de faire une demande de prolongation du coup.
Merci d'avance,
Melody
Bonjour Mélody,
Si tu fais une demande de permis A75, tu fais une demande de prolongation de séjour à titre de travailleur (et non une demande de prolongation de PVT). Ainsi, en principe, oui, tu pourrais être en statut implicite.
Néanmoins, je te recommanderais d'attendre encore avant de faire ta demande, voir si la demande de PEQ peut être approuvée entre temps (peut-on rêver...).
Ex : si ton PVT expire fin décembre, attends au moins fin novembre pour faire ta demande et joins une lettre à ta demande expliquant que les délais d'obtention du CSQ ont été considérablement étendus. Il n'est pas garanti que ça fonctionne, mais ça peut se tenter...
Bonjour Alice,
Je suis dans ce moment là et j'aimerais savoir commet tu l'avait faite.... mon ancien permit a éte repris par duane et je n'ai plus de copie.
Merci pour ton aide.
Bonjour Alice,
Je suis dans ce moment là et j'aimerais savoir commet tu l'avait faite.... mon ancien permit a éte repris par duane et je n'ai plus de copie.
Merci pour ton aide.
Salut Alice,
N'hésite pas à consulter cette discussion :
Peq ancien permis de travail
Bonjour tout le monde jai deux questions svp la 1er ces: faut il travail 12mois ou ya t'il un nombre d'heures pour ataquer ma demande de csq? 2ème question ma conjointe a sont PVT qui ce termine en janvier peux elle ce greffer au miens qui ce termine en fevrier 2022 ou y'a t'il une méthodes que vous pourriez me conseiller pour qu'elle puisse rester à montreal merci d'avance 🤘
Bonjour Karim,
Alors cela dépend du moment où tu es arrivé au Canada (si c'est avant le 20 juillet, c'est effectivement 12 mois d'expérience demandés, si c'est après le 20 juillet, c'est 24 mois d'expérience...).
Ensuite, oui dans ce cas, c'est 12 mois d'expérience.
Exemple : tu es arrivé en février 2020 : Même si tu bosses 70 heures par semaine, tu ne pourras présenter ta demande qu'à partir de février 2021 (si tu travailles toujours à plein temps...)
Pour ta conjointe : est-ce que tu occupes un emploi "qualifié" (c'est-à-dire classé A, B ou 0 dans la classification des professions au Canada) ? Si toi et ta conjointe vivez ensemble depuis au moins 12 mois, sous le même toit (pas simplement en colocation...), alors elle pourrait présenter une demande de permis de travail comme conjointe de travailleur qualifié. Elle ne serait pas rattachée à ton PVT (elle aurait son propre permis de travail), mais elle aurait le droit de demander un permis de travail (non relié à un employeur) parce que tu occuperais un emploi de travailleur qualifié.
N'hésite pas à lire ceci sur le sujet :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net